Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Teinte] Traitement de la Peinture Noire au TEFLON


Invité ard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent dans le 95 ou le 78 il y a à Acheres LIFTING AUTO.

 

Le teflonage est à 440 € (une remise peut être faite ......)

 

et pour ma part, j'ai eu un coup de portière sur le coté de mon bijou et hop, 35 € et PLUS UNE TRACE.

 

Le patron est un vrai professionnel avec 20 ans d'expérience.

 

A recommander.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent dans le 95 ou le 78 il y a à Acheres LIFTING AUTO.

 

Le teflonage est à 440 € (une remise peut être faite ......)

 

et pour ma part, j'ai eu un coup de portière sur le coté de mon bijou et hop, 35 € et PLUS UNE TRACE.

 

Le patron est un vrai professionnel avec 20 ans d'expérience.

 

A recommander.......

 

:tourne: Merci @delbegue pour le tuyau !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent dans le 95 ou le 78 il y a à Acheres LIFTING AUTO.

 

Le teflonage est à 440 € (une remise peut être faite ......)

 

et pour ma part, j'ai eu un coup de portière sur le coté de mon bijou et hop, 35 € et PLUS UNE TRACE.

 

Le patron est un vrai professionnel avec 20 ans d'expérience.

 

A recommander.......

je pose une question qui va sembler bête mais les 35€ pour la porte ça comprenait quoi comme boulot dessus? c'était frotté ou enfoncé? merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent dans le 95 ou le 78 il y a à Acheres LIFTING AUTO.

 

Le teflonage est à 440 € (une remise peut être faite ......)

 

et pour ma part, j'ai eu un coup de portière sur le coté de mon bijou et hop, 35 € et PLUS UNE TRACE.

 

Le patron est un vrai professionnel avec 20 ans d'expérience.

 

A recommander.......

Juste un petit complement voici le site de la societé

http://www.lifting-auto.com/

 

Sur la presentation l'homme a la moustache et le marteau a la main , c'est le patron ,pour info il avait en charge toutes les VO de la Société MAI Orgeval et Bougival.

ses tarifs sont elevés , mais son travail soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose une question qui va sembler bête mais les 35€ pour la porte ça comprenait quoi comme boulot dessus? c'était frotté ou enfoncé? merci de l'info ;)

 

enfoncé par un coup de portiere sans que le vernis soit abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent dans le 95 ou le 78 il y a à Acheres LIFTING AUTO.

 

Le teflonage est à 440 € (une remise peut être faite ......)

 

et pour ma part, j'ai eu un coup de portière sur le coté de mon bijou et hop, 35 € et PLUS UNE TRACE.

 

Le patron est un vrai professionnel avec 20 ans d'expérience.

 

A recommander.......

 

Comment il traite un coup de portière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode dite de la « Carrosserie sous laque »

 

Avec des outils adaptés il vient masser la carrosserie par l'intérieur au niveau de la bosse et la ramène à son niveau d'origine progressivement puis il corrige depuis l'extérieure en tapotant avec là encore un outil adapté.

 

Résultat parfait, un métier artistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Méthode dite de la « Carrosserie sous laque »

 

Avec des outils adaptés il vient masser la carrosserie par l'intérieur au niveau de la bosse et la ramène à son niveau d'origine progressivement puis il corrige depuis l'extérieure en tapotant avec là encore un outil adapté.

 

Résultat parfait, un métier artistique

 

Mais il parait qu'il y a mieux : sans démontage, ils parviennent maintenant avec des sortes de ventouses à "ramener" la tôle :smash: :b_green: sans démonter les habillages intérieurs (pour notre ami, en l'occurence les contre-portes) et je crois que c'est pour cela que ça n'a coûté que 30€...:buzz:

 

Ici (sur Nantes), on s'est fait greler au mois de Novembre:mad: , et des équipes de "débosseleurs" sont venues du Canada (si, si !!!) et je leur apporte la mienne très bientôt... c'est carrément bluffant d'après les collègues qui les ont vus faire:eek: ... Ce qui m'a bluffé, c'est l'étât de leur auto avant/après... Incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’outil est introduit via le logement de la vitre et pas par l’habillage intérieur de la contre porte.

Il ne démonte rien.

 

Il baisse la vitre à mi-hauteur utilise un écarteur (calle plastique) pour ouvrir l'espace entre la vitre et la carrosserie puis insère l'outil.

 

C’est une sorte de canne coudée au niveau de la poignée et coudée + écrasée au niveau de la zone à détordre.

