Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fermeture auto des vitres via télécommande ?


Invité mikesurf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je confirme : mon Ulysse de 2005 ne l'a pas cette fonction. Par contre, on peut toujours remonter les 4 vitres de la même manière.

 

 

Tout pareil pour mon C8 d'avril 2005 !!! :tourne:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DavidTrier
c'est la même chose avec la fonction du "rabattage" auto des rétros, avant on pouvait désactiver cette fonction maintenant on ne peut plus les rétros se ferment systhématiquement à la fermeture des portes.

Arrête de remuer le couteau dans la plaie! Si tu savais comme ça m'énerve de ne pas pouvoir désactiver cette fonction :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

C'est tgout simplement le programme dans le BSI qui a été modifié courant 2005.

 

Il suffit, avec une valise de diag de cocher ou décocher (enfin presque) une case....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité chrisgras

Jai acheté une peugeot 807 hdi 2,0 st 2003 d'occasion chez citroen.

Des que l'on ferme la voiture, toutes les fenêtres se ferment également. Bonne sécurité mais le probléme est que j'ai un animal dans la voiture et j'aimerais bien laisser les fenêtres un peu ouverte.

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

non, à ma connaissance, ce n'est pas posssible. Je possède le meme véhicule de la meme année etje n'ai jamais pu le faire.

 

En revanche, tu peux laisser les custodes arrières ouvertes...je doute que cela soit suffisant pour ton animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Je suis aussi intéressé par la question vu que j'ai également un chien .... ce qui est dommage c'est que quand on ferme le C8 avec la clef : les fenetres ce ferme mais les rétros ne se rabattent pas....très utile :o( ... sinon j'ai trouvé l'info sur eurovan mais apparemment ça implique de désactiver complètement la fermeture automatique et que votre garagiste accepte de chipoter dans le menu de son ordinateur.

 

Some members might want to prevent open windows from closing automatically when locking the car. Especially if dogs or children are being left in the car, is is very useful to deactivate this feature. This can be achieved via the diagnosis computer at your dealership.

 

Here's what you can do with your dealers' assistance:

 

1. Go to your garage and file your request

2. If you get the answer: "This is not possible", proceed to step 3.

 

3. Have your dealer hook-up the examiner/Diag2000 diagnosis computer

4. Turn on the ignition

5. Get in to the software and choose "Skip ISO"

6. Choose "Active Diagnosis"

7. Choose "Manual System Configuration"

8. In the next menu, choose again "Manual Configuration"

-. You see al lot of things you can change now

9. Go to the item that says "Closing Windows With Key"

-. it's on "active" by standard

10. Change that to "Inactive"

11. Skip all of the other items and close the menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

sue le mien, pour que les vitres ce ferme tous seul a la fermerture de la voiture il faut un aoouye longs sur le bouton, alotrs qu'une simple pression suffit pour fermé la voiture et reste avec les vitres ouverte.

 

sinon si tu laisse ouvert les deux custom du troisieme rang cela doit suffir largement pour un chien sauf bien sur si tu est sous tres forte chaleur, dans ce cas moi je laisse le mien a la maison.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité bendeb

salut encore. J'ai eu une drole d'impression quand en tirant sur la poignée conducteur et appuyant en meme temps sur ouverture a la telecommande que les vitres s'abaissent. Citroen me dis que c normal que c marque dans le bouquiin. Quelqu'un peut me dire qu'elle est l'avantage de ce système, je n'en voit pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , en fait je pense que c'est une coincidence avec le fait que tu tennais la poignée mais lorsque tu rappuie sur la touche de dévérouillage moins de queqlues secondes apres avoir appuyé une premiére fois pour dévérouiller , les vitres electriques d'ouvrent . avantage du systeme : si ta voiture est garée en plein soleil , en procédant de la sorte tu laisse l'air sortir avant de rentrer dans ton véhicule !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

en plus cela depend des versions, le miens ne le fait pas ou bien je mis prend tres mal.

 

mais c'est vrais que cela ne sert surtout en été, pour refroidir plus vite la voiture

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DavidTrier

Non non droopy, tu ne t'y prends pas mal, c'est juste que comme la fonction était intéresante et pratique, eh bien elle a été enlevée!!!

Ainsi que la possibilité d'activer et de désactiver le rabattement automatique des rétros...

 

Désolé d'être cinique, mais ça m'énerve tellement ces bêtises! Bien sûr, ma voiture ne les a pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien
Non non droopy, tu ne t'y prends pas mal, c'est juste que comme la fonction était intéresante et pratique, eh bien elle a été enlevée!!!

