Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Teinte] Traitement de la Peinture Noire au TEFLON


Invité ard

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour info j'ai appelé près de chez moi (proche Compiègne dans l'Oise), le prix d'un passage au téflon coute 286€ TTC pour un C4P avec garantie de 3 ans (je sais pas bien sur quoi ?)

La voiture est immobilisée 2 jours

Le passage du téflon doit être fait dans les 3 mois qui suivent l'achat, sinon pas de garantie

 

PS: Quand je parlait de "limiter les frais de nettoyage" je pensait au nettoyage avant passage du téflon. De toutes les manières, même si la voiture est neuve, ce nettoyage approfondi de la carrosserie est necéssaire (dixit le vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité polotreize
On parle d'une mise de départ de plusieurs centaines d'€.

 

Ca fait quelques lavages au rouleau !!!

 

hein!!!!! quoi!!!!! tu passe ta c4pic neuve aux rouleaux ,??????? Malheureux ! arrête de suite ,tu est en trein d'abimer ta belle peinture!!!!!!C'est un professionnelle de la peinture qui te dis ça. MICKAYERS suis mon conseille, tu ne seras pas déssu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein!!!!! quoi!!!!! tu passe ta c4pic neuve aux rouleaux ,??????? Malheureux ! arrête de suite ,tu est en trein d'abimer ta belle peinture!!!!!!C'est un professionnelle de la peinture qui te dis ça. MICKAYERS suis mon conseille, tu ne seras pas déssu...

 

Quels sont les conseils que tu pourrais donner pour laver une voiture sans trop de risques pour la peinture, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Quels sont les conseils que tu pourrais donner pour laver une voiture sans trop de risques pour la peinture, stp ?

 

moi je conseille de laver ça voiture à la main. Bon c'est vrai , tous le monde ne peux pas ; alors je conseille de laver sa voiture à la haute pression , sans exagerer au savon (qui est agressif ) pour bien enlever la crasse incruster , laver à l'eponge (pas toujours possible dans certain centre de lavage) , puis passer la cire , et essuyer avec une bonne peaux de chamois(qui donneras le brillant) et voila .Faite ça une fois par semaine ; pour se qui non pas la protection au téflon ; et une fois par mois pour ce qui on eu l'inteligence de le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse polotreize. A combien estimes-tu le prix pour une protection au teflon sur C4P ? Est-ce que tu le fais en tant que carrossier ? Et.... si tu le fais, est-ce que La Seyne-sur-mer c'est loin d'Avignon (j'habite dans le Gard, mais à quelques km d'Avignon) pour que je te confie eventuellement ce boulot dès que ma jolie C4Pic burlat me sera livrée ? Ou sinon, connais-tu un carrossier qui pourrait me le faire (sans trop me matraquer au niveau du prix) entre Nîmes et Avignon ?

Je te souhaite un super réveillon et une belle, joyeuse et heureuse année 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi je profite des journées de grande pluie pour laver la voiture, car l'eau de pluie n'est pas calcaire.

 

Enfin plutot que de faire un traitement au téflon ou à la cire, une fois que la voiture est bien sèche, et je la lustre avec du Plizz (mais celui sans cire). Un petit coup de temps en temps avec la nénette et hop la voiture reste propre. L'avantage c'est que cela retarde l'adhérence de la saleté. Donc en général en été la voiture reste longtemps propre (sauf grosse pluie et routes sales bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

un autre site: http://www.beautycarcenter.ch/protection_teflon.html

 

 

Protection Teflon ®

 

Issu des recherches aéronautiques et automobiles, notre protection au Téflon ® constitue le mode de protection le plus élaboré et le plus durable qui ait été inventé pour les surfaces métalliques peintes.

 

Pourquoi protéger ?

 

 

 

Notre protection au Téflon ® longue durée forme une fine couche protectrice extrêmement dure qui isole efficacement les surfaces. Il a été mis au point pour :

  • limiter l’adhérence des souillures telles que les insectes, les déjections d’oiseaux, les taches grasses, la boue, la poussière;
  • renforcer la dureté originale des peintures et retarder leur vieillissement. Il permet d’éventuelles retouches futures;
  • limiter les effets de l’oxydation des peintures métallisées;
  • maintenir l’éclat des peintures pendant plusieurs années, en apportant une brillance exceptionnelle;
  • protéger de la corrosion par isolement et durcissement de la peinture;
  • protéger des agressions extérieures, telles que les agressions climatiques, les rayons ultra-violets, les méfaits de la pollution et de l’action du sel.

Cette protection facilite les nettoyages ultérieurs réduisant le temps et le coût de l’entretien.

Que peut-on protéger ?

