Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et un porte vélo fixé par des sangles sur le volet de coffre et appuyé sur le pare choc arrière ???

 

perso j'avais ça pour ma zx et c'était trés bien pour un coût raisonnable ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
sur hayon j'ai pas confiance ,j'avais testé sur ma saxo avec un porte vélo assez haut de gamme résultat tout le haut du hayon rayé ,de plus sur picasso il est fortement conseillé de ne pas dépassé 2vélos,ultérieurement j'aurai plus de vélo à transporter,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour les portes vélos à plate forme, ils utilisent souvent une platine qui se fixent à l'aide des 2 boulons d'un attelage à rotule classique (c'est à dire non col de cygne).

Cependant, il existe dans la majorité des cas un adaptateur si tu veux quand même un col de cygne, démontable evec ou sans outils. C'est une question de cout, de pratique (démontable sans outils) et d'esthetisme..

Sinon, il y a des portes velos sur attelage ou les vélos sont suspendus avec fixation individuelle (donc les vélos ne sont pas empilés), ou tu peux, suivant le modèle, mettre jusqu'à 4 vélos (suivant le poids accepté en flèche par la voiture) et la, pas de problème de fixation suivant le type d'attelage (c'est ce que j'ai perso).

les portes vélos à sangles fixés sur hayon : à réserver uniquement pour utilisation locale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Pour des bons spads, je ne vois que par une chose : plate forme Mottez sur attelage. Jusqu'à 4 vélos.

C'est bien le mieux pour ne pas rayer les spads et/ou la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

et au niveau prix pour ton porte vélo ça va chercher dans les combiens?

Pour les portes vélos à plate forme, ils utilisent souvent une platine qui se fixent à l'aide des 2 boulons d'un attelage à rotule classique (c'est à dire non col de cygne).

Cependant, il existe dans la majorité des cas un adaptateur si tu veux quand même un col de cygne, démontable evec ou sans outils. C'est une question de cout, de pratique (démontable sans outils) et d'esthetisme..

Sinon, il y a des portes velos sur attelage ou les vélos sont suspendus avec fixation individuelle (donc les vélos ne sont pas empilés), ou tu peux, suivant le modèle, mettre jusqu'à 4 vélos (suivant le poids accepté en flèche par la voiture) et la, pas de problème de fixation suivant le type d'attelage (c'est ce que j'ai perso).

les portes vélos à sangles fixés sur hayon : à réserver uniquement pour utilisation locale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
et au niveau prix pour ton porte vélo ça va chercher dans les combiens?

Honnetement, je ne sais plus trop mais ca devait tourner à l'époque dans les 300 F, hors plaque et feux déporté (ca fais quelques années que je l'ai). C'est un de marque NORAUTO, fabrique (du moins à l'époque, maintenant je sais plus) par MOTTEZ.

Sinon, il y a THULE, plus haut de gamme, mais aussi plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

merci pour les infos,je vais faire un essai avec les 2 vélos dans le coffre ,si c'est le bordel (bruit ,place,vélo qui se touchent)

ce sera attelage +porte vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce attaché les vélos sur le portes vélos, il existe des systèmes de fermetures, soit par cadenas ou ajout d'une pièce métallique chez les marchands de remorques ou caravanes pour ne pas que l'on puisse soulevé la poignée qui maintient le porte vélos sur la boule d'attelage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
petite astuce attaché les vélos sur le portes vélos, il existe des systèmes de fermetures, soit par cadenas ou ajout d'une pièce métallique chez les marchands de remorques ou caravanes pour ne pas que l'on puisse soulevé la poignée qui maintient le porte vélos sur la boule d'attelage

Il suffit d'acheter un porte vélo antivol. J'en ai un et c'est efficace (pour le porte-vélo, pas les vélos !:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rainman

Certains ont-ils déjà investi dans le système citroen de fixation de vélo à l'intérieur du Picasso en condamnant un siège arrière? l etruc qu'on voit dans le saccessoires Citroen Picasso.

 

Rainman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

franchement c'est peu cher ,pour ce que c'est ,en plus je crois qu'il faut carrément oter un siege,je me suis fait un systeme qui fonctionne juste en basculant un siege,

et qui en plus permet de laisser la plage arriere,

sur le systeme citroen il faut oter la roue avant et laisser l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono
sur hayon j'ai pas confiance ,j'avais testé sur ma saxo avec un porte vélo assez haut de gamme résultat tout le haut du hayon rayé ,de plus sur picasso il est fortement conseillé de ne pas dépassé 2vélos,ultérieurement j'aurai plus de vélo à transporter,

Bonjour

 

D'où tiens-tu l'info qu'il ne faut pas mettre plus de 2 vélos sur le hayon ?

J'ai un porte vélo 3 places adapté au Picasso (dixit fabricant) sans note sur ce problème.

