Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] achat c5


Invité kaiser soze

Messages recommandés

Invité kaiser soze
tout d'abord bonjours a tous.Voila je doit essayer demain une C5 2.0 hdi pack luxe de 2003 avec 88000 kms le pris est de 10800 euros est ce que c'est une bonne affaire c'est un taxi qui l'avait avant et il a fait quasiement que de la nationale avec.Mon choix c'est porte sur ce vehicule car il est spacieux et vu que ma femme attend le 2eme je voulais une grosse routiere je me suis d'abord porte sur la 607 mais elle a beaucoup de pbs au niveau de l'electronique c'est pour cela que je penche pour la C5 pouriez vous me dire si c'est un bon choix et si le model que je vais essayer est bien merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu roules beaucoup? Moi je trouve ca cher et les taxi je me méfierais.

Il y a une V6 à vendre ici...

La différence de prix te payerais beaucoup de km et au niveau agrément et équipement c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiser soze
merci pour ta reponse je fait a peut pres 17000 kms par an mais l'essence est tellement chere que c'est la raison pour laquelle je veux un hdi et le pris de la carte grise pour un v6 ne doit pas etre donne et la consommation doit aussi etre elevee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage par an acheter une diesel à ce prix là n'est pas forcement raisonnable. Ca vaut le coup de sortir sa calculette.

En 2,0L essence il y a des bonnes occas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquete le plus est que un taxi de 2003 est que 88000 km

et en plus que de nationale (cela sens le bidouillage compteur)

 

pour info en 1997 j'avais achete un taxi du 92 et il avait 315000 km soit une moyenne de 50000km/an alors que celui la a 22000/an ce qui vraiment bizare pour un taxi

 

par contre les taxi ou ambulance ont en general une decote a la revente et "benificie" d'un CT obligatoire fait par la prefecture de police (plus stric que les centres de CT) tout les ans des la premiere année avec obligation de reparation (zero defaut)

 

demande à voir les CT prefecture de police ou au moins le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiser soze

en fait c'est un concessionaire audi qui la vend le plus gros de la region et il a pignon sur rue il met une garentie c'est pour ca que j'etais interesse en regardant sur le net c'est a peut pret le prix que je trouve

sinon pour une essence quelle est la meilleur rapport qualite prix en occas avec pas trop de bornes [ans les 10000 euros]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 22 décembre dernier j'ai acheté une C5 HDI 110 Pack Ambiance d'octobre 2003 qui avait moins de 65.000km pour 10200€. Elle était (et elle est toujours) comme neuve. Par une rayure; intérieur, coffre et compartiment moteur nickel-chrome. Entretien fait comme il se doit (par exemple : échange du filtre à gazole pour la révision des 60.000, plaquettes AV et ARR changées -c'est l'ancien proprio qui l'a exigé).

Je l'ai trouvé sur Collcit où les "vendeurs" ne font pas de cadeau.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

kaiser soze

Je vends la mienne,

turbo neuf

sphères changées

pompe injection haute pression changée

140.000km

pompe à eau changée

courroie de istribution changée

entretien rigoureux , suivi par le réseau citroën

serrures avg et ard changées

griffe sur la portière arg par un "plaisantin"

8900€ avec tomtom pocket version 5.21 sur HP1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la 1.8 16V est très économique.

Je ne me souviens plus dans quel topic, mais il me semble que notre ami RegisV6 qui en a une a dit qu'elle consommait pratiquement autant que le 2.0 16v pour des prestations évidemment inférieures. Des utilisateurs de 1.8 dans les parages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiser soze
je voudrai quand meme une voiture econome actuelement j'ai aussi une laguna 1.8 rt de 94 je veux m'en debarasser car je ne fait que 170km avec 20 euros je trouve que ca fait beaucoup mais j'ai tendance a appuyer c'est pour ca que je veut un diesel je suis moin tente de pousser les rapport part rapport au model que j'ai trouve je cherche depuis une semaine mais je n'arrive pas a trouver un model plus avantageux par rapport a mon budjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne j'ai possédé:

-une C5 ph1 2.2 HDI exclusive achetée à sa sortie en mai 2001:

j'étais au garage tous les mois pour un tas de petits pb dont la liste serait trop longue à écrire ici, sinon c'est une excellente routière.