 

 

 

Ce traitement convient à tous types de véhicules peints, voitures, avions, hélicoptères, bateaux, trains, cars, camions et autres surfaces métalliques planes, et s’applique également dans le domaine du bâtiment sur les surfaces thermolaquées. Les carrosseries et les machines : Notre protection au Téflon ® fixe les couleurs et protège les peintures des agressions extérieures. Il permet ainsi de conserver un aspect neuf plus longtemps. Pour les véhicules, ce traitement diminue la friction dans l’air et l’eau, allant même vers une augmentation de la vitesse ou une économie de carburant. Notre protection au Téflon ® est :

  • hydrofuge et oléofuge
  • invisible, brillant éclatant
  • adapté à tous types de peintures
  • résistant aux U.V.
  • durable : 2 à 5 ans

Comment protéger ?

 

 

 

Le traitement s’effectue en trois phases correspondant à l’application de trois produits différents :

  • Le Dérochant : pour la préparation de la peinture.
  • Le Pré-Traitement : résine fluorocarbonnée de traitement.
  • Le Finish : cire de protection finale.

 

Le Dérochant prépare les surfaces à traiter et assure une bonne adhérence du Pré-Traitement. Il est utilisé dans la première partie du traitement.

Notre protection au Téflon ® est un produit bi-phase formé par l’application successive du Pré-Traitement et du Finish. A base de Fluoresin® et de cires extra dures, ce produit protège efficacement et durablement les peintures de la corrosion et de l’oxydation des pigments.

  • Le Pré-Traitement introduit des particules de Fluoresin® dans les micro pores de la peinture et agit en profondeur. Il est conçu pour tous types de peintures.
  • Le Finish fixe le Pré-Traitement et forme la couche de protection brillante finale. Ce traitement réduit le passage des rayons U.V. et empêche les saletés, les graisses et la pollution d’adhérer à la surface traitée. Il limite les micro rayures dues à la vitesse et au frottement de l’air sur la surface peinte et augmente l’effet de glisse dans l’air et l’eau.

Attention : notre protection au Téflon ® ne peut être appliqué que par des professionnels ayant suivi une formation spécifique : un certificat de garantie est délivré en fin de traitement. Un polish cireux peut également être utilisé pour compléter et prolonger l’action de notre protection au Téflon ® avec un autre produit : le Wax Protection Polish.

www.beautycarcenter.ch © 2005 - Une réalisation EDE-Studio pour Kooliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Merci beaucoup de ta réponse polotreize. A combien estimes-tu le prix pour une protection au teflon sur C4P ? Est-ce que tu le fais en tant que carrossier ? Et.... si tu le fais, est-ce que La Seyne-sur-mer c'est loin d'Avignon (j'habite dans le Gard, mais à quelques km d'Avignon) pour que je te confie eventuellement ce boulot dès que ma jolie C4Pic burlat me sera livrée ? Ou sinon, connais-tu un carrossier qui pourrait me le faire (sans trop me matraquer au niveau du prix) entre Nîmes et Avignon ?

Je te souhaite un super réveillon et une belle, joyeuse et heureuse année 2007.

 

je suis desolé mais je ne fais pas ce genre de lustrage.Car je n'ai pas le produit qu'il faut.Des voitures j'en ai lustre des centaines , mais jamais au téflon .Pour moi j'économise le produit en lustrant souvent ma voiture , avec un bon lustreur comme MEGUIAR'S (utilisés par ceux qui font du tunning ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Picbille
Voilà j'ai RDV Lundi 15 janvier à 8h00 pour une application teflon sur mon C4 Picasso.

 

Prix négocier 442 € (soit -15%)

 

Tiens nous au courant : temps d'immobilisation, effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir cherché,j'ai enfin trouvé grasse a citroen. ils m'ont donné les coordonés de la personnes qui leur lave les voitures, avant de les vendres et miracles au lieux des 570 e demandes par un carrossier!! lui il me prend la voiture chez moi ils me laisse la sienne il vas chez citroen et me garde la voiture 5h, cout:250e donc rendez vous mardi matin.

 

suis de nice et cette societe s'occupe des deux reseau citoen nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour la faute frappe

je disais pour la petite historie, je devais commander un C4P , mais malgres mes efforts repetes pour discuter avec des commerciaux de Citroen, j'ai fini par traverser la route et aller voir le Touran. Si Citroen ne m'avait pas pris pour une bille les trois fois où je me suis déplacé pour parler achat du C4P, je l'aurai commandé. J'étais deja client citroen et comptais bien le rester.

Mais bon ce n'est pas moi qui impose une politique de vente.

Voila, en tout cas je suis super satisfait de mon Touran 2l sport 140CH boite DSG

un vrai moteur, une finition au top et une boite de vitesse 'impressionnante'

Au revoir Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.