Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture auto des vitres via télécommande ?


Invité mikesurf

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai un souci dans le même style. Le fait d'appuyer 2 fois sur l ouverture est ce que les vitres doivent s ouvrir. En effet j'ai beau essayer cela ne marche pas.

J'ai eu un probleme de centralisation et le garage a réinitialisre mon systeme.

Qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedisdead, essaye de forcer la prise en charge de la vitre concernée :

tu mets le contact, depuis la place conducteur ou de la place passager tu appuies

sur le bouton de la vitre longtemps (jusqu'en bas), ensuite tu coupes le contact, tu le remets

et tu tires le bouton de la vitre longtemps (jusqu'en haut).

Cette manip peut être faite sur toutes les places (je crois néanmoins que cela dépend de l'année

de ton C8).

Tu peux ensuite vérifier par l'action de ta télécommande (ouverture + ouvertures des vitres et fermeture

+ remontée des vitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedisdead, essaye de forcer la prise en charge de la vitre concernée :

tu mets le contact, depuis la place conducteur ou de la place passager tu appuies

sur le bouton de la vitre longtemps (jusqu'en bas), ensuite tu coupes le contact, tu le remets

et tu tires le bouton de la vitre longtemps (jusqu'en haut).

Cette manip peut être faite sur toutes les places (je crois néanmoins que cela dépend de l'année

de ton C8).

Tu peux ensuite vérifier par l'action de ta télécommande (ouverture + ouvertures des vitres et fermeture

+ remontée des vitres).

 

salut Eryx ! tu as été plus rapide que moi !! cette manip permet de bloquer ou de débloquer la montée ou la fermeture des vitres avec le vérouillage centralisé !!

 

 

J'ai un souci dans le même style. Le fait d'appuyer 2 fois sur l ouverture est ce que les vitres doivent s ouvrir. En effet j'ai beau essayer cela ne marche pas.

J'ai eu un probleme de centralisation et le garage a réinitialisre mon systeme.

Qu en pensez vous

 

Normalement si tu fait la manipulation vers le haut c'est pour autoriser la fermeture avec le verrouillage centralisé et si tu fait la manipulation vers le bas c'est pour autoriser l'ouverture avec le verrouillage centralisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

Les gars, vos astuces fonctionnent sur les C8 de toutes les années ?

 

Pour la fermeture sur mon C8 de 2004 c'est OK.

Par contre pour l'ouverture, rien à faire.

Je vais quand même tester la manip appui sur "vitre en bas" sans trop y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fredo13, depuis certaines années et le passage des véhicules CAN-VAN ces opérations

ne semblent plus toutes fonctionner.

Mon C8 est de septembre 2003, éclairage vert mais je ne me souviens jamais si c'est CAN ou VAN (je recherche dans le forum à chaque fois) et ces opérations fonctionnent très bien ainsi que pour le rabattage automatiques des rétros que je peux aussi désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FZX750

J ai essayé votre astuce mais cela ne marche pas. Mon véhicule ets de 2003 pourtant. Par contre mes vitres se ferment automatiquement à la fermeture des portes avec la télécommande, je précise que je n ai pas besoin d appuyer une nouvelle fois sur la télécommande.

Etes vous sûr du systeme ou je le fais mal. Je mets le contact (moteur ou pas) j appuis sur la vitre conducteur jusqu en bas et j attends plus de 2 sec en appui sur le bouton. je coupe le contact ( est ce que je lache le bouton ?) je remets le contact et c est tous et après j essaye mais cela ne marche pas. Voilà. Donc j'ai toujours besoin de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34
Essaye de le faire en appuyant sur le haut plus de 2 sec une fois la vitre en haut, ça lui "apprendra" la position haute de la vitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebx9
J ai essayé votre astuce mais cela ne marche pas. Mon véhicule ets de 2003 pourtant. Par contre mes vitres se ferment automatiquement à la fermeture des portes avec la télécommande, je précise que je n ai pas besoin d appuyer une nouvelle fois sur la télécommande.

Etes vous sûr du systeme ou je le fais mal. Je mets le contact (moteur ou pas) j appuis sur la vitre conducteur jusqu en bas et j attends plus de 2 sec en appui sur le bouton. je coupe le contact ( est ce que je lache le bouton ?) je remets le contact et c est tous et après j essaye mais cela ne marche pas. Voilà. Donc j'ai toujours besoin de vos lumières.

