Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Montage antibrouillards avant sur ZX Pare-chocs non peints


Invité XsaraVTS

Messages recommandés


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben tu as fait un court jus quelque part... Dans ce cas, il te faut démonter un peu plus loin pour aller voir ce qui a brûlé, et refaire ce qu'il faut. Soit c'est le bouton, soit sa connectique, mais sans voir le truc on ne peut pas t'aider plus que ça...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton ,et la "prise " du bouton sont intact......

 

Juste une question ,donc ma voiture semble câblé puisque j'ai des cosses béante au niveau des AB..

par contre ,j'en ai deux de chaque cotés....

 

donc 4 cosses béantes au total au niveau des AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange que le fusiblen'ai pas brulé...?

 

Effectivement ,dans le cas où je ne sais par quel miracle ou bricolage de l'ancien proprio où tu ais un +12V non fusiblé derriere le tableau de bord, tu as plutot interet à le trouver car c'est un coup à foutre le feu...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu a une blanche a gauche et une marron a droite, c'est normal. Chez moi elles sont en l'aire.

 

Les AB sont bleu :)

 

J'ai surement

 

G : blanc - bleu

D : marron - bleu.

 

-- es tu sur que les AB sont les bleu ?

-- à quoi servent blanc et marron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je suis sûr

 

je ne sait pas, peut être des prises diag, sans certitude :)

sur la mienne (la clim et pas d'ABS) les deux sont présents et débranchés.

je suit pas contre certain qu'aucune n'est la prise diag de l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait, il c'est séparé en deux quand j'ai tiré....

 

je le ré emboité....... et remis..........et c'est là que ca a fumé !,

 

ps. J'étais obligé de l'enlever pour choper les fils des AV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux......

 

Le bouton c'est separé en deux ,j'étais certains de l'avoir remis comme il fallais ,mais faut croire que non.

Il avais une petite résistance ,et une petite tige en métal a l'intérieur...........je sais pas trop

 

j'ai vais te dire la vérité.......j'ai peur de le remettre ,et que ca recrame !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

pour le conecteur blanc je sais que s'est pour mettre un 2 ème claxon et le marron je crois que c'est pour le 2 ème réservoir de lave glasse...

 

Voila :) :)

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais les BX en ont 2 d'origine :) Pourquoi pas les ZX ?

 

Bonne soirée jilks

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

pour le connecteur blanc je sais que s'est pour mettre un 2 ème claxon et le marron je crois que c'est pour le 2 ème réservoir de lave glace...

 

Voila :) :)

 

Gaëtan

 

 

 

je ne met pas ta parole en doute.......mais ca parait bizarre.....

 

et je ne trouve pas d'intérêt à mettre des choses en double....surtout que ce n'est pas les plus utile....

 

peut 2 jeux d'AB effectivement........

 

 

--> j'ai trouvé les deux boutons que je cherchais.

 

mais ,maintenant que j'ai enlevé les deux boutons ,je ne sais plus quel fiche allais dessus.

je sais qu'une des deux laisse apparaitre un espèce de pontage d'origine sur la fiche ,et l'autre non.

je ne sais pas si je suis clair là.

 

si quelqu'un peux jeter un œil à ce qu'il a derrière ses boutons d'AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ,

 

J'ai mis les 2 boutons ,

 

j'ai brancher les AB a l'arrache pour tester tout celà......

 

Et tout marche !

 

L'arrière marche très bien.

 

Pour l'avant ,je n'ai ajouté ni relais ni fusible ,ca marche direct.

 

Juste une question sur les boutons.

A l'avant quand je met les AB ,le bouton s'éteint au lieu de s'éclairer plus .....et plus tard dans mes montages ca marchait parfaitement.

Une histoire de polarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce ne sont pas exactement les mêmes.

 

il doivent pouvoir se monter ,mais la partie en verre est différente.....une autre esthétique.....moche.

 

Je suis sur de moi (retour d'expérience) sur les AB de 306 ph1 ( =AB volcane).Il existait les deux glace identiques ,lisse, et strié.

 

Mais ce n'est pas le même modèle que le sujet du post....

 

on dirais que sur zx on ne peut pas inverser les glaces.

0125722.jpg

7582038404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aimerai me lancer dans l'installation d'AB sur ma Z. J'ai trouvé une volcane équipée en casse. Ils me vendent le kit complet pour 30€ mais j'ai un petit souci :

 

Ma voiture n'est pas câblée et l'élec me fait un peu peur (je voudrais pas que ça se mette à fumer comme plus haut) donc j'aimerai faire les choses proprement.

Est-ce que quelqu'un a câblé sa voiture pour la pose des AB et sait par où passer les fils et ce qu'il faut démonter pour accéder (tableau de bord, pare-choc, aile?) ?

 

Je ne me sens pas trop de sortir des pièces de carrosserie importantes. Et je dois démonter la volcane à la casse pour tout récupérer. J'aimerais bien savoir comment m'y prendre avant d'arriver là-bas...

Merci pour vos conseils.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

la modif est pas bien difficile MAIS il te faut un relai que tu positionneras dans la boite à fusible, des connecteurs pour tes AB (attention à pas inverser le + et le 6) et un bouton pour mettre sur ta planche de bord (et du cable biensur...)

As tu tout ça?

Tes trous dans le parchoc sont ils déjà présents? (parchoc sport?)

 

Si oui, pas trop de soucis pour la mise en place, il n'y a aucun trou à faire pour l'installation.

Tu poses tes AB, sous le moteur tu as une goulote pour faire cheminer les cables et tu les fais tenir avec des colliers en plastique.

Après, tu fais remonter les cables devant l'aile à travers un trou dans la tole qui est déjà percé, et cheminer jusqu'à ton relais dans la boite à fusible.

Du relai, tu auras l'arrivé du 12V qui arrivera de ton bouton, le passage boitier fusible->bouton se fait par un petit trou obturé par un caoutchou que tu as à droite lorsque tu es face à ton capot. je te conseille d'ailleurs de garder ce caoutchou et de le percer et passer le cable dedans, ça assurera l'étanchéité et protegera ton cable.

 

Un conseil : sous un capot moteur, tu as plein d'arrêtes vives de tole, protege ton cable dès qu'il peut etre en contact avec une, même si il est un peu loin.

Ca vibre sous un capot moteur, et si en contact avec arrête de tole, tu peux bouffer ta gaine et faire un CC!!

Moi j'ai mit de la gaine annelée.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.