Remplacée après 2 ans/70000km par:

-une 607 pack 2.2 HDI:

Excellente auto avec laquelle je n'ai eû aucun problème

Remplacée après moins de 2 ans/70000km par:

-......une C5 ph2 2l HDI 138 exclusive:

Je suis en effet repartie sur la C5 car: excellente routière (je fais 40000 km/an principalement sur autoroute), et nettement moins chère que la 607 en neuf

Je n'ai eû aucun problème en 80000 km et j'envisage de la garder jusqu'à la sortie de la nouvelle en 2008.

Pour comparer les 2 modèles, je dirais que la 607 est plus classe et statutaire, mais que la C5 est plus confortable, quasiment aussi habitable et encore une fois moins chère à l'achat.

Par contre, j'ai la désagréable surprise de constater un très forte dévaluation de la cote argus (la mienne est cotée après 2 ans à moins de 50% de sa valeur neuve).

Ceci est moins grave pour un modèle plus agé.

Personnellement, je pense que tu devrais pouvoir négocier le prix si tu peux mettre un peu la pression au vendeur, car la C5 n'est pas très demandée sur le marché de l'occasion.

Au fait, c'est une ph1 ou ph 2. As-tu une reprise ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus dans quel topic, mais il me semble que notre ami RegisV6 qui en a une a dit qu'elle consommait pratiquement autant que le 2.0 16v pour des prestations évidemment inférieures. Des utilisateurs de 1.8 dans les parages ?

 

J’ai une phase1 1.8i 16V 7CV modèle de base ;la conso donnée par le constructeur est plus faible que la 2.Oi 16V 9CV.

10.6 litres en urbaine pour 11.5 litres

6 litres en extra urbaine pour 6.4 litres

7.7 litres en mixte pour 8.3 litres

Les performances sont évidemment plus faibles mais on passe d’un 7CV (118 ch din)à un 9CV (138 ch din) sur la deux litres,.Faut savoir ce que l’on veut !Celui qui souhaite tracter une caravane n’hesitera pas ,on s’en doute.

Autre avantage de la 1.8l ,elle était disponible en modèle de base alors que la 2.0 litres n’était disponible qu’en version pack et pack ambiance (donc plus chère à l’achat neuf et en occasion :deux à trois mille euros de différence).

Sur la phase2,le 1.8L est plus tonique (c’est sans doute du à la boite de vitesse),mais elle fait 8CV au lieu de 7CV.

Personnellement,avec les restrictions de vitesse et le coût du carburant,je roule très très cool et la C5 n’a pas vocation a être une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]bonjour

je reviens sur cette image du V6 qui consomme, pour ma part c5 v6 break 10.9 l de moyenne

j'ai vu il y a peu une v6 de 75000 km à 7500 euro. Le différentiel m'apparait nettement en faveur de l'essence![/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs , ma dernière voiture etait une 607 V6 (10.4l de moyenne sur 20000km)

Pas de soucis notable au niveau électronique alors que mon ordinateur de C5 ne peut plus passer d'un tableau à l'autre en appuyant sur le commodo d'essuie glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiser soze

ca y est je l'ai essayer et comme ont dit "l'aissayer c'est l'adopter" en fait pour les 88000 kms le taxi a fait 29300 kms par an il etait en fin de carriere le vehicule a subit les 90 points de controle tous les entretients on etes fait chez citron . De plus une personne de ma famille ma dit que je pouvais faire confiance a ce conssecionaire il est reglo donc normalement je signe mercredi si tout vas bien

je ferai donc parti du "club C5 attitude" merci a tous pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je l'ai essayer et comme ont dit "l'aissayer c'est l'adopter" en fait pour les 88000 kms le taxi a fait 29300 kms par an il etait en fin de carriere le vehicule a subit les 90 points de controle tous les entretients on etes fait chez citron . De plus une personne de ma famille ma dit que je pouvais faire confiance a ce conssecionaire il est reglo donc normalement je signe mercredi si tout vas bien

je ferai donc parti du "club C5 attitude" merci a tous pour vos renseignements

 

Bravo, bon choix que tu ne regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.