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sondage:duree de vie batterie de c3


Invité fff

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  • 1 an après...
Invité brescou

C3 HDI 6 ans que 42000 Kms (oui, c'est peu !) mais la batterie d'origine vient de finir sa carrière après 360 jours x 6 ans x 6 sollicitations par jour en moyenne soit : 12960 coups de démarreur.

C'est du solide et du développement durable.

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  • 2 semaines après...
Invité Thebonsaimax

mdr EFKA t'es riche ^^

moi 1.4 HDI 92 de 2004 (donc 7 ans) et 128 000 kms, dort dedans 5 ans et 2 dehors. RAS démarre au quart de tour :). Perso j'ai pas envie qu'elle lâche c'est pas donné!!

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attention une essence ou un diesel c'est complétement différent, l'essence à besoin de la batterie pour que le moteur tourne donc plus sollicité, le diesel n'en à plus besoins lorsque le moteur tourne, faite le test en la deconnectant et vous verrez, donc pour résumer la batterie d'un moteur diesel tiendra beaucoup plus longtemps que son homologue essence
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Invité Thebonsaimax

Et toute l'électronique (débitmètre, calculateur, tgv...) etc ? ça tourne avec quoi alors dans un diesel ?:eek2:

L'essence en a besoin pour alimenter ses bougies.

J'ai déjà vu des diesels qu'on démarré avec une batterie annexe (alternateur hs donc batterie déchargée) et quand on enlevait il s'éteignait.

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attention une essence ou un diesel c'est complétement différent, l'essence à besoin de la batterie pour que le moteur tourne donc plus sollicité, le diesel n'en à plus besoins lorsque le moteur tourne, faite le test en la deconnectant et vous verrez, donc pour résumer la batterie d'un moteur diesel tiendra beaucoup plus longtemps que son homologue essence

 

il faut un courant d'environ 60A pour que l'injecteur d'un diesel moderne s'ouvre et environ 20A pour qu'il reste ouvert le temps de l'injection, je pense pas que l'alternateur résiste longtemps à ce traitement contrairement à une voiture essence. De plus, les demarreur sont bien plus energivores sur les diesels...

 

c'est fini le bon gros diesel à papa qui avait besoin de la batterie juste pour demarrer(et encore, on pouvait pousser pour demarrer...;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Moi pareil , quand je suis dans une descente et que je mets au point mort, bin ca descend tout seul .

 

bon c'est sur après quand y ' a une cote après ca marche plus... :(

 

 

bon plus sérieusement, on se demande pourquoi il y a un gros truc qui prend tant de place dans le compartiment et qui manifestement , sert pas a grand chose , puisque certains arrivent a rouler sans...

 

vite vite messieurs les ingénieurs de chez Citroen, retirez ce truc encombrant et retour à la bonne vieille manivelle (je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre)...

 

de facon plus objective, les raisons (sensées) ont été données auparavant...

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c'est pas que ça sert à rien mais sur un diesel à l'arrêt pas en charge bien sur le moteur tourne sans, la preuve pour arrêter un moteur qui s'emballe, une essence suffit de retirer la borne + ou - et le moteur s'arrête, tandis qu'un diesel c'est pas possible il faut le faire câler un mettant une vitesse et en débrayant avec les conséquences bien sur que sa comporte, voir les manuels de bases du bon garagiste/dépanneur, c'est le ba ba de la mécanique...
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Invité Thebonsaimax

Tu met un bouchon a l'arrivée d'air tu va voire si il va pas s’arrêter ^^

 

Non mais rouler avec une batterie morte et sans c'est pas la même chose.

Je vois pas comment déjà tu peux rouler sans... L'alternateur sert juste a remplir la batterie.

Le circuit serait "coupé".

En plus laisser tourner le moteur batterie débranchée, l'alternateur aimerait pas du tout.

Quelqu'un avec des chémas etc pourrait-il nous éclairer ? essence, ancien diesel, nouveaux diesel, risques...

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entre roulé et faire tourner le moteur il y a une différence...enfin pour moi, entre l'arrivée d'air et la batterie je voie pas le rapport mais bon....

et pour terminer car ça tourne en bêtises tout ça, faite démarrer vôtre propre voiture, ouvrez le capot et débrancher vôtre batterie et vous verrez... pour ceux qui n'aurait pas encore compris...mettre le moteur en route avant de débrancher

le principe d'un alternateur et de recharger la batterie et de fournir du courant au reste, enfin je ne dis plus rien car apparement il y a des génies de l'électricité automobile auquel je leur laisse la place... au fait je suis électricien...

ps: shémas ça s'écrit ainsi...mdr

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Invité Thebonsaimax
entre roulé et faire tourner le moteur il y a une différence...enfin pour moi, entre l'arrivée d'air et la batterie je voie pas le rapport mais bon....

et pour terminer car ça tourne en bêtises tout ça, faite démarrer vôtre propre voiture, ouvrez le capot et débrancher vôtre batterie et vous verrez... pour ceux qui n'aurait pas encore compris...mettre le moteur en route avant de débrancher

le principe d'un alternateur et de recharger la batterie et de fournir du courant au reste, enfin je ne dis plus rien car apparement il y a des génies de l'électricité automobile auquel je leur laisse la place... au fait je suis électricien...

ps: shémas ça s'écrit ainsi...mdr

 

MDR,

Oh désolé mr le l'électricien, on est sur un forum au faite...

Je ne vois pas non plus le rapport entre boite de vitesse et batterie joke.

Ps : shémas ça s'écrit comme ça : schéma, en tout cas tu n'es pas prof de français.

Au lieu de reprendre les autres pour une faute d’orthographe, tu ferais mieux de te relire.

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pour info, pas mal de constructeurs ont prévu une stratégie sécurité sur leur calculateur moteur diesel, dès que la batterie est débranché ou en court circuit, le calculateur coupe le moteur même si l'alternateur peut suffire...

 

PS: SMOL> tu donne le lien d'une page sur laquelle on explique clairement pourquoi il ne faut pas débrancher sa batterie moteur tournant, ce que tu te vante de faire sur ta voiture.... pas très futé pour un électricien.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Elle vient de me lâcher il y 3 jours, sans prévenir !:non:

 

Je n'ai eu droit qu'à des bruits de relais pour démarrer :eek:

 

Une fois démarré à l'aide de pinces, après à chaud dans la journée la voiture repartait sans problème.

 

(La veille, aucun signe annonciateur lors des démarrages, même à froid.)

 

Après avoir tenté de la recharger 48 heures, elle est montée péniblement de 10 volts à 11.1 volts.:bad:

 

Après avoir enlevé le chargeur, elle est retombée à 8.5 volts (et même sans tenter de démarrer):ll.

 

 

 

 

 

Batterie d'origine, c3 HDI donc d'août 2006 à novembre 2011 soient--> 5 ans et 3 mois, aurait pu mieux faire .

 

 

ps/ Remplacée par une batterie d'origine, merci PC pour les SUPER remises du mois d'octobre.:bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité Thebonsaimax

Slt.

C'est impressionnant quand même les différences sur les batteries !!

J'espère que la mienne va encore affronter de rudes hivers rémois ;)

7 ans et 6 mois :)

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:eek::eek::eek::eek::eek:

 

C'est pas juste !:enpleur1:

 

Connais-tu la marque de ta batterie ? :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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