Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés

Invité FightStorM
Exact eddy, j'ai aussi remarqué ça, il a pas une boite à air normal, en tout cas pas la bonne ! Personne n'a cette boite à air sur le forum, ici ou ailleurs.. Bizarre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c un modele decembre 2006, pour se qui est du filtre il est pareil ces que la boite qui change. et mon filtre ces un green emplacement d'origine. pour ce qui est de la boite a air je sais pas si sa change les performances mais bon en tout cas je ruptai en 5 eme meme avant de metre la ligne. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité YanouVts

J'en profite de la vidange que je viens de faire pour relancer le post.

 

Donc j'ai fais une vidange, je viens de tourner les 8500 km, la total activa 9000 que j'avais depuis ma premiere revision est sorti trés bruni elle a brulée mais pas mal resisté je trouve pour une premiere huile. J'ai acheté de la Yacco VX1000 5w40 puissance Maximum ( c le nom marqué sur le bidon ), 2 bidons de 2 litre on suffit. J'ai choisi cette huile car deja on me la conseillé chez oreca et chez ARS ( ou je l'ai acheté ) puis parce que j'ai une utilisation assez sportive de la voiture donc elle resiste mieux que la activa 9000 aux haut regimes.

 

premieres impressions :

- le moteur cliquette moin, il est moin bruillant dans l'ensemble et semble plus fluide comme l'etais l'huile par rapport a la total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité YanouVts

Ca y est enfin aprés une petite bataille avec le fournisseur j'ai recu mon admission dynamique Aero Form de simota Ref : PTS 604.

Premiere impression un bruit me rapellant ma saxo mais qui ne se fait entendre des que jenfonce la pedale de plus de la moitié ( bien pour la police :p ).

une difference flagrante de puissance sous la pedale le meme couple jusqua 4000 environ mais la rage a partir de 4000 aussi jusqua 7200! et cerise sur le gateau j'ai eu droit a un petit comparo hier soir vraiment par hasard j'ai laisser sur le carreau une petite 106 S16 de pas bcp puisque en seconde il ma collé mais en 3eme lecart c creusé ( vide avec un baquet , ligne et admission , koni et rabaissé ) je me suis dailleur arrété pour discuter avec le gars qui etait sur le cul lui aussi. voila les photos ( le moteur es un peu sale parce qu'il y a eu du vent avec le pollen il a jauni mais c nettoyer et tout propre ):

Photos-0125.jpg

Photos-0126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 300000 bornes la 106 où le gars étais vraiment un manche?

Ou troisiéme possibilité t'as la C2 VTS la plus puissante que j'ai jamais vu.

Sinon très belle réalisation, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

ben il avait pas 300000 bornes il avait pas l'air d'un manche parce qu'il enfilé bien les virages quand meme.Aprés cetais en legere descente, et je suis sur qu'en depart arreté il me depause.

mais je peux t'assuré que je fais tout pour que ma c2 marche et je ne voudrais pas m'avancer mais j'ai pas fais du tout le meme rodage que la plus part des membres du forum, j'ai pas attendu d'avoir 2500 voir 3000km pour lui mettre dedans ( a chaud bien sur et sous les conseil du technicien expert de citron ) j'ai jamais tiré a froid j'ai fais une vidange avec de la trés bonne huile , j'ai une ligne gr N , j'ai eu une reprogramation du calculateur, suite au probleme du boitier papillon que j'ai eu, qui a été faite par le technicien expert de citroen que je connais et a partir de ce jour la j'ai eu une voiture differente entre les mains. Puis avec l'admission je crois que sa a permit d'apporté ce qui manqué.

La je suis en train de voir pour peut etre changer le collecteur et mettre un 4 2 1 inox je l'ai trouvé a 440 euro chez un sous traitant qui travail avec oreca.

 

ps: je vais faire une petite video avec le camescope quand je le recupere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
je l'avais commander chez un petit fournisseur a coté de chez moi il y a un mois et demi il ma trop pris pour un c... donc je l'ai commandé sur http://www.admission-dynamique.com/ elle coute 185euro avec 15 euro de frais de port je l'ai commandé mardi dernier et recu samedi matin. Pour le montage tout est fournis j'ai pas eu de probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38

Ce montage est trop beau ! Par contre je pense qu'il manque d'efficacité sur nos C2 comptetenu de la configuation du compartiment moteur.

Ce type d'asmission a la fois dynamique (pour les haut regime) et direct (pour les bas regime) sont efficaces dans les voitures qui ont une configuration genre C2 challenge avec une calandre ouerte directement ou presque sur le compartiment moteur, et la c'est du 100% effiace tout le temps !!!!

Sinon pour remedier à cela tu as cette option :

http://img477.imageshack.us/img477/2968/215697882a205196888km8xa5.jpg

Maitenant si tu dis que tu as deja gagné en puissance ben c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
oui je suis daccord avec toi mais ca perd en efficacité qd tu es dans les embouteillage ou que tu fais une pause ce que j'ai remarqué j'evite de tiré dans ce genre de situation. je voulais mettre la calandre ouverte mais vu le prix je prefere mettre l'argent dans une autre piece que celle ci. Puis il y a la solution d'enlever la lamelle en plastique qu'il y a en bas sur la calandre d'origine. depuis que j'ai l'admission je consome 2 fois plus quand j'envoi mais quand je roule trankil je tourne a 6,5l au lieux de 9 avant lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suedois

Donc avec ton montage tu n as pas d arrivée d air frais ? c est pas trop mauvais pour le moteur ?

