Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés

Invité cristalogus
Pour completer les explications sachez que si vous mettez trop de poids sur le hayon, 2 vélos adultes par exemple, et en utilisation intensive, il y a risque d'affaissement du hayon

Salut,

Peux-tu expliquer ou peut avoir lieu l'affaissement du hayon, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristalogus
Un p'tit conseil pour la hauteur des porte-vélos sur toit : mesurer la hauteur hors-tout du système monté (avec les vélos, hein :D ) en prévoyant une marge de sécurité minimale de 10 cm et se coller un post'it bien visible dans l'habitacle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre aide

 

je vous tiens au courant de notre choix

 

je vais essayer de voir si les deux velos enfants rentrent dans le coffre et dans ce cas la nous acheterons le porte velos arriere que citroen vend pour son picasso (245 euros quand meme!!!) pour mettre nos deux VTT à nous.

 

merci de votre aide encore une fois

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
je vais essayer de voir si les deux velos enfants rentrent dans le coffre et dans ce cas la nous acheterons le porte velos arriere que citroen vend pour son picasso (245 euros quand meme!!!) pour mettre nos deux VTT à nous.

Si tu privilégies la sécurité, c'est un très bon choix. Pour info, le personnel Citroën dispose de 30% de remise sur accessoires. Tu peux aussi considérer qu'éviter les vélos sur le toit permet d'accéder à une diminution de consommation en carburant : entre 0,5 et 1 L/100 sur autoroute (soit une moyenne d'environ 0,7 €/100 km).

 

Mais avec 2 vélos dans le coffre (même pour enfants) il ne va plus rester beaucoup de place pour les bagages, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ben justement on va voir demain ce que cela va donner on va faire un essai vélos enfants (les deux) plus tente plus piquets plus valises

 

 

courage non ?

 

je vous tiens au courant

 

bye bye

 

je penses égalememnt qu epoint de vue sécurité ca va aller mais meme avec 30 pour cent ca fait quand meme 171 euros le porte velos (autant qu'un vélon en fait)

 

dur dur :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loufabiosky

Hello,

Alors voila le compte rendu pour le porte velo interieur :Diable:

 

c une M***E !!! tout simplement :D

 

en fait je suis bien arriver à le mettre sans kit supplémentaire. J'ai donc mis le crochet arriere dans le trou (j'ai du ouvrir un peu le crochet pour l'insérer).

Je l'ai donc installé le plus a droite possible. Premiere deception, je ne peux pas mettre le siege du milieu ( a vrai dire je m'en doutais, mais l'espoir fait vivre).

Malgré tout, je cours à la cave chercher le vélo, je demonte donc la roue avant, je positionne le velo et la : :eek2: le seul moyen pour laisser le velo tel quel et d'avancer le siege avant un maximum et de mettre le dossier à 90°car sans ça, le guidon touche.

 

Donc pour résumé :

* une fois le crochet bidouillé, l'installation est rapide

* Plus qu'une place a l'arriere

* pour le confort du passager avant, obliger de démonter le guidon du vélo

Je recherche donc l'interet du bidule... (140€ quand meme)

Heureusement je l'ai négocié à la vente (je comprends pkoa le vendeur n'a pas hésité) :D

 

Pour finir, encore merci de votre investissement :drink1:

 

P.S : Vends porte vélos picasso 140€ état neuf, jamais servi :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut les amis,

 

J'aimerai savoir si il existe un porte vélo qui irai pour la Picasso? Et qu'avec ce modèle il soit possible d'ouvrir le coffre sans enlever le porte vélo...

 

Car après avoir le prix prohibitif du modèle citroen :eek2: , je recherche un autre modèle.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de ta part :applaud: ... Mais je voudrai savoir si il y a un modèle pour le hayon que je puisse acheter en suisse :portnawa:

 

Alors là aucune idée.. je n'ai moi-même pas de porte-vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut,

 

En faisant le tour de quelques centres auto, il ne doit pas être trop difficile de trouver un porte-vélo pour hayon type Picasso.

 

Comparativement au modèle Citroën, le coût inférieur sera probablement lié à des modèles à sangles. Je n'ai jamais eu confiance à ce type d'attache, mais c'est une opinion très personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean 42
c'est sympa de ta part :applaud: ... Mais je voudrai savoir si il y a un modèle pour le hayon que je puisse acheter en suisse :portnawa:

 

Je ne sais pas s'il y a des Decathlon en Suisse, mais j'ai leur modèle réf. TH 700 qui va pas trop mal : bons résultats à des tests pour la résistance des sangles, et il est livré avec des coinceurs à utiliser sur le Pic pour éviter que les sangles supérieures ne glissent du hayon.

 

Mais avec les inconvénients liés à ce type de porte-vélos : on peut le régler de façon à voir la plaque d'immatriculation mais les roues des vélos masquent toujours un peu les feux, à moins de rajouter une plaque d'attelage avec éclairage mais ça implique qu'on a une prise électrique et donc une boule d'attelage et dans ce cas les systèmes qui se fixent directement sur la plaque d'attelage sont plus intéressants.

