Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Teinte] Traitement de la Peinture Noire au TEFLON


Invité ard

Messages recommandés

Invité polotreize
j'espére pour toi que tu va être content;car je travaille chez VW ,et se n'est pas tous le monde qui est satisfais du touran. Je ne te parlerai déja que du prix d'une révision,alucinant;ensuite des piéces detachée ; mais bon , chacun fais son choix , et pour te donner un dernier conseil , prend une extention de garantie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je pense que tout à un prix

coté fiabilité, je connais pas mal de personnes roulant en picasso 110Cv et qui ne rencontrent que pb sur pb alors pour la question des extensions de garantie, je pense que ca reste valable pour toutes les marques de véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de récuperer mon C4 PIca noir et je suis très heureux d'avoir pris rdv pour le teflonage lundi prochain car même neuve il y a dejà des traces d'eau et de salissures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Et ça apporte quoi ce téflon, d'accord j'ai compris que ça accroche moins, mais ça empêche pas la voiture de se salir. ALors, cela en vaut il le prix?

 

picbille tu n'as rien compris . Ou tu n'as rien lu ; si on traite la voiture au téflon c'est que c'est vraiment efficace. La voiture ce sali quand même ,mais beaucoup, beaucoup, moins .Surtout quand tu as une voiture noir ou fonçée.Le prix que tu paye ,tu le retrouve dans la fréquence de lavages,la brillance de ta voiture qui seras toujours belle ,et dans la revente de ton véhicule.JE suis carrossier peintre, et je conseille à tous ce traitement.Si c'est tros chére,utilisés un lustreure de haute qualité ,que vous ferais vous même , en prenant soin,avant, de laisser la voiture à l'ombre.Seulement ,ce systéme vous obligent à recommençer le lustrage tous les 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
faite le vous même , en achetant les produits à cette adresse " http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm " .C'est sûr le resultat ne seras pas parfait, mais la protection sera lâ . Si vous le pouvais , acheter la lustreuse , les disques de lustrage , les chiffons à lustrer;et lâ, le resultat se raprochera des professionels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la récupérer le premier changement c'est au touché de la carrosserie qu'on le sent ça Glisse fort. La voiture est brillante je dirais autant que neuve mais il fait gris ce soir.... à vérifier au soleil. Maintenant à voir à l'usage pour les traces d'eau et salissures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

En attendant la livraison de ma "Belle Burlat" (mi-mars ou fin mars !!!), j'ai trouvé à Nîmes un carrossier faisant le traitement de la peinture au Teflon. Il prend 200 € TTC et conseille une "réactivation" (?) du Téflon une fois par an pour un coût de 60 € TTC.

Cela ne me semble pas trop cher 200 €, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner : c'est quoi au juste cette "réactivation" annuelle ? C'est du pipo ou c'est justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le premier test :

on a versé de l'eau dessus elle coule sans s’arrêter ou presque seules qq gouttes stagnent, on a comparé avec un véhicule non préparé et bien l'eau reste plus formant une tâche humide.

 

Les jantes sont également traitées

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
voilà le premier test :

on a versé de l'eau dessus elle coule sans s’arrêter ou presque seules qq gouttes stagnent, on a comparé avec un véhicule non préparé et bien l'eau reste plus formant une tâche humide.

 

Les jantes sont également traitées

 

A suivre.

 

Merci PCA92 pour ce premier test, on attend la suite dans les conditions réelles.

 

Tu as une garantie de quelle durée sur ce traitement? Et sur quoi porte la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PCA92 pour ce premier test, on attend la suite dans les conditions réelles.

 

Tu as une garantie de quelle durée sur ce traitement? Et sur quoi porte la garantie?

 

 

Garantie 3 ans cad que si durant cette période la voiture perd de son "glissant" il la refond, pareille si elle à un endroit le brillant de la carrosserie s'atténue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je suis passé chez Lifting auto à Achères ce matin. Ils se trouvent entre les deux supermarchés Leclerc (ancien et nouveau). C'est bien 442€ et d'ailleurs, il m'a dit qu'une personne venait juste de le faire hier. Je suis sûr que c'était toi. Il m'a expliqué pour les trois étapes d'application, sans plus. Je suis allé voir ceux de Wash One à Herblay par la suite. La personne m'a dit que la carrosserie devait être parfaitement sèche et qu'il était fortement conseillé de laisser son véhicule la veille au soir. On ne doit pas la laver durant au moins 10 jours. Des détails que j'apprécie et qui montre la réelle connaissance. De plus le tarif n'est pas en reste car c'est 300€ quel que soit le véhicule. Je pense le faire à la fin du mois par eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
En attendant la livraison de ma "Belle Burlat" (mi-mars ou fin mars !!!), j'ai trouvé à Nîmes un carrossier faisant le traitement de la peinture au Teflon. Il prend 200 € TTC et conseille une "réactivation" (?) du Téflon une fois par an pour un coût de 60 € TTC.

Cela ne me semble pas trop cher 200 €, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner : c'est quoi au juste cette "réactivation" annuelle ? C'est du pipo ou c'est justifié ?

 

Je repose la question.... au cas où ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Je repose la question.... au cas où ....!!!!

 

+1 pour la "réactivation".

Vu que le prix est plus bas au départ, est ce la même qualité ou bien est ce une qualité moindre avec besoin d'en rajouter une couche tous les ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo

Merci pour vos réponses. Je suis étonné car là où je me suis renseigné, c'est un "Centre Bell'Auto" (26 centres en France) qui est référencé AFNOR et CNPA et qui a la certification ISO. Bizarre qu'ils s'amusent à faire croire qu'ils font un traitement au Teflon alors qu'ils utiliseraient un autre lustreur... c'est risqué pour leur réputation !!! Je vais essayer de mieux me renseigner sur ces "Centre Bell'Auto".

En tout cas, merci ! Je vous tiens au courant, car s'il se confirmait que c'est bien un traitement au Teflon qui est fait, et dans des conditions normales, il faut avouer que 200€, c'est tout a à fait correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22- moi 250e ses bien au teflon .ils me le garantis 5ans et cette societé travaille avec les citroen de la cote d'azur et plusieur autre concessionaire. mais lorsque j'avais trouvé un carrossier, ils voulait 570e, maintenant je pensse qu'ils y a n'a qu'ils gagner de l'argent facilement et proffite de notre non savoir sur se sujet et le fait qu'ont vient d'acheté une voiture a 30000 e il veulent se gaverun peux, voila se que j'en pensse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recuperé mon pic avec le teflon, ont dirais que ma voiture est un miroire.

elle donne le meme aspect qu'au salon de l'auto, d'une brillance eblouissante deja que les gens se retourne, alors la j'ai pa fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
recuperé mon pic avec le teflon, ont dirais que ma voiture est un miroire.

elle donne le meme aspect qu'au salon de l'auto, d'une brillance eblouissante deja que les gens se retourne, alors la j'ai pa fini .

 

DES PHOTOS .de qu'elle couleur ton c4pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.