Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Entendez-vous le rétro gauche ?


Invité jurose06

Messages recommandés


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ma part, suis pour l'instant plutot satisfait.

pas de moteur bruyant

pas de retro siffleur

voiture silencieuse (je passe d'une essence a un diesel et je trouve plus que correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Moi pour les bruits parasite ça va à peu près, à part à bas régime en charge ça vibre dans le tableau de bord...

Sinon je trouve que le moteur des essuie glace est un peu trop perceptible de l'intérieur, bien plus que sur toutes les autres voitures que j'ai eu, je ne sais pas si c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

je sais que notre discussion est tres interressante mais je crois que je suis dans le mauvais TOPIC

ici on parle de retro gauche bruyant!!!! pour la bonne discussion sur les bruits en tous genres....c'est là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77131&page=17

je vais donc continuer de poster làbas !!!

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fredcab44

Il faudrait essayer de "scotcher" les endroits que tu soupçonnes afin de localiser précisément le joint ou la jonction incriminée;)... Tu scotches à la limite tout le pourtour de la porte conducteur en commençant par le pan (coin supérieur/arrière de la porte conducteur) que tu sens "bien":d... J'avais fait comme ça avec un toit ouvrant, ça avait marché!

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est connu et a été réglé sur mon Pic en démontant le triangle en plastique noir dans l'angle inférieur gauche de la vitre conducteur et en diminuant son épaisseur à un endroit précis. Il y a une note à ce sujet. Cela avait été détecté en plaçant un ruban adhésif sur les joints. Déjà cité dans ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ekym0se

Salut, j'ai également remarqué hier, qu'à partir de 100 KM/H environ, un bruit d'air sur la vitre avant conducteur. Comme si la vitre était mal fermée. Il me semble que cela vient en haut à gauche de la vitre mais j'ai du mal à localiser le bruit du fait que je conduise en meme temps.

 

EDIT :

Bon ben voilà, je suis allé chez citroën cet après-midi pour montrer ce bruit d'air.

Le mec à l'accueil, costard cravate, a fait celui qui connaissait le problème et m'a dit que ça venait du joint extérieur qui ne rentrait pas assez. Il a donc pris la responsabilité d'attaquer à donner un peu de jeu à la portière afin que le joint entre un peu plus.

Sauf qu'il a finit par me plier la porte! En effet, au niveau du bord intérieur de la portière, il y a bien un pli bien visible et la porte ne s'ouvre plus et ne se ferme plus correctement.

Je m'en était pas rendu compte immédiatement du pli et c'est seulement en rentrant chez moi que je l'ai vu.

Je suis donc retourné illico à la concession et là le type me disait presque que c'était normal, que tout les modèles l'avait.

Quand il a vu que je commençais à m'agacer, il m'a proposé de passer la portière en carrosserie afin qu'on ne voit plus le pli.

Je suis donc venu pour un léger bruit d'air et je me retrouve avec une portière qui déconne plein tube.

Je dois y retourner demain quand je serai un peu plus calme pour voir ce que je fais mais je pense que je vais aller chez mon carrossier habituel qui va essayer de limiter la casse au niveau de la portière.

Modifié par Ekym0se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus c'est de l'incompétence caractérisée dans certaines concessions. je comprends que cela doit foutre les boules...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_69.gif Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se

Demain je poste une photo.

Je vais y retourner demain matin chez cïtroën en lui expliquant qu'il faut qu'il me paye la réparation chez MON carrossier.

Si il veut pas, j'irai faire une déclaration à mon assurance et là il aura pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
ah les boules ... j'y vais pour le même problème vendredi matin!!! quel est la procedure pour ce bruit d'air (que doivent faire les mécano lorsqu'il faut regler le bruit d'air????) et quel N° d' info rapide???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se

Donc voilà, j'ai RV lundi chez citroën. Je dois leur laissé la voiture pendant 2 jours pour que le carrossier travaille sur la porte afin de la récupérer et la passe en carrosserie à cause du plie que m'a fait costard-cravate.

Je leur ai dit que je reprendrai pas le véhicule tant que la porte ne serait pas comme neuve.

Le gars à bien compris que j'avais les boules d'etre venu pour un bruit d'air et me retoruver avec une portière pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnementh
Non il a pas réussi à me le faire oublier mais si tu veux là j'ai un peu plus les boules pour ma portière. C'est vrai que tu as un peu raison sur le fond... on va dire qu'il a réussi à me le faire mettre de côté jusqu'à mercredi prochain .

