Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 1.8I 16V


Invité tinono95

Messages recommandés

Invité tinono95

photos des feux de position a led aussi mais ca rend pas terrible la photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/2373/0103071827de0.jpg

 

 

j'ai remarquer un petit truc... l'ampoule pour mes feux de recul contient 19 ampoules a led et lorsque le contact est mis et que je suis au point mort y'a juste 1 led au centre de l'ampoule qui reste allume... ca fait sympa... mais ca se voit pas sur la photo

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/3781/0103071829sb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tinono95

si ca interesse quelqu'un je les ai trouver sur MTK... tres serieux comme site

 

 

http://img523.imageshack.us/img523/3113/ampouleledssurpuissantetg7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Salut,

 

Pour le kit Xénon je ne peux pas t'apporter de réponses mais je poste pour me rajouter à la liste des Xsara 1.8i16v :tourne: !

 

http://img378.imageshack.us/img378/7008/xsaravtr1816s5ik.jpg

 

C'est une super caisse, confortable, joueuse etc...

Ce moteur est bien plaisant dans les tours ce qui incite à rouler un peu fort ! Bref, que du bonheur !!

 

A bientôt. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

:xan9: BIENVENUE A TOI... je me disais qu'il n'y avait plus personne qui possedais une 16V!!

 

je suis bien d'accord avec toi... je m'amuse bien quelque fois avec et je peux faire de la longue route serieusement dans un bon confort..

 

elle est sympa ta tite xsara.. et les jantes rendent bien dessus... tu n'a rien fais de speciale dessus?? (moteur ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Non, elle n'a rien de spécial à part les jantes...

 

J'ai juste eu une fuite d'huile lorsque je l'ai acheté (fuite du joint spy de vilebrequin) et là je suis en train de changer l'intermédiaire d'échappement qui est mort et le silencieux qui n'allait pas tarder lui non plus.

 

En attendant ce week end pour le faire, je roule en FIAT UNO :( !

 

Bah franchement... VIVEMENT LA XSARA !!!

 

Pour info, ça va te faire plaisir, j'ai eu l'occasion de me taper une petite bourre contre une 407 mazout 136ch :buzz: ... Ben il a de bons reste ce 1.8i16v :D ! Je suis resté devant du début à la fin en prenant parfois mes distances sur des accélérations !

 

Mieux vaut 112 chevaux enragés que 136 poneys endormis !:saut:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

:PP

c'est clair... j'en ai pas beaucoup a mon actif qui m'ont mis un trou!! la seule fois ou je me suis cache c'est contre une 607... je l'ai accroche a peu pres jusqu'a passer la 5 apres il est parti sans m'attendre!! :( je pouvais pas plus!! ca m'apprendra a m'ataquer au gros morceau!! :em: mais sinon y'en a plus d'un qui ont ete surpris par ma voiture de "papy"!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Bah pour ma part contre une megane coupé 1.6 de 105cv plus légère.... match nul dans les fait !

Les chiffres la donnaient légèrement gagnante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Oui, de tete.... la coupé mégane fait plus sport !

J'ai eu l'occasion de la conduire également, le moteur est moins linéaire et fait plus péchu !

PAr contre dans les faits.... impossible de se décrocher l'un l autre (testé jusqu a fond de 4.... apres la route ne s y pretait pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
j'en ai vu une megane a vendre y'a quelque temps.. c'etait la 2l si je me rapelle bien... le compte tour affichais 7 000 tours/minutes avant la zone rouge... mais je prefere la xsara... plus discrete... surement plus confortable.... enfin suis pas pret de la changer sauf pour une xsara sport!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

La 2.0 doit être pas mal.... du genre la 167 ;)

MAis en intérieur, la xsara est nettement mieux ! notament a l arriere ou en coffre ou la mégane est trop petite !

 

Pour moi la xsara est le bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Moi aussi je me marre bien avec mon break de papy.

Beaucoup de poêles à mazout se font avoir.

En gros, au démarrage OK le mazout Hdi tient le choc, mais quand le couple s'effondre, ils sont obligés de gesticuler sur leur levier de vitesses, moi j'attends d'arriver à 6000 tours pour monter une vitesse, total ils sont en 5° quand je fais 3°-4°...

