Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture auto des vitres via télécommande ?


Invité mikesurf

Messages recommandés

C'est vraiment stupide ... j'étais pas au courant qu'ils avaient restreint les commandes d'activation et désactivation.

Tu as peut être encore moyen par le biais de ton garagiste via la valise DIAG ??

Bonne chance à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ERyX : malheureusement, c'est bien pour ça que je râlais : cette fonction n'est plus désactivable à partir d'une certaine dâte. La mienne est de juin 2005, et c'est trop tard....

bonjour pour moi j'ai un C8 finition pack de janvier 2006 et quand je rabat les rétros de facon manuelle ils ne s'ouvrent pas quand j'ouvre les portes avec la télécommande pour les réactiver en automatique il faut le faire avec le bouton qui sert aussi au réglage des rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je pense au moteur lève-vitre qui serait HS, où qui commence à rendre l'âme.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai un pb sur une vitre cote passager la vitre descend correctement mais remonte par saccade ...

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Y-a-t-il eu une réparation sur ta porte ou a-t-elle était déjà changée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non pas de réparation à ma connaissance...

tu penses au moteur?

cordialement.

 

 

bonjour , y a t'il eu un probléme d'antipincement ( style le bras de quelqu'un a t'il empêché la remontée de la vitre ? )

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité plaury

Bonjour,

 

Le soucis que j'ai est le suivant:

Les commandes des vitres electriques arrière, situé sur les montant arrière fonctionnent pour la doirte et la gauche.

Si je veux commander les vitre arrière par la console du conducteur la vitre arrière gauche, ne peux que descendre mais pas remonter la vire alors que l vitre arrière droite permet de descendre la vitre de l'arreter etznuite la remonter.

 

Auriez vous une idée sur la problématique et la solutio a apporter pour éliminer ce problème.

 

Si ce sujet a déjà été abordé, je m'en excuse pour la polution et merci de m rediriger vers le forum.

 

Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponse.

 

Année du vehicule 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo120

bonjour,

essai d'intervertire les comandes,(ex le bonton de droite qui fonctionne branche le sur la vitre de gauche si sa marche c'est ta commande qui déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plaury

bonjour,

 

Déjà merci pour vos réponse.

 

L'antipincement fonctionnement correctement si j'utilise les commndes arrières.

 

Si je dois initialiser l'ensemble, faut il debrancher la batterie comme dit gilles061971 et qu'elles sont les impacts sur les autres organes de la voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Déjà merci pour vos réponse.

 

L'antipincement fonctionnement correctement si j'utilise les commndes arrières.

 

Si je dois initialiser l'ensemble, faut il debrancher la batterie comme dit gilles061971 et qu'elles sont les impacts sur les autres organes de la voiture.

 

Cordialement.

 

alors c'est peut être effectivement juste le bouton qui a un PB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
c'est à dire ????

 

débrancher la batterie ??????????

 

Oui il me semble... Le fait de débrancher la batterie puis de la rebrancher provoque un "reset" sur l'ensemble électrique. Ce que je ne saurai dire par contre, c'est si il faut réinitialiser certains systèmes par la suite...

 

Je crois avoir lu quelque part (RTA ou Manuel), qu'il y avait une certaine "manip" à faire pour réinitialiser seulement la gestion "vitres électriques". Je regarderai si je trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Lorsque tu commandes la remontée de la vitre AR par la console AVG, commence t'elle à monter ou elle ne fait rien ? La descente est t'elle directe ?

 

Mais l'option du bouton est certainement une bonne piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité barkito
Bonjour, il y a possibilité de désactiver la fonction automatique de rabattement des rétroviseurs quand on ferme avec la télécommande, il suffit de mettre le contact au premier cran et de maintenir environ 3 à 4 secondes le bouton retroviseur vers le bas (fonction manuelle de rabattement sur platine du conducteur), sur certain modèle un bip se fera retentir ... c'est le même système pour la descente ou la montée auto des vitres après un deuxième appui sur ouverture de la télécommande, on peut ou non le désactiver vitres par vitres par la même opération (maintien 3 à 4 s sur le bouton concerné de la vitre position haute ou basse).

C'est génial, c'est comme l'activation ou non des feux auto ....

Voila ....

 

ERyX

 

je test cela pour les vitres

 

:tourne: merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

cela m'arrive aussi 1 fois tous les 6 mois. C'est la vitre qui coince un peu trop et l'antipincement se déclenche (dans mon cas). La fenetre redescend à moitié.

 

Le plus embettant, c'est lors de la fermeture du vehicule. On revient et on retrouve la fenetre à moitié ouverte... (car j'ai la fermeture vitre lors de la fermeture du vehicule)

 

bon on vit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut,

 

J'ai eu le même problème l'autre jour, je remontais ma vitre en automatique et j'ai roule dans un "nid de poule" ce qui a eu pour effet de faire redescendre ma vitre de moitié. :em:

La portière ard me l'a fait aussi sans que, quoi que se soit ne l'empêche de se fermer. Il m'a suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton de fermeture. :( (j'étais à l'arrêt bien sûr!) :D

 

Bizarre -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le rabattement des rétros est indispensable pour rentrer le c8 dans son parking, l'architecte de l'immeuble roulait sans doute en Mini.

J'aimerais pouvoir ouvrir les vitres de l'extérieur, mais cette possibilité n'existe pas sur mon c8 de mai 2005, j'ai tenté la méthode de ERyX sans résultat; Existe t'il une autre méthode?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barkito
Bonjour, il y a possibilité de désactiver la fonction automatique de rabattement des rétroviseurs quand on ferme avec la télécommande, il suffit de mettre le contact au premier cran et de maintenir environ 3 à 4 secondes le bouton retroviseur vers le bas (fonction manuelle de rabattement sur platine du conducteur), sur certain modèle un bip se fera retentir ... c'est le même système pour la descente ou la montée auto des vitres après un deuxième appui sur ouverture de la télécommande, on peut ou non le désactiver vitres par vitres par la même opération (maintien 3 à 4 s sur le bouton concerné de la vitre position haute ou basse).

C'est génial, c'est comme l'activation ou non des feux auto ....

Voila ....

 

ERyX

 

Fonctionne pas ou alors je suis une quiche :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.