Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gps Dans Ma C5 Phase 2.


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'aimerais avoir vos conseils et vos avis à ce sujet. Je possède une C5 phase 2- 1.6 HDI, j'en suis jusqu'à présent super content. J'aimerais installer un GPS¨PORTABLE. Seulement problème, la C5 possède des vitres athermiques, ce qui signifie que les ondes ne passent pas. J'ai procédé à des tests avec un ami qui possède un GPS (tomtom) et effectivement cela ne marche pas !!! Or, ce que je crains le plus en installant une antenne, c'est que les voyous repérant celle-ci cassent la vitre d'une des portières, croyant que le GPS se trouverait soit dans la boîte à gants ou ailleurs dans la voiture !!!

La question que je me pose est la suivante : existe-t-il un moyen de camoufler l'antenne ou autre chose ? Que me conseillez-vous ? Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une zone près du retro qui n'est pas athermique (zone grise). L'un d'entre nous à mis son gps a cet endroit et cela fonctionne.

 

Si tu as un tomtom, l'antenne peut être fixé à cet endroit (invisible de l'extérieur). A toi de bien caché le câble autour de la vitre.

 

Mais le gps sera visible, à moins de l'enlever ainsi que son support à chaque fois que tu laisses ta voiture à l'extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il est possible d'installer une antenne sur la plage arrière ( la vitre arrière n''étant pas athermique) avec un cable jusqu'au support avant ( qu'il vaut mieux enlever quand on quitte la voiture pcq risque de vol) ce type d'antenne est vendue sur un site allemand via ebay environ 25€ et possède un cable de 8 m je cherche l'adresse et je la communique sur un second post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle version de TOMTOM s'agit-il?

J'ai essayé cet été la version la plus évoluée (910 je crois) celle qui contient toute l'Europe et l'Amérique du Nord.

Je n'ai pas eû de problème de réception et il me semble qu'il est équipé d'une antenne interne qui n'est pas perturbée par le parebrise athermique.

Si tu le souhaite je peux à nouveau faire l'essais et te confirmer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède aussi un GPS portable qui se fixe sur le parebrise avec une ventouse. Une fois enlevé, on voit très bien la trace de la ventouse. :mad:

Prévoir l'effacement de ces traces si on ne veut pas avoir une vitre cassée. Les voleurs peuvent penser que le GPS se trouve dans la boite à gants (ou ailleurs).

 

On vit une époque formidable :D

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à régisv6,

 

Es-tu certain que certains GPS (peût-être plus évolués) fonctionnent dans une C5, malgré les vitres athermiques ? Saurais-tu me renseigner à ce sujet ? Merci 1000 fois d'avance.

 

ALAIN

 

Bonjour, j'ai un GPS tomtom qui fonctionne à merveille.

Cependant il est vrai que les premières antennes tomtom (avant la puce sirfIII) ne passaient pas bien les infos via le pare-brise athermique.

Ma configuration est PDA bluetooth (avec logiciel de navigation bien sûr) et une antenne Royaltek (rbt-2010) 17h d'autonomie.

Cette antenne je la mets où je veux je ne retire que le pda.

J'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bonjour,

 

Vous m'avez fait peur suite a vos post.

Je possède un GPS Asus Mypal A630, avec antenne intégrée (sirfIII),je viens d'aller essayer, je reçois 9 satellites a travers le pare brise, sans antenne supplémentaire, la voiture a 15 jours,C5HDI 138 FAP BVA,tout va bien

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.