Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge de carburant


Invité marty72253

Messages recommandés

j'ai une 1007 et j'avais aussi ce problème de jauge.

Peugeot avait deja change la jauge une fois en aout dernier, mais le problème etait revenu.

 

Ils m'ont telephone la semaine derniere pour me dire qu'un nouveau modele de jauge etait sorti, ils me l'ont change cette semaine, et pour le moment ça fonctionne bien.

 

En esperant que ça va durer.

 

C'est ce que ma concession m'a dit l'autre fois et celà déconne toujours. En gros PSA ne se penche pas sur le problême et fait la sourde oreille (un, quoi, comment, qui me parle :enerver: :mad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité personne

bonjour,

 

une solution se profile pour les problemes de jauge,

 

apres de tres nombreux passages au garage, ils ont commandés une nouvelle jauge qu'ils ont envoyée au centre technique ou elle à ete etalonné.

 

je finis mon deuxieme plein avec et tout fonctionne normalement, on vas voir sur la durée ms je croise les doigts, ca à l'air bon.

le probleme viendrais donc bien des jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité LOLO C2

Bonjour a tous

 

J'ai une C2 pulp 1,1L phase 1 de juin 2005 et ma jauge commence à deconner :mad:

 

Depuis que, juste après un plein d'essence, j'ai passé 30 min dans un bouchon avec une conso instantanné hallucinante de 20L/100 , l'ODB devient fou

 

Apres le plein, j'ai les 6 leds (donc pas le probleme deja evoqué dans le topic)

 

Ces fameuses leds, au lieu de disparaitre chacunes au bout d'environ 100km , les 3 premières s'eteignent à des intervalles de 30kms seulement.... :eek:

 

La jauge est à 3 leds sur 6 après 100 bornes mais l'ODB m'indique quand même une autonomie restante de 400km et une conso moyenne de 6,8L/km (normalment j'en fait 6,2L) :roll:

 

Je refais un plein, .... de 7 litres, remet à zero le compteur km partiel + celui des consos moyenne et totale mais même histoire, les leds disparaissent à une intervalle de 40kms au lieu des 100km d'avant

 

Je devrais peut être debrancher la batterie pour faire un reset ?

:mad:

PS, j'ai eu droit à la mise à jour du BSI en debut d'année

 

Je telephone à Citroen, RDV pas avant la semaine pour une petite mise à jour de la BSI et + si affinité ;-) (remplacement jauge???) :(

 

J'espere que cela se reglera rapidement car acheter une voiture neuve et être emmerder par l'electronique, c vraiment chiant :enerver:

 

Je commence à regretter ma saxo de ce point de vue là.....

 

Ah si j'avais choici la C1 qui ne possède pas de BSI .... !!! :PP

 

Que pensez vous concernant mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'odb déconne. Je fais tj le plein au max quand je vais à la pompe. En générale l'odb m'indique 680km d'autonomie et 1 à 2 min après il m'indique 750!. Sauf que ca arrive que se soit bcp plus aléatoire. Parfois 400 , une autre fois 600...mais le mieux une fois c'était 1000km d'autonomie!!!!! ( je parle pour une hdi bien sur!)

 

Il faut savoir que je vais tj à la meme pompe et qu'elle est sur une surface plane...donc...

 

Ma première barre de carburant disparait svt après 90km de route alors que d'autre fois ( c d'ailleur plus juste) elle m'indique 140km.

Donc bien svt après le plein au max , g une autonomie de 650km et en réalité j'en parcour entre 700 et 780.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité LOLO C2

je suis maudit! :mad:

 

il y a 1 semaine passage au garage pour diagnostic BSI.

 

Selon le garage, le probleme est réglé

 

en même pas une semaine, le probleme recommence: la 6eme LED disparait au bout de 3km! :eek:

 

Jevais devoir y retourner mais y'as pas de place avant lasemaine prochaine, je sent qu'il oont essayer de faire trainer ça....

 

Pourtant ma C2 date de juin 2005, je la pensait epargnée de ce probleme...

 

D'autres personnes dans mon cas?

