Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés

Invité Flonono

Bonjour à tous

 

Je désire acheter un porte vélo pour cet été.

Comme j'ai un coffre de toit et pas d'attelage je désire m'orienter vers un porte vélo qui se fixe sur le coffre (de préférence sans ajout d'une plaque et de feux de signalisation par dessus).

J'ai vu un modèle MICHELIN. Le MB1 est pour les monospaces et brake, un message sur le carton d'emballage dit que si le véhicule n'est pas présent dans la liste jointe il faut s'orienter vers le modèle MB2. Dans la liste du MB1 on a pour Citroen le C8. Je vais donc lire la liste du MB2 et je vois la Saxo et C3 pour Citroen ainsi que le même message 'si votre véhicule n'est pas sur cette liste voir MB1'. Amusant, non ?

Est-ce que quelqu'un en a un ? Si oui lequel et est-il bien ?

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristalogus

Salut,

 

Quelques commentaires sur le porte-vélo vendu par Citroën, spécifique au Picasso.

 

Avantages : entièrement métallique (alu ou alliage léger), aucune sangle, 2 vélos posés sur rails (idem modèle pour attelages), sans vélo les rails se plient vers l'armature et le coffre peut s'ouvrir, structure rigide : voyage sans souci.

 

Inconvénients : le prix (217 € en 2001), encombrement état démonté, protection du hayon recommandée aux attaches.

 

Mon avis : le niveau de sécurité obtenu et la facilité de montage méritent l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html il y a un prix de 237.68 € (1559.58 FF) pour le porte-vélos pour Picasso (Ref: 9416.57) qui correspondrait avos souhaits. Amicalement. :bien:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Sur le site http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html il y a un prix de 237.68 € (1559.58 FF) pour le porte-vélos pour Picasso (Ref: 9416.57) qui correspondrait avos souhaits. Amicalement. :bien:

Merci d'avoir complété.

Accès direct à la page :

http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html?p2677.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité loufabiosky

:roll: , j'ai un petit souci.......

 

Je viens d'acquérir un pic satisfaction, j'ai eu avec un porte velo interieur (photo jointe). Et je n'arrive pas a le mettre...

Explication : Le systeme tiens au chassis en 2 points. C'est un systeme de crochet. En fait lorsque j'enleve le (les) sieges) au niveau de la fixation avant, j'ai bien la barre pour pouvoir crocheter mon truc mais au niveau de l'arrierre, la fixation du siege est 1 trou :eek2:

 

Donc si vous avez compris (bravo) et si vous connaissez ce produit merci de m'indiquer comment faire car j'en ai besoin ce WE (les 3 vallées Tout Terrain :D )

 

Ben voila, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Est-ce que le deuxième crochet (arrière) est identique à celui de l'avant ?

Ne devrait-il pas sinon s'insérer dans le trou et s'accrocher aux bords du trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loufabiosky

hello, merci pour vos recherches, en effet le systeme de fixation est identique a l'avant et à l'arriere. Donc si je comprends bien , apparement sur les picasso francais c'est aussi un trou sur l'arriere...

C Vraiment la galere, je vous ferais parvenir des photos des crochets et des points d'ancrages.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
hello, merci pour vos recherches, en effet le systeme de fixation est identique a l'avant et à l'arriere. Donc si je comprends bien , apparement sur les picasso francais c'est aussi un trou sur l'arriere...

C Vraiment la galere, je vous ferais parvenir des photos des crochets et des points d'ancrages.

 

A+

 

Ah oui j'ai manipulé assez souvent les sièges pour me souvenir qu'il y a 2 trous à l'arrière pour chaque siège. Il n'y a d'ailleurs pas de raison pour que cela soit différent suivant les pays.

On attend les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
J'ai une idée.

Est-ce qu'ils ne t'auraient pas refilé par erreur ou par ignorance le porte-vélo du C8 qui lui doit se fixer pareil à l'avant et à l'arrière car dans un rail. Voir la photo ici:

http://www.citroen-auch.com/boutique/index.html?p2836.html

 

??

 

Sur la boutique Citroën Suisse, c'est la même photo pour le C8 ou le Picasso, mais il est précisé "Kit d'adaptation indispensable"...

Y'a une entourloupe..tu dois avoir le mauvais kit...

http://www.boutique.citroen.ch/Default1.aspx?ProductDetails=1&CategoryID=346&SubCategoryID=7759&ProductID=8346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Les grands esprits se rencrontre @xcaron ;-)

 

Nous avons eu le même réflexe !

 

Oui..et surtout on devient méfiants avec l'habitude.. :roll:

 

 

...des vrais St Thomas, quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loufabiosky

ouaw !!!

Pour commencer merci vraiment beaucoup pour votre investissement :applaud:

Félicitations!

 

Par contre je crois que vous avez trouvé le schmilbik, il faut donc un adaptateur :(

 

Je crois que pour ce WE, c raté je verrais ca pour les prochaines fois.

 

A+ et encore merci :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité loufabiosky

Ben j'ai pappellé la concession de chez moi (ales) et le gars m'a dit qu'en fait ct spécial picasso et que pour la C8 il fallait un adaptateur :portnawa:

 

Vu que mon WE est passé et que je n'ai pas encore eu l'ocaze de ressayer.

 

Mais la semaine prochaine je suis en congés et je vais mieux me pencher sur l'affaire :jap:

 

Je vous tien s au courant!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

 

j'ai mon picaso en début de semaine prochaine (je mettrai les photos des reception du pic)

nou sallons partir en vacances avec , mais nous avon sune question , nous avons deux efants et nous voulons emmener nos vélos (2 VTT adultes un moyen et un petit)

le petit ira dans le coffre par contre les 2 vtt adule et le moyen on se sait pas si il vaut mieuxacheter un porte velo sur sangle que l'on met derriere (pas d'attache carravane) donc sur coffre ou bien sur galerie du toit ?

