Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés

Invité roudoudou
Et voilà enfin monté , en faitau lieu de me prendre sur le bas de la porte de coffre, j'ais positionnées les fixations sur lapoignée noir d'ouverture( là ou il y a les éclairages de plaque).

A première vu cela tient trés bien reste l'essai sur route surtout avec les sangles lattérales pour voir si cela ne provoque ps de bruit avec les turbulences.

 

 

est-elle suffisament solide cette poignée ?:eek:

moi je n'ai pas trop confiance

sur autoroute je préfère être devant toi que derrière toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les crochets sont vraiment bien arrimé et je peux t'assurer que j'ai vraiment forcé sur l'ensemble pour être sur que cela tienne.

En plus le gros de l'effort s'effectue surtout sur le haut du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets sont vraiment bien arrimé et je peux t'assurer que j'ai vraiment forcé sur l'ensemble pour être sur que cela tienne.

En plus le gros de l'effort s'effectue surtout sur le haut du hayon.

 

 

Au pire je peux toujours doublé la fixation basse avec deux sangles qui se reprennent sur le bas du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
moi perso avec mon picasso pas encore pensé au vélo lol mais mes parents pour leur picasso,ont acheté le porte vélo interieur mon pere faisant enormement de vélo ne peut pas s'en passer dès qu'ils partent pour quelques jours. je trouve ca super pratique. On a un peu modifié la fixation et du coup on peut mettre un vélo et conservé deux sièges a l'arrière avec possibilité de mettre deux sièges auto sans probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai ramené mes vélos, et j'en ai profité pour prendre qques photos du porte-vélo que j'avais acheté chez Feu Vert, 20€ je crois.

Il se monte vraiment bien sur le Picasso et ça ne bouge pas une fois installé.

Je peux mettre jusqu'à 3 vélos.

 

 

6 points d'attache via sangles.

Les points d'attaches arrières sont des crochets métalliques à agripper sur la carrosserie, sous le pare-choc (y'a 2 trous qui vont bien).

[ATTACH]11055[/ATTACH]

 

[ATTACH]11056[/ATTACH]

 

 

La partie en mousse au-dessous du chevron permet d'appuyer la pédale du 1er vélo. Ainsi aucune chance de rayure.

[ATTACH]11057[/ATTACH]

 

 

Faut juste penser à décaler les sangles des capteurs de recul, autrement ça bip non stop en marche arrière.

[ATTACH]11058[/ATTACH]

 

 

Voilà, A+ :D

 

Bonjour à tous,

 

je m'apprête à faire 900 km avec un modèle Decathlon qui ressemble fort à ce modèle. Comme c'est un ancien modèle que j'avais sur ma 306, je suis allé chez Décathlon pour savoir si on pouvait le mettre sans risque sur un Picasso et le gars m'a répondu qu'il fallait éviter de le mettre sur la vitre. Mais je ne vois pas comment on peut faire autrement !

 

Je vois que celui de Poussinou repose sur la vitre et ça n'a pas l'air de poser de problème.

Quelqu'un a un avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité estaqueplaya
Ce WE j'ai ramené mes vélos, et j'en ai profité pour prendre qques photos du porte-vélo que j'avais acheté chez Feu Vert, 20€ je crois.

Il se monte vraiment bien sur le Picasso et ça ne bouge pas une fois installé.

Je peux mettre jusqu'à 3 vélos.

 

6 points d'attache via sangles.

Les points d'attaches arrières sont des crochets métalliques à agripper sur la carrosserie, sous le pare-choc (y'a 2 trous qui vont bien).

[ATTACH]11055[/ATTACH]

 

[ATTACH]11056[/ATTACH]

 

La partie en mousse au-dessous du chevron permet d'appuyer la pédale du 1er vélo. Ainsi aucune chance de rayure.

[ATTACH]11057[/ATTACH]

 

Faut juste penser à décaler les sangles des capteurs de recul, autrement ça bip non stop en marche arrière.

[ATTACH]11058[/ATTACH]

 

Voilà, A+ :D

 

Pour info, voila celui que j'ai choisi !

Modéle S3 chez feu rouge (c'est bien pour les accessoires, pour la mécanique... donc j'ai effacé le marquage sur les sangles, na ! vais pas leur faire trop de pub, non plus)

il y a aussi le S3r, mais je le trouve trop haut

 

- le S3 coute autour de 60 euros, 3 vélos (45 kg maxi)

- ce qui est bien, c'est l'appui en bas sur la marche du coffre, en haut sous l'essui glace (à cheval carrosserie / vitre du hayon, les mousses répartissent).

Et le TOP: pas besoin de démonter l'essuie-glace ! (cf photo de profil)

- MAIS: besoin d'une plaque supplémentaire...

 

- les vélos ne dépassent pas trop sur les cotés (5 - 10 cm), pas en hauteur

- la conso change pas trop (je suis monté à 130 km/h avec, j'ai pas noté de changement, mais je n'ai pas comparé précisément)

- par contre, sur ROUTE EN MAUVAIS ETAT, il faut contrôler la tension des sangles réguliérement, la seule fois où j'ai pris une mauvaise route, une sangle s'était détendue au bout de 70 km...

-Pour que les sangles ne tapent pas sur la carrosserie, je fais un noeud au dessus du systéme de blocage (cf photo), et je les enroule sur la poignée pour bloquer la poignée de frein avec l'élastique fourni (avec un peu de mou entre le noeud et la poignée de freins pour que ça ne tire pas sur le hayon)

- montage: 30 mn la première fois, 5 à 10 mn ensuite si on perd pas trop le réglage des sangles lors du démontage (+ les vélos aprés)

- je monte les vélos tête béche, comme ça la roue avant de chacun ne tourne pas puisqu'elle est bloquée par l'arrière de l'autre vélo; pas de coups sur la carrosserie !

- attention à la pédale du vélo coté hayon, il faut la bloquer contre le tuber vertical du porte vélo (la mousse grise sur la photo de profil)

- les vélos dépassent de 5-10 cm sur les cotés

- bonus: il y a un cable long de 1m - 1m50, avec deux oeillets au bouts, pour passer un antivol (le cadenas est normalement fourni, il manquait avec le mien). ça peut servir si on s'arrêt manger un bout !

 

 

Au total, je suis bien content de ce porte vélos, il a un bon rapport qualité prix, et bien monté, il n'y a pas de soucis pour la carrosserie ou le hayon !

 

PS: décathlon ne vends plus de porte vélos sur hayons, ils ont eu trop de soucis avec parait il...

 

Bonnes ballades à tous !

 

http://img175.imageshack.us/img175/4263/picassoportevelomars070kw2.th.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/3884/picassoportevelomars070rk7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.