 

je pose ces questions pcq je suis aussi interessé de mettre une admi, mais surtout pour le bruit ! sans perdre en perfs bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
ben en fait j'ai fait comme eddy tout a l'heure je suis allez enlever la petite plaque qu'il y a dans la calandre pour qu'elle soit ouverte mais bon franchement ne me prenant pas d'embouteillage avec jai pas eu d'air vraiment chaud pour l'instant. j'essayerai de faire une video mais pour le son on s'y crois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38

En tout cas je te remercie pour les photos de ton montage ... Mais a cause de toi je sais plus quoi choisir !!! J'avait prevu de commander la semaine prochaine mon admission dynamique Simota (CB-604) et maintenant j'hésite.

Effectivement le kit d'admission direct 57i phase 2 de chez K&N est tres interessant avec son ecran thermique et sa gaine qui amene l'air frais donc max de couple a bas regime. D'un autre coté ton admission(yanou) aurait été le meilleur choix : double fonction direct et dynamique. Mais comme je l'ai dis plus haut, fais ch... la calandre de nos 2 et meme en enlevant la petit lame noir j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.D'ailleurs yanou VTS tu est sur de ne pas avoir noté une amelioration du couple a bas regime? (meme si il a deja été amélioré par ta ligne inox ).Sinon il reste mon premier choix admission dynamique comme prévu ...

 

Heeeeeeeeelllllp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

il y a une legere amelioration c sur mais bon ces pas aussi flagrant que depasser 4500tr.

Par contre j'ai un petit pb depuis hier quand je suis sur le frein moteur sa sifle trés fort dans le moteur, ca viens pas de l'admission. j'ai peur que cela soit le probleme qu'on eu certain membre , les vis de la pipe d'admission. si ces le cas je serais vraiment noir avec cette voiture :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38
Oui effectivement , quelques ont eu des problemes avec les visses de la pipe d'admission. Est ce que la "pelle" de ton admission est fixé est fixé par un autre point que sur le papillon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Oui bah t'as comme moi et c2concept, c'est sûr, exactement pareil, quand t'accelere pas de sifflement, quand tu relaches ca siffle, ralenti ou en roulant, au début ca le fait pas trop souvent, c'est aléatoire mais au bout de qq temps c'est tout le temps... et tout les 3 on a eu une admission pour que ça fasse ça ! D'après Sensy le poid de l'admission peut être la cause à effet pour que les vis claquent les une apres les autres... Enfin en tout cas c'est pour cela que je l'ai retiré et que je la mettrais que l'été.

 

Courage mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

D'après un pote bossant chez PSA, les vis des pipes d'admission de phase 2 uniquement ne sont pas faite pour recevoir d'autre admission que celle d'origine, elle ne supporte pas un poid supérieur à celui d'origine pour faire court... Ca c'est la mer**

 

De toute façon ils ont tout changé sur les phase 2, les supports moteur, la disposition de pas mal de chose, faut faire gaffe !

 

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b
Salut à tous, c'est vraiment bête ça, pourquoi changer plein de trucs alors que tout fonctionne très bien. Enfin bon, moi je suis vraiment content d'avoir ma phase 1 !!! Mais il parait que si on veut monter une VTS ph1 en challenge c'est possible alors pour une VTS phase 2 il faut des kits additionnels ou des trucs dans le genre il me semble et surtout pour l'électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bah étant donné que les vis se cassent, remettre l'origine ne changera rien, peut être que la pipe bougera moins donc un peu moins de sifflement mais ils seront toujours présent donc il faut les faire remplacer ! Moi perso ça n'a rien changé en remettant l'origine mais bon t'es bien obligé si tu veux que ça soit pris en compte dans la garantie... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bah logiquement ce sont les mêmes car elles sont commandées via le numero de série de la voiture... Mais d'après mon garage ou je les ai faite remplacer, ils pensent qu'elles ont été trop sérré en usine et que avec la chaleur elles ont claqués... Possibe... Mais je le saurais jamais ! :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38

J'espere que reglera ton souci de visse de pipe d'admission.

Une fois que cela sera régler et si tu n'a pas peur d'entailler un peu ta C2 voici ce que tu peux faire pour améliorer ton montage :

http://img293.imageshack.us/img293/3539/img0001hk6.jpg

Une entaille rectangulaire au niveau du plastique dur qui fait parti du parechoc sans couper les support de visse. Tu emboite ta boite carbone la dedans en allongant le tube intermediaire et voila ! Mais bon comme j'ai dis faut pas avoir peur d'entailler ta C2. Mais en tout cas la le montage sera parfait ! Tu auras tout l'air que tu veux de facon et instantané,dynamique et frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.