Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge de carburant


Invité marty72253

Messages recommandés

Et un de plus Un...

 

Moi qui étais épargné jusqu'à présent de petits problèmes bien désagréables voilà que ma jauge carburant commence aussi à faire des siennes:em:

 

Je fais le plein avant hier soir, je fais 160 bornes ( et oui vive le mazout!!!) et rien de plus normal que mon premier pavé disparaisse cet aprèm. Le hic c'est que je repars du boulot à 16h avec 210km au compteur et que comme par magie j'ai mon 6ième pavé qui est de nouveaux allumé avec mon autonomie qui est passé de 650 à 820km!!!

 

Je viens de débranché la batterie 10 min pour faire un reset mais malgré tout il reste allumé.

 

Je vais rouler encore un bon 100km pour voir ce qui se passe avant de prendre un rdv chez citron.

 

Ce qui m'embête le plus c'est que la garantie se termine en juillet... Je croise les doigts...

 

Il fait chaud, le mazout se dilate.. :roll: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité personne
du nouveau pour la jauge, il m'ont commandé le puit de la jauge (le dessus a ce que j'ai compris) il paraitrai que ce serai cela qui merde !!!!

il ont eu le probleme sur une C3 et cela a remédier au probleme ....

 

donc il ont commander la piece, il m'appele des qu'il l'ont et font le travail

a suivre ...

 

 

Moi ca as marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

Salut,

 

Après une vaine tentative de réglage "Point haut - point bas" (sic), mon concessionnaire m'a fait attendre jusqu'à une note interne récente qui préconise un changement de jauge. Rdv le 30 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Ma C3 a le meme probleme : le premiere division s'éteind a 100 Km. Lors d'un passage récent chez citroen, ils ont dits qu'ils allaient voir mais qu'il ne prometaient rien (Ou comment ne pas ce casser la patate ... :roll: )

 

Merci pour les réponse dans ce topic :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Des nouvelles de ma jauge... enfin celle de ma C2.

Comme convenu, le changement a eu lieu hier. Le technicien supérieur de Citron m'a fait part d'une inquiétude, à savoir que l'échange de pièce avait été effectué mais qu'avec surprise mon niveau de supercarburant n'avait pas évolué. En fait, habituellement, il juge de l'efficacité immédiate de l'opération par une variation du volume restant (à la hausse ou à la baisse). Il a donc commandé, par prudence, une nouvelle pompe.

De mon côté, j'ai dû faire le plein (hourra, 6 barres!) mais je dois voir l'évolution après une 100ne de kilomètres. Si tout est ok, je dois faire annuler la commande de pièce. Sinon, retour au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité citronvts
du nouveau pour la jauge, il m'ont commandé le puit de la jauge (le dessus a ce que j'ai compris) il paraitrai que ce serai cela qui merde !!!!

il ont eu le probleme sur une C3 et cela a remédier au probleme ....

 

donc il ont commander la piece, il m'appele des qu'il l'ont et font le travail

a suivre ...

 

pardon, j'avais oublier de donner des nouvelles !!!!

donc il m'ont changer le puit de jauge vendredi si (ça a pris du temps pour l'avoir, pas de stock chez PSA).

 

donc vu que j'etais a sec en amenant la titine, j'ai de suite été mettre le plein en sortant du garage !!!

donc une grosse amelioration au lieu de 3 ou 4 km et la 6e barre s'en va ...

je suis passé a 33 km donc un leger mieux.

 

je verrais pendant mes vancances (2000 km aller/retour) donc environ 4 plein...

je vous dirais quoi a mon retour !!!

j'espere recuperer mes 90 km du debut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club avec ma Slalom de mai ... 2006 .

 

Alors, moi, c'est 8 pavé ... Un pavé pour 80 à 90 km normalement .

Voilà 2 pleins qu'un pavé fait 1O, 20 ou 30 km , et, la réserve de ODB est fausse également ...

 

Reste plus qu'à prendre RdV chez le concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff180277

Bonjour à tous,

Je rejoint également le club des jauges étranges.

Ma C2 est de février 2005 et tout allait bien de ce côté là jusqu'à ily a deux ou trois mois.

Là j'ai reçu un courrier de citroen pour faire une mise à jour du BSI et là moins d'une semaine après le problème est survenu alors que tt allait bien auparavant.

Donc à mon humble avis cela est électronique. Je dis cela car ma frangine à fait la même opération 15 jours après moi et m^me bilan, une jaune capricieuse. Et mes parents qui ont aussi une C2 ont depuis fait cette mise à jour et rencontré le problème...

Le plus marrant c'est que l'apparition correspond exactement avec la reprogrammation du BSI, que le kilométrage est différents sur les 3 (15 000 pour ma frangine, 8 000 pour moi et 4 000 Km)

Donc j'ai fait un petit test pour savoir si ce n'était pas une fuite et la consommation réellle correspond bien avec la consommation indiqué par l'ordi de bord...

