Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Teinte] Traitement de la Peinture Noire au TEFLON


Invité ard

Messages recommandés

Un peu quand même, non?

Heu ... bonjour ... désolé si c'est mal interprété.

Alec site le nom de la société et le n° de tél.

Je pensais que cela aurait été un plus de donner le lien du nouveau site.

 

Vous remarquerez au passage que je ne fais pas MA pub.

 

Au revoir

Ayreon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Heu ... bonjour ... désolé si c'est mal interprété.

Alec site le nom de la société et le n° de tél.

Je pensais que cela aurait été un plus de donner le lien du nouveau site.

 

Vous remarquerez au passage que je ne fais pas MA pub.

 

Au revoir

Ayreon

 

Non, pour moi pas de soucis, c'était du deuxième degrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité titof31

attention le teflon bouffe le plastique!!! n en mettez pas sur les ailes...sinon beaucoup de produit

pour jantes en contienne les polish aussi...donc pas danjeureux pour la peinture a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivsky

Je suis pas sur qu'il faille faire ce genre de traitement avec une auto neuve, après deux ans oui ca devient plus qu'interessant voir quelques mois avant la revente. Les peintures de maintenants sont suffisament de bonnes qualitées (et sont garanties 3ans).

 

Tiens une ptite question en passant les tunnels de lavage que j'utilise et la cire qu'il mette font bien tenir la carosserie avec la pluie et un coup de karsher après coup enleve bien les traces, est ce que les rouleaux finissent par rayer la peinture ? le métalisé ça ce voit pas mais sur du noir onyx (juste vernis) ca risque de l'abimer nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! les rouleaux engendrent des micro-rayures (vernis métallisé, ... tout ce que tu voudras), et à force ça fait des tourbillons assez visible. désormais ils font des rouleaux "soft-care" bien meilleurs, mais rien ne vaut l'huile de coude et l'éponge douce ;)

 

non! le traitement doit se faire au début pour un résultat optimal, si tu attends que les agents extérieurs "attaquent" le vernis et la peinture 2 ans ça sera trop tard. et puis les traitements jouent sur une chose qui "attaque" dès les 1ers jours = l'irrespect des crétins et crétines qui tapent avec leur portière caddie sacs etc ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivsky

Merci cougar pour toutes ces informations :bien: c'est simpa

 

bien ben dès que je l'aurai je regarderai autours de chez moi si je trouve quelqu'un qui le fait pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne rentre pas dans ton budget (comme moi) il existe d'excellents produits qui protègent plutôt très bien, pas aussi bien que le Téflon évidemment mais déjà un gros gros plus (pour saletés, facilité d'entretien, petits chocs de portières et autres trucs du genre, ...) et qui ne s'appliquent qu'entre 2 ou 6 fois par an (moi j'avoue que j'en repasse tous les 4 ou 5 gros nettoyages) donc tous les 2 mois 2 mois et demi, mais j'en connais qui n'en passe que 2 ou 32 fois par an et le résultat est déjà très bon! en +, ça rend la peinture (en + de la protection) plus profonde et étincelante, donc :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne rentre pas dans ton budget (comme moi) il existe d'excellents produits qui protègent plutôt très bien, pas aussi bien que le Téflon évidemment mais déjà un gros gros plus (pour saletés, facilité d'entretien, petits chocs de portières et autres trucs du genre, ...) et qui ne s'appliquent qu'entre 2 ou 6 fois par an (moi j'avoue que j'en repasse tous les 4 ou 5 gros nettoyages) donc tous les 2 mois 2 mois et demi, mais j'en connais qui n'en passe que 2 ou 32 fois par an et le résultat est déjà très bon! en +, ça rend la peinture (en + de la protection) plus profonde et étincelante, donc :D ;)

 

môssieur le matou, vous m'interessez..... de quel produit s'agit-il ? il en existe pas mal sur le marché, des bons comme des pourris !

 

et puis, quel est le mode d'application ? avec quoi vaut-il mieux appliquer le produit (chiffon doux, gant en mouton, peau de chamoix synthetique?) et est-ce necssaire de polir à la fin et dans ce cas, peut-on mettre un disque en mouton sur une ponceuse orbitale (ou est-ce trop agressif) ?

 

merci, cougar, par avance pour tes précieuses réponses ! :tourne::D:PP

 

ps : j'espère que j'ai assez bien enrobé ma demande..... :PP:PP:PP-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça dépend (car certains produits ne sont pas vendus ici, et puis ça dépend du type de nettoyage que je fais :D), mais on va dire j'utilise essentiellement des produits Meguiar's, d'abord le shampoo (NXT) qui traite et protège aussi (polymères de synthèse) avec éponge chamoisée, et ensuite la cire protectrice (NXT Tech Wax) que j'applique avec des tampons applicateurs comme dans Karaté Kid avec de petits mouvements circulaires :D ;)

d'ailleurs j'utilise aussi leur brosse à jantes elle est vraiment super (je l'avais déjà pour ma voiture précédente avec des jantes 100 fois plus chiantes à nettoyer, et là c'était devenu beaucoup plus simple et sans risque)

 

(ça me fait penser que j'ai pas répondu à Gus dans mon post ça :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, paprès l'application de la cire, j'utilise un chiffon en microfibre pour polir tout ça nickel, la peinture en ressort plus belle qu'au début ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok, merci pour les précisions, et j'ai trouvé le site internet de meguiar's, et il y a meme de la vente en ligne si jamais on ne trouve pas en boutique !

