Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Porte vélo


Invité Flonono

Messages recommandés

Invité ptitrene

J'utilise pour ma part un dispositif à hayon de Decathlon depuis 2002...

 

Attention aux bruits générés si celui-ci est mal positionné...

 

C'est peut-être le dispositif au + bas prix, mais je te conseillerais plutôt un adaptateur toit ou attelage si tu veux en faire une utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il existe aussi des adaptateur pour mettre le vélo dans l'habitacle et ceux-ci se cale avec des barre spécifique sur les attaches de sièges ar mais il faut personne derrière, désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

salut perso j ai un porte velos plateforme mottez qui se monte sur un attelage

c est super pratique, en plus il y a un support de plaque plus les feux, donc securité impeccable

je le vends car je viens de changer de picasso et je n ai plus d attelage

voici un lien pour voir:

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=571329&int_DeptId=25470&int_DeptPereId=33060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

c est vrai, c est super pratique!Mais il faut un attelage

pas de soucis pour les longs trajets, la sécurité est optimale, pas de problème de visibilité, il faut juste ne pas oublier le porte vélos quand on recule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours utilisé un porte vélo sur le hayon (pas d'attelage). Pas de problème particulier lié au Picasso. Il faut juste avoir de bonnes sangles et prendre son temps lors de l'installation du vélo.

 

Pour ce qui est de l'accès au coffre, je roule souvent avec le siège arrière du milieu enlevé donc je passe par là si j'ai qqe chose à récupérer ;)

 

La plaque et les feux sont un peu masqués, mais ça ne me soucie guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabrique moi meme un porte velo. Celui ci est a installer a l'interieur, il supprime la place arriere centrale.

Avantage / cout minime, sur mesure, securite maximum, demontable.

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Flonono
il semble que mettre les vélos sur le toit ne soit pas une bonne idée ...

j'envisage donc une solution avec attelage.

merci pour vos avis.

a+

 

Bonjour

 

J'ai opté pour un modèle hayon car je voulais un coffre de toit et que je n'avais pas d'attelage. La dernière solution serait revenu beaucoup plus cher.

J'ai trouvé un modèle à norauto à moins de 150 euros pour 3 vélos adultes et qui laisse la plaque visible. J'en suis trés content car il se monte rapidement en 10 mn (sauf la 1ere fois où il faut installer les sangles = plus d'une heure) et ne bouge pas du tout en le sanglant bien. Son seul défaut est que les patins de protection en caoutchouc ont rayés un peu la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marc_T

J'ai acheté le Kit support vélos qui se place à l'intérieur.

En s'y prenant bien, on peut y placer 3 vélos (tête bêche) et un siège AR est alors disponible.

En calant bien les vélos, j'arrive à placer les vélos sans le support, ce qui dégage plus de place pour les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité armand

peut on avoir une photo de la pose d'un porte vélo sur hayon ? J'hésite à le faire appuyer sur la vitre (en haut, au milieu ou en bas ?)

 

Ensuite le point d'appui inferieur sur la carrosserie, au dessus ou au dssous du sigle citron ?

 

On m'en a prété un de chez décath' je crois mais je n'ai pas le mode de pose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour Armand

 

Pour moi le point d'appui supérieur est double en haut de la vitre et celui du bas (aussi doubel) est entre le pare-choque et la plaque d'immatriculation. Celui du bas directement sur la peinture m'a fait quelques légères rayures.

L'année dernière les modèles Decthlon sur hayon avaient été retiré de la vente car ils avaient de problème de sécurité au niveau des sangles qui pouvaient se désserer rapidement pendant le trajet.

Je n'ai malheuresuement pas de photo dans l'immédiat mais je pourrais en faire une le 29 juin date de mon départ en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand

ok merci

 

je pense que celui qu'on m'a prété n'est pas le m^me car si je met le double tampon en haut de la vitre, j'arrive tout au plus à mettre celui du bas au nieau du sigle (chevrons) au bas de l'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité loufabiosky

Hello, j'écris ce petit post seulement pour savoir si certains d'entre vous ont mis sur leur pic un porte velo qui repose sur le coffre.

Ca craint pas?

