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[TUTO] Montage antibrouillards avant sur ZX Pare-chocs non peints


Invité XsaraVTS

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  • 1 an après...

Bonjour

 

je voudrais monter des anti-brouillard sur ma ZX

 

Les cache sont vissé de l'intérieur du pare choc

et je ne trouve pas les fiches pour câbler

 

Quelqu'un sait ou elle sont caché sur une zx tentation de 97 ?

 

merci

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  • 2 semaines après...
Quelles différences en cas de pare-choc peint ? Jusque un risque de faire sauter la peinture à la découpe ? Il suffit d'être plus soigneux ou de repeindre derrière si ce n'est que ça...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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Jusque qu'il y a l'emplacement prévu donc pas de découpe :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

je vais m'attaquer à la monte de mes antibrouillard, en revanche, j'ai pas de bol, ma voiture n'est pas précablée... (pourtant c'est une tentation de 97...)

 

J'ai néanmoins récupéré un bouton, avez vous le brochage de ce dernier?

Comment ce dernier doit il etre branché pour allumer le voyant sur le compteur?

GeSan
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Bonsoir,

 

Dans une discution avec zerix (ici), je lui avait donné les schémas de câblage des feux (dans ce post).

 

Les projecteurs AB avant ne sont dispo que dans le câblage "(Modèle haut de gamme)". Le bouton porte le numéro 587.

 

587 : Interrupteur AB AV

588 : Interrupteur AB AR

819 : Relais feux Anti brouillard

806 : Relais projecteurs anti brouillard

482 et 483 : Projecteurs AB Gauche et droite

 

Les broches 8B1, 8B13 et 8B7 sont bien visible, par contre, même sur la revue, je ne fais pas la différence entre les deux 8B5.

 

8B1 est reliée au 12V des feux de position (broche 8J6?(pas très visible) du connecteur AB AR)

 

8B7 semble relié a la masse (à vérifier, mais semble cohérent car masse sur voyant)

 

L'un des 8B5? est relié au 12V des feux de position (relié a 8B1)

 

L'autre 8B5? semble relié a la sortie du relais 806 (commande des feux) et au relais de commande des AB AR (819).

 

Sauf erreur de ma part, ce montage permet le fonctionnement suivant :

- Pour allumer les AB Arrière, il faut être en feux de croisement ou en plein phares.

- Pour allumer les AB avant, être en feux de position suffit.

- Si les AB avant sont allumés, les AB arrières peuvent êtres allumés avec les feux de position.

 

Si mon analyse est bonne, je ne comprend pas l'intérêt d'un tel fonctionnement, si quelqu'un peut m'expliquer ...

 

Si on regarde les deux schéma de câblage, et qu'ils correspondent a ta voiture, cela signifie que pour refaire un câblage comme a l'origine, tu devra ajouter un relais sur les AB arrières, en plus de l'interrupteur et du relais des AB avant.

 

Si par contre tu veut fair plus simple, il suffit :

- de relier le 8B5 qui a la résistance au +12V feux de position, tu peut prendre la broche 6 (a vérifier, pas très visible) du connecteur de l'interrupteur AB arrière

- de relier 8B7 a la masse (éventuellement broche 7 de l'inter AB AR)

- de relier 8B1 a la broche 1 de l'inter AB AR (feux de position)

- de relier 8B3 a la commande du relais des AB avant

Pour le 2ème 8B5 (celui sans résistance) tu a 2 possibilité :

- Le relier a 8B3

- Le relier a la sortie du relais des AB Avant (ce montage permet de n'allumer l'ampoule que si les AB avant sont réellement alimentés.

 

Jilks

 

edit : En recoupant les différents schéma :

- le 8B5 qui a la resistance semble être en réalité 8B6.

- le 8B5 qui n'a pas de resistance est bien 8B5.

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je viesn de regarder, je pige pas trop le schema car je ne vois pas à quoi correspond chacune des PINs du bouton.

 

Tu n'as pas une vue du dessous du bouton disant tel PIN c'est +12, masse, tableau bord etc....

 

merci

GeSan
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Bonjour,

 

Non, je n'ai pas de photo, ni de connecteur avec moi pour en faire une.

 

Quand je dit, par exemple, la broche 8B1, cela signifie que c'est un connecteur blanc de 8 emplacements, on utilise la broche numéro 1.

 

Les broches sont numérotées sur le connecteur (de 1 à 8).

 

et donc, pour faire la correspondance avec le câblage simplifié :

 

Broche 1 : Broche 1 de l'inter AB arrière (feux de croisement/plein phare)

Broche 2 : non utilisé

Broche 3 : Commande du relais des AB avant

Broche 4 : non utilisé

Broche 5 :

- soit la broche 3 de l'inter AB avant

- soit la sortie (après relais) 12V des AB avant

Broche 6 : Broche 6 de l'inter AB arrière (feux de position)

Broche 7 : Broche 7 de l'inter AB arrière (Masse)

Broche 8 : non utilisé

 

Dsl pr le poste précédent, a essayer de donner des informations complètes,j'en oublie parfois la simplicité :em:

 

Jilks

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Je ne comprend pas bien, je t'ai donné le câblage, les numéros de broches et comment trouver l'affectation de chaque broches de ton bouton. Que te manque t'il ?

 

Le bouton n'est qu'un bouton, tu doit y ajouter un relais.

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c'est bon j'ai trouvé entre temps.

 

non le bouton n'est pas qu'un simple bouton, il y a 5 broches sur ce dernier.

les deux fiches du switch

deux pour le rétro éclairage phare allumé

deux pour le rétro éclairage anti B allumé.

 

Pour le relais et le reste du cablage yavait pas de probleme.

GeSan
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bon je vais êre un peu HS dans cette nouvelle question car le sujet traite de la pose d'antiB sur par choc non peint, mais j'ai une question pour parchoc peint et antiB d'origine

 

Hier j'ai donc terminé de les poser, tout va bien et marche bien, mais ces derniers balottent un peu dû à la flexibilité du parchoc.

J'ai vissé directerment les antiB sur le parchoc.

 

Est-ce que dans le montage d'origine ces derniers ont quelque chose en plus entre l'écrou et le parchoc? on grosse rondelle? Une plaque ?

GeSan
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  • 3 mois après...

auriez vous des pistes ,pour justement trouver ces AB....

 

juste les feux et le cache plastique,ma voiture semble être câblée.....

 

 

 

Si j'y arrive ,je met tout cela ,et change la glace pour une lisse ,si ça existe pour ce modèle....

mode longue portée......

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