Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes problèmes enfin résolus


nebukadnezar

Messages recommandés

Bonjour,

après de nombreux passages chez mon concessionnaire (4 en tout),

mes "petits" problèmes sont enfin résolus:

 

- sifflement du rétro ext. côté conducteur entre 90-120 km/h, après le 2nd remplacement du rétro le sifflement a disparu

- bruit de plastique dans le montant de porte côté conducteur: rembourrage avec de la mousse

- lavage essui-glace ne fonctionnait plus à l'avant: soi-disant un tuyau qui était sorti (?)

- le coffre ne se fermait plus: remplacement de la serrure

 

Bref des petites bricoles pour une voiture qui a à peine 6 mois qui dérangent beaucoup.

 

Je pense que je vais me séparer rapidement du pic

 

@ plus

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


slt

Est ce tu pourrais me donner un peu + de détail sur ton problème de montant de porte

( tu parles bien du montant qui maitien le pare prise avant) car j'ai le même problème.

Bruit de plastique qui s'accentue selon le régime et la charge moteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
Bref des petites bricoles pour une voiture qui a à peine 6 mois qui dérangent beaucoup.

Je pense que je vais me séparer rapidement du pic

 

J'ai exactement le même sentiment que toi.

Après résolution (et non résolution) de petits problèmes qui polluent le quotidien pour une voiture de 25000€, d'autres arrivent au fur et à mesure :

- j'ai fait faire désactiver l'essuie glace auto tellement le comportement était catastrophique. Résultat je me retrouve avec une intermittence classique. Dommage, j'adorais cette fonction d'EG auto :em: ,

- le pic broute au démarrage en 1ère et c'est très désagréable à la longue. Après changement total de l'embrayage le phénomène n'a pas disparu :em:,

- Les sièges avant grincent sans arrêt, c'est insupportable. Le verrou a déjà été changé 2 fois .... tu parles,

- Les freins commencent à recouiner alors que j'avais fait faire un chanfreinage,

- et j'en passe ....

 

Je commence à me décider sérieusement à revendre cette bagnole qui, en plus, arrive en fin de garantie constructeur dans 2 mois. Et je ne mettrais pas 750€ pour une prolongation de garantie, ça c'est sûr !!

 

Je me dirige vers les marques dont la réputation sur la finition des voitures est solide, du type Toyota ... et la Corolla Verso me plait bien.

 

Donc pour ceux que ça intéresse, y'a bientôt 1 Pic 1.6 HDI Exclusive FAP à vendre sur Lyon ... et pas cher en plus ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, le montant de porte dont je parle est celui entre la porte avant et arrière, au niveau de la fixation de ceinture de sécurité.

 

Lorsque j'ai cherché pour une nouvelle voiture, j'étais aussi intéressé par le toyota corolla verso, mais le concessionaire (en allemagne) ne voulait que me proposer du leasing, mais je n'avais aucun intérêt pour ce type de financement, en plus il m'avait annoncé (juillet 2006) 6 mois de délai de livraison, et là je ne pouvais pas attendre...

 

Bref, j'avais le choix entre une C4 berline Exclusive et le PIC, je me suis décidé pour le pic à cause de la place... et je regrette.

 

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fennec13
Salut,

non, le montant de porte dont je parle est celui entre la porte avant et arrière, au niveau de la fixation de ceinture de sécurité.

 

Nebukadnezar

 

j'ai le meme bruit. Peux tu me precisez coment tu as fais pour eratiquer le probleme.

Est ce que citroen prend en charge ce defaut (voiture encore garantie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

Toutes les voitures neuves ont des petits soucis qu'il faut reprendre dès le debut. Si tu changes pour une autre voiture, ce serait sympa que tu viennes poster sur ce forum si tu n'as eu aucun pb ou si tu as eu egalement de petits soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits bruits par ci par là, c'est pas ce que j'appelle des défauts majeurs qui me ferait penser à la revente... l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...

 

Citroën fait des voitures pour le moins bon marché, en tout cas moins chères que les autres françaises... il est donc normal de ne pas avoir une finition exempte de tout reproche...