 

Le mien a :

- 6 attaches/cochets protégés par les sangles => aucune trace de rayure

- 4 blocs plastiques pour poser l'armature sur le hayon : 2 sur la vitre => RAS et 2 juste en dessous de la plaque => toutes petites rayures qui disparaissent facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvdu75

Une autre solution (Testée sur mon pic) :

 

Utiliser un porte vélos dont les attaches supérieurs se fixent sur la barre de toit arrière et le bas du porte vélo repose sur le haut du pare choc.

 

Deux sangles viennent sécurisées le tout en se fixant sous le véhicule.

 

Avec ce type de système, aucun élément du porte vélo n’est en contact avec la carrosserie.

 

==> Pas simple à décrire ce système.

 

Pour les photos, il faudra attendre mes prochaines grandes vacances. ;-)

 

J’utilise ce système depuis 4 ans sans avoir rencontré le moindre pb.

 

Deux vélos adultes + 1 enfant. : R.A.S.

 

 

 

Coté conduite, avec le coffre plein a craquer + les 3 vélos, le pic se comporte très bien aux vitesses légales.

 

Coté conso, il ne faut pas rêver, avec en plus la clim, les perfs ne sont pas exceptionnelles.

 

 

 

Un seul inconvénient : NE PAS CREVER car dans ce cas il faut tout démonter pour accéder au coffre… Bref grosse galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

sur les descriptifs d'accessoires citroen le porte vélo commun aux picasso,c8,berlingo

pour le picasso il est précisé maxi 2 vélos

Bonjour

 

D'où tiens-tu l'info qu'il ne faut pas mettre plus de 2 vélos sur le hayon ?

J'ai un porte vélo 3 places adapté au Picasso (dixit fabricant) sans note sur ce problème.

 

Le mien a :

- 6 attaches/cochets protégés par les sangles => aucune trace de rayure

- 4 blocs plastiques pour poser l'armature sur le hayon : 2 sur la vitre => RAS et 2 juste en dessous de la plaque => toutes petites rayures qui disparaissent facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

je le sors de la cave et photo,

il faut juste 2m de tasseau 1serrage rapide de roue de vélo,et des colliers rilsan(pour que le vélo soit attaché a 1 siege arriere qu'on aura pris soin de basculer

photos des que possible

Des photos ! Des photos ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je sais que c'est un sujet déjà abordé mais dans mon cas je ne souhaite pas investir dans un porte vélo sur attelage pour plusieurs raisons :

1 je n'est pas d'attelage, et je n'en aurais pas l'utilité en plus le prix d'achat est assez prohibitif.

2 je ne porterais mes velos sur le Pic que 2 à 3 fois l'an.

 

Sur ma clio je posséde un porte vélo de marque Décathlon qui se fixe par six sangles et ne bouge pas du tout même sur long trajet à haute vitesses.

Mais la pose de celui-ci sur le Pic est peu concluante, sangles qui vibrent et peu de confiance dans l'arrimage .

 

Merci de m'aider, certain d'entre vous ont ils trouvé des modèles à sangle qui sont trés stables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Je me pose aussi la question.

 

Après avoir comparé le coût de la solution attelage + porte vélo, je vais me rabattre vers un modèle thule qui se fixe non pas par des sangles tressées mais rigide.

http://www.autorack.co.uk/pops/9102.htm

 

Il s'agit du modèle 9102. Attention, il faut prendre la rallonge en plus.

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317

 

Il est en vente chez Sud toto.

http://www.norauto.fr/promotion/transport/p-391/porte-3-velos-thule-clip-on.html

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foxlolo
Il existe également des modèles (pour citroen ?) qui se fixe sur une barre de toit (plus rigide) et qui est sinon pour le reste fixé par des sangles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andréa
Bonsoir, j'ai un système d'attache sans marque que j'ai payé dans les 20 euros, j'ai déjà fait plus de 700 kilomètres avec et pas de problème, c'est sur il faut bien attacher au départ, cela prend du temps, mais pas de problème!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour

 

J'ai le modèle suivant...

http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/p-390/porte-3-velos-super-rider.html

 

Il faut prévoir 1 heure de montage la 1ere fois.

Après avec un bon coup de main il faut 5/10 mn pour le fixer en fonction de comment il a été rangé (plié ou non, sangle emmélé ou non).

Les 6 griffes de fixation n'ont pas abimée la peinture.

Par contre les 2 tampons en caoutchouc du bas ont fait de fines rayures qui partent avec du bon polish.

Je précise que si les sangles sont bien sérrées elles ne doivent pas vibrer.

 

Je l'ai pris pour :

- son prix 110 euros (moins cher que la solution attelage qi on ne l'a pas)

- mise en place des vélos assez pratique (contrairement à la solution du toit et en + j'ai un coffre de toit)

- position des vélos reposant sur des rails (je voulais pas la solution où l'on les mettait les uns sur les autres avec les 2 tiges)

 

Après 2 ans j'en suis totalement satisfait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.