Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés


Invité YanouVts
lol les gars vous aviez raison il est reglable en profondeur il faut juste tirer trés fort c'est le top je me peut allonger mes jambes en ayant le volant en main maintenant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le mien est pas reglable en profondeur je l'ai meme demande a mon concessionaire qui ma affirmé que l'option n'existé pas sur les c2 et puis j'avais envie de changer et mon nom est marqué sur la carte grise donc je fais ce que je veux :D

 

Certainement.... Mais tu pourrais aussi avoir une louable pensée pour le médecin légiste qui procèdera à l'autopsie.. Moins de morceaux à rassembler=Plus vite à la maison.

Surtout que les boites crâniennes, c'est un peu du rubik's cube... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ca fait un moment que je n'avais pas actualisé ma presentation, voila donc mes dernieres peripécie avec ma ptite c2

 

j'ai recu mon volant je vous mettrai des photos des que j'en aurai fait, c'est le top un joli volant OMP corsica en peau retournée noire et le milieu couleur Titane.

ensuite j'ai une ampoule de phare qui a griller alors je me suis laisser tenté par des philips 120 watt :D il fait jour meme la nuit ;) et ca chauffe presque pas en plus le top.

ensuite j'ai eu une petite mesaventure avec le vent et la portiere passager, ah le mistral il a souflé un grand coup et ma copine c retrouver explusé de la voiture et la portiere a 90 degrés , de la chance dans mon malheur rien au niveau carrosserie les charniere n'ont pas bougé et il y a juste le petit loqué qui sert a cranté la porte qui c casser au niveau du cran intermediaire et il etai sorti de la glissiere avec un riselant le cran etait remit mais tout ca va passer en garantit debut janvier chez citron ;)

ensuite j'ai disque et plaquette a changer j'ai opter pour des disque gr N OMP couplé a des plaquettes carbonne lorraine RC5 a l'avant je dois les commander sous peu avec les pneus avant aussi :p

d'ailleur je vend un ordinateur portable ( c'est ce qui permetra de financer tout ca ) suite a un changement de taf j'en est eu un et le mien me sert a plus rien, il s'agit d'un portable ASUS avec un processeur Core2duo INtel a 1,7ghz, avec un 1go DDR2 667mhz, 100go en SATA, carte graphique X1600 avec 256moDDR dedié graveur dvd double couche etc... wifi, lan 1Gbits, carte son 7.1 HD Intel Pro, vendu avec sacoche transport , mini souris optique microsoft, suite logiciel office 2003 , Windows XP famillial prix ferme 500euro ce qui veule donner plus jsuis pas contre ;)

 

bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila la photo de ce que j'ai reçu cet aprem ;) mes disque super Gr N ORECA et un pair de plaquette Carbonne Lorraine RC6.

 

j'ai aussi changer la durite du kit d'admission que j'avais pour une durite Venair renforcé car celle ci se crackelé je prendrais une photo des que je l'aurai monté.

Photos-0139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant je peux juste te dire le prix lol parce que vu les gros nuage qui trainé vers chez moi j'ai pas osé le faire j'attendrais se weekend.

 

donc les disque je l'ai es eu a 69euro

et les plaquette a 126 euro.

 

pour les sensations je te dirais sa une fois monté et rodé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila hier apres midi je me suis decidé j'ai monté mes freins.

 

je me lance dans la decouverte du systeme de freinage de la c2.

la premiere etape c'est de sortir les plaquette pour cela il faut devisé la vis de serrage de l'etrier qui se trouve en bas de celui ci. l'etrier souvre alors en 2 et on sort les jolies plaquette ou il ne reste plus rien dessus.

ensuite faut enlever les disque pour cela il faut defaire complet les etriers et la il faut de la force car les vis d'etrier sont serrer au couple et donc trés serrer. une fois cela fait j'enleve le disque et remplace par le disque tout neuf :D.

je remonte l'etrier en mettant de la loctique ah defaut d'avoir une force de titan lol.