 

Tiens j'ai le même bruit que toi (vers le haut de la porte conducteur, comme si la fenêtre était ouverte et bruit de plus en plus présent à partir de 80km/h)), je l'ai signalé à mon concessionnaire pour qu'il regarde ça. Je devrais avoir plus d'info ce soir ou demain vu que le mécano est normalement en train de me changer mon master vac.

Ça ressemble à un problème de série puisqu'il me semble que nos deux véhicules ont à peu prés la même date de mise en circulation (mars 2010) et la même provenance (citron espagne).

 

En tous cas s'il me pli ma portière ça va pas le faire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekym0se
Tiens moi au courant de ce que t'a dit ton mécano. Ca pourra m'etre utile quand je vais retourner les voir. Modifié par Ekym0se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnementh
Bon le carrossier a bougé un peu la porte mais le résulta n'est pas vraiment probant, je pense que je vais y retourner d'ici peu. Modifié par mnementh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Problème identique pour moi. Bruit d'air à partir de 80 ou 90 km s'intensifiant avec la vitesse mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit de la vitre ou du rétro

Petite question, j'ai trouvé l'info'rapid 8 N°35 mais ou est la 33 ?

Merci pour votre aide.

Je pense que c'est un problème d'aérodynamisme bien connu sur le c4 picasso.

Modifié par Anbaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anbaco

Hier j'ai amené mon C4P7 (restylé) chez un concessionnaire pour ce problème de bruit.

Ils ont appliqué l'info rapide préconisé dans cette discussion. Il ne me reste plus qu'à l'essayé ce soir je vous tiens informé pour ceux que ça intéresse !

Question : pourquoi sur la version restylé le problème n'a pas été corrigé par Citroën puisque le problème était connu ? mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bbnimda

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi C4P7 restylé avec un Pb de bruit aerodynamique et j'aimerais savoir si ton passage chez citron a reglé le Pb de bruit ?? mon bébé a à peine 500km au compteur et j'aimerais pas qu'il lui arrive des bricoles (comme une porte pliée par exp) :eek:

Modifié par bbnimda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anbaco

Bonjour,

 

Oui cela a été un peu efficace mais cela n'enlève pas totalement le bruit.

Il faudrait que je retourne en concession pour re faire vérifier.

Tiens moi au courant

La réparation est faite en moins d'une heure et très proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbnimda

Tu sais ce qu'ils ont fait les magicien du citron ?

 

 

edit:

J'ai passé une bonne vingtaine de minutes à cheker l’extérieur coté conducteur , et devinez quoi...

 

au niveau de la barre de toit vers l'avant là ou il y a le bout de plastoc noir, hé bien il y pas mal de jeu non seulement il bouge mais en plus il ya un petit espace entre la barre de toit en alu et le plastoc couleur alu dans lequel elle vient se fixer et à mon avis vers 100 120 km/h le plastoc noir se soulève et génère tout ce bruit, j'ai pris des photo avec mon tel je les metterais en ligne demain (j'ai pas le cable avec moi)

 

sinon qlq un sais comment demonter la barre de toit (je pense qu'il y a une partie à déclipser pour avoir accès aux écrous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anbaco

Non je ne sais pas comment ils ont procédé buste qu'ils ont applique l'info rapide sur ma demande

Je ne suis actuellement pas chez moi et je ne pourrai pas vérifier ma barre de toi avant le 12 juin mais je vais regarder ça en rentrant car le bruit est toujours un peu la. Comme moi tu as une version restylé et je comprends pas qu'ils aient pas appliqué la modif sur ce rétro en usine si vraiment le problème vient de la. Bizarre. A suivre. J'attends tes photos alors

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbnimda

voici les tofs,

 

je pense que le vent relatif vient s’engouffrer sur le point N° 2 et le soulève, ce qui générerait le bruit qu'on entend.

Merci à ceux qui ont ce bruit de vérifier si le truc en plastoc noir est bien fixé, sur le mien il y a pas mal de jeux, alors que celui de droite est bien fixe

http://img69.imageshack.us/img69/5178/espacebarredetoit3.jpg

 

http://img860.imageshack.us/img860/4043/grosplan1.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/1819/grosplan2.jpg

Modifié par bbnimda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.