Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Commandes] C4 Picasso 5 Places !


Invité Stephomecine

Messages recommandés

Invité malann

Bonjour,

 

ça me fait vraiment envie tout ça :oui: ! Tant mieux pour vous :jap:

 

Après avoir essayé deux C4 Picasso (un début novembre : C4 Pic, 7P, Exclusive, 2.0 HDI 138, BMP6 - et un début juin : C4 Pic, 5P, Pack Dynamique, 1.6 HDI 110, BV5)...

 

Nous avons craqué :ouin: :D, et vendredi dernier, on a commandé un C4 Picasso 5 places, Exclusive, 1.6 HDI 110, BMP6, Noir Onyx :sol: avec comme options : Vitrage latéral surteinté et Jantes de 17" volubilis !

 

La date maxi de livraison est prévue le 15 Septembre ; ça fait long ! mais un petit fin juillet m'irais très bien moi :xan14: On peut toujours rêver...

 

Pour patienter, je vais de temps en temps faire un petit tour en "touriste" dans les concessions pour admirer ce(s) splendide(s) vehicule(s)... Et puis j'ai la chance de croiser ou de doubler régulièrement des camions de chez GEFCO en provenance du port de Saint-Nazaire/Montoir chargés de leur (très) précieuse cargaison de " Visiospace " :W ! d'ailleurs hier, j'ai vu pour la 1ère fois en "vrai" un Brun show rouge : Elle est vraiment pas mal du tout cette couleur :bien:!

 

Au plaisir

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité totoche1792

Ca y est... La commande est faite le 11 juin pour un C4 PICASSO 5pl HDI 138 BVA Exclusive avec Navidrive et j'espère avec un RT4 à la clé !

Vu que la livraison est annoncée pour septembre, je pense que ce sera bon...

Je me suis extasié devant les jantes Krakatoa 18" alors je les ai ajoutées aux options... Je suis passé par un mandataire peu connu mais qui, s'il ne pratique pas des prix extraordinaires (le meilleur est Espagnauto), me garantit une reprise canon de ma mégane CC. Dans ces conditions pas de soucis ni tracas, à la livraison de l'une, transition avec l'autre et basta...

Voilà une longue attente qui commence mais pas de précipitation, c'est l'été et je profite un peu de mon CC (DCI 150) car je l'ai eu livrée en septembre 2006 et je n'avais pas pu profiter pleinement des cheveux au vent !

 

Véhicules antérieurs : (de 1983 à 2006)

2 cv, R5, re 2 cv, OPEL Kadett, re R5, Fuego, Super 5, Renault 11,, Renault 18 4X4 (si si ça existait !!), Range Rover, 205, Fiat Uno TD, et fin des occases...

En VA neufs depuis 1994 : ZX Volcane TD, Honda CRX, Honda Civic, 206 HDI, scénic RX4, BMW 320 d, BMW X5, Audi A3 sportback, mégane CC...

 

Dois-je préciser que J'ADORE les voitures ?? ;):PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Bonjour à tous,

 

Ca y est ! Il arrive !

Rappel de l'historique : commandé le 10/03, C45P pack dyn, TVP, Icare, 1.6 HDi BV5.

Livraison prévue en mai ; et puis après plus prévue, puis fabrication prévue semaine dernière.

Appel à la concesion vendredi dernier : pas de numéro de chassis, il faut attendre lundi pour savoir si OK.

Appel lundi : c'est bon nous avons le numéro de chassis, votre véhicule sera remis au transporteur ce mercredi, il faudra compter deux semaines d'acheminement, donc arrivée problable le 27 et remise le 28 ou 29 le etmps de préparer la bête...

Cet après midi la concession m'a appelé : contre toute attente, le véhicule est arrivé aujourd'hui !!! Le temps de l'immatriculer ; et aussi à cause de mes dispos je passe le prendre mercredi prochain.

Etrange cette sensation d'avoir en avance une livraison qui a du retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
félicitations malann :bien:

 

et bienvenue dans la onyx black team :love:

 

tiens nous au courant de l'évolution de ta commande ;)

 

Bonsoir,

 

:merci:

 

Et pas de problèmes, vous serez les premiers informés, dès que j'aurais des nouvelles :W!