:roll:

la consommation suplémentaire nous importe peu mais ce que nous voulonsc'est rouler tranquille (sans craindre qu'ils ne se détachent)

 

Que nous conseillez nous ?

 

merci à tous

 

bon week en (vivement lundi.... :b_green: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

'soir,

 

Perso, j'ai eu plusieurs occasions de tester les 2 configurations, en simultané ou non :

 

a) porte-vélos AR Citroën spécifique Picasso (un peu cher mais nettement moins qu'une solution sur attelage, avec un niveau de sécurité au moins équivalent)

 

b) porte-vélos Peugeot sur barres de toit Picasso (et aussi sur ZX break)

 

Question consommation, il est certain que sur le toit, ça y va... notamment en cas de vélo adulte (prise au vent inférieure avec vélos enfants). Mais le plus gênant, amha, c'est la perte en performance du véhicule et ce, d'autant plus qu'il est chargé en bagages.

 

Ma préférence va vers la solution a) pour les longs trajets. Mais comme tu prévois de transporter 3 vélos à l'extérieur du véhicule, et qu'elle est limitée à 2 vélos, tu devrais compléter avec le vélo enfant sur barres de toit.

 

Le moins onéreux à l'achat, dans ton cas, serait donc la solution b) en prévoyant des porte-vélos permettant d'en loger 3 ;)

 

Je te conseille également d'éviter les 1er prix... penses à privilégier la sécurité, car un vélo qui se détache sur autoroute, c'est du déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
Perso sur nos voitures on a des portes vélo thule sur les barres de toit et ils sont géniaux, le seul hic c'est une consommation en hausse, mais au moins tu n'abimes rien sur ta voiture et c'est une solution d'attache sûre mais que tu payes plus cher... Ah oui aussi faut faire gaffe aux péages limités en hauteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci de vos renseignememnts vous me conseillez donc de les attacher sur le toit , par contre puis je en mettre 3 c'est a dire deux adultes et un enfant au milieu ? qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

vous parlez des peages mais normalement ca passe non ?

 

 

ps je vais cherhcer mon pic lundi apres midi. :b_green: ... encore 48 heures et que du bonheur

 

hdi 90 exclusive gris orageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Pic et je transporte mes velos sur le toit. (3 VTT adulte) Cela consomme pas mal en plus mais on n'a pas le choix. Le seul hic et j'en sais quelque chose car j'ai failli perdre un velo hier, c'est que sur mes trois porte-velos classiques, la "pince' qui tient le velo verticalement est concue pour un cadre rond; or mes VTT on un cadre ovale et d'un diametre important. Cette "pince" n'est donc pas concue pour mes cadres.

Malgre tout, je m'en sers pour transporter mes velo mais bonjour l'angoisse.

J'ignore si vous pouvez trouver chez un accessoiriste des porte-velos avec des 'pinces' adaptees aux cadres des VTT qui sont rarement circulaires. Je vous conseille vivement d'en trouver...

Attachez bien les roues dans les rails avec des petites ceintures. Moi, je double ces attaches avec des colsons plastiques. C'est grace a ces colsons et petites ceintures que mon velo n'est pas tombe sur la chaussee. Je double aussi les attaches du cadre avec des colsons. Mais malgre cela, si les pinces ne sont pas adaptees au cadre, c'est pas suffisant. C'est donc tres dangerux !!! :spanka:

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Les portes vélo thule (pour ne pas citer de marque :)) que nous avons à la maison (modèle pro ride je crois...) ont une pince conçue pour s'adapter à tous types de cadres, y compris les "oversized" (surdimmensionnés, ovales comme celui de verdun).

 

Sinon j'ai pu voir un autre système de fixation sur le toit où il faut enlever le roue avant, et le vélo est fixé par la fourche sur le porte vélo par attache rapide. C'est pas mal mais, plus satble je pense, mais il faut encore caser les roues avant.

 

Pour le nombre de vélo maxi, sache que sur une AX je mets 3 vtt adultes sur le toit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUt

 

je pense que pour un seul vélo, le porte vélo sur hayon est bien . Pour trois, les barres sur le toit est mieux . De plus si vous partez en vacances assez loin vous allez faire des arrets sur le trajet . Vous aurez donc la possibilité d'ouvrir le coffre. Pour l'instant je transporte qu'un vélo lors de mes déplacement et le le mets à l'interieur en basculant un siège et suprimant la plage. Plus tard, ce sera sur le toit quand il y en aura plusieurs. Bonne vacances

 

 

Ps chez feu vert leurs barre de toit spécifique picasso sont un peu moins cherés que chez citron et ne sont pas trop laides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise les 2 systèmes en simultané pour transporter 2 vélos, mais je réserve ceux du toit pour les vélos enfant car il est sacrément laborieux de soulever des VTT adultes pour les poser sur un toit de Pic : perso je n'ai pas eu de problèmes avec mon porte-vélo arrière (un Décathlon à 6 sangles avec des "coinceurs" pour éviter que les sangles ne glissent sur les côtés du hayon à cause des coins supérieurs arrondis.

Mais c'est un usage occasionnel.

 

La hauteur t'empêche en fait d'utiliser les files de péage CB, car sinon tu serais détecté comme un camion et non comme un VL (pas le même tarif).

 

Attention aussi aux ponts et autres parkings souterrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
La hauteur t'empêche en fait d'utiliser les files de péage CB, car sinon tu serais détecté comme un camion et non comme un VL (pas le même tarif).

Ah, c'est donc pour ça :jap:

Je m'étais toujours demandé pourquoi... c'était pourtant simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.