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[Bruit] Entendez-vous le rétro gauche ?


Invité jurose06

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Invité bbnimda

Merci Nico,

 

Mais justement comment retirer les caches A en douceur sans casser qlq chose, je suppose qu'il doit y avoir des crochets en plastique, et si je m'y prends mal je risque de les casser :(

Modifié par bbnimda
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Invité bbnimda

Ok je vais essayer ce W.E, le joint lateral du pare-brise doit être SOUS le cache plastique N° 17 ou cote à cote

 

http://img38.imageshack.us/img38/1626/deposebarredetoit1b.jpg

 

 

sinon tu pense qu'il suffit de le faire juste à l'avant, ou il faut également déposer à l'arriere pour bien réajuster

 

Merci Bcp pour ton aide

Modifié par bbnimda
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Je pense qu'il vaut mieux déposer la barre entière afin d'éviter de rayer la peinture du toit, une fois la barre au sol tu sera plus tranquille pour postionner les caches.

Concernant l'affleurement avec le joint de pare brise, il faut tu prennes modèle sur le coté droit qui d'après ce que j'ai compris est correctement fixé.

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Invité bbnimda
j'ai déposé la barre hier, et je pense que le cache n° 17 n'est pas conforme (la courbure n'est pas la bonne) car même en le fixant le mieux possible il reste tjrs un petit espace entre la tôle et le cache à l'avant, la barre correctement fixée maintenant et il n'y plus de jeu, et le bruit est tjrs présent.... :(
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  • 2 semaines après...
Tu colles du ruban adhésif (pour câbles électriques par ex.) sur les joints et fentes qui paraissent en relief ou en décalage et si le bruit diminue, c'est là où est le problème... Modifié par bernie
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Invité bbnimda
Ok je vais essayé, au point ou j'en suis.... en plus j'ai RDV pour mardi Citroën Saga Créteil celle qui est en face de Renault (qlq connait cette concession ? ) Modifié par bbnimda
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  • 4 semaines après...

Hello !!

 

Alors BBNIMDA es-tu résolu le problème ?

Moi j'ai toujours un bruit d'air mais moins qu'avant avec l’application de l'inforapide du rétro. Mais sur autoroute le bruit d'air est tt de même un peu présent.

A suivre... je vais vérifier la barre de toit comme conseillé et voir aussi avec du ruban adhésif.

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  • 5 semaines après...
Invité bbnimda

Salut,

 

Le bruit est bien présent, 3000 km pour les vacances et un sacré mal de tête, on est rentré Samedi soir, dimanche avant d'aller au lavage, j'ai constaté un TRAIT de poussiere autour de la barre de toit gauche, je pense qu'il y a un Pb aérodynamique sur la barre de toit gauche d'ou le bruit et la conso de 7.5L au 100 sur autoroute, mais, comment expliquer ça aux mecano du citron ?

 

@+

 

Ps:

J'ai vu des C4P7 sans barre de toit, Est-ce qu'il est possible de virer les barre de toit et de mettre des caches ?

Modifié par bbnimda
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Invité Anbaco

Bonjour,

 

Oui moi le bruit est toujours là aussi. Le bruit est bien à gauche et rien du côté droit. En étant assis côté passager j'entends le bruit à gauche, donc oui il y a un problème mais lequel.

Il faut que j'aille voir mon concessionnaire, je n'ai pas pris le temps encore.

Ca serait une bonne solution d'enlever les barres de toit mais moi je reste convaincu que cela vient du rétro.

J'ai fait un petit test en roulant : je rabats les rétroviseurs et durant la manipulation le bruit change, voir disparait une second quand le temps d'être rabattus complètement.

Est-ce pareil pour vous?

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Invité bbnimda

Pour ma part je suis persuadé que le bruit vient du haut donc très peu probable que ce soit le rétro, en plus les traces de "poussières" à la base de la fixation avant de la barre gauche me font vraiment penser à un Pb aérodynamique, je suis sur qu'il y a un truc a ce niveau là qui génère une turbulence source de bruit ET de surconsommation, mais je sais pas si une concession est capable de résoudre mon PB

 

et pour la barre droite ni traces ni bruit....

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  • 1 an après...
Invité alunel

Bonjour,

 

Ayant eu moi aussi, comme plusieurs de mes collègues qui ont la même C4 Picasso Grand modèle, ce pb de bruit d'air sur le haut arrière de porte AVG; je vous informe que le remplacement des barres de toit par les caches lisses (du style Picasso petit modele) n'y a rien changé. cela ne semble pas etre non plus le joint leche vitre comme on le lit parfois.

En revanche l'intervention de mon garagiste (Citroen Bernard Freres a Avignon pour ceux qui sont dans le coin) a permis de regler ce pb: il a comprimé d'avantage le haut de la porte en jouant sur la charniere haute avant (trou oblong permettant ce réglage)

Merci a ce garage pour son efficacité doublée de sa gentillesse.

 

Cdlt

Modifié par alunel
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J'avais aussi un bruit d'air coté gauche que j'ai résolu en suivant scrupuleusement les informations sur l'inforapid dispo dans ce sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1360346&postcount=47

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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Ok, merci.

Cela semble corriger le pb de bruit qui existait au niveau des rétroviseurs sur les anciens modèles de C4 Picasso.