Pour info ce serait pour faire 3h00 d'autoroute...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi

gaffe aux vitres, gaffes au rayures des pedales, gaffe que ca tienne vraiment bien....

 

j aurais pas trop confiance mais j en ai jamais installé....

les velos a la limite c est dans le coffre..... -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention en reculant, car si tu as mis tes essuies vitre avant, ceux de derrière vont s'enclencher et si ton porte vélo est dans la trajectoire de l'essuie glace.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déja expérimenté qqch de spécial à propos de l'essuie-glace arrière :

 

-Contact coupé, amener la commande des essuie-glaces avant dans la position désirée ( intermittent ou continu )

 

-demarrer et mettre les essuie-glaces en fonction en tirant brièvement, comme pour mettre le lave-glace en route, et donc sans déplacer le commodo de haut en bas.

 

Dès lors, lors de l'enclenchement de la marche arrière, pas de balayage à l'arrière.

 

Attention !! tout changement dans la position de ce commodo rétablit la fonction normale càd balayage couplé à la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

salut,

j'ai déjà vu des portes velo decthlon sur des picassos.

il faut surtout ne pas utiliser les crocher d'arrimage mais les "coinceurs" fournis + en acheter d'autre.

le pb c que decth fait plus ces porte velos alors les coinceurs...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loufabiosky

bon, je crois que je vais abandonner cette idée.

Je vais donc virer 2 sieges et mettre le velo debout à l'interieur coté droit.

Par contre, coté gauche j'ai un siege bb, avec oh !!! a l'interieur un bébé!

Comment accrocher le velo pour etre sur que ma progeniture ne se prenne pas un VTT dans la figure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité dada94

bonjour en vue de mes prochaines vacances je cherche le moyen le plus pratique de transporter 2 vélo et les bagages

1ere solution attelage+porte vélo est ce que quelqu'un n à déja utilisé un porte vélo sur attelage (si oui avec quel type d'attelage)

2eme solution bagage dans le coffre de toit et vélo dans le coffre du pic

mon picasso étant un essence 1.8 au niveau conso de carburant quel serait la solution la moins pénalisante au niveau conso?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_42

Salut.

J'ai utilisé pendant bien longtemps l'attelage + porte vélo.

Porte vélo norauto 2 places sur attelage : juste prévoir de protéger les éventuels points de contatct entre vélo.

les attelages : un attelage normal sur la clio et un col de cygne sur l'ax : conportement un peu changé (comme quand tu conduit avec une remorque), po de surconsommation notable (je depasse rarement 120 avec les vélos derrieres). PAr contre je ne m'éloignait jamais a plus de 10 m de la voiture (vu le prix de mes vélos aussi). par contre investissememtn de base lourd (l'attelage, si tu l'utilise que pour cela.......)

Depuis que j'ai le kangoo, c'est dans la voiture, et la c mieux : moins de risque de vols (quoi que). Le seul truc emb^tant c'est que tu dois démonter ton bike et s'il sont sale, aie aie (le kang est utilitaire donc je m'en fout). Sur de l moquette euh ca doit pas le faire.

 

Reste la solution housse de transport dans la voiture : la c beaucoup mieux (démontage d evélos obligatoire) mais on ne sait pas la marque de ton vélo. en plus tu protges ta voiture et tes vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
vu le prix de mes spad ,je prefererai dans la voiture ,mais même avec les bagages dans le coffre de toit il reste la poussette dans le coffre et je ne suis pas sur que les les vtt tiennent démonté à plat dans le coffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je transporte mes vélos avec un porte-vélo sur attelage.

Franchement, si tu ne peux pas entrer tes vélos dans la voiture, c'est la meilleure solution.

Par contre, il est vrai que l'investissement de départ est lourd (attelage + support plaque et feux déportés), surtout si tu utilises ton attache que pour les vélos...

Tu ne resent aucune différence à la conduite, la conso est quasi identique. Il faut justa faire attention lors de certaines maneuvres et éviter à avoir à ouvrir le coffre.. (ou alors, il faut déposer les vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'attelage (rotule fixe,démontable ,col de cygne) est ce qu'ils sont tous compatibles avec les portes vélos sur attelage sachant que je prefererai un porte vélo à plate forme (les vélos de ne se touchent pas .....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.