Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@hb1976

 

J'ai hâte de ton compte rendu d'examens...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb1976

 

Si je décode bien ta question, l'interrupteur du coffre ne permet pas la descente de la suspension ?

 

Si c'est la ton souci, je pense soit que l'électrovalve de descente est HS

soit qu'un clapet ne s'ouvre plus !

 

Essaie d'utiliser le véhicule : démarrage, ouverture de porte, fermeture, roulage quelque Km pour réinitialiser la procédure ?

 

Sinon si c'est l'electrovalve de descente, c'est le compresseur qui peut être incriminé ou le calculateur, ou le selecteur de chargement ?

 

La valise ne donne aucun défaut ? Je ne sais plus si tu en as parlé ??

 

Cdlm

J'ai testé ta première solution avec la portière et rien à changé, l'arrière du véhicule reste en hauteur, ce qui n'est agréable pour la conduite.

A priori, le compresseur n'est pas en cause puisqu'il a permis de lever la suspension.

Au niveau de l'interrupteur, lorsque j'appuie dessus en haut ou en bas, j'ai bien les signaux sonores et je n'ai pas laissé allumé le deuxième interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que ce sont les correcteurs d'assiette ou les biellettes des correcteurs.

Avec une préférence pour une biellette arc-boutée ou grippée.

En suivant ces 2 liens tu vas les localiser.

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou4.htm#c3

 

http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/12/e4_2011_sujet.pdf

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que ce sont les correcteurs d'assiette ou les biellettes des correcteurs.

Avec une préférence sur une biellette qui s'est arc-boutée.

En suivant ces 2 liens tu vas les localiser.

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou4.htm#c3

 

http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/12/e4_2011_sujet.pdf

 

Je vais essayer de voir cela.

Merci pour les liens.

Ayant changé ma suspension pneumatique (ressort), il y a quelques mois, est-ce que cela peut faire partie de la garantie des ressorts pneumatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb1976

 

Oui, c'est une piste: la partie mécanique de ces 2 biellettes.

 

mais on peut aussi penser à la partie électrique et vérifier en même temps la connectique ou les fils qui arrivent (ou partent) de ces 2 biellettes qui souffrent aussi de par leur situation.

 

ATTENTION à sa sécurité sous le véhicule !!

 

Viens vite nous dire...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et si tu pouvais nous faire une synthèse des 2 documents que Maitre Fifi nous a joint, je suis preneur

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de l'observation pratique je comprends , par contre la leçon physique et mécanique j'ai pas tout décodé dans le détail, même si sur le principe je comprends...

 

On compte sur toi hb1976 et on croise les doigts pour que tu trouve qq chose de bloquant la descente en visuel sous ce véhicule ; prends bien les mesures de poser des chandelles en sécurité !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour à la concession ce matin à l'ouverture sous une pluie bretonne diluvienne.

1heure plus tard je récupère la voiture et demande explications.

A gauche, le tuyau reliant le compresseur au boudin était détérioré (accident au remontage ou usure...?) .Effectivement la voiture s'affaissait de façon dissymétrique. Du coup ils m'ont remplacé les deux tuyaux correspondants.

Tout semble à présent redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG7829

 

Parfait!

Il y avait bien un problème de fuite sur un tuyau lors de l'écange des boudins

Reprise gracieuse ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour l'instant, je n'arrive pas à grand chose même avec les documents. je vais essayer de voir avec un ami mécano., ce soir, pour qu'il y jette un œil avec les documents.

Par contre, au moment où j'écris, le voyant "service" est parti.

J'ai accès à mes deux interrupteurs dont notamment le B qui met une lumière pour bloquer la montée ou la descente( je ne l'ai pas mis).

D'autre part en appuyant sur le bouton A de montée, j'ai le Bip indiquant qu'il est au maximum. Lorsque j'appuie sur le bouton A de descente, j'ai le même Bip m'indiquant qu'il est au point le plus Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb1976

 

Es tu allé sous la voiture vérifier l'état mécanique et électrique de tes 2 capteurs d'assiette ??

 

Car il y a bien 2 informations contraires qui sont envoyées / Point HAUT et BAS !!

Ca c'est pas normal !

Va vérifier l'état de ces 2 capteurs !

Et reviens nous dire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un organe dont on n'a pas parlé: le capteur de température qui peut je pense bloquer toute alimentation électrique: reste à savoir où il est situé ???

Sur le compresseur ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut les déclipser : simplement vérifier qu'un des 3 fils n'est pas coupé !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb1976

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, coup parti trop vite !

Si je résume tout est redevenu NORMAL après un roulage !

Et c'est normal !

Peut être la chaleur au_ niveau de la sécurité température ??

 

A suivre donc !

On peut éliminer les bielettes, le compresseur et les boudins : c'est une panne intermittente

A SURVEILLER et observer les indices ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guiz974

 

Tu restes en pneumatique alors ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, coup parti trop vite !

Si je résume tout est redevenu NORMAL après un roulage !

Et c'est normal !

Peut être la chaleur au_ niveau de la sécurité température ??

 

A suivre donc !

On peut éliminer les bielettes, le compresseur et les boudins : c'est une panne intermittente

A SURVEILLER et observer les indices ...

 

Voyant de retour !!!

Cette fois-ci la voiture est en position normale donc je peux au moins rouler tranquille.

Je vais quand même aller voir chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel voyant ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.