 

A+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cristalogus. En fait, cela fais 3 semaines que je tourne dans tous les centres auto s de ma région et je ne trouve rien qui convienne. Et les peu qui sont bien condamne l'ouverture du coffre :enpleur1:

 

Merci aussi jean 42. Je ne sais pas si il existe des decathlon en suisse, mais j'en doutes. Mais je crois que je vais essayer de voir si j'en trouve un pas très loin de la fontrière.

 

Ce forum est extraordinaire..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cristalogus. En fait, cela fais 3 semaines que je tourne dans tous les centres auto s de ma région et je ne trouve rien qui convienne. Et les peu qui sont bien condamne l'ouverture du coffre :enpleur1:

 

Merci aussi jean 42. Je ne sais pas si il existe des decathlon en suisse, mais j'en doutes. Mais je crois que je vais essayer de voir si j'en trouve un pas très loin de la fontrière.

 

Ce forum est extraordinaire..... :love:

 

Il y a Decathlon à Annemasse (à côté de Géant). Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur leur site ici:

http://www.decathlon.fr/Magasin/sousRayon.asp?int_DeptId=33060&int_deptPereId=455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Tartarus

Voila le problème. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes 2 enfants) nous désirons partir en w-e ou en vacance avec les vélos (4 bien entendu) Citroën ne propose que des solutions de porte vélos sur toit mais ceci ne permet de n'en transporter que 2.

 

Je cherche donc un porte vélo qui s'accroche à l'arrière de la voiture sur le aillon. Par sur attache remorque car trop chère pour de l'occasionelle. (attache plus porte vélo déporté = 650€ :Diable: ).

 

Quelqu'un a t'il un modèle compatible pour pic et qui surtout n'abime rien. (j'ai un porte vélo de ce type pour l'instant mais il y deux sangles qui doivent s'attacher au chassi en faisant le tour du pare-choc qui à tendance à plier très fort. Je crains que le plastic ne résiste pas).

 

Je vous remercie pour vos réponses et suggestions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Salut,

 

Pour deux vélos Ok mais pour 4 ?

 

Pour info nous sommes allé ce matin dans un Auto5 (équivalent norauto) et ils ont un porte vélo (pour 4 vélos) qui se place sur hayon (sorry pour l'ortographe) de marque Thule pour un peu moins de 90 €.

 

http://www.thule.com/templates/THULE_ProductPage.asp?id=54461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:salut: @Tartarus : 4 vélos à l'AR, sur un système accroché au hayon, perso je trouve que cela fait chargé :hum:

 

Il y a le poids des 4 vélos, celui du porte-vélo (14 kg pour le Thulle 973 + le poids non indiqué des compléments 23 & 24), sans oublier la prise au vent qui va ajouter une composante de force verticale.

 

Si tu ajoutes le poids des bagages dans le coffre, tu risques de te retrouver avec une adhérence du train AV plutôt légère, non ?

 

Bon, il est vrai que techniquement, le Pic est capable d'accepter 80 kg sur flèche est qu'on doit approcher cet ordre de grandeur... Donc après c'est une question de choix.

 

Il faut également voir si le Pic accepte du poids sur le pare-choc AR :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Les attaches supérieures limitent le poid sur le pare-choc donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

 

De plus il n'y a que les vélos de mon épouse et moi même qui atteignent les 10-15 kg ceux des enfants sont plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transporte 4 vélos sans problème sur le toit.

J'ai les deux barres "porte-tout" + 4 porte-vélos que je mets tête-bêche.

Il faut mettre les pédales et les selles "artistiquement" pour qu'elles ne s'enmêlent pas et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transporte 4 vélos sans problème sur le toit.

J'ai les deux barres "porte-tout" + 4 porte-vélos que je mets tête-bêche.

Il faut mettre les pédales et les selles "artistiquement" pour qu'elles ne s'enmêlent pas et le tour est joué.

 

Merci,

 

Mais si je ne me trompe pas, les barres de toit ne peuvent supporter que 50 Kg maximum. :voyons:

 

4 vélos doivent bien faire 45 Kg à eux seules non ? Plus le poid des portes vélo il me semble que l'on passe alègrement le cap des 50.

 

Perso mon vélo de marque Peugeot (sorry mais citroën n'en fait pas) tout alu pèse près de 10 kg (ce qui est très léger) donc je pense que les 50 kg sont bien dépassé.

 

Sinon tête-bêche c'est bien :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Salut à tous,

 

Sur les vélos des enfants, tu enlèves les pédales, tu desserres leur guidons ou tu enlève la roue avant et....tu mets les deux vélos à plat dans le coffre !

Plus qu'à mettre vos deux vélos sur ton porte vélo haillon (j'ai déjà vu un pic rouler avec porte vélo Decathlon sur la haillon + coinceurs).

 

Cout : 0 €

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité roudoudou

Bonjour

pour mon 1° message sur ce forum, j'aimerais avoir des avis sur le transport de vélos avec un Picasso (sur le toit, le hayon, l'attelage)

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.