Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résistances défectueuses des sièges chauffants


Invité Loïc

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Fabien488

Oui sa ne marchait pas dès le début. J'ai apeller le vendeur il m'à dit je ne test pas tous les gadget des voitures j'ai pas le temps...

 

Il m'a dit fait un devis chez citroen et on verra. Mais vu le ton qu'il avais pris quand je lui est dis que sa ne marchais pas je ne m'attend pas a se qu'il veule payer un gadget a au moin 1200euro...

 

J'ai une garantie de 1an chez SAGE mais il ne parle nul par des siège dans leur contrat.

 

Je trouve le prix de 1200euro des pièces énorme, est ce que quelqun est inscrit sur service citroen et aurais le temps de me trouver les référence des résistances et d'éventuellement me confirmer le prix?? svp??

 

J'en demande beaucoup Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

D'accord Polo merci j'ai plus qu'à essayer, avant je vais prier le dieu pour que sa soit sa lol

J'essayerais de les inverser demain aprem. Je vous tiens au courant :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa ne marchait pas dès le début. J'ai apeller le vendeur il m'à dit je ne test pas tous les gadget des voitures j'ai pas le temps...

 

...

 

Franchement une reponse comme ça, j'y retourne et lui balance la caisse dans la vitrine ! :vomi:

C'est juste son boulot, de verifier si tout fonctionne... Ou alors il sait juste arnaquer en vendant "n'importe quoi" !?

 

 

Tu devrais te renseigner si tu as un recours, car même si il ne verifie pas personnellement, il doit le demander à son preparateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jc-colmar68

Bonjour.

 

Moi, ce sont les 2 sièges avant qui ne fonctionnent plus. C'est bizarre, d'autant que le fusible semble bon et qu'ils fonctionnaient parfaitement à la dernière utilisation (l'hiver dernier).

Elle commence vraiment à me gonfler cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca y est, je vous rejoins au club... Le siège conducteur ne chauffe plus. La concession fait le pont entre Noël et Nouvel An, donc dès lundi prochain, je téléphone au garage pour signaler et je ne m'inquiète pas de trop étant donné qu'il me reste 1 année de garantie... Mais cette panne est qd même ch.... car maintenant il fait - 7 dehors et ce serait bien utile. Enfin, le siège de Madame chauffe toujours.... elle ne "souffrira" pas des intempéries au moins. J'en profite pour vous souhaiter, à toutes et à tous, PROSPERITE, SANTE ET BONHEUR pour la nouvelle année!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

pour info il suffit que l'assise ou le dossier ne fonctionne pas pour que le siège complet ne fonctionne plus. A priori le remplacement de la résistance et possible si on n'est un minimum bricoleur. J'ai un siège complet d'avance qui ne fonctionne plus je vais tanter de réparer quand j'aurai 5 minutes.

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baldur51

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir ma c4 aujourd'hui et le siège chauffant conducteur ne marche pas, c'est une occasion de fin 2005 mais garantie un an (réseau eurocassion c'est les occasions de citroën ) a votre avis ça rentre dans la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

+1 pour moi, le siège chauffeur ne chauffe pas... Comme toi, C4 achetée dans le réseau occasion Citroën, je vais aller prendre rendez vous pour qu'ils me changent tout, c'est garanti :D le siège passager a l'air de fonctionner...

 

Pour info, combien de temps met le siège environ à chauffer? que je passe pas pour un blaireau au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Baldur51

Coucou,

je me suis planté de semaine j'ai rendez vous le 12 février car ils ont prévue un véhicule de remplacement, sinon pour compléter la liste des choses qui ne vont pas depuis l'achat:

 

-Sièges chauffant conducteur (génial pour la garantie ça me faisait un peu flipper)

-feu stop arrière droit qui ne marche pas

-Volant un peu désaxé (penche vers la gauche en roues droites)

-Volant qui tremble un peu et parfois après 100 km/h

-Et le must quand je met mon anti brouillard arrière c'est le feu de recul qui s'allume, et quand je recule c'est l'antibrouillard qui s'allume >

 

Bon après mon passage au garage jeudi on verra bien ce qui vont lui faire mais je pense que tout ça sera sous garantie (sauf peut-être le feu stop mais en même temps il à jamais marché !)

 

 

D'ailleurs les sièges chauffent en combien de temps environ (pour le dossier et l'assise?)

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradisnaps

bjr,

j ai achete ma C4 occasion peugeot il y a 3 mois...au bout de 10 jrs le siege conducteur ne chauffait plus......je leur ai dit cela il y a jours lors de la revision des 3000km ou 3 mois, il on gardéma voiture 2 jours..pour rien car la piece est en rupture chez citroen.....je leur avai meme signale que ce pb etait tres tres frequent sur les C4 il m on remercier cars cela leur evite de chercher la panne.....bref.... j attend la piece il doivent change la totale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors suite a mon passage chez citroën ils m'ont expliqué que la nappe chauffante contenue dans le siège étais HS et qu'il allait la commandé mais cela ne se démonte pas, ils sont obligé de me commander une assise complète, la pièce est apparemment en stock au grand magasin, il la font rapatrié et il me change l'assise.

Par contre la bonne nouvelle c'est que comme "xsaraVTS" le dit précedemment ca rentre dans la garantie EUROCCASION et ca fait plaisir car c'est 1680 euro l'assise oO.

J4Attend mon rendez vous dès qu'ils ont la pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement, mon siège conducteur ne chauffe plus depuis quelques temps mais je viens de me rendre compte aujourd'hui que l'AFIL ne s'enclenchait plus (le voyant ne s'allume pas). Est-ce lié à ma panne de résistance ou simple hasard ?

J'ai vu dans la notice qu'il y avait un fusible commun, je vais quand même recontrôler demain pour voir s'il n'est pas grillé. Question pour ceux qui ont les sièges chauffants HS et l'AFIL, êtes-vous dans le même cas que moi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.