Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture auto des vitres via télécommande ?


Invité mikesurf

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité barkito
Tu n'as peut être plus la possibilité de la faire sur ton modèle .... mais c'est sur cela fonctionne pour mon C8 ....

 

ERyX

 

C8 HDI 04/2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 2.2HDI 11/2003 Pack Luxe

Le millésime est différent ? Ils ont enlevés la fonction d'activation personnelle des vitres et des rétros pour ton millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité georges31

Bonjour,

Venant de découvrir ce site et aprés inscription immédiate, je viens me renseigner, s'il y a une solution à ce problème de commande de vitres électriques.

Depuis que je possède mon C8 Exclusive 2.2 HDI 16V (acheté neuf en novembre 2002), j'ai un soucis récurrent avec la commande des vitres électriques. En effet elles perdent leur initialisation pour la commande de montée/descente totale, lorsque l'on donne une implusion sur les boutons. Aprés l'impulsion, la vitre remonte ou descent de quelques centimètres et s'arrète. Deuxième impulsion: idem.

Il faut appuyer en continu sur le bouton pour remonter la vitre. Ensuite reinitialiser le processus, en gardant la commande appuyée pendant au moins 5 secondes, une fois la vitre fermée, en ouverture et fermeture : soluton donnée par le concessionnaire.

Cette anomalie a été signalée plusieurs fois chez Citroën, sans trouver de solutions.

Toutes les mises à jour, aprés rappel par Citroën ont été effectuées

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant de découvrir ce site et aprés inscription immédiate, je viens me renseigner, s'il y a une solution à ce problème de commande de vitres électriques.

Depuis que je possède mon C8 Exclusive 2.2 HDI 16V (acheté neuf en novembre 2002), j'ai un soucis récurrent avec la commande des vitres électriques. En effet elles perdent leur initialisation pour la commande de montée/descente totale, lorsque l'on donne une implusion sur les boutons. Aprés l'impulsion, la vitre remonte ou descent de quelques centimètres et s'arrète. Deuxième impulsion: idem.

Il faut appuyer en continu sur le bouton pour remonter la vitre. Ensuite reinitialiser le processus, en gardant la commande appuyée pendant au moins 5 secondes, une fois la vitre fermée, en ouverture et fermeture : soluton donnée par le concessionnaire.

Cette anomalie a été signalée plusieurs fois chez Citroën, sans trouver de solutions.

Toutes les mises à jour, aprés rappel par Citroën ont été effectuées

 

Merci

 

Bonjour et :welcome: sur planète citroën !

 

j'ai le même problème coté passager ! et la même solution !

j'ai pensé récemment à mettre un peu de produit style huile de silicone dans la rainure ou coulisse la vitre pour essayer de "tromper" l'antipincement ! mais faute de temps pas eu le temps d'essayer !

 

Bonne soirée ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georges31

Merci Gilles061971,

j'ai lègèrement huilé les coulisses avec de la WD40.

Je vais voir si à l'usage, c'est efficace.

Encore merci pour cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je vous étonnerai pas en vous disant que pour moi c'est pareil !!

 

C'est désobligeant quant on ferme la voiture et donc que les vitres remontent automatiquement, sauf celle (s) qui s'est deinitialisée(s) ; si tu fais pas gaffe, tu laisses au parking une voiture ouverte !, à la pluie,au vent , au mécrant du coin !

 

ça fait un an que je fais gaffe et reinitialise tt le tps , mais là suis interessé par ce graissage des coulisses pour shunté l'antipincement intenpestif ; merci de m'en dire plus en détail de cette manip

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles061971,

j'ai lègèrement huilé les coulisses avec de la WD40.

Je vais voir si à l'usage, c'est efficace.

Encore merci pour cette idée.

 

salut ! moi je l'ai fait et ca a l'air de marcher

 

@lolo90 : tu met un peu de dégrippant style WD40 dans les rainures ( elles sont noires ) ou coulisse la vitre pour essayer de "tromper" l'antipincement à droite et à gauche !

 

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Lors des essais de mon futur C8 je me suis appercu que la vitre electrique cote conducteur ne monte que par acoups.Je m'explique impulsion sur le bouton :la vitre monte de quelques cm puis s'arrete.Il faut relacher l'interrupteur puis nouvelle impulsion la vitre monte de quelques cm,s'arrete et rebelotte jusqu'a monter la vitre completement.

Le vendeur m'a expliqueé un truc du genre: ca arrive il faut faire une manip avec toutes les vitres pour reprogrammer c'est parceque le systeme anti pincement a dut fonctionner ou alors c'est parceque la batterie a été debranchée .Bref du baratin de vendeur!!!

Quand pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors des essais de mon futur C8 je me suis appercu que la vitre electrique cote conducteur ne monte que par acoups.Je m'explique impulsion sur le bouton :la vitre monte de quelques cm puis s'arrete.Il faut relacher l'interrupteur puis nouvelle impulsion la vitre monte de quelques cm,s'arrete et rebelotte jusqu'a monter la vitre completement.

Le vendeur m'a expliqueé un truc du genre: ca arrive il faut faire une manip avec toutes les vitres pour reprogrammer c'est parceque le systeme anti pincement a dut fonctionner ou alors c'est parceque la batterie a été debranchée .Bref du baratin de vendeur!!!

Quand pensez vous ?

merci

 

salut !

 

 

voir ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72553

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends Mimimarcus que si en sollicitant normalement l'interrupteur ta vitre se met à bouger

ce n'est pas à priori un pb de contact.

 

Si pas contre t'a l'impression de devoir exagérer la manoeuvre voir forcer c'est une défaillance des microswitch à l'interieur.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problème de vitre AVD, cela venait de la platine ... j'avais toujours le même fusible qui cramait et me bloquait l'ensemble des 4 vitres, mais depuis l'échange (30 min en concession) impeccable ....

A voir avec un coup de lubrifiant dans les rainures gouttières pour un meilleur coulissage (coulissement au choix) et voir si le mouvement est toujours aussi saccadé.

 

Symarcus attention au mir dans les yeux, à consommer avec modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.