Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Carlsson


Invité andilo77

Messages recommandés

Si on devait faire un 100 à 200 km/h face à des 545i & cpie, ça serait toute autrement :D

Dans ces conditions, il est évident qu'on se prend une pilule... Mais d'un autre côté il est plus courant d'effectuer des relances entre 90 et 130 (oui j'avoue, quand je dépasse sur une départementale ou une nationale, il m'arrive de pousser la seconde dans ses derniers retranchements :PP).

Et sur autoroute, on n'est pas ridicule pour peu qu'on soit dans les tours en 3ème, c'est-à-dire (mais là on n'a plus de permis :buzz:) entre 160 et 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

j'ai enfin trouvé le temps (et aussi un lieu sympa : Rocamadour dans le Lot) pour faire quelques photos de mon break Carlsson. Je les ai mises sur ma page Wanadoo :

 

http://perso.orange.fr/bruno.jammes/C5%20Carlsson

 

Vous y verrez des photos générales (comme celles que l'on peut voir dans les catalogues) et quelques photos de détails.

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette auto chez Citroën Cologne début Novembre. Elle est du 12/2003, avait un peu plus de 25 000 km et a certainement fait parti des autos prêtées à la presse lors de la présentation du modèle.

 

ça me parait vachement bon comme reprise j'ai comme un doute

 

J'ai fait un test approximatif avec mon break (lecture de la vitesse au compteur, prise du temps avec le téléphone portable par le passager et route en légère montée), j'ai obtenu un poil plus de 7s pour passer de 80 à 120. A l'occasion je referai ce test sur une route plate pour avoir des chiffres plus en accord avec les tests normalisés.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag

Cirathis,

 

Bravo pour ton acquisition, voilà une Ph1 qui a vraiment du style ! Et au niveau des perf, je pense que le plus par rapport au V6 d'origine doit être appréciable, tout comme le BHI spécifique et la gestion plus typée sport des suspensions.

 

Bonne route à toi,

 

Guetgag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag
Oui la commande de boite et fonctionnement de la PhI & II sont strictement identiques :tourne:

 

La PhII est plus lourde de 80kg et même avec 6 rapports (au lieu de 4) et reste moins performante que la PhI :em:

 

Le passage à 6 rapports fait partie du progrès. Les perfs sont peut-être un ton en dessous, mais je suis persuadé que le gain sur autoroute en terme de nuisance sonore est significatif (même si la C5 place déjà la barre très haut).

 

Pour ma part, j'apprécie beaucoup le mode séquentiel surtout sur les petites routes sinueuses, mais aussi parfois sur autoroutes quand le trafic est soutenu (je jongle alors entre 4è, 5è et 6è). La Ph2 y gagne forcément en souplesse de fonctionnement...

 

Cependant il est vrai que la BVA4 de la Ph1 est particulièrement bien étagée.

 

Mais on n'arrête pas le progrès : 6 rapports il me semble que c'est le meilleur compromis à l'usage.

 

Guetgag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité marcopolyo

Je relance le sujet car je viens d'acheter un break C5 by Carlsson phase 1.

J'avais une Xantia V6 exclusive ph 1 et je voulais un break tout en gardant le même performances et le bénéfice de la suspension hydraulique.

Donc le choix était assez limité : Xantia V6 break, C5 break, C5 break Carlsson.

Le côté rare de la Carlsson m'a tenté ainsi que la puissance supplémentaire.

Mais j'avoue être un peu déçu de ce côté. Certes ça pousse mais d'une façon beaucoup plus feutrée que la Xantia. Difficile de dire si ça pousse réellement plus.

Par contre le bruit est plus feutré et l'accélération moins rageuse. Bref! Moins de sensations.

La voiture reste très confortable. Je la trouve même moins sèche que la Xantia (dont je me demande, du coup, si les sphères hydractives n'auraient pas besoin d'être changées).

Par contre la tenue de route est très bonne (surtout que j'ai des 235/40 R18) mais il faut s'accrocher en virages : les sièges, très confortables, ne maintient pas aussi bien que les sièges gonflables de la Xantia ph 1).

