Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résistances défectueuses des sièges chauffants


Invité Loïc

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité Esteb@n
Personnellement, mon siège conducteur ne chauffe plus depuis quelques temps mais je viens de me rendre compte aujourd'hui que l'AFIL ne s'enclenchait plus (le voyant ne s'allume pas). Est-ce lié à ma panne de résistance ou simple hasard ?

J'ai vu dans la notice qu'il y avait un fusible commun, je vais quand même recontrôler demain pour voir s'il n'est pas grillé. Question pour ceux qui ont les sièges chauffants HS et l'AFIL, êtes-vous dans le même cas que moi ? Merci

 

Pas d'autres avis ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité phil512

une petite question concernant ces problemes :

 

sur la mienne (option cuir noir) le sieges conducteur ne chauffe plus (assise et dossier)

Vont il changer le siege cuir en complet ?

 

Si oui et que c'est totalement pris en compte par la garantie (y'a intéret d'ailleurs) c'est une bonne affaire, ca permet d'avoir un cuir tout neuf

 

m'enfin, la fiabilité de cette voiture me laisse sans mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour, suite a un probleme de siege chauffant qui ne fonctionne plus et vehicule hors garantie, j'aurais voulu savoir si une personne a deja demonté ses sieges pour essayer de les reparer?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

oui, je l'ai fait sur ma XM il faut déhousser les sièges. Le problème est que les nappes sont collées et souvent coupées à plusieurs endroits. C'est vraiment compliqué.

 

On peut aussi remplacer par des nappes disponibles en accessoirie allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
bonjour, suite a un probleme de siege chauffant qui ne fonctionne plus et vehicule hors garantie, j'aurais voulu savoir si une personne a deja demonté ses sieges pour essayer de les reparer?

merci

cordialement

 

Idem, si quelqu'un avait au moins un schéma éclaté du siège pour savoir quand démonté l'assise et le dossier. Je pourrais au moins changer moi même les pièces...

A bon entendeur... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colorabo

Idem,

 

Chauffage siège conducteur HS, garantie...

 

00008861WA COUSSIN GARNI 702,64 EUR HT 840,36 EUR TTC --> Assise

 

0000887397 DOSSIER GARNI 765,88 EUR HT 915,99 EUR TTC --> Dossier

 

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades
Une petite question : peut-on avoir l'assise qui fonctionne et le dossier qui ne chauffe plus ou est ce que si l'un ou l'autre est naze, l'ensemble du siège ne chauffe plus . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

Chauffage siège conducteur HS, garantie...

 

00008861WA COUSSIN GARNI 702,64 EUR HT 840,36 EUR TTC --> Assise

 

0000887397 DOSSIER GARNI 765,88 EUR HT 915,99 EUR TTC --> Dossier

 

No comment

 

Diable, que le confort est cher. Est ce vraiment un plus ces sièges chauffants ?

Personnellement je n'ai jamais eu froid dans le dos ou aux fesses en roulant, j'imagine bien le petit plus au démarrage le matin mais la température ambiante du véhicule est froide et il faut faire avec. Alors chaud dans le dos et aux fesses mais froid sur le reste du corps, ça fait cher le rhume!

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh en plus, ça donne des hémorroïdes. C'est peut-être pour ça que Seb le dingue demandait des renseignement sur une bonne crême.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, sur ma C4 coupé le siège chauffants conducteur est en panne, le siège passager fonctionne bien. Le garagiste n'avait annoncé un prix exorbitant parce qu'il fallait changer tout le siège ou un truc comme ça. Le froid reviens mais pas l'argent...

Alors puis-je échanger entre passager et conducteur les assises, ou nappes ou systèmes de chauffe? Je ne trouve pas de cas similaires d'échanges sur le forum ni sur cette panne d'ailleurs et c'est peut être simple à faire.

Je suis preneur de toutes infos :)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ici ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité placboeffect

bonsoir desole de revenir sur se sujet mais je viens pour un conseil.

 

vehicule achete mars 2010 avec garantie citroen select 12 et une extension icare.

 

quand j ai acheter la voiture les sieges chauffant marcher nikel puis l été donc plus d interet et en voulant remettre les 2 siege ne marche pas ....

 

diagnostique citroen les resistance sur les fauteuil sont mort.

bilan 2 sieges a changer 4200e (juste les piece sans la MO) il m a montrer le devis.

 

voila mon soucis apparement icare n'est pas emballer pour payer car sur la liste des chose garantie les siege chauffant n'y figure pas....

 

que puis je faire si il veulent pas prendre en charge? y'a t il un recours?

si il repare.... que pensez vous du fait que les deux fauteuil ont cramer? je trouve ca bizarre . est ce possible qu il y est eu un cours jus et que le fusible n'est pas jouer son role?

merci par avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 résistances dans le même été ? Je trouverais ça étonnant aussi. D'autant que quand une crame d'un côté ça coupe le siège, mais il reste la casse possible suite à la déformation mécanique des sièges.

C'est vrai que pour des pièces de ce type (et de ce coût) une qualité un peu plus élevée, aurait été meilleure pour la marque.

Bien relire la notice Icare, même si le prix ne leur plait pas, les listes d'inclusions et d'exclusions ne détaillent pas chaque pièce. A voir dans quelle catégorie ça entre. Si c'est inclus et non exclus, c'est pour eux, c'est le contrat.

Le prix (hors main d'oeuvre) est un peu élevé par rapport à ce qui est indiqué au dessus. Et au devis que j'ai pour mon assise qui est cohérent avec ces prix.

Dans tous les cas, c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

re bonjour^^

merci pour ta reponse zakmc...

tout d'abord quesque tu appelle deformation mecanique?

de plus j'ai eu du nouveau. apres plus d'une semaine d'attente le garage a recu une reponse.

icare accepte de prendre en garantie avec une participation de ma part.

en effet la voiture ayant plus de 5ans au moment de l'achat le cout de reparation par intervention est limité...

donc il reste a ma charge un peu moins de 500euros

c'est chere mais je pense m'en sortir pas trop mal.

je reviens donc sur la question que j'avais poser, je trouve bizarre que les deux est cramer en meme temps. avais vous une idée? est ce normal?

si il y a un autre soucis et que mes sieges crame a nouveau que faire?

sur une reparation de se type y a t'il une garantie si ca recrame a nouveau?

cordialement et merci par avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistances pour chauffer les sièges sont dans la mousse de l'assise et du dossier, donc à chaque fois qu'on s'assoie, ça les déforme. Et au final, je pense que ça peut les casser ou au moins créer des faiblesses qui feront qu'elles crameront à la mise en chauffe.

Mais ce n'est que l'avis d'un utilisateur qui trouve que leur durée de vie est trop faible.

Pour ce qui est de la 'garantie' de ce type de pièce, je ne sais pas, ça m'intéresse aussi de savoir, vu le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

pas d'avis supplementaire?

 

zakmc.... pour ce que tu disai cote conducteur a la limite mais passager j'ai rarement quelqu'un alors ca m'etonne un peu.

pour ceux qui est du coup du siege .... j'ai le cuir alors les prix donner plus haut je ne sais pas si c'est cuir aussi ou pas...

en tout cas je vais me retrouver avec un cuir tout neuf mmmmmmmmm lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.