Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Commandes] C4 Picasso 5 Places !


Invité Stephomecine

Messages recommandés


  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
J'ai le droit à des congès oui, mais dans mon service de 6 personnes, on ne prend jamais les vacances tous ensemble... Sinon l'entreprise de 2500 personnes aurait de gros soucis si on assuré pas la maintenance / dépannage / installation de l'informatique, téléphonie, ...

 

Idem dans tout les autres services.

Je suis dans le milieu bancaire.

Imagine si toutes les agences étaient fermées au moins d'aout...

Je vois bien le tableau.

 

Et tu fais comment pour fabriquer sur la chaîne avec la moitié ou moins d'ouvriers ? As-tu déjà visité une usine (PSA ou autre d'ailleurs ...) ? Si non, visites-en une, tu comprendras sûrement mieux qu'il est strictement impossible de faire fonctionner une usine avec la 1/2 des ouvriers.

En plus, un arrêt complet permet effectivement de réaliser la maintenance, et par ailleurs permet de grosses économies, en particulier énergétiques (pas la peine de laisser tous les matériels électriques (lumières, ordinateurs, automates, presses, ...) sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour fabriquer sur la chaîne avec la moitié ou moins d'ouvriers ? As-tu déjà visité une usine (PSA ou autre d'ailleurs ...) ? Si non, visites-en une, tu comprendras sûrement mieux qu'il est strictement impossible de faire fonctionner une usine avec la 1/2 des ouvriers.

En plus, un arrêt complet permet effectivement de réaliser la maintenance, et par ailleurs permet de grosses économies, en particulier énergétiques (pas la peine de laisser tous les matériels électriques (lumières, ordinateurs, automates, presses, ...) sous tension.

 

Dans une activité de services, on ne ferme pas, c'est sûr.

Dans l'industriel, on ferme complètement pour les causes citées ci-dessus.

 

Les 2 activités n'ont strictement rien à voir entre elles.

"Open up" dit l'autre.

"Enlevez vos oeillères" que je dis aussi ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Ca y est mon véhicule est arrivé en Belgique depuis une semaine !!!

Mais hélàs, hélàs, je ne peux pas en prendre possession avant le mois de juillet :enpleur1:

Parce que tout, financement, reprise et accompte, a été calculé pour une livraison ce mois là :enpleur:

Sinon c'était livraison en 2 mois !!!!

La honte la honte la honte

 

Pour rappel C4 Pic 5 places Exclu. Bleu Tivoli + Xénon + Tapis 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca y est mon véhicule est arrivé en Belgique depuis une semaine !!!

Mais hélàs, hélàs, je ne peux pas en prendre possession avant le mois de juillet :enpleur1:

Parce que tout, financement, reprise et accompte, a été calculé pour une livraison ce mois là :enpleur:

Sinon c'était livraison en 2 mois !!!!

La honte la honte la honte

 

Pour rappel C4 Pic 5 places Exclu. Bleu Tivoli + Xénon + Tapis 3D.

 

Et dire qu'il y en a qui se plaignent des délais :buzz::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

 

Voila je reviens vers vous car j’ai commandé un Picasso 5 places Exclusive 138 BMP6 fin avril et j’ai contacté mon vendeur aujourd’hui et il me dit que la fabrication de la voiture est prévue pour la fin mai, je vous ne cache pas que j’ai un doute sur son délai. Que pensez vous ?

 

Merci

 

Bonsoir a tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de la commande de mon Picasso C4 5 places Exclusive 138 BMP6 avec toit panoramique et Vitres latérales feuilletées sur teintées acoustique commandé fin avril et bien j’ai mon vendeur qui ma contacté aujourd’hui pour me dire que la voiture a été fabriqué la semaine dernière et qu’il a le numéro de châssis. :tourne:

Pour le moment tout se passe bien la livraison se fera normalement début juin. :prie:

 

Je souhaite du courage à tout ceux qui attendent leur Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack5

Bonne nouvelle pour moi aussi ; mon Picasso 5 places pack dynamique 138 BMP6 avec Vitres latérales feuilletées sur teintées acoustique commandé fin mars m'est annoncé aujourd'hui en transit pour une livraison mi-juin !!!! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/@GregLand/bo.gif

yahou !!! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_24.gif

il parait dixit mon concessionnaire qu'ils auraient délocalisé une partie de la production des C4P en france sur les mêmes chaînes de montage que le picasso.

on va pouvoir aller à la mer en C4P cet été http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack5
Cest injuste, c'est injuste, c'est vraiment trop injuste...