 

Les ventouses ou les systèmes collés ne donnent pas le même résultat parfait que celui obtenu via le passage par l'intérieur. Par contre si la bosse est au niveau d'un renfort ce sont les seuls méthodes viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parait qu'il y a mieux : sans démontage, ils parviennent maintenant avec des sortes de ventouses à "ramener" la tôle :smash: :b_green: sans démonter les habillages intérieurs (pour notre ami, en l'occurence les contre-portes) et je crois que c'est pour cela que ça n'a coûté que 30€...:buzz:

 

Ici (sur Nantes), on s'est fait greler au mois de Novembre:mad: , et des équipes de "débosseleurs" sont venues du Canada (si, si !!!) et je leur apporte la mienne très bientôt... c'est carrément bluffant d'après les collègues qui les ont vus faire:eek: ... Ce qui m'a bluffé, c'est l'étât de leur auto avant/après... Incroyable!

 

 

Je confirme aussi, par le même épisode de grêle (en vendée) mon frère avait 8 impacts sur sa Clio neuve, et le carrossier qui avait une vingtaine de voitures dans le même état avait fait venir une de ces équipes...

Et ni vu ni connu !

Résultat impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Méthode dite de la « Carrosserie sous laque »

 

Avec des outils adaptés il vient masser la carrosserie par l'intérieur au niveau de la bosse et la ramène à son niveau d'origine progressivement puis il corrige depuis l'extérieure en tapotant avec là encore un outil adapté.

 

Résultat parfait, un métier artistique

 

Bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Premier lavage au jet d'eau haute pression après 15 jours au traitement téflon comme préconisé par le carrossier. C'est SUPER!!!!!!!!!!! Plus besoin de galérer avec l'éponge!!! Je ne regrette pas et je le recommande à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Premier lavage au jet d'eau haute pression après 15 jours au traitement téflon comme préconisé par le carrossier. C'est SUPER!!!!!!!!!!! Plus besoin de galérer avec l'éponge!!! Je ne regrette pas et je le recommande à tous!

 

Pourquoi ne proposent-ils pas ce traitement en option sur les véhicules?

Y a t il des constructeurs qui le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1458
5 ans pour la société partenaire de ma concession...j'ai pas franchi le pas car je trouve toujours aussi déraisonnable 600 euros pour ce type de lustrage... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité irinah75

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet depuis le début, je souhaite avoir quelques renseignements :

 

Tout d’abords, pour ceux qui ont fait le traitement, en êtes vous toujours satisfaits ??? Et comment vous faites les lavages après le traitement, c'est-à-dire : shampoing + séchage et c’est tout ou y a-t-il autres choses à faire…???

 

A part ça,

 

- est-ce possible de faire le traitement au teflon pour une voiture de 2ans ?

 

- est-ce qu’il y en a parmis vous qui l’a fait sur la peinture noire obsidien ? (je sais pas si la C4Picasso d’Alec en est une !!!)

 

- et ma dernière question, si vous avez une bonne adresse sur Paris – région parisienne (94 – 92 – 91) avec/sans prix, je suis preneur!

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet depuis le début, je souhaite avoir quelques renseignements :

 

Tout d’abords, pour ceux qui ont fait le traitement, en êtes vous toujours satisfaits ??? Et comment vous faites les lavages après le traitement, c'est-à-dire : shampoing + séchage et c’est tout ou y a-t-il autres choses à faire…???

 

A part ça,

 

- est-ce possible de faire le traitement au teflon pour une voiture de 2ans ?

 

- est-ce qu’il y en a parmis vous qui l’a fait sur la peinture noire obsidien ? (je sais pas si la C4Picasso d’Alec en est une !!!)

 

- et ma dernière question, si vous avez une bonne adresse sur Paris – région parisienne (94 – 92 – 91) avec/sans prix, je suis preneur!

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

Si tu pousse jusqu'au 78, il y a ça : http://www.lifting-auto.com/index.php?p=pre&section=gla&ordre=&guide=&PHPSESSID=8ea59d889dcd2444f7e740fa2c3d66cb

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinah75

Oui, j’ai vu que pca92 a fait son traitement au teflon chez lifting auto à Achères mais ils sont plus cher que wash-one à Herblay à 300€ selon thyristor quelques soit le type de véhicule. Et apparemment ils en sont contents l’un comme l’autre du travail effectué.

 

S’il y a d’autres témoignages concernant ces 2 adresses ou tout simplement le traitement au teflon n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frontaliers, et/ou les luxembourgeois, il y a cette adresse http://www.starwash.lu/.

 

Ils sont à 205 Euro avec le lavage de la voiture avant !

 

Je n'ai pas testé, mais ce sont les moins cher que j'ai trouvé.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo63

bonjour,

je viens de faire un traitement teflon lif auto,il lave la voiture avant le traitement et le resultat est superbe.Le tarif est de 161€.Je ferait des photos dés qu'il fera beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.