 

Je ne comprends pas pourquoi certains font la fine bouche. Trouvez un modèle équivalent au Pic, et voyez le prix qu'on vous en demandera... tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
tout à fait d'accord avec jester,moi je suis tres content de mon picasso.Penser aussi qu'avec des voitures etrangeres les pieces et l'entretiens est plus cher ,et je ne parle pasde l'assurance....j'avais une almera 2.2 vdi et bien mon picasso me coute 170 euros de moins que la nissan à l'annee et cela pour le meme contrat de garantie....Je tien à dire que j'etais entierement satisfait de l'almera part sa tres bonne fiabiltee....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
o faite g un copain qui à une golf tdi et qui a eu des blemes de turbo et de vitres electrique comme quoi meme les voitures allemandes reputer pour leur finition et leur robustesse peuvent avoir elle aussi des faiblesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

salut a tous

pour reprendre se qu'il a deja etait dit plus haut il st vrai que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.Facile de denigre le pic mais et ceux pour la petite histoire j'ai mes voisins qui ont un scenic neuf (environ 1mois) un compresseur de clim a la poubelles puis changement des moteurs de vitres electriques et la ils attendent pour un changement de moteur de toit ouvrant a quand la suite donc je pense que les vehicules quelque soit leur pris on des probs apres facile de dire je vais revendre mais il te faudra rallonge la sauce je te dis bon courage et dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, le montant de porte dont je parle est celui entre la porte avant et arrière, au niveau de la fixation de ceinture de sécurité.

 

Lorsque j'ai cherché pour une nouvelle voiture, j'étais aussi intéressé par le toyota corolla verso, mais le concessionaire (en allemagne) ne voulait que me proposer du leasing, mais je n'avais aucun intérêt pour ce type de financement, en plus il m'avait annoncé (juillet 2006) 6 mois de délai de livraison, et là je ne pouvais pas attendre...

 

Bref, j'avais le choix entre une C4 berline Exclusive et le PIC, je me suis décidé pour le pic à cause de la place... et je regrette.

 

Nebukadnezar

 

Bonjour,

 

La corolla verso est à + de 22000€ !!!

Le picasso est à 18000€ !!!

 

Donc selon moi prendre une extention de garantie de 750€ vaut la peine.

 

si tu veux remplacer ton pic par une verso, dépèches toi car elle va être remplacé d'ici la fin d'année par la nouvelle Auris verso et dis toi bien que le prix ne sera plus le même.

 

J'ai roulé 15 ans en toyota et toujours content , mais vu que les prix flembent sur les nouveaux modèles , j'ai jeté l'éponge et je me suis dirigé vers la marque au chevron.

 

Je n'attent pas la même qualité vu que les prix ne sont pas les mêmes. Tu en as pour ton argent.

 

Bon week-end à tous :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert à moins polluer la planète. En effet quand ton moteur tourne il y a des déchets gazeux qui sortent par le pot (CO2) et qui contribuent à réduire la couche d'ozone.

 

Mais il me semble, celà reste à confirmer, que quand tu as le FAP tu pollues un peu plus.

 

Deplus tu consommes plus, celà je te le confirme car j'ai eut entre les mains les 2 versions non FAP et à présent FAP.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert à moins polluer la planète. En effet quand ton moteur tourne il y a des déchets gazeux qui sortent par le pot (CO2) et qui contribuent à réduire la couche d'ozone.

 

Mais il me semble, celà reste à confirmer, que quand tu as le FAP tu pollues un peu plus.

 

Deplus tu consommes plus, celà je te le confirme car j'ai eut entre les mains les 2 versions non FAP et à présent FAP.

 

 

tu te contredis

 

UN FAP c'est un filtre à particules, ce qui évite le rejet des particules (poussières noires du diesel)... son efficacité est bonne mais pas totale cependant (le gérant du Contrôle Technique me l'a certifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me contredis pas. C'est juste que si on compare un Picasso FAP et un autre non FAP, il me semble que le "Fapé" pollue un chouilla plus.

 

Mais comme je le disais, à confirmer.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous ai bien compris.

 

Je me demandais simplement si c'était efficace ou si c'est pour faire plaisir aux écolos de Bruxelles !!!

 

Bon dimanche à tous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends de ce que tu entends par "polluer"

Un FAP sert a nettoyer les gaz d'echapement des particules (poussieres) emises par la combustion du gazoil.

Le FAP fait consommer plus de carburant, donc fait polluer un peu plus par des rejets de CO2 qui sont quand meme mon nocifs que les particules.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, lui parlait des rejets en général... c'était pas flagrant selon lui, parfois même identique...

 

Pour ma part, j'ai toujours soutenu qu'un diesel était moins dangereux qu'un essence, en tout cas au niveau des gaz rejettés, un essence rejette bien plus de gaz dangereux pour la santé qu'un diesel. A l'inverse un diesel rejette des particules que ne rejette quasiement pas un essence. Donc tout dépend de quel point de vue on regarde. Moi je préfère voir un peu de charbon qui sort d'un pot d'échappement que des gaz mortels (faut voir aussi qu'un diesel bien réglé ne rejette normalement pas de particules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.