 

La méthode que j'ai donné est pour mon nouveau c8 de la fin de l'année 2007 ! mais sur mon ancien c8 2.2 hdi 130 que j'avais avant, il fallait appuyer sur le bouton une première fois pour ouvrir le véhicule et reappuyer immédiatemment une deuxième fois dessus pour que les 4 fenêtres descendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebx9
La méthode que j'ai donné est pour mon nouveau c8 de la fin de l'année 2007 ! mais sur mon ancien c8 2.2 hdi 130 que j'avais avant, il fallait appuyer sur le bouton une première fois pour ouvrir le véhicule et reappuyer immédiatemment une deuxième fois dessus pour que les 4 fenêtres descendent

 

voici la methode sur la revue technique

effectuer une descente complete (pas a pas)en butée basse dans les 10 secondes, appliquer une pression continue pendant 5 secondes

effectuer une montée complète (pas à pas) en butée haute dans les 10 secondes appliquer une pression continue pendant 5 secondes

effectuer une descente et une montée automatique

contriler le bon fonctionnement de l'antipincement avec un objet

 

NOTA BENE : l'utilisation de la clè

 

une pression de plus de deux secondes sur le bonton 2 premet en plus de la condamnation, la fermeture automatique des vitres et le mise en position entrebaillée des toits ouvrants si ceux-ci étaient ouverts (le bonton N° 2 est le premier bouton en haut sur la clé à gauche) sur les anciennes clés (clé ovale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger78
Pour mon C8 de fin 2005, il faut que je reste appuyé sur le bouton fermeture de la télécommande 3 seconde, si je veux que les vitres se ferment, idem pour le toit ouvrant (position entrebaillement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde !!!!

 

J'ai un petit problème avec la vitre ar de mon c8, ma fille à fait tomber un stylo dans la porte, je l'ai demonté et j'ai sortie le stylo et depuis impossible de fermé la voiture sans que la vitre ne monte entierement puis redescende de 10 cm....

 

Que faire, merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans la rubrique documentation de la section C8.

 

Il y a un document de Nicolas (l'adm) sur le sujet.

 

Il faut apprendre à la vitre ses butées, ou du moins ca vaut le coup d'essayer.

 

Je ne t'ai pas mis le lien désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de raphk34: un passage a l'ordinateur portable va permettre de flusher les erreurs furtives. En meme temps je suis sur que les differentes procedures vont etre remise a jour sur le vehicule.

Cela nous est deja arrive sur le precedent EV2.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

 

je viens de m'apercevoir que j'ai la vitre arriere coté passage quine dessant plus :roll:, je n'arrive cas la faire decendre de 5 mm et le faire remonter d'au tant ?

 

quelqu'un a deja eu cela

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sans doute la ré-initialiser !

 

Fais comme si tu remontais ta vitre, mais en restant à tirer sur le bouton pendant quelques secondes. Il n'est pas impossible que ça remette tout en place ... Je le fais sur ma C4 quand cette dernière fait quelques rares fois des misères avec les LVE séquentiels ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de m'apercevoir que j'ai la vitre arriere coté passage quine dessant plus :roll:, je n'arrive cas la faire decendre de 5 mm et le faire remonter d'au tant ?

 

quelqu'un a deja eu cela

 

a+

 

salut ! peux être l'antipincement qui te joue des tours : pulvérise un peu de WD40 sous le joint de lèche vitre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

je confirme

il faut remonter la vitre à fond est resté en appui (tirer plutot) sur le bouton en continu pendant au moins 3 sec

c'est la procédure pour réinitialiser la remontée des vitres car le calculateur a oublier où était la position haute (fermée)

j'ai eu le même souci avec feu mon 807...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai mis le bouton de la vitre vers le haut pendant plusieur second. et cela marche

 

je pessent mettre un peu de W40 des que le temps le permetera

 

tres grand merci a tous, je pense que mon C8 de vais allez encore une foix au garage ( c'est periodique depuis plusieur mois toujours pour le meme probleme de bruit au niveau des frein )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.