 

pour ma part depuis la mise a jour du BSI , ça ne le fait plus, et tant mieux !!!

je ne la trouvais ni intéressante, ni pratique ....

si juste pour laisser les vitres ouvertes toute la nuit parce que l'on a appuyé un peu trop longtemps

par contre , l'inverse est très pratique , de pouvoir fermer toutes les vitres en verrouillant le véhicule

si cette fonction a été retiré c'est suite a une forte demande de la clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

@gilles061971 : il y a des cas où il est risqué de ne pas pouvoir supprimer le rabattement auto des rétros, et celà m'est déjà arrivé : en hiver par temps de neige/gel, le matin parfois les rétros ne peuvent pas s'ouvrir et là je souffre pour le mécanisme (et mon portefeuille commence à frémir ;) )

 

@C-Bastien : effectivement, je n'avais pas perçu ce risuqe, mais pour moi cette fonction serait utile en été pour aérer rapidement et de loin la voiture.

La solution idéale et hyper simple existe : laisser le choix d'activer ou non la fonction. C'est quelques lignes de logiciel à ajouter et le tour est joué! Pour moi, c'est ça le progrès : laisser l'utilisateur choisir ce qu'il veut en fonction de ses besoin. La technologie actuelle a justement cet avantage, alors pourquoi ne pas nous enf aire profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilles061971 : il y a des cas où il est risqué de ne pas pouvoir supprimer le rabattement auto des rétros, et celà m'est déjà arrivé : en hiver par temps de neige/gel, le matin parfois les rétros ne peuvent pas s'ouvrir et là je souffre pour le mécanisme (et mon portefeuille commence à frémir ;) )

 

@C-Bastien : effectivement, je n'avais pas perçu ce risuqe, mais pour moi cette fonction serait utile en été pour aérer rapidement et de loin la voiture.

La solution idéale et hyper simple existe : laisser le choix d'activer ou non la fonction. C'est quelques lignes de logiciel à ajouter et le tour est joué! Pour moi, c'est ça le progrès : laisser l'utilisateur choisir ce qu'il veut en fonction de ses besoin. La technologie actuelle a justement cet avantage, alors pourquoi ne pas nous enf aire profiter?

 

bonjour , c'est vrai vu sous cet angle la !

 

mais tout le monde n'as pas la chance ( ou la malchance ) d'habiter dans une région si froide que toi !

 

même si en alsace c'est pas mal non plus . mon c8 n'a pas de garage et je n'ai pas rencontré de probléme cet hiver mais je ferai attention ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ma part, le C8 dormant dehors, quand il y a risque de gel, quand j'arrive le soir, je rabat manuellement les rétros en tirant le bouton vers l'arrière. Le matin, à l'ouverture de la voiture, les rétros ne basculesnt pas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ma part, le C8 dormant dehors, quand il y a risque de gel, quand j'arrive le soir, je rabat manuellement les rétros en tirant le bouton vers l'arrière. Le matin, à l'ouverture de la voiture, les rétros ne basculesnt pas.

 

Bonne journée

 

bonjour , oui c'est vrai j'avais oublié que cela ce passait comme ca quand on les rabatait "manuelement" . merci de ce rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a possibilité de désactiver la fonction automatique de rabattement des rétroviseurs quand on ferme avec la télécommande, il suffit de mettre le contact au premier cran et de maintenir environ 3 à 4 secondes le bouton retroviseur vers le bas (fonction manuelle de rabattement sur platine du conducteur), sur certain modèle un bip se fera retentir ... c'est le même système pour la descente ou la montée auto des vitres après un deuxième appui sur ouverture de la télécommande, on peut ou non le désactiver vitres par vitres par la même opération (maintien 3 à 4 s sur le bouton concerné de la vitre position haute ou basse).

C'est génial, c'est comme l'activation ou non des feux auto ....

Voila ....

 

ERyX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a possibilité de désactiver la fonction automatique de rabattement des rétroviseurs quand on ferme avec la télécommande, il suffit de mettre le contact au premier cran et de maintenir environ 3 à 4 secondes le bouton retroviseur vers le bas (fonction manuelle de rabattement sur platine du conducteur), sur certain modèle un bip se fera retentir ... c'est le même système pour la descente ou la montée auto des vitres après un deuxième appui sur ouverture de la télécommande, on peut ou non le désactiver vitres par vitres par la même opération (maintien 3 à 4 s sur le bouton concerné de la vitre position haute ou basse).

C'est génial, c'est comme l'activation ou non des feux auto ....

Voila ....

 

ERyX

 

Bonjour , merci pour tout ces renseignements ! mais perso je le savais déja !

 

nous discutions juste d'un cas ponctuel de gel ! en fait je prefere rabattre automatiquement mes retros quand je me gare car la ou j'habite les gens ne sont pas toujours déliquats avec les retros , surtout si ce ne sont pas les leurs !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je les rabat aussi de manière manuelle car sinon je ne passe pas l'entrée de mon garage, c'est vraiment trop juste les garages de monsieur tout le monde .... c'est comme les places de parking, de nos jours les voitures grandissent mais pas ce qui va autour ........ sauf les radars autos !!! lol ...

 

Bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier
@ERyX : malheureusement, c'est bien pour ça que je râlais : cette fonction n'est plus désactivable à partir d'une certaine dâte. La mienne est de juin 2005, et c'est trop tard....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.