Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comment active ton les entrees aux de l'autoradio mp3

afin d'expliquer au mecano de la succursale de marseille plombiere. il ne la jamais fais

merci....

 

apres retour de la concession

1 maitre a jour du lexia citroen

2 faire defiler le menu

3 trouver autoradio

4 activation des entrees

5 achat du cable 9706AG:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste des questions sur le support Brodit pour C4P pour ca qui l'ont déjà installé (Metarom...):

- Est-ce facile à installer?

- Est-ce facile à démonter?

- Y'a t-il un risque pour la planche de bord ou l'aeration? (Je veux dire: le support ne force pas dessus?)

 

Je pose cette question car sur la vitre AV laterale G mon support de M... tomtom ne se maintient pas...

Les supports Brodit semblent très interressant bien que cher...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai un support brodit sur lequel j'ai un TOMTOM V2

 

Il n'y a pas de souci pour le mettre, je n'utilse pas les auto collants.

 

Mais je pense que si je l'enleve, le bord du tableau de bord qui est en plastique mou sera marqué.

 

J'avais aussi un support Brodit sur mon ancien véhicule un scénic.

 

L'avantage pas de trace sur le parbrise ou sur une vitre latérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions posées : je n'ai aucune difficulté pour le mettre en place ou l'enlever. Je vais prévoir quelques photos ...

 

En gros j'ai un support qui reste coincé dans les grilles d'aération en permanence (simplement un petit bloc qui présente alors les griffes de fixation).

Et ensuite j'insère le support Brodit dans les griffes (il faut forcer, il y a un petit clac mais en retenant le petit bloc, ça n'abime pas l'aération). Technique inverse pour l'enlever.

 

Le petit bloc était fourni indépendamment du support Brodit dans la boutique où je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'occuper des photos ce WE ...

Personellement, j'ai acheté chez CRICEL (boutique en ligne avec un très bon service). Ca fait 1 an que je l'utilise :

- à l'époque je l'avais acheté dans les 70 € (de mémoire :roll:),

- je le met et l'enlève à chaque fois et je n'ai aucun soucis : ça tient super bien.

 

Une première photo (générale mais qui montre la bonne intégration de cette solution dans la présentation de mon C4, voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img98.imageshack.us/img98/223/img0047rg5.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/9826/img0048fz1.jpg

 

Dans les prochains jours je vais tirer une alimentation de l'allume cigare arrière jusqu'au rangement dans le tableau de bord je vous ferait un tuto.

 

Sinon aucun problème de réception avec le pare brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le MIO C320 (299 TTC )depuis 4 mois et j'en suis très content.

 

- calcul très rapide de l'itinéraire dans toute l'Europe

- cartographie hyper précise avec les " chemins de traverses " ( ce qui n'est pas le cas du Navidrive que j'ai vu complètement paumé sur un chemin vicinal de Dordogne... )

- correction très rapide en cas de changement de route ( je l'ai jamais entendu dire : " Vous devez faire demi-tour...") :D

- ecran sympa de type 16'9

- POI programmables à volonté

 

et surtout TOUS LES RADARS FIXES ET MOBILES en Europe avec mise à jour par le web :buzz:

 

Seul regret : 1 peu long à l'allumage pour choper et synchroniser le signal GPS

 

Par contre, je trouve la fonction MP3 complètement inutile : tous les postes sont maintenant MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après moult lectures, tests etc.... si vous voulez un bon produit relativement "peu cher" (349€) pour un haut de gamme, je vous conseil le Navigon 7100 france écran 4"3 qui ce comporte très bien et qui a sa façade en noir brillant qui ce marie très bien avec le tableau de bord de nos picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi METAROM,

Ou as tu acheter ton suppot BRODIT ?a quel prix?

quelques photos serai les bienvenue

 

Perso, je l'ai acheté sur http://www.sv2i.com/search/search_marques.asp?mode=marque&id_marque=125

 

Pour le support proprement dit à fixer sur le tableau de bord, tu as 2 références disponibles :

 

* CAR-SAFETYCLIP - Brodit Proclip 853951 ProClip C4 Picasso => Celui-là se fixe sur l'aérateur central gauche et est légèrement orienté vers le conducteur (c'est celui que j'ai choisi)

 

* CAR-SAFETYCLIP - Brodit Proclip 853950 ProClip => Il se fixe sur l'aérateur central droit et n'est pas orienté vers le conducteur (il fait face aux sièges en quelque sorte...).

 

Les 2 sont au prix de 21 euros TTC.

 

A cela, il faut ajouter la rotule de fixation du GPS qui vient se fixer sur ton GPS puis sur le support ci-dessus :

 

* CAR-42000002 Rotule adaptatrice pour Safetyclip pour berceau 4 clips type Richter (Mio, Medion, NogoGo, etc...) - Garantie 1 an. Perso, j'ai fixé un Navigon 7000. Cette rotule fait 25 euros TTC.

