Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge de carburant


Invité marty72253

Messages recommandés

Invité FightStorM

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/fightstorm_1134322211_km.jpg

 

Une petite photo pour en faire rêver plus d'un ! :rs: Elle marche niquel, en gros je fais 50 km en roulant normal avec quelques accel'.

 

Mais je vais me renseigner pour mettre à jour la BSI. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/fightstorm_1134322211_km.jpg

 

Une petite photo pour en faire rêver plus d'un ! :rs: Elle marche niquel, en gros je fais 50 km en roulant normal avec quelques accel'.

 

Mais je vais me renseigner pour mettre à jour la BSI. Ciao

 

salut c est le compteur d une vts ?( ou est la diode de changement de vitesse , celle qui vers 6000 tr s allume orange et apres 6500 tr elle devient rouge)

c est un compteur phase 1 ? car le mien est different

salut @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
salut c est le compteur d une vts ?( ou est la diode de changement de vitesse , celle qui vers 6000 tr s allume orange et apres 6500 tr elle devient rouge)

c est un compteur phase 1 ? car le mien est different

salut @+

 

Oui c'est un compteur d'une phase 1, avec le témoin température, + important q'une diode orange/rouge ! :p ! Et oui c'est une VTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop fort j'ai fait un tours chez mon concessionnaire hier, je leur ai demandé la mise à jour du BSI pour la jauge, il m'ont répondu:"non il n'y a pas de campagne de mise à jour pour votre véhicule!". Je dois l'amener début 2006 pour la vidange, je vais demander direct le chef d'atelier et çà va chier pour son matricule, je pense également faire un petit courrier à Citroen pour bien leur faire sentir mon mécontentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

depuis que j'ai la mienne 25 NV 05 la derniere barre ne 'est jamais allumé. jelis que ce problème est essentiellement sur les c2 de 2004 la mienne est une occasion de juillet 2005.

J'aurais as du vous lire, je desespere que citroen trouve mon problème.

Pretet il un véhicule de remplacement pour les jeune conducteurs ? combien de temps est immobilisé le véhicule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une ph2 et la jauge marche nickel, s'ils n'ont pas modifiés physiquement le système de mesure de niveau cela signifie que le pb vient du BSI, faut se renseigner là dessus pour argumenter face à citron....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

voilà, je revien de chez citron, j'explique mon problème il me dit "c'est pas moi qui m'occupe de ça (déjà, comme si yavais qu'un seul technicien sur tout le citron qui s'occupe QUE de ça ) la personne qui soccuep de ça est en stage, je peux pas vous prendre avant mercredi ...."

je suis super super super ennervé déjà d'une part de l'accueil parce que t'as vraiment l'impression de les faire chier, d'autre part qu'il m'ait prise pour une c***e en me sortant cette veille excuse ..... Et dire que j'ai choisi citron poru leur SAV .... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai une question concernant l'ordinateur de bord!

 

Ma vitesse moyenne reste bloquée à 45 km/h alors que je devrai faire une moyenne de 100-110 km/h !!!

 

La consommation que j'ai fait depuis le dernier plein reste bloquée à 1475 km (soit les km que j'ai parcouru depuis que je l'ai)

 

Par contre, le nombre de km me restant à faire avant le prochain plein, ça marche ça!!!

 

Je n'arrive pas à remettre l'ordinateur à 0 ou à le remettre afin que toutes les données s'affichent correctement.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi j'ai une question concernant l'ordinateur de bord!

 

Ma vitesse moyenne reste bloquée à 45 km/h alors que je devrai faire une moyenne de 100-110 km/h !!!

 

La consommation que j'ai fait depuis le dernier plein reste bloquée à 1475 km (soit les km que j'ai parcouru depuis que je l'ai)

 

Par contre, le nombre de km me restant à faire avant le prochain plein, ça marche ça!!!

 

Je n'arrive pas à remettre l'ordinateur à 0 ou à le remettre afin que toutes les données s'affichent correctement.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Merci beaucoup

 

Je croit qu'il faut rester appuyer qques sec sur le bouton de droite du compteur, et pas celui du comodo...

 

Celui du comodo efface certain trucs... Et celui du compteur en efface d'autres...

 

Sinon moi j'ai jamais eu de probleme pour l'instant, et elle date de decembre 2004...

