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C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés


  • 2 semaines après...
voila ca y est j'ai fais monté mes pneus il y a une 10aine de jour maintenant donc je vous met les photos avec un petit compte rendu :

 

une fois le rodage fini j'ai un peu envoyé pour voir ce qu'il vallait, a froid il a une legere tendance a rippé de quelque centimetre avant de trouver un appui, cela ne le fait vraiment qu'a froid, il a tendance a chauffer assez vite et bien tenir la temperature avec une gomme assez tendre, avant hier soir je me suis decidé a allez voir se qu'il avait dans le ventre et voir si il merité sa reputation. Pour cela direction mon col preferer, l'espigoulier pour ne pas le cité, la parti basse etant de grand courbe rapide je me rend compte vite qu'il flote bcp moin que le pe2 et qu'il est bcp plus directif. commence alors la grosse monté avec des epingle serrer et des passage rapide un enchainement qui fait joué les rapport entre fond de seconde et fond de troisieme et la, le grand bleuf, il s'avere que jen oublie carement que je ne connais pas ces pneus il sont collé au goudron il change d'appui sans crié et sans difficulté aprés 8 km de speciale je m'arrete et je vais les touchés il sont carement brulant gluant sur le doigt mais n'ont pas l'air fatigué ou epuisé je laisse un peu tourné la voiture pour faire refroidir l'huile puis j'attaque la descente et la il revele leur efficacité les passage sont beaucoup plus rapide dans tous les virages qui s'enchaine cest vraiment le pied je m'amuse vraiment la c2 enchaine les epingles sur 3 pates et rien ne les destabilise.

arriver en bas une chose est clair pour moi vivement que je change mes 2 pe2 arriere.

 

ps : j'ai la voiture vide en se momment j'ai enlever les 2 fauteil arriere la planche arriere la roue de secour et les tole de protection de chaleur d'echappement je pense pour un gain de poid d'a peu prés 70 kg environ.

 

voila quelque photo des pneus aprés leur montage il etait tout neuf

 

Tu peux encore gagner du poids avec de jantes plus légères car ce sont des masses suspendues donc le gain est plus important que sur des masses inertes...:buzz:

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oui c sur mais c pas du tout le meme prix il es important lui aussi ;) alors que pour les masse inerte le prix es inexistant

 

ps : j'ai commander la barre anti rapprochement ainsi que le moyeux de volant pour mettre mon volant SABELT tulipé en 90 ;) que j'avais dans ma sax :D

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salut c'est c2diablo voila je voulais te demander un pti truc je ss en kif sur la déco de la 1600 as tu un contact ou d'aures info parceque moi j'ais vu sur le site stickersx et ils sont chers !!!! dc c'est juste portières droite/gauche et pare soleil comme sur la photos !!! les lignes oranges je ls vx noires !merci a toi
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je ne suis pas specialiste en stiker mais si tu va sur le cours lieutaud a marseille tu a plein de magasin de decoration de voiture d'entreprise et d'autocolant ( ou j'ai fais faire mon bandeau ) donc je pense qu'en leur menan un modele il doivent pouvoir te faire cela. bonne journée
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Voila j'ai donc recu m'a Barre anti rapprochement que je vais monté lundi surement, j'ai recu mon moyeux de volant aussi que j'ai monté avec mon ancien volant sabelt en attendant de recevoir le volant OMP CORSICA noir avec les branche couleur titane.

 

j'ai prevu aussi la semaine prochaine de faire faire la reprogrammation de mon calculateur, je suis passer voir un preparateur specialisé la dedans, et il m'a proposé quelque chose de trés interressant et surtout une reprogrammation par la prise diag.

 

une fois que j'aurai monté ma bar et que j'aurai mon volant je vous mettrai les photo ;)

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Voila j'ai donc recu m'a Barre anti rapprochement que je vais monté lundi surement, j'ai recu mon moyeux de volant aussi que j'ai monté avec mon ancien volant sabelt en attendant de recevoir le volant OMP CORSICA noir avec les branche couleur titane.

 

j'ai prevu aussi la semaine prochaine de faire faire la reprogrammation de mon calculateur, je suis passer voir un preparateur specialisé la dedans, et il m'a proposé quelque chose de trés interressant et surtout une reprogrammation par la prise diag.

 

une fois que j'aurai monté ma bar et que j'aurai mon volant je vous mettrai les photo ;)

 

Si tu as le courage, essaye de faire un photo-reportage, car je pense que beaucoup de personne sont intéressées par cette bar (moi le premier) mais n'ose pas se lancer ...

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Si tu as le courage, essaye de faire un photo-reportage, car je pense que beaucoup de personne sont intéressées par cette bar (moi le premier) mais n'ose pas se lancer ...

 

moi je me suis lancé , je la reçoi lundi :)

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pour la bar je la monte demain j'ai deja essayé mais j'avais pas trop de temps je pense qu'il faut bien compter 3 heures pour faire tout nikel. il faut que je demonte completement la boite a fusible a premiere vu pour percer sans risqué d'abimer et il faut que je change d'endroit le tuyaux pour remplir le bocal de lave glace. aprés sur la mienne faut que je change l'alarme d'endroit aussi ca fait beaucoup de chose a faire pour preparer a persé. il faut que je fasse trés entention au tuyaux de clim aussi.j'essayerai de faire des photos de tout cela.