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon c4 pic 5 pl qui devait arriver aujourd'hui , il y a 3 semaines il était fabriqué et maintenant il arrivera fin juillet , on me prendrait pas pour un c........... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception le véhicule que je devais recevoir lundi à 11heures n'est pas le mien. La commerciale de chez Europe Automobile Diffusion (mandataire à Metz) s'est trompée dans l'affectation du véhicule.

Peut être sous un mois .... cela va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etes vous chez le même mandataire que moi Europe automobile diffusion, je devais le recuperer lundi 18/6 à 11 heures et gros problème ils se sont trompés dans l'affectation des véhicules. Très bonne reception pour votre véhicule et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etes vous chez le même mandataire que moi Europe automobile diffusion, je devais le recuperer lundi 18/6 à 11 heures et gros problème ils se sont trompés dans l'affectation des véhicules. Très bonne reception pour votre véhicule et bon week end.

 

Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive.

Quand il était encore implanté à Hettange Grande (il y a plus environ 15 ans), c'était déjà assez fréquent de leur part.

Apparement, ça n'a pas changé.

La commerciale, ne serais-ce pas la patronne par hasard ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simon63

Bonjour

 

C'est fait ! hier j'ai commandé (par mandataire) un C4 Picasso HDI 110 BM5 Exclusive Icare intérieur Zelig matinal.

Je suis trop content (ça va me changer de mon AX !) et vous conseille vivement ce mandataire citué à Clermont (autoeco63).

 

Commandé le 15 juin... livraison prévue dernière semaine de juillet. :roll:

Prix intéressant : 23 960€ pour une version exclusive avec peinture métal.

Délais correct : 45 jours (onyx ou gris fer avec intérieur noir, le délais tombe à 1 semaine... il y a un du stock à Barcelone en ce moment ;))

 

Vivement la fin du mois de juillet ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive.

Quand il était encore implanté à Hettange Grande (il y a plus environ 15 ans), c'était déjà assez fréquent de leur part.

Apparement, ça n'a pas changé.

La commerciale, ne serais-ce pas la patronne par hasard ?

 

non ce n'est pas madame KAUFFMAN c'était une jeune fille sympa mais grosse bourde de sapart lors de la saisie sur l'ordi ce qui est ralant c'est que j'étais chez l'assureur avec des mauvais documents donc pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

c'est mon premier post!!!!

bonjour à tous et plus précisement à la nocciola team (et savounette) que je vais rejoindre début aout normalement....

photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

C4 Picasso 5 Places - Monospace - 5 portes

Pack Ambiance - 1.8i 16v

Couleur : Nocciola Métallisée

Intérieur : Velours Quanta Mistral

Options : - Projecteurs antibrouillard+pack look

- 2 antennes sur vitres de custode

- Pack 2 : Jantes Aluminium 17 + Volet arrière ouvrant + radar arrière + retros rabbatables électriquement + peinture métallisée

 

 

 

Date de livraison contractuelle : au plus tôt le 24-07-2007

au plus tard le 08-08-2007

 

Date estimative d'arrivée en agence : entre le 06-07-2007 et le 11-07-2007

attention, ces dates sont des dates prévisionnelles.

 

à suivre....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bienvenue la.cigale :salut:

tes posts ont été déplacés dans la bonne section :jap:

 

tiens nous informés du déroulement de ta commande ;)

 

et félicitations pour ton choix....comme il sont très peu nombreux à avoir commandé de 1.8 en 5 places, nous attendons très vite tes impressions et aussi les photos...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

J'ai récupéré mon pack dynamique cet après midi.

HDI 110, BVM5, Icare, TVP, pack lumiere (inclus avec TVP).

 

Après une première ballade d'une centaine de kms, aucun regret quand au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB 64

YAHOU !!

 

le commercial vient tout juste de nous appeler pour nous annoncer la bonne nouvelle : on aura notre picasso mercredi matin !