 

Mais pour vous dire, il y a rarement plus de 2 barres sur mon compteur !! :LOL:

 

Et c'est par ce que je suis :fauches: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut les gars, je vous écris de Turquie. j'ai ma c2 HDİ depuis pres début janvier 2006, donc meme pas 2 mois( achetée neuve). Pareil que vous, probleme de jauge carburant depuis weekend dernier. Apres avoir lu vos infos sur le probleme, aujourd'hui j'ai debarqué au garage citron. ıls me disent pas de probleme, c'est normale l'imprecission. j'argumente; voiture neuve doit pas y'avoir ce genre de probleme, la ils se decident pour evaluer le probleme. effacent les defaults ODB, débranche branche la prise de jauge carburant. La miracle! les 8 barres (y'en a 8 sur les modeles maquillés) réaparaissent. mais chuis sure que le probleme réaparaisse. le soir en retournant chez moi (apres avoir fait pres de 100km et une barre effacée = normale) je fais le plein, 5.5L. ettttt la barre n'est plus la. commence a vraiment m'embeter, j'arrete tout de suite, je débranche + de la batterie. quelques minutes plus tard apres avoir mis en marche le moteur, la barre réapparait. Donc probleme toujours existante comme j'avais supposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon moi ça marche quand ça veut.. défois la 6ème barre s'allume mais que pendant 500 m... alors bon !!

Mon père a appeler citroen et ils ont dis que pendant la mise à jours BSI ils ont dû sauter la MAJ de ce probleme dc je dois y retourner.. Je sais que chez un pote, ça a marcher niquel cette MAJ.. ralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci karbone, et par ailleurs salut a tout le monde

 

Pour la mise en jour de la BSi, citroen a procedé quand a l'actualisation? En faite serait-elle nécessaire pour ma c2 vu que normalement la mienne doit deja avoir une BSİ actualisée a la sortie de l'usine. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karbone et ceux interessés par le probleme jauge carburant: aujourd'hui j'ai repayé une visite au garage citron. désespéré par l'incompétence et l'ignorance d'hier, j'ai un peu monté le ton pour voir s'ils allaient enfin se décider pour résoudre mon probleme. en effet. Ils ont commencé par tester une nouvelle jauge. malheureusement c'est pas la jauge en elle meme. la jauge est nickel. apres avoir tester plein de donnés ils décident d'essayer une actualisation du bsi. en effet ça marche. citroen a en effet mis un patch pour les bugs concernant la jauge et la donnés transferés. Et c'est actuellement le transfert des donnés de la jauge au cadran qui pose probléme. ( chui pas connaisseur en programmage infor, et electricité donc si parmis tout ce que je dis y'a des bétises desolé). mais sinon la jauge semble fonctionner correctement. :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai parlé un peu too early :mad: le probleme de jauge redemarre. Commence vraiment a m'embeter.

Question: parmis ceux qui ont une c2 phase 2, qui a deja eu ce probleme et le remede? l'actualisation du BSİ semble peu credible vu que le lendemain la jauge a toujours ses problemes.

trop d'électronique trop d'emmerdements. avec mon >Bravo la jauge et la pompe ont toujours mal fonctionner mais des que je tappe dessus un coup fort, plus de probleme pour assez longtemps. Mais la l'électronique ne semble pas comprendre ce language.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

citroen ma appele ce matin, ils m'avaient commandés une jauge puis ils l'on envoyée au centre technique pour qu'ils verifient sont etalonnage.

 

ils viennent de la recuperer et me la changent vendredi 3 mars.

 

On vas voir, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ton probleme sera fixé 'Personne'. Finallement la raison exacte du probleme n'est pas encore trouvée non? Dans certains cas changement de jauge résolut le probleme, dans d'autre cas mise a jour du BSİ. je pense que citroen doit vraiment se pencher sur le probleme. C'est pas le job de l'individu avec sa c2 qui doit essayer de trouver des solutions. C'est vraiment bete pour PSA de perdre partie de son image du a des défauts si minimes (qui pourtant nous emmerdent)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav120883

j'ai une 1007 et j'avais aussi ce problème de jauge.

Peugeot avait deja change la jauge une fois en aout dernier, mais le problème etait revenu.

 

Ils m'ont telephone la semaine derniere pour me dire qu'un nouveau modele de jauge etait sorti, ils me l'ont change cette semaine, et pour le moment ça fonctionne bien.

 

En esperant que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.