 

 

meuhh non..et puis courage mon garage m'annonçait aussi une livraison

pour septembre http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_48.gif

de toute façon , je ne ferai vraiment le malin qu'après la livraison.....http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Divers/Divers_21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonne nouvelle pour moi aussi ; mon Picasso 5 places pack dynamique 138 BMP6 avec Vitres latérales feuilletées sur teintées acoustique commandé fin mars m'est annoncé aujourd'hui en transit pour une livraison mi-juin !!!! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/@GregLand/bo.gif

yahou !!! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_24.gif

il parait dixit mon concessionnaire qu'ils auraient délocalisé une partie de la production des C4P en france sur les mêmes chaînes de montage que le picasso.

on va pouvoir aller à la mer en C4P cet été http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_12.gif

 

N'importe quoi, encore une concession qui se croit intéressante, et qui ne raconte que des c*********

La preuve : la Xsara Picasso est produite à VIGO, pas en France (tout au moins, pas avant octobre). Donc je ne vois pas comment on peut fabriquer en France des C4P sur les chaînes de la Xsara Picasso !!!

Non, la vérité, et cela a déja été dit dans plusieurs thread, Citroën rapatrie (à partir du mois d'octobre, PAS AVANT) la fabrication des Xsara Picasso sur Rennes, ce qui libèrera de la place pour les C4P. Mais cela ne concerne en rien les délais actuels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebar

YES !!! :)

 

Demain, à 16h30, je prend possession de mon C4P5 commandé début mars, soit deux mois et demi (un peu moins que prévu).

 

J'ai hâte, j'ai hâte !! :D

 

Je posterai bientôt dans la section témoignage pour vous faire quelques photos (je pense surtout à l'intérieur Zélig matinal et au TPV pour Coug ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
YES !!! :)

 

Demain, à 16h30, je prend possession de mon C4P5 commandé début mars, soit deux mois et demi (un peu moins que prévu).

 

J'ai hâte, j'ai hâte !! :D

 

Je posterai bientôt dans la section témoignage pour vous faire quelques photos (je pense surtout à l'intérieur Zélig matinal et au TPV pour Coug ;) )

j'attends ça avec impatience :xan11::xan11::xan11:

 

félicitations et merci :prie::xan9::rs::fiesta::merci::fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jholvoet

Bonjour à tous,

J'ai commandé le 23/03/2007 un C4 Picasso 5P 2.0 140 ch Pack Dynamique, Icare, Toit Panoramique, Vitrage feuilleté.

Il est arrivé en concession aujourd'hui, 1 mois avant la date annoncée !

 

Donc le temps d'aller le chercher, et je mettrais quelques photos.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 10/03 un pack dynamique Icare avec TVP, livraison prévue mai sur le BL.

Après une période de forte incertitude il est prévu en fabrication semaine du 4 juin livraison 10 à 15 jours.

Concernant la remise : reprise de mon "ancien" HDI 110 Exclusive + TO à la cote argus de mars soit 12000 € (reprise ferme, pas de décote jusqu'à la livraison) et 3 % sur le VN + un chouilla sur le forfait livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bonsoir,

 

J'ai commandé ce matin une C4P 5pl Pack dynamique HDI 110CV BMP6 dans une concession Française.

Delai trop juste pour Juillet---> donc livraison en Septembre... Je n'était pas préssé par le temps donc la livraison du vehicule est prevue pour Fin Septembre...

Bon en fait, maintenant que c'est signé je suis tout impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
bonjour,

bonne idée

pour moi

C4 picasso - 5 places - Exclusive PACK HDI 110 BMP6 - jante 17" - TVP - BURLAT - intérieur velours ZELIG

Mandataire - commandé le 20 avril 07 livraison avant le 20 août...

je connais pas cette version ? pack ambiance, pack dynamique, mais pack exclusive jamais vu! àmoins que ce soit une Exclusive espagnole + pack (1 ou 2)

 

sinon pour le 20 août, avec les congés d'août, je pige pas bien, à moins que ce soit les dernières sorties de juillet, puis transport et livraison 3 semaines plus tard, ça peut coller!

 

sinon félicitations à vous pour vos commandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.