Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés

Invité FightStorM

Ok je te remercis pour les précisions. Oui c'est entre le MAX et le MIN. :)

Ouais bah tu verras passé, 10 000 km, ça n'a rien à voir ! :jap:

Je peux te le confirmer ayant fait 2 rodages sur 2 VTS.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité YanouVts

bonne année a tous pour commencer.

 

bon pour moi elle commence mal puisque je vien de rentrer chez moi au point mort :'( tout a commencer par un bruit cet aprem en roulant trankil au niveau du moteur. me suis inquieté jai inspecter rien vu et en voulant rentré chez moi tout a l'heure javais plus le bruit mais jai commencer a avoir les vitesse qui avait du mal a passer puis craqué puis la premiere na plus voulu passer , etant a coté de chez moi je suis rentré puis finalement au portail jai plus reussi a passer aucune vitesse sauf la marche arriére. demain matin a la premiere heure japelle mon concessionaire. jai senti la pedale d'embrayage assez souple par rapport a dabitude alors je sais pas si le probleme vien de lembrayage ou de la boite mais bon dans tout les cas sa fait chier car elle a 2600km :'( sa tombe juste dans ma semaine de vacance ou j'allai recevoir ma ligne et m'occupé un peu de la nettoyé bien. j'espere que c pas grand chose et que sa ne va pas duré des plombes.

 

quelqun a deja eu sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

se matin a 8h30 la depaneuse de citroen assistance est venu chez moi la chercher se fut triste de la voir partir :'(

 

cet aprém le concessionaire ma preté une c3 hdi ( un veau :'( ) jusqu'a demain car il ont a parament trouver la panne. cela viendrai du recepteur d'embrayage. donc il vont le changer ainsi que tout le circuit hydrolique de l'embrayage. je la recupere demain soir si tout va bien et si cela continuerai a le faire je la recupere jeudi car il changeront l'embrayage et le volant moteur. tout sa au frais de mr citroen :D sa peut etre interressant meme si j'aurai preferer ne rien avoir du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Même pas 3000km, une honte. On s'en sortira jamais, je suis apparament pas le seul à avoir rencontrer des problèmes avec une VTS neuve.

 

Maintenant la mienne n'a plus aucun problème, je touche du bois.

Courage.

 

:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

oui tu la dit ces vraiment une honte de la part des constructeurs d'avoir encore des voitures a plus de 15000euro qui soit defaillante... j'espere que sa sera reparer aujourdhui car ma tite vts me manque.

 

en esperant que sa soit la premiere et derniere panne parce qu'au bout de 4 semaine sa commence bien :s

 

je vous tiens au courant j'en saurai plus dans l'aprés midi.

 

merci fightstorm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b
Salut et bonne année à tous même si pour certains elle commence mal. Je suis désolé pour ta titine et je suis bien curieux de savoir d'où vient ton problème car sur la mienne la 3ème à quelques fois du mal à passer et la 1ere des fois ne passe pas. Donc tient nous au courant et bonne chance pour la suite. @@ ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

bon je viens d'avoir le concessionaire au telephone, il ont changer le recepteur d'embrayage et le circuit hydrolique, et sa fait toujour pareil alors il ont demonté la boite et il y a le mecanisme d'embrayage a changer car il est defaillant alors il ont commander le kit d'embrayage et le volant moteur car citroen france a pris toutes les pieces en garantit car l'embrayage est resté collé trop longtemps d'aprés eux. il devrait l'avoir fini avant se weekend :'( vivement que cela soit fini j'en es marre la.

 

je vais envoyé une lettre de reclamation car je pense que ces vraiment inadmissible qu'au bout de 2600km le systeme d'embrayage ne fonctionne plus.

 

merci pr votre soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ni2du78
En effet tu n'as pas eu de chance, en revanche ta lettre de réclamation ne servira à rien... enfin c'est mon avis, maheuresement ce genre de défaut d'origine fournisseur est assez dur a détecté !! le principal est a mon avis que Citroen, tu pretes une voiture tout le de suite et surtout que tu n'es rien a payer !! et surtout que ça ne recommence pas ! si ça recommence là ta lettre sera utile car ce n'est pas normal !!! :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
il m'ont preté une voiture dessuite une c3 hdi et j'ai rien a payé tout es pris en garanti donc sa va :D enfin sa peut allez et vaut mieux pas que sa recommence parce qu'autrement sa va mal allez et il risque de m'entendre a citroen lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

sa y est j'ai recuperé ma titine ;) verdic :

 

defaut d'usinage de l'embrayage qui se collé sur le volant moteur

 

pieces changé :

