Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés

ils sont accrochés à quoi les vélos ?

Juste posé sur les rails ? Je ne pense pas quand même.

Est si tu as des vélos spécifiques genre Tout suspendu ou cannondale est ce que tu peux les fixer ?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 996TURBO
ils sont accrochés à quoi les vélos ?

Juste posé sur les rails ? Je ne pense pas quand même.

Est si tu as des vélos spécifiques genre Tout suspendu ou cannondale est ce que tu peux les fixer ?

 

Merci de ta réponse

 

Pour les vélos spécifiques, tous suspendus, femme et autre qui ont la barre transversale inclinée : il existe un accessoire chez Decath pour rattraper l'inclinaison.

Il vient prendre le cadre et la selle pour recréer un tube droit. (Prix 20 euros de mémoire).

J'en ai 4, c'est top. Fini les vélos dans tous les sens derrière la voiture-xan21- .

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono
ils sont accrochés à quoi les vélos ?

Juste posé sur les rails ? Je ne pense pas quand même.

Est si tu as des vélos spécifiques genre Tout suspendu ou cannondale est ce que tu peux les fixer ?

 

Merci de ta réponse

Bonjour

 

Quasiment tout le poid des vélos reposent sur les rails.

Il y a une petite sangle à mettre par roue pour les fixer aux rails.

Le 1er vélo repose tout de même sur la barre horizontale du porte vélo protégée par une mousse fournie. Le 2d vélo vient s'appuyer sur le 1er, il faut ajouter une protection non fournie pour éviter de les abimer.

 

J'ai oublié de dire que mes 2 vélos adultes n'avaient pas le cadre adéquat pour aller sur les portes vélos sans rail. Il fallait ENCORE acheter un adaptateur.

Et je ne parle pas du fait qu'il faille, pour certains modèles, acheter une plaque d'immatriculation supplémentaire car celle de la voiture est cachée (ce n'est pas le cas de mon modèle).

 

Pour mon cas, les vélos adultes installés dépassent peut-être un peu du toit du Pic mais comme j'ai un coffre de toit la question ne se pose pas pour moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Je me pose aussi la question.

 

Après avoir comparé le coût de la solution attelage + porte vélo, je vais me rabattre vers un modèle thule qui se fixe non pas par des sangles tressées mais rigide.

http://www.autorack.co.uk/pops/9102.htm

 

Il s'agit du modèle 9102. Attention, il faut prendre la rallonge en plus.

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317

 

Il est en vente chez Sud toto.

http://www.norauto.fr/promotion/transport/p-391/porte-3-velos-thule-clip-on.html

 

X-Racer :salut:

 

C'est celui que j'ai :-) il est super pratique, mais attention, j'ai remarqué que le haut du coffre se déformait je tente une photo ce soir pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Ce WE j'ai ramené mes vélos, et j'en ai profité pour prendre qques photos du porte-vélo que j'avais acheté chez Feu Vert, 20€ je crois.

Il se monte vraiment bien sur le Picasso et ça ne bouge pas une fois installé.

Je peux mettre jusqu'à 3 vélos.

 

 

6 points d'attache via sangles.

Les points d'attaches arrières sont des crochets métalliques à agripper sur la carrosserie, sous le pare-choc (y'a 2 trous qui vont bien).

100_2163.JPG

 

100_2166.JPG

 

 

La partie en mousse au-dessous du chevron permet d'appuyer la pédale du 1er vélo. Ainsi aucune chance de rayure.

100_2167.JPG

 

 

Faut juste penser à décaler les sangles des capteurs de recul, autrement ça bip non stop en marche arrière.

100_2168.JPG

 

 

Voilà, A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah J'avais pas vu les 2 trous sous le pare choc qui vont bien !

Ca change pas mal de chose car tout les montages que j'ai vu

disaient de mettre les attaches arrieres sur le bas du coffre,

ce qui fait que j'aimais moyennement (tout repose sur la charniere du coffre)

Je vais essayer de voir sur mon picasso ce soir !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

sauf que dans ce cas là le poid du porte vélo n'est pas équilibré donc si tu ne raye pas ta voiture avec la pédale ,si le porte vélo bouge ton coffre sera rayé par le porte vélo

Ce WE j'ai ramené mes vélos, et j'en ai profité pour prendre qques photos du porte-vélo que j'avais acheté chez Feu Vert, 20€ je crois.

Il se monte vraiment bien sur le Picasso et ça ne bouge pas une fois installé.

Je peux mettre jusqu'à 3 vélos.

 

 

6 points d'attache via sangles.

Les points d'attaches arrières sont des crochets métalliques à agripper sur la carrosserie, sous le pare-choc (y'a 2 trous qui vont bien).

[ATTACH]11055[/ATTACH]

 

[ATTACH]11056[/ATTACH]

 

 

La partie en mousse au-dessous du chevron permet d'appuyer la pédale du 1er vélo. Ainsi aucune chance de rayure.

[ATTACH]11057[/ATTACH]

 

 

Faut juste penser à décaler les sangles des capteurs de recul, autrement ça bip non stop en marche arrière.