 

d'ailleurs ai-je le droit de mettre le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Je confirme.

J'utilise le shampoing avec le gant de lavage ultime et le résultat est très bon ! Brillance, profondeur des couleurs... Laver juste sa voiture à l'ombre et l'essuyer avec un chiffon microfibre ultime : éclat garanti !

 

J'ai acheté la cire, mais je ne l'ai pas encore appliqué, je vais le faire sous peu .

 

A noter : leur lave-vitre est exceptionnel, il sent bon, il enlève facilement les saletés et ne laisse aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

je vous souhaite bon courage....pour l entretien de votre voiture noire... ma femme a eu une golf

3 d noire....la voiture avait 3ans quand on la achetee on la garde 9ans... des rayures partout...

le chien a raye toute la portiere gauche avec ses griffes...apres un petit choc il faut repeindre

tout le cote car si on repeint que la portiere sa se voit!!une voiture noire necessite une peinture neuve tous les 5 ans environ.... a - d avoir un garage chez soi et au boulot ferme... car

le noir ternit tres vite....il est vrai que le noir c est tres beau...quand c est neuf...

et puis chacun son choix....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
je vous souhaite bon courage....pour l entretien de votre voiture noire... ma femme a eu une golf

3 d noire....la voiture avait 3ans quand on la achetee on la garde 9ans... des rayures partout...

le chien a raye toute la portiere gauche avec ses griffes...apres un petit choc il faut repeindre

tout le cote car si on repeint que la portiere sa se voit!!une voiture noire necessite une peinture neuve tous les 5 ans environ.... a - d avoir un garage chez soi et au boulot ferme... car

le noir ternit tres vite....il est vrai que le noir c est tres beau...quand c est neuf...

et puis chacun son choix....:buzz:

 

je ne suis pas d'accord avec toi , le noir ne s'entretien pas plus qu'une autre couleur , si tu la fait proteger au téflon . Au sujet de repeindre tout un côté ,pour un élément refait , c'est faut aussi , il suffit de lustrer les éléments à côtés .Avec le polisch meguiars par exemple , je t'en parle car je l' utilise au travaille ; le lustreur WÜRTH est trés bon aussi .Pour un résultat rapide il faut utiliser une lustreuse électrique .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi , le noir ne s'entretien pas plus qu'une autre couleur , si tu la fait proteger au téflon . Au sujet de repeindre tout un côté ,pour un élément refait , c'est faut aussi , il suffit de lustrer les éléments à côtés .Avec le polisch meguiars par exemple , je t'en parle car je l' utilise au travaille ; le lustreur WÜRTH est trés bon aussi .Pour un résultat rapide il faut utiliser une lustreuse électrique .;)

 

 

polotreize, est-ce qu'une ponceuse orbitale à vitesse variable avec un disque à lustrer (peau de mouton par exemple) pourrait convenir ou est-ce trop agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
animo une ponçeuse orbital ne peu pas convenir ,car elle ne tourne pas comme une lustreuse . Une lustreuse tourne plus doucement,et n'à pas un mouvement oscilatoire ; le mouvement de la ponçeuse risque de surchauffer le vernis et l'abimer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, polotreize ! ça faisait un moment que je me posais la question (et bien sûr ne connaissant pas la réponse, je ne pouvais pas me répondre ! lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir,

Pour info j'ai appelé près de chez moi (proche Compiègne dans l'Oise), le prix d'un passage au téflon coute 286€ TTC pour un C4P avec garantie de 3 ans (je sais pas bien sur quoi ?)

La voiture est immobilisée 2 jours

Le passage du téflon doit être fait dans les 3 mois qui suivent l'achat, sinon pas de garantie

 

PS: Quand je parlait de "limiter les frais de nettoyage" je pensait au nettoyage avant passage du téflon. De toutes les manières, même si la voiture est neuve, ce nettoyage approfondi de la carrosserie est necéssaire (dixit le vendeur)

 

 

bonjour,

je suis également de l'oise nogent, pourrais tu me dooner une adresse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également de l'oise nogent, pourrais tu me dooner une adresse

merci

 

Il ne te reste plus qu'à aller à Herblay.

Nogent - Herblay, en 1 heure tu y es ;)

 

J'ai déjà fait des recherche et près de chez nous, il n'y a rien, dommage !

 

PS : je suis pas loin de Clermont ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité auckland

Bonjour,

Je roule depuis une semaine avec le C4P7 noir Onyx, et déjà je sais que je vais opter pour le traitement au téflon...(même nettoyer les m.. d'oiseaux au chiffon doux provoque des rayures ! je sais pas ce qu'ils bouffent...)

Quelqu'un sait-il si le traitement téflon concerne aussi les parties en plastique ? (pare-chocs, parties centrale des jantes Roskilde)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.