 

Une campagne de rappel officiel devrait être mise en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité remus5915

quelqu'un a t il deja eu un probleme de jauge sur c2 1600 16v? car lorsque je fais le plein les batonnets sont allumés mais au bout de 5 min l un s éteind et mon ordi de bord m' indique 390 km d' autonimie????? merci

 

 

 

 

Edit modo: topic fusionné. Tu trouveras ici de la lecture concernant ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO C2

Bonsoir

 

Un topic existe deja là dessus. (la prochaine fois utilise la fonction recherche)

 

J'ai les mêmes symptomes avec une C2 1.1 de juin 2005

 

et toi, est ce une phase 1 ou une phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remus5915
merci à tous pour les réponses! j ai rdv chez mon garagiste citron la semaine prochaine je sais à quoi m'en tenir maintenant...... merki..............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benj74

moi j'ai une phase 2 d'Octobre 2005, 11000 kms et pas de problèmes de jauges à l'horizon.

Il est sur que PSA se penche sur le problème des jauges défaillantes, trouvés une solution est un autre problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Sebaix

C'est à mon tour.... après plus d'un an sans problème ma jauge a "tilté" aujourd'hui!

 

Après avoir fait le plein, comme d'habitude, je remets mon ODB à zéro et que vois-je, une barre en moins... :enpleur1:

 

Un rendez-vous chez citron se fait sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C2 VTR 1.4 et depuis quelque temps ma jauge n'est plus fiable. L'autre jour elle me signalais que j'etais dans la reserve, et lorsque j'ai fait mon plein je n'ai pu mettre que 25L.

 

Il y a des jours ou elle augmente d'une brique le niveau d'essence et d'autre jour ou ca baisse.

 

Quelqu'un sait il de ou vient ce problème?

 

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

meme probleme pour moi après 1ans et 1/2

depuis 2 pleins, la 6e barre partait au bout de 30 km et mon avant dernier, la barre est parti de suite apres le contact ....

 

donc je suis allez chez citron cet a-m (j'en reviens) et il m'on fait une mise a jour, je remet le plein car j'etais a sec, je fais 1.4 km et la 6e barre s'en va donc la mise a jour n'a rien fait ....

donc j'ai appelé et il me rappele pour prendre un RDV et voir comment on va faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
meme probleme pour moi après 1ans et 1/2

depuis 2 pleins, la 6e barre partait au bout de 30 km et mon avant dernier, la barre est parti de suite apres le contact ....

 

donc je suis allez chez citron cet a-m (j'en reviens) et il m'on fait une mise a jour, je remet le plein car j'etais a sec, je fais 1.4 km et la 6e barre s'en va donc la mise a jour n'a rien fait ....

donc j'ai appelé et il me rappele pour prendre un RDV et voir comment on va faire ....

 

Problème toujours non résolu :( :( :(

 

La solution: changer de voiture et de marque tant qu'à faire...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

il me semble l'avoir deja dis mais une solution existe.

il faut que le garage commande une jauge et l'envoi au centre technique pour l'etalonnage.

pour moi ca as reglé le probléme (aprés une dizaine de passage en garage pour tester des nv trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
meme probleme pour moi après 1ans et 1/2

depuis 2 pleins, la 6e barre partait au bout de 30 km et mon avant dernier, la barre est parti de suite apres le contact ....

 

donc je suis allez chez citron cet a-m (j'en reviens) et il m'on fait une mise a jour, je remet le plein car j'etais a sec, je fais 1.4 km et la 6e barre s'en va donc la mise a jour n'a rien fait ....

donc j'ai appelé et il me rappele pour prendre un RDV et voir comment on va faire ....

 

Arf abusé Jo, surtout un ans et demi après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus Un...

 

Moi qui étais épargné jusqu'à présent de petits problèmes bien désagréables voilà que ma jauge carburant commence aussi à faire des siennes:em:

 

Je fais le plein avant hier soir, je fais 160 bornes ( et oui vive le mazout!!!) et rien de plus normal que mon premier pavé disparaisse cet aprèm. Le hic c'est que je repars du boulot à 16h avec 210km au compteur et que comme par magie j'ai mon 6ième pavé qui est de nouveaux allumé avec mon autonomie qui est passé de 650 à 820km!!!

 

Je viens de débranché la batterie 10 min pour faire un reset mais malgré tout il reste allumé.

 

Je vais rouler encore un bon 100km pour voir ce qui se passe avant de prendre un rdv chez citron.

 

Ce qui m'embête le plus c'est que la garantie se termine en juillet... Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
moi il sont en train de me changer la jauge je la recupere demain (pour 15 jours jsq a ce que ce soit de nvx en panne)

 

du nouveau pour la jauge, il m'ont commandé le puit de la jauge (le dessus a ce que j'ai compris) il paraitrai que ce serai cela qui merde !!!!

il ont eu le probleme sur une C3 et cela a remédier au probleme ....

 

donc il ont commander la piece, il m'appele des qu'il l'ont et font le travail

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.