J'ai pas encore passé la 5 qu'il y a déjà un gros trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

j'imagine!! deja une xsara en plus un breack!! on va se le manger tout cru!! :PP

et finalement ils ne voyent que le derriere de la voiture!!:tourne:

mais bon... je fais ca de temps en temps et c'est plus souvent qu'on me cherche que l'inverse... et selon l'humeur ou l'endroit je repond ou je laisse coulee... moi je sais ce qu'elle a dans le ventre... je voudrais pas degouter tout le monde!! :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
Joli ... et carosserie propre :)

Pour ma part lavée hier .... j'ai énormément gagné sur la luminosité des phares !!! lol

 

tu trouve qu'elle est propre?? c'est une illusion!! elle a pas vu le karsher depuis 1 mois!!:( et la ce week end je me suis taper 700 bornes entre samedi soir et dimanche soir.. j'ai fais un aller retour a utah beach elle est pleine de sable!! :PP mais je crois que si le temps reste beau elle aura le droit a son brin de menage et de proprete!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
aujourd'hui j'ai recu mes nouveaux phares avants... je trouve qu'ils ont une belle gueule mais vais voir ce que ca donne une fois monte!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo38

Salut,

 

Finalement tu as mis les angeleyes ou des xenons? Dans le premier cas, tu n'as pas trop perdu au niveau visibilité? Et combien tu les as payé si c'est pas trop indiscret car ces feux font vraiment classe mais j'ai peur de perdre un peu par rapport au double H7, l'idéal serait angel eyes au xenon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
finalement j'ai acheter des feux avant d'origine mais ils sont noirs... et par la suite je pense que j'acheterais le kit xenon... des que les feux sont pose je poste des photos. pour le prix je l'ai ai eu a 140euros frais de port inclus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me marre bien avec mon break de papy.

Beaucoup de poêles à mazout se font avoir.

En gros, au démarrage OK le mazout Hdi tient le choc, mais quand le couple s'effondre, ils sont obligés de gesticuler sur leur levier de vitesses, moi j'attends d'arriver à 6000 tours pour monter une vitesse, total ils sont en 5° quand je fais 3°-4°...

J'ai pas encore passé la 5 qu'il y a déjà un gros trou !

J'ai pas trop compris ton post par rapport au gros trou de la phrase finale ..???

Certes tu seras encore en 3 voir 4, mais c'est pas pour autant que ta voiture ira plus vite forcément.

Tirer les rapports jusqu'au rupteur ne te fera pas accélérer plus vite :tourne:

 

De plus certains diésel prennent 4500 voir 4800 tours minute sans soucis et certains à 3000 tours sont déjà à plus de 180 en 5ème, donc le comparatif des passages de rapports ne veut rien dire du tout.

Si tu es à 6000 tours en 3 avec ton essence à 140km/h le diésel (de puissance équivalente) en 4 sera peut être seulement à 3000 tr/min en 4 et en 5 à plus de 180 toujours à cette rotation....

Moi je dis que c'est pas comparable. Chacune a ses passages de rapport à un certain régime quelque soit le carburant, si le 0-100 est donné pour 8s pour une puissance donnée, que se soit essence ou diésel se sera 8s que tu pousse ton essence à 8000 tours ou le diésel à 4500 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo38

Je pense que ce que veut dire tinono (tu me corriges si je me trompe), c'est que le passage de vitesse prend du temps au conducteur lambda, enfin plus de temps que pour un pilote professionnel. Du coup, à accelération théorique égale, le conducteur lambda conduisant une essence aura perdu moins de temps pour le passage de vitesse puisqu'il en a moins à passer...

 

Après, est ce vraiment déterminant, j'en sais rien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
Je pense que ce que veut dire tinono (tu me corriges si je me trompe), c'est que le passage de vitesse prend du temps au conducteur lambda, enfin plus de temps que pour un pilote professionnel. Du coup, à accelération théorique égale, le conducteur lambda conduisant une essence aura perdu moins de temps pour le passage de vitesse puisqu'il en a moins à passer...

 

Après, est ce vraiment déterminant, j'en sais rien :tourne:

 

moi j'ai rien dit! c'est ax qui a dit ca... mais c'est vrai que t'a tendance a passer devant par ce que tu monte plus haut dans les tours mais un diesel a plus de couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux sur le fait que moins de passage de rapport = moins de temps perdu, pas de soucis là dessus.

 

Mais le temps perdu sur le passage des rapport est compensé par le manque de couple d'une essence.

 

Il suffit de comparer la 1.6-16 et hdi 110, la 1.6 est devant la diésel que de peu ... peut être en reprise (80-120) le hdi peut mettre la 1.6 dans les choux, mais pas sûr.

 

Sinon oui les xsara peuvent surprendre plus d'un, car elles ont une tête passe partout "papy style" et elles avoinent pas mal (1.6-16,1.8-16, 2L et vts 167ch, pourtant esthétiquement si on leur colle un logo 1.9d...et bas on les prendrais presque pour des mazouts ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.