 

circuit hydrolique d'embrayage , emeteur et recepteur d'embrayage

mecanisme d'embrayage , l'embrayage et le volant moteur

 

premiere sensation : plus aucune vitesse n'accroche et levier de vitesse plus ainsisif et sa pousse plus qu'une c3 hdi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité YanouVts

voila les 3500km sont depassé plus aucun probleme sa plaisir ;)

 

mais bon juste un truc qui me gene ces l'esp ... il se reconnect tout seul au dela de 50km/H j'ai lu qu'il etait entierement deconnectable. pour essayer de le virer entierement j'ai enlevé le fusible de l'esp ( le 9 dans le compartiment moteur ) mais bon suite a sa j'avais plus de direction assisté , plus de compteur , plus d'ordinateur de bord , plus d'abs et d'esp ( bien sur cetais le but lol ) bon je l'ai remit mais bon a parament a part peut etre le faire desactiver entierement par le concessionaire ( si ces faisable ) je voie pas d'autre solution.

 

vous me direz pourquoi je veux enlever cette m... d'esp ? ben parce que ces chiant de pas pouvoir s'amusé un peu sur petite route sans avoir tout qui se coupe sous la pedale qd une roue perd un peu de motricité alors que la voiture est bien callé un appui :'( jregrette ma saxo juste pour sa parce qu'au niveau puissance je sens le moteur de plus en plus poussif ( bien sur quand je suis seul dans la voiture parce qu'a 2 puis a 3 sa devient un calvaire lol ) et j'attend ma ligne inox avec beaucoup d'impatiente ( oreca ne l'ayant toujour pas recu :'( )

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Mon pauvre Yanou, tu as hérité de la VTS avec ESP non déconnectable totalement, c'est des courtes séries, tu pourras rien faire... y'en a dautre sur le forum qui sont dans ton cas... courage ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

voila une petite video qu'a filmé mon cousin sur une petite route prés de chez moi.

si vous ete du coin cest la monté de la sainte baume par Auriol pour allez jusqu'au col de l'espigoulier cest une des speciales du rallye de la sainte baume.

bon elle est pas de trés bonne qualité mais bon ces deja sa la prochaine video se sera avec la ligne gr n j'espere que je n'ai toujour pas recu :'(

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=6905530288560332585&q=c2+vts

 

ps: les commantaires sur la video ces mon cousin il etait un peu tendu mais j'etait trop concentré pour l'entendre sur le momment :p.

j'aime vraiment beaucoup les sensations de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
non pas de soucis tout rentre nikel faut juste decoupé le polystirene dorigine qu'il mettre pour isolé les hp dorigine sinon comparé a l'origine sa n'a rien avoir il y a des la basse bien claire et les medium ressorte mieux. bon sachant que j'ai le poste d'origine si tu as un alpine sa rendra encore mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité YanouVts

Sa y est j'ai enfin recu ma ligne gr N inox et elle est monté ;). un peu des soucis pour la monté car il faut coupé la ligne d'origine a la disqueuse et parce qu'ils ont oublié de me fournir le manchon de serrage entre le silencieux et l'intermediaire ... bon j'ai reussi a bricolé quelque chose car cetais 20h quand je l'ai monté lol une legere petite fuite mais sa va etre retabli dans la journée ;). premiere sensation :

- plus de couple en dessous de 3000 et un coup de pied au cul a 4500 5000

- plus de retenu des gaz donc plus franche sous la pedale

- une sonorité d'inox comme je l'ai aime je ferais une video

 

pour l'instant j'ai le filtre green emplacement d'origine mais je pense que je vais essayé de faire l'aquisition d'une boite citroen sport.

 

et voila quelque photo je les ai prise avec le telephone de nuit j'en ferais de mieux aujourdhui.

Photos-0106.jpg

Photos-0107.jpg

Photos-0108.jpg

Photos-0109.jpg

Photos-0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité YanouVts

Voila comme promis une photo ou on voie la ligne monté un peu mieux ;) et ainsi qu'une petite video avec le son ( elle a été prise juste aprés que la ligne est été monté )

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=44012236379166972

 

ps: pour se qui est de mes impressions aprés 1 semaine d'utilisation, ces peut etre psychologique mais je consome moins, ces peut etre du au couple que j'ai gagné en bas qui ma permis de passer de 10l a environ 9,3l sur environ 700 km :D

Photos-0114 modifier.jpg

Photos-0111.jpg

Photos-0113.jpg

Photos-0115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui joli bruit dommage que la sortie soit un peu trop petite. Ton filtre à air est t'il d'origine ? Car il est un peu différent que celui que j'ai, le tien a une pente.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.