Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Au secours ma Boite automatique est en panne


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire ma vidange moteur et ma voiture se met sur le voyant service : problème boite automatique. la voiture n'avance plus '(comme un tracteur).

 

La vis que j'ai dévissé pour effectuer la vidange de mon moteur se sitrue coté conducteur. Je me demande si j'ai pas vidangé celle de la boite.

 

Merci d'avance pour vos conseils,je suis dans la panade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Je vais aller chercher ma RTA mais si tu as vidangé la boite et rajouté de l'huile dans le moteur tu dois avoir le niveau d'huile moteur au maxi de chez maxi.

A mon avis tu ne t'es pas gourré sinon c'est le moteur que tu aurais pété en premier.

Don't panic

 

C'est quoi ta transmission : AL4 ou 4HP20 ?

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2 xantia pur le scan. Je reviens de l'extérieur et j'ai pas trouvé cette fameuse plaque me précisant le type de boite de vitesse. Tout ce que je sais, c'est que j'ai dévissé du coté roue conducteur (à 40 cm de la roue pour faire ma vidange). J'ai uitilsé une clé btr (cle hexagonale de 8) puis j'ai récupéré environ 4,5l d'huile peu épaisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de la 4HP20

3 litres (après vidange) ou 7,7 litres (transmission sèche). :eek:

Préconisation : huile Citroën ATF LT 71141 (référence : 9736 22 conditionné en bidon de 2 litres)

 

 

Par contre, pour le moteur :

Capacité 4,75 litres (avec le filtre).

 

Vérifie ton niveau d'huile moteur avec la jauge (sous le capot)

 

A mon avis t'as bien vidangé le moteur.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2Xantia d'avoir passé autant de trmps pour me dépatouiller.

Hélas, je ne sais toujours pas où est situé le bouchon de vidange de cette boite et celui du moteur.

Si c'est vraiment le carter huile moteur, je ne comprends pas pourquoi ma voiture s'est bloquée comme cela. Bref, ça va cogiter cette nuit.

Je vais appeler mon assistance assurance dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le bouchon de vidange moteur n'est pas sur un plan horizontal mais plutot vertical. (repère2 et son joint 3).

bouchon1.jpg

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'étais pas sur internet.

La premiere chose à faire est de tirer la bonne vieille jauge d' huile pour vérifier qu' il n' y a pas 9 litres d'huile dans le moteur car il y aurait alors un risque énorme de casse!

 

Ensuite, regarder de nouveau au jour sous la voiture. Le carter moteur, tole large et transversale, ne peut pas se confondre avec la boite de vitesse toute nervurée en alu.

Le bouchon de vidange se situe vers l'arriere du carter, orienté vers l'arriere afin qu' il ne dépasse pas sous le carter.

 

Pas de panique, il ne doit pas y avoir de casse. Si on vidange une BVA, on est très loin d'en oter toute l'huile. Bien sur elle ne peut plus fonctionner et se met en sécurité, mais il suffira de refaire le niveau pour que tout reparte comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la discussion vidange moteur 2,2L et j'ai un mauvais préssentiment. En effet, tu (plante verte) parles d'avoir été surpris de ne pas trouver de joint sur le bouchon de vidange. Cela signifie - j'en ai peur - que tu as bien vidangé la boite.

 

Vérifie le niveau d'huile moteur. Tu es au maxi de chez maxi. Donc vidange moteur (prévoit un grand récipien de 10 l environ); rajout huile moteur et rajout huile dans boite.

Si tu es croyant ou supersticieux fait une petite prière, puis contact.

Demain tu nous fait un compte rendu.

On croise les doigts.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2xantia,

 

Il m'est impossible de faire la mise à niveau de l'huile après plusieurs nettoyage de la tige. Navré,Xophe. D'autant plus, j'ai été étonné de ne pas avoir eu de joint lorsque j'ai enlevé ce fameux bouchon.

 

Je verrai çà en plein jour. Dans tous les cas, je suis obligé de faire appelle à une remorqueuse. Je suis clouer sur place et j'ai pas envie de casser le moteur.

 

Je ne pourrai même pas la vidanger car je suis obligé de la redemarrer pour la mettre en suspension haute.

 

Bref, dans tous les cas, direction garage en remorqueuse! Je vous tiens au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ton message à l'instant 2 xantia. En effet, je ne peux faire le niveau puisqu'il est au dessus. Je ne peux pas la remettre en route pour effectuer la véritable vidange. Verdict dépanneuse à moins de prendre un dernier risque en la mettant en suspension haute.J'ai pas envie d'esseyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plante verte

Tu n'es pas obligé de mettre ta voiture en position haute. Tu as un crick.

Lève ta voiture, vidange le moteur et rajoute de l'huile dans le moteur et la boite.

Tu peux le faire. ;)

Dans l'affaire ce n'est pas la boite qui a le plus souffert. C'est toi, le moteur et puis un peu la boite.

A ++

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.