 

et la les probleme commence, c'etait magique 10 min pour changer le disque, mais non c'etait trop beau pour etre vrai. les carbonne lorraine ne rentre pas dans l'emplacement de l'etrier !!!

 

j'apel dessuite mon fournisseur qui apel lui carbonne lorraine et qui obtient la reponse : on vend des plaquettes de competition qui sont faite pour etre adapter a l'etrier sur lequel on veut les monter.

 

la solution meulé la base de la plaquette pour l'adapter a la forme de l'etrier.

j'ai tout les outils du monde sauf la meule alors je l'ai fait a la main pour chaque plaquette avec mon assortiment de lime. il faut environ 1heure de limage intensif pour obtenir 4 plaquette au forme de l'etrier.

 

et la sa rentre comme dans du beure c'est magique. je remonte tout j'attaque le coté passager et la 1/2 heure a forcé comme un malade sur les vis de l'etrier pour les desserrer aprés cette petite epreuve de force tout c'est bien fini.

 

hier soir j'ai fait mes 50 premiers km de rodage sa commence a siflé fort mais j'ai pas encore pu bien essayé car mon rodage n'est pas fini. mais cela a l'air demoniak :)

 

voila une petite photo

Photos-0141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la dit mais bon apparament c le meme cinema sur les 206 s16 et quel autre modele, enfin bref tu appreci vraiment le boulot aprés quand tu effleure la pedale de frein et que sa commence a siflé fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

bon matos tout ça.vivement que tu puisses tester à fond.

Perso avec mes omp je n'ai pas senti de réèlle difference de "mordant" ,par contre l'endurance c'est autre chose :le jour et la nuit par rapport aux diques d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend des plaquette que tu utilise. le mordant c'est surtout les plaquette qui font la difference les RC6 de carbonne lorraine sont hyper abrasive c une paire de disque par jeu de plaquette lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité YanouVts

Ca fait un moment que j'ai pas posté

pour te repondre vins j'ai pas de photo avant montage j'ai oublié d'en prendre par contre la ref est celle ci 1PFCL4099RC6.

 

sinon pour ceux qui est du freinage c'est vraiment au top super endurant( a vrai dire il n'a pas encore failli) l'abs c'est pas encore une fois enclanché l'afu pas de soucis. aussi bien a froid qu'a chaud le freinage est constant et incisif. je suis vraiment satisfait de mon choix, par contre il faut pas avoir peur des siflement je pense que meme un tgv qui rentre en gare ne sifle pas autant et je n'exagere pas lol dans les embouteillages tout le monde me regarde c a mourir de rire.

 

j'ai changer la durite d'admission pour une venair renforcé bleu .

 

voila quelque petite photo de ma titine j'ai mit un petit autocolant a la base Citroen sport mais dont une petite bourde ma couté les sport lol ( jai fait tombé l'autocolant par terre lol ). en attendant de recevoir des nouveau sport lol voici le citroen.

 

http://img205.imageshack.us/img205/5717/photos0152dz6.th.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/6969/photos0153ht4.th.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4397/photos0148zr2.th.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/6962/photos0147kr6.th.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4863/photos0150el1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité NedalLive

Trop belle ta bestiole !

 

il manque plus que les vitre teinté ^^

 

sa fais plaisir de savoir qu'il ya aussi des jeune dans le 13 qui on des VTS car dans mon quartier s'est pas trop sa :s

 

bonne continuation !!!!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habitais à saint barnabé mais j'ai demenager depuis l'été dernier ( j'ai quité mes parents :p ) et j'habite a aix maintenant. mais bon c'est pas loin donc si on doit se rencontrer il y a pas de soucis. voila mon msn : yan_saxocar@hotmail.com rajoute moi en cas cela sera plus facile pour discuter.

 

pour les freins sa mort trés bien l'arriere est prevu d'y passer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.