On voit bien que c'est une voiture d'une autre génération que la Xantia (2004 contre 1997) : beaucoup (trop?) de gadgets.

Je dois dire que je ne suis pas fan de la clim automatique (mais peu-être est-ce une question d'habitude).

Idem pour le volant que je trouve trop gros et glissant.

Mon principal problème vient pour l'instant de l'absence de manuel en français. J'ai trouvé le manuel de la voiture sur Internet mais rien pour le Navidrive.

Et je n'ai que les cartes allemandes sur le GPS.

Je regrette aussi l'autoradio 4030 de la Xantia qui possédait une entrée audio pour brancher mon téléphone (GPS et écoute de musique).

Il faut quand même reconnaître que les constructeurs automobiles et d'autoradios étaient complètement,t à la ramasse à cette époque : proposer encore des lecteurs de CD ou des chargeurs de CD en 2004 alors que j'ai commencé à convertir mes CD en MP3 en 98). D'ailleurs, je pense qu'au lieu de nous proposer des écrans et des systèmes propriétaires sur leurs voitures, systèmes qui seront obsolètes sous 2 ans, ils devraient se contenter de proposer des emplacements et des branchements pour un appareil externe (téléphone ou tablette) et de se concentrer sur leur coeur de métier. Ce serait sans aucun doute plus profitable aux utilisateurs (mais sans doute moins rentable pour les constructeurs).

J'ai aussi une question :

j'ai découvert dans le rangement gauche du coffre un truc donc j'ignore la fontion :

http://img15.hostingpics.net/pics/94374020140816183700copie.jpg

 

Un ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopolyo

Ha! Tu confirmes. Merci.

Dommage qu'ils l'aient placé là, ou aussi bas, car ça bouffe un rangement.

A propos de rangement je pense que je vais virer le changeur de CD dont je n'ai vraiment rien à faire pour mettre un tiroir.

Pour brancher le téléphone sur l'autoradio j'ai trouvé que ça marche en utilisation les prises cinch dans la boite à gant et en mettant le navidrive en mode vidéo. Par contre il y a une perte terrible d'intensité du son, il faut vraiment le mettre à fond. Bizarre.

Quand je parle de brancher le téléphone, c'est pour écouter les MP3 qu'il y a dessus.

Sur la Xantia mon téléphone Google est branché sur l'entrée audio et je peux aussi utiliser le GPS Google en ayant la madame sur les HP de la voiture. Pratique. Pas testé encore sur la C5.

A propos de mode vidéo, comme je n'ai pas de doc, ça sert à quoi? A brancher un lecteur de DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopolyo

Au fait, j'ai pas testé, mais je suppose que l'autoradio ne lirait pas un CD de MP3.

 

Edit : j'ai trouvé comment éditer les messages mais pas comment les supprimer.:voyons:

Modifié par marcopolyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu veux, j'ai un tiroir qui se monte en lieu et place du chargeur CD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une commande de logo CARLSSON en cours. Si il vous manque un sticker, ou un emblème laisser moi un MP

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as des jantes 18 pouces: elles ne sont évidemment pas d'origine ?? :???:

 

On ne pourrait pas avoir quelques photos, dis ?? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Branches un boitier Yatour ou CarNlink à la place du changeur CD, tu auras la possibilité de lire des MP3 via USB ou SD et il y a aussi un prise mini jack qui te permettra de brancher ton téléphone.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopolyo

Oui, j'ai regardé le Carlink sur Internet. Mais à partir d'une carte SD il ne lit les morceaux que dans l'ordre d'enregistrement. Pas génial.

Par contre par la prise aux-in c'est intéressant. On peut brancher un téléphone ou un lecteur MP3.

Mais je peux déjà le faire par les prises cinch. Tout ce que je gagnerai c'est un son plus fort (éventuellement).

L'autre idée ce serait de carrément changer le poste pour un truc moderne (si les fabricants d'autoradios ont enfin entendu parler du MP3). Avec un autoradio capable de lire les CD MP3 je garde mon chargeur et j'ai toute ma musique dans la voiture.

Modifié par marcopolyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.