 

A cela, il faut ajouter l'assurance transport (optionnelle à 3 euros) et les frais de port (obligatoires à 7 euros). Ca te fait un total de 21+25+(3)+7 = 53 (ou 56) euros TTC.

 

Cette fixation est de qualité et très bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu mon Viamichelin X960. Je l'ai testé et franchement je le préfère à mon vieux tomtom 300 (un des premiers modèles) qui était plus lourd, plus gros, qui demandait une antenne externe pour capter les satellites...

Bref, je suis convaincu par ce viamichelin. Juste un peu lent (voir très lent) pour capter les satellites au démarrage, sinon très sympa. J'aime bien le coté schématique qui permet de mieux visualiser les intersections, avec les panneaux en plus.

 

Et avec tout ça j'ai renvoyé le bon avec le code produit, afin d'avoir gratuitement la toute nouvelle version 7, qui sort en octobre.

 

Bref, vous l'aurez compris ce GPS est très simple et me convient parfaitement, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai acheté sur http://www.sv2i.com/search/search_marques.asp?mode=marque&id_marque=125

 

Pour le support proprement dit à fixer sur le tableau de bord, tu as 2 références disponibles :

 

* CAR-SAFETYCLIP - Brodit Proclip 853951 ProClip C4 Picasso => Celui-là se fixe sur l'aérateur central gauche et est légèrement orienté vers le conducteur (c'est celui que j'ai choisi)

 

* CAR-SAFETYCLIP - Brodit Proclip 853950 ProClip => Il se fixe sur l'aérateur central droit et n'est pas orienté vers le conducteur (il fait face aux sièges en quelque sorte...).

 

Les 2 sont au prix de 21 euros TTC.

 

A cela, il faut ajouter la rotule de fixation du GPS qui vient se fixer sur ton GPS puis sur le support ci-dessus :

 

* CAR-42000002 Rotule adaptatrice pour Safetyclip pour berceau 4 clips type Richter (Mio, Medion, NogoGo, etc...) - Garantie 1 an. Perso, j'ai fixé un Navigon 7000. Cette rotule fait 25 euros TTC.

 

A cela, il faut ajouter l'assurance transport (optionnelle à 3 euros) et les frais de port (obligatoires à 7 euros). Ca te fait un total de 21+25+(3)+7 = 53 (ou 56) euros TTC.

 

Cette fixation est de qualité et très bien finie.

 

 

Bonjour,

Pour info, je viens de faire un tour sur le site brodit.com et un nouveau support va arriver pour fixation sur le montant de pare brise à gauche du conducteur. (ref 804080 ProClip)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

çà devient TRES interressant.... Par contre çà me fait peur de voir qu'il faut "tirer" sur les montant. Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que notre (presque) futur modo Néo-Z devrait nous faire une démo (pour montrer sa bonne volonté:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ce genre de support qui reste visible et qui incite à l'effraction je préfère ma bonne vielle ventouse et une fois stationné hop dans le rangement du tableau de bord.

 

La au bout de 50 tirages sur le montant sa va être beau. :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la garniture du montant risque de s'endommager avec le temps. Sur l'alfa, j'utilise la version aérateur et cela s'enlève et se remet facilement et sans rien endommager.

 

Je suppose que la fixation aérateur prends aussi moins de place que la ventouse une fois rangée. à confirmer?

Autre bonus : pas d'auréole sur le PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
J'aime pas ce genre de support qui reste visible et qui incite à l'effraction je préfère ma bonne vielle ventouse et une fois stationné hop dans le rangement du tableau de bord.

 

La au bout de 50 tirages sur le montant sa va être beau. :roll::roll::roll:

 

Juste un truc qui me vient à l'esprit, il n'y aurait pas un "sac gonflable" dans ce montant? Si oui en cas de déploiement le support risquerait de se transformer en projectile! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ce genre de support qui reste visible et qui incite à l'effraction je préfère ma bonne vielle ventouse et une fois stationné hop dans le rangement du tableau de bord.

 

La au bout de 50 tirages sur le montant sa va être beau. :roll::roll::roll:

 

 

Même en retirant le support, bon nombre de petits voleurs regardent les vitres... les ventouses laissent des traces ... ca se voit tres bien sur les vitres :( donc ils forcent quand même pour regarder dans la boite à gants

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui me vient à l'esprit, il n'y aurait pas un "sac gonflable" dans ce montant? Si oui en cas de déploiement le support risquerait de se transformer en projectile! Non?

 

Le problème avait été levé dans le post d'Osiris pour sur le montage de son kit main libres. Il n'y a pas de sac sur ce montant. Cf video EuroNCAP

Donc pas de contre-indication sur le systeme de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.