Sur les nouveaux modèles, je n'ai pas constaté de bruit au niveau du retro; par contre le bruit d'air en haut, à l’arrière de la portière AVG subsiste. C'est ce bruit auquel remédie une meilleure pression de la porte.

Modifié par alunel
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a priori au niveau du boulon de fixation de la charniere: j'ai vu le garagiste desserer legerement la fixation de la charniere avec une clé à oeil; il a du déplacer légérement la charniere et resserer. Ca a pris 3mn... et ca faisait 8mois que ca me pourrissait la conduite! Modifié par alunel
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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi ce problème de bruit d'air sur le haut arrière de la porte AVG au niveau de la vitre comme le décrit très bien Alunel. Mon véhicule est de mars 2012.

ce pb de bruit d'air sur le haut arrière de porte AVG

En fait j'ai l'impression, quand je roule au delà de 50 km/h, que la vitre est légèrement baissée (alors qu'il n'en est rien) et qu'un filet d'air entre dans le véhicule. Ce bruit devient très gênant sur autoroute. Le joint noir de la vitre de la porte AVG vibre fortement dans le coin supérieur arrière.

Ce problème est différent de celui qu’évoque Bradsena dans son post. Celui-ci concerne un problème de sifflement sur le rétroviseur Gauche et il est effectivement réglé par l'inforapid 8 n° 35.

J'avais aussi un bruit d'air coté gauche que j'ai résolu en suivant scrupuleusement les informations sur l'inforapid dispo dans ce sujet:

http://www.planete-citroen.com/forum...6&postcount=47

Il semble que depuis 1 an ce problème touche de l'ordre de 1 véhicule sur 10 (selon deux carrossiers que je connais). D’après l'atelier de ma concession, Citroën ne fourni pas de diagnostic actuellement. Je connais 2 autres propriétaires de C4 Picasso qui ont ce même problème, il s'agit donc d'un problème récurrent.

Concernant le réglage de la charnière de la porte AVG dont parle Alunel dans son post,

En revanche l'intervention de mon garagiste (Citroen Bernard Freres a Avignon pour ceux qui sont dans le coin) a permis de regler ce pb: il a comprimé d'avantage le haut de la porte en jouant sur la charniere haute avant (trou oblong permettant ce réglage)

le Chef d'atelier de ma concession m'a indiqué que, lors d'un cas récent, ce réglage de la charnière n'avait pas résolu le problème mais qu'il réessaierait sur mon véhicule la semaine prochaine.

 

Je vous posterai donc le résultat de l'intervention.

Affaire à suivre...

Modifié par Rica
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Invité guest1589
Je connais 2 autres propriétaires de C4 Picasso qui ont ce même problème, il s'agit donc d'un problème récurrent.

Je connais des dizaines de propriétaires de C4P n'ayant pas ce problème.

Ce n'est donc pas un problème récurrent ...

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bonjour

j'ai le meme probleme

bruit d'air coté chauffeur, trés enervant !!!!!!!!

malgrés plusieurs passages en concession , tjrs le probléme , malgrés le remplacement du joint extérieur

Donc j'ai envoyé un recommandé sur les conseils de mon assistance juridique , j'ai rdv dans une dizaine de jours

Ils gardent la voiture 3 jours , si le pb persiste , dossier a l'assitance juridique et expertise !!!!!!

jE PENSE QUE CA VAS LES FAIRE BOUGER !!!!!!!

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Oui, je comprends ce que vous voulez dire LeProvincial et peut être ais-je mal choisi le terme de récurrent. Je veux simplement dire que le problème n'est pas exceptionnel et ce répète chez un nombre assez important de propriétaires de C4P de l'ordre de 1/10 semble-t-il.

 

Ce problème est prégnant depuis 1 an m'a-t-on indiqué à la concession. Je pense que Citroën doit travailler dessus et va proposer une solution rapidement. C'est une question de sérieux et de crédibilité pour une marque que nous apprécions tous.

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Invité alunel
Je connais des dizaines de propriétaires de C4P n'ayant pas ce problème.

Ce n'est donc pas un problème récurrent ...

Et moi je peux vous dire que, la C4 picasso ayant été un des modeles de la flote de véhicule dans ma société, cela touche bien plus de 1/10 véhicules: c'est au moins du 1/2.

Par contre, peut etre que cela ne touche que les véhicules d'un certaine période (2012 en l'occurence).

En tout cas je confirme la tenu dans le temps du réglage appliqué par mon petit garage (je craignais que le jeu ne se reforme...); et sans inconvénient:la porte n'est pas plus dure à ferme. Quel bonheur!

La porte gauche fait maintenant moins de bruit que la porte droite (qui fait un bruit normal);à la prochaine révision, je lui demande un eptit coup sur la porte droite.

Si le BE de Citroen nous lit et qu'il trouve pas la solution, ils ont qu'à appeler leur base ;-)

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Merci Alunel pour ce complément d'information.

En tout cas je confirme la tenu dans le temps du réglage appliqué par mon petit garage (je craignais que le jeu ne se reforme...); et sans inconvénient:la porte n'est pas plus dure à ferme. Quel bonheur!

Je vais essayer de m'en occuper la semaine prochaine et je posterai le résultat.

Modifié par Rica
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