[ATTACH]11058[/ATTACH]

 

 

Voilà, A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand

les sangles en bas il faut les mettre SOUS le pare choc ?

 

Je ne savais pas.

 

et le transport s'est bien passé ainsi ? J'ai bien envie de prendre mon vélo ce week end mais je n'ai jamais osé mettre se système qu'un collègue m'a donné (modèle 6 sangles décathlon)

 

Je ne savais pas où positionner les musses sur la vitre /le hayon ... Il me semble que certains mettent les deux mousses sur la vitre.

 

merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question :

 

si l'essuie glace arrière se déclanche, est-ce que ça peut griller le moteur ?

 

merci

Ben ouais ca grille le moteur.

Si tu as peur ou bien si tu as des enfants espiegles comme moi

et ben tu demonte l'essuie glace arriere, c'est super facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
les sangles en bas il faut les mettre SOUS le pare choc ?

oui, au niveau du Pare-Choc, sur le chassis de la voiture, y'a des trous.

 

et le transport s'est bien passé ainsi ?

pas de problèmes, j'ai fait 140 kms dimanche dernier avec 1 gros vent et ça n'a pas bronché.

 

Pour répondre à carrera4s, même installée au centre du porte-vélo, la faible épaisseur des mousses noires ne provoque pas d'instabilité sur le coffre .... le porte-vélo ne touche donc pas ;)

 

 

Maintenant c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'essuie-glace arrière. Il suffit de ne pas l'activer normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Maintenant c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'essuie-glace arrière. Il suffit de ne pas l'activer normalement non ?

En marche normale, pas de soucis, mais si tu roules par temps de pluie, il faut penser à stopper les EG sinon, aie aie aie lorsque tu passes la marche AR: au mieux, c'est l'EG qui cassera, au pire c'est le moteur d'EG.

Petite astuce toute simple: soit tu démontes l'EG avant de fixer ton porte vélo, soit tu enlèves le fusible de l'EG AR, comme ça, pas de soucis de mise en route intempestive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
Ce WE j'ai ramené mes vélos, et j'en ai profité pour prendre qques photos du porte-vélo que j'avais acheté chez Feu Vert, 20€ je crois.

Il se monte vraiment bien sur le Picasso et ça ne bouge pas une fois installé.

Je peux mettre jusqu'à 3 vélos.

 

Merci pour les photos, c'est sympa !

20 €, ça me parait vraiment pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Ouais, c'est celle du beau-père. Elle a 31 ans et pas 100 000 kms :D C'est vrai qu'elle n'est pas très discrète mais pour la campagne c'est nickel !!!

Ce qui me fait marrer c'est que sur le mode d'emploi y'a marqué : " de 0 à 100 km/h en moins de 19"6 " :PP

 

Pour foxlolo, 40€ c'est possible, ça fait + d'1 an que je l'ai acheté. En tout cas ça reste un 1er prix pour un porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il s'agit du modèle 9102. Attention, il faut prendre la rallonge en plus.

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317

 

Viens d'en acheter un sur E bay mais lors de l'éssai celui ci est trop court les fixations du bas arrive au niveau de la plaque minéralogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin monté , en faitau lieu de me prendre sur le bas de la porte de coffre, j'ais positionnées les fixations sur lapoignée noir d'ouverture( là ou il y a les éclairages de plaque).

A première vu cela tient trés bien reste l'essai sur route surtout avec les sangles lattérales pour voir si cela ne provoque ps de bruit avec les turbulences.

 

Le kit sangles longues + sangles nylon coute autour de 19€

1 toit.JPE

 

2 bas.JPE

 

3 sans sangles.JPE

 

4 vu sangle.JPE

 

5 avec sangles.JPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Et voilà enfin monté , en faitau lieu de me prendre sur le bas de la porte de coffre, j'ais positionnées les fixations sur lapoignée noir d'ouverture( là ou il y a les éclairages de plaque).

A première vu cela tient trés bien reste l'essai sur route surtout avec les sangles lattérales pour voir si cela ne provoque ps de bruit avec les turbulences.

 

Le kit sangles longues + sangles nylon coute autour de 19€

[ATTACH]11496[/ATTACH]

 

[ATTACH]11497[/ATTACH]

 

[ATTACH]11498[/ATTACH]

 

[ATTACH]11499[/ATTACH]

 

[ATTACH]11500[/ATTACH]

Salut Badcat77, je vois qu'on aime tous les deux les belles montures. Mais ton montage me fait un peu flipper, le bike est bien déséquilibré et la roue arrière dépasse méchamment à gauche. Pas très légal tout ça. Pense aux barres de rattrapage d'angle dont j'ai parlé au dessus, c'est plus sûr.

Et puis des vélos qui tombent sur l'autoroute, ça n'arrive pas qu'aux autres, mais ça fait encore plus mal quand c'est du beau matos

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ce serait mieux avec la barre DKT.

Par contre pour la roue arière qui depasse cela ne changera rien car c'est idem pour la roue avant si celle-ci est droite ce qui n'est pas le cas sur la photo car juste poser et non sanglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.