 

Bientôt des nouvelles et des photos ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB 64

ça y est !!

 

VRAIMENT SUPER , je mettrais des photos plus tard je n'ai pas eu le temps , en revanche je prend le temps de vous donner mes premières impressions :

 

Calme et silence à bord , tout est doux , feutré , côté finition aucun souci , mais beaucoup de commandes un peu difficiles à appréhender telles le frein à main où les commandes de volant pour l'ODB ...

Mais bon ça arrive , il faut prendre le temps et c'est quand même que du bonheur !!

 

A très bientôt , et ce coup-ci avec les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci SEB 64 pour tes impressions.

Je t'invite à creer un post spécial en section AVIS/ACHAT/TEMOIGNAGES

Une fois fait, tu pourras revenir facilement sur ton post perso et donner des impressions au fil du temps, et poster plein plein de photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrunner93

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et en vue d'un futur achat je me pose la question suivante :

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà réussi à commander un C4P5 version pack dynamique ou inférieur avec comme options :

- le toit vitré panomramique

et

- la lunette arrière ouvrante

sans passer par le pack groupé incluant le navidrive

 

Car je suis passer en concession hier et on m'a répondu que cela était impossible, il faut passer par l'option groupé à plus de 3000€...

 

hors j'ai vu en p1 que Gus93 avait semble-il réussi à effectuer cette association sans problème, mais malheuresement pour moi, sa commande à par la suite été modifié.

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et en vue d'un futur achat je me pose la question suivante :

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà réussi à commander un C4P5 version pack dynamique ou inférieur avec comme options :

- le toit vitré panomramique

et

- la lunette arrière ouvrante

sans passer par le pack groupé incluant le navidrive

 

Car je suis passer en concession hier et on m'a répondu que cela était impossible, il faut passer par l'option groupé à plus de 3000€...

 

hors j'ai vu en p1 que Gus93 avait semble-il réussi à effectuer cette association sans problème, mais malheuresement pour moi, sa commande à par la suite été modifié.

 

Merci d'avance pour les réponses

 

Ta concession s'est trompée :

tu prends un C4P5 pack dynamique, tu ajoutes l'option TOIT VITRE PANORAMIQUE PLEIN CIEL (code GG0A8) à 840 €, et l'option VITRE VOLET ARRIERE OUVRANTE (code POV01) à 280 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrunner93

merci, pour les codes des options, j'espère que tu as raison.

 

Car sur le simulateur du site citroen, il est impossible d'associer les 2. (si tu coches la lunette arrière, cela empeche de cocher le TVP à 840€, et ça t'oblige à prendre le pack à + de 3000€.

 

Dans la doc technique, il est indiqué point (9 ) que la lunette ouvrante est "Entrainé par le groupement des options TVP et NaviDrive".

 

Comme cela me semblait un peu gros, j'ai insisté et le vendeur m'a rappeller un peu après en me confirmant l'incompatibilité. Donc j'ose imaginé qu'il s'était renseigné un minimum.

 

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il à pu commander ces 2 options cumulées sans passer par le pack incluant le Navidrive, je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3000 km parcourus, voici mes impressions à bord d'un C4 Picasso 5p, HDI 110, Pack dynamique.

 

Les +

Moteur très agréable, souple et globalement peu bruyant. A noter la "poussée" significative du turbo à 1700 tours.

Souplesse de conduite

Lisibilité de l'afficheur C (bien vu le choix des couleurs !)

Qualité de la finition et des matériaux (sauf le plastic dur des rangements supérieurs de la planche de bord)

Sièges très confortables (y compris à l'arrière).

Tenue de route

Visibilité

 

 

Les -

Commandes et voyants de bord pas toujours pratiques

Frein de parking bruyant

Train arrière un peu brutal (pneus 17" ?)

 

En conclusion : impressions très positives qui donnent envie de prendre le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

très sympa comme avis, mais tout aussi important : LES PHOTOS !!!! :PP

 

Et puis il va bien en falloir au moins une pour le trombi si tu veux sortir de la liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.