Il faudra dc que j'aille faire un tour chez mon garagiste (sympa au demeurant) pour voir si on peut faire qq chose:tourne:

Enfin, c'est vrai que c'est un peu génant surtout quand on croit son réservoir à moitié vide et qu'on met pour 4 euros d'essence...en forçant encore:buzz: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono

Bonjour,

 

Regaillardi par un fonctionnement normal de ma jauge... j'en avais oublié de vous dire que tout est désormais ok dans ma C2.

Laborieux, j'ai eu l'impression de leur faire découvrir le problème... L'essentiel c'est que ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut,

Vous me faite peur là, j'ai laissé ma VTS phase 2 ce matin pour le changement des poussoirs et la MAJ de la BSI, ma jauge marche niquel, la 1ère barre dure une soixantaine de km et toutes les autres aussi, en tapant dedans régulièrement! :rs: J'espère que ça va pas déconner après...

On verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Perso , j'ai eu le soucis sur ma phase 2 pendant 2 mois ( les fortes chaleurs en fait) et la depuis 3-4 pleins, la jauge est redevenu normale !!! c'est assez etrange quand meme, la jauge qui descendait a vue d'oeil sur la vts et quand je me décide a prendre rendez-vous, la jauge est normale ... ma VTS est possédée lol ou alors elle a peur du medecin citrono :)

Mais la C2 ira tout de meme voir le docteur, parfois l'ecran de l'autoradio clignote , enfin scintille quand je demarre la voiture jusqu'a ce que je coupe le contact. Ils vont peut etre me changer l'ecran par le nouveau luxe comme yioda vous croyez pour ce ptit soucis ?

Je sais ce qu'il me reste a faire pendant mes congés, RV chez citroen pour la jauge au cas ou, l'ecran qui scintille et la maj BSI ... je vais parler aussi du blocage de l'heure ( pb que je n'ai pas) mais si il faut mentir pour avoir un bel ecran lol

 

 

tOOFe et sa VTS possédée, je vais l'emmener chez un marabout :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut toofe,

Tu me fais penser que mon père aussi sur sa phase 2 de décembre il a l'écran qui scintille!!! :)

On va se renseigner nous aussi alors!

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JP4...S
Salut,

Vous me faite peur là, j'ai laissé ma VTS phase 2 ce matin pour le changement des poussoirs et la MAJ de la BSI, ma jauge marche niquel, la 1ère barre dure une soixantaine de km et toutes les autres aussi, en tapant dedans régulièrement! :rs: J'espère que ça va pas déconner après...

On verra!!

 

d'où l'avantage de la phase 2 : car à 60km la barre, avec une phase 1, ça te fait 120 km de moins que sur la phase 2:d :D :d :tourne: :tourne:

 

Pour le pbm de jauge, je l'ai eu pendant 5 ou 6 pleins après être tombé en panne seche. Depuis, ça marche pour moi.

 

Pour l'écran qui scintille, ça me le fait aussi mais assez rarement. Mais bon, ça ne me dérange pas car je le vois dès la mise de contact. si ça le fait, je coupe et je refous le contact et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Niko

Moi j'ai eu le problème de jauge pdt plus d'un an, avec une VTS Phase 1

 

j'ai eu un accident, on m'a changé tt l'avant (sauf le moteur qui a rien eu) et depuis plu aucun pb!

 

à mon avis ca doit qd meme être logiciel car je vois pas ce qu'il aurait pu me changer qui résolve le pb et qui soit positionné à l'avant de la voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ma Slalom de mai 2006 .... Il y a eu un mieux pdt qq kilomètres . Pis, lors du dernier plein, le 8è LED n'apparaissait plus . Je n'en ai plus que 6 après 100km ...

J'ai RdV chez Citron le 4 septembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
A propos de ma Slalom de mai 2006 .... Il y a eu un mieux pdt qq kilomètres . Pis, lors du dernier plein, le 8è LED n'apparaissait plus . Je n'en ai plus que 6 après 100km ...

J'ai RdV chez Citron le 4 septembre ....

 

ben ça m'arrive fréquemment de perdre ma 2ème barre au bout de 100 bornes sans que la jauge déconne pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hier j'ai fait mon plein d'essence, et je remets les compteurs à zéro. Le hic, c'est que même en ayant fait le plein, il me manque une "barre" pour l'essence, et en ce qui concerne le nombre de kms que je peux faire, il m'affiche 460 kms!

 

En temps normal, j'ai toutes mes "barres" et on m'affiche environ 600 kms pouvant être effectué.

 

Est-ce que certains ont connu ce soucis, et comment l'ont-ils résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme sur ma 1007 (jauge commune).

Il faut faire une mise à jour soft pour calibrer le tout.

Voir changer la jauge parfois si gros probleme.

 

Aussi, coté utilisateur, il faut bien faire attention à ne pas remplir le réservoir plein la gueule!

Comme le dit la notice, il ne faut pas aller au delà du 3e clic lorsqu'on fait le plein

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.