Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Jauge de carburant


Invité marty72253

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou: Bonjour, je reviens de chez mon concessionnaire Citroën toujours concernant mon probleme de jauge a essence que j'ai depuis 2 mois.Il m'on informé qu'afin que Citroën se penche sur mon cas;il faaudrait que je leur envoi par recomandé avec accusé de réception, l'explication détaillé de mon prôblème afin que la situation se débloque.

A mon avis, le mieux serait que toutes les personnes rencontrant cette avarie se rassemble et procède à une envoi commun qui serait surement plus efficace.

Les personnes intéréssées peuvent se faire connaitre sur ce topic, afin que je vous fasse part de mes premiers essais de lettre.

J' espere que l'on sera le plus grand nombre; afin d'être entendu et écouté!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Je ne dis pas le contraire, c'est de toute façon une excellente idée mais soyons lucide un moment :)

C'est un problème de conception, il ne faut pas croire qu'il vont envoyer une lettre à tout le monde et rappeller chaque véhicule vendu. C'est un problème certes ennuyant et récurent mais qui reste insignifiant, la jauge marche, c'est juste qu'elle n'est pas précise et je suis certain que beaucoup d'autres véhicule de différentes marques ont le même genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et encore ellen fait pas a chaque fois mais ya quand meme des fois 100 km de difference par rapport a la réaliter! Et puis on achète une voiture neuve c'est pour quelle fonctionne normalent ; Qu on n'est pas le moindre pb sinon autant en acheter une d' occase . Moi je vois sa comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au derniere nouvelles, ca serait due à une "fuite" electrique sur le circuit de la jauge qui recoit donc des valeurs erronées. j'ai rdv lundi dans un nouveaux garage (sur demande de mon premier garage qui etait depasse et qui est une filiale du deuxieme) pour essayer de trouver l'origine du pbm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis grave partant pour une enveloppe de récclamation auprès de citroen. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Mr Garison, ce n'est pas un problême insignifiant pour des véhicules NEUF. Ce serai de l'occase à 100 000KM OK mais là vraiment pas OK. Les VTS et VTR sont quand meme des voitures à plus de 15 000€!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoi korbone à fond, ca fait mal.

 

le mec du garage ma dit qu'il avait une c3 et une pluriel dans le meme cas et la c2 de pret etait aussi concerne.

 

je pense que citroen est tout à fait au courant maintenant il faut savoir si ils cherchent une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remerci , on va attendre une semaine pour voir tout ceux qu il veulle le faire! Faudrait qu on envoi chacun une lettre en recommander si possible expliquant notre pb ! Ok?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars... bon moi pour le moment j'ai pas se probleme, mais je me posai juste une question. Sur L'odb quand vous lui demander de vous afficher l'autonomie il vous marque une valeur normal apres un plein ou il vous fait un calcul eroner comme si effectivement vous aviez deja consommer le premier pave de la jauge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars... bon moi pour le moment j'ai pas se probleme, mais je me posai juste une question. Sur L'odb quand vous lui demander de vous afficher l'autonomie il vous marque une valeur normal apres un plein ou il vous fait un calcul eroner comme si effectivement vous aviez deja consommer le premier pave de la jauge?

 

l'odb est basé sur la jauge donc il déconne également :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odb est basé sur la jauge donc il déconne également :mad:

 

arf oui alors c'est la merde, moi je me sert pas de la jauge mais uniquement de l'odb regler sur autonomie pour avoir une idee plus precise parce que les pave c'est pa genial...

 

affaire a suivre en tout cas tenez nous au courant des evolutions et courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210
arf oui alors c'est la merde, moi je me sert pas de la jauge mais uniquement de l'odb regler sur autonomie pour avoir une idee plus precise parce que les pave c'est pa genial...

 

affaire a suivre en tout cas tenez nous au courant des evolutions et courage...

 

 

Est-ce que tu pourrais, lors de ton prochain plein, regarder quelle autonomie est marquée sur l'odb et nous la donner ? Juste pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais, lors de ton prochain plein, regarder quelle autonomie est marquée sur l'odb et nous la donner ? Juste pour voir :)

 

J'ai fait 400KM en roulage route/ville avec quelques arsouilles et j'ai remis quasiment 36l d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais, lors de ton prochain plein, regarder quelle autonomie est marquée sur l'odb et nous la donner ? Juste pour voir :)

 

 

je peut te repondre sans soucil...

 

alors grosso modo mes plein tourne autour de 35 a 40 litres (quand je tire au max)...

l'autonomie indiquer varie en fonction des dernieres minutes de roulage. j'ai remarquer que quand je m'amusais un peu (reservoir vide) l'autonomie etais plus basse, mais remonte vite une foie que je me calme apres la pompe... en gros une autonomie immediate apres le plein qui varie de 420 a 500 km juste apres le plein. pour une moyene reel d'environ 450 km... sans arsouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombe en panne d'essence à 392 km aujourd'hui :)

coup de chance, j'etait à 5 metres de la pompe. le seul soucis c'est que j'etait sur un faut plat et j'ai morfle, elle est tres dure à pousser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombe en panne d'essence à 392 km aujourd'hui :)

coup de chance, j'etait à 5 metres de la pompe. le seul soucis c'est que j'etait sur un faut plat et j'ai morfle, elle est tres dure à pousser :)

 

 

:arf: ta pas de chance, mais bon tu dois cravaché bien, car normalement elle arrive à faire les 400km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.