 

pour la reprog j'y vais dans la semaine je dois prendre rendez vous. je vous tiens au courant des que c'est fait

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Invité YanouVts
je l'ai monter aujourd'hui !! un vrai chantier 5 heure de boulot il faut demonté toute la face avant pour percer, j'ai pas le temps mais tout a l'heure je mettrai des photos avec description complete de montage ;)
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Invité YanouVts

allez je me lance dans la grande description des 5 heures qu'il ma fallu pour monter cette barre :

 

arriver chez mon ami 8h30 on bois tranquilement un café puis on pars a la recherche des outils necessaire :

 

- une perceuse avec une meche de taille 4 ( ci vous avez 4,5 c parfait )

- une visseuse

- une boite a petit cliquet avec douille de taille 8, 10 et 13.

- 1 ou 2 tourne vis

 

voila une fois tout cela en main il est 9h30 on commence a essayé de voir comment aborder le perçage, on attaque d'abord avec le coté conducteur, et la premier probleme la perceuse ne passe nul par elle est trop grosse il faut qu'on demonte la boite a fusible qu'on enleve tout les fil pour ne pas risquer d'en abimer, la perceuse ne passe toujours pas, il faut qu'on enleve le phare et la hic pour enlever le phare il faut demonter le pare choc on attaque chacun d'un coté on demonte le pare choc et on le pause par terre, puis on fini par enlever se phare.

on place la bar on prend les marques et on attaque le perçage premier trou et deuxieme probleme de la double tole, cela est plus long que prevu a percé cette caisse on fini par reussi a faire les 2 trou d'extremité exterieur de la barre et on commence a essayé de visser les vis fourni avec la barre !!! le tarrage est de 4,5 on foire la premiere en forçant, on reprend la perceuse et on agrandi legerement les 2 trous, et la les 2 vis rentre sans trop forcer on place la barre façon a prendre les autres marques pour les autres fixations.

pour finir le coté passager il nous faut demonter la batterie qui ne veut pas sortir de son emplacement, a croire qu'on etait 2 gogole de la mecanique, au bout d'1/4 d'heure on fini par reussir a la sortir un morceau de bois bloqué en travers au fond du compartiment batterie la bloqué il a fini par se casser et laisser sortir celle-ci. on fini le troisieme trou tout es trés rapide pour la premiere fois.

 

il est 11h30 on a fait que 3 trou sur 6 car petite info il ne faut pas fixé la bar par c'est 4 trou de chaque coté afin de lui laisser un minimum de flexibilité afin qu'elle ne ce casse pas.( avis d'un preparateur chassis )

 

ayant fini un coté on se dit que cela va etre du gateau le deuxieme coté. et la on se met le doigt dans l'oeil en se rendant compte qu'il y a enormement de chose a demonter aussi afin de pouvoir percé.

 

on attaque par demonter le phare comme ca on aura de la place pour sortir le vase d'extension d'eau et la goulote de remplissage du bocale de lave glace. une fois tout cela demonter il faut demonté l'alarme parce qu'elle est au milieu. une fois tout cela effectuer il est 12h30 l'heure de manger.

on prend la sax de mon ami on va vite au quick drive on emporte tout cela et on mange notre long chiken ;) le petit momment detente est trés cour a 13h30 on reattaque decidé a finir tout ca et le plus vite possible.

 

on commence a percé un premier trou puis un deuxieme tout va bien on se dit que l'on va vite finir et la le hic le 3 eme trou il y a le tuyau de clim au milieu qui empeche de percer droit !!! les ennui ne font que commencer on perce donc de traver tout va bien et la meche se casse, on arrive a l'extraire on en prend une autre on y retourne de plus belle et la on fini par avoir notre trou.

on place la bar on est pres du but, on met les vis sans etre serrer a fond de chaque coté en serant graduellement chacune d'elle et bim celle qui est prés du tuyau de clim casse soudé dans la caisse obliger de repercer pendant un long moment car celle ci est plus dure que la tole. on fini par faire un gros trou. et on met cette derniere vis . la bar est en place bien fixé , on place l'alarme a un autre endroit et je me rend compte que j'ai sectioné un cable en percant !!!! rien pour le refaire sous la main je desactive celle-ci jusqua nouvelle ordre que j'ai le temps de m'en occuper, il s'agit du cable qui la relie a la console qui gere tout les capteurs. on se rend compte aussi que la barre apui avec pression sur le capteur de temperature d'air sur la pipe d'admission et la c'est le drame car il cassera au premier coup d'accelerateur alors on devisse celui ci et on le positionne autrement il touche plus est tien parfaitement a la pipe. tout es ok tout est en place on remonte tout les elements il est 15h30 quand je rebranche la batterie et demare le moteur.

 

avant l'essai on va se reconforter un petit peu en allant boire un bon café puis c'est parti pour l'essai premiere sensation le train avant est beaucoup plus rigide il sautille beaucoup plus. on attaque une serie de rond point, et la elle enroule le premier rond point a 50 km/h sans broncher puis le 2 eme a 60km/h sans broncher non plus le train avant est devenu super insivif dans les virage serrer la ou la voiture avait tendance a prendre enormement d'apui sur le flanc du pneus et de lever la patte en voulant quité son apui , tout passe tres sainement a des vitesses plus du tout raisonable et j'attaque l'autoroute et la premiere sensation resurgi le train avant ne se deleste plus au moindre coup de vent elle reste coller au sol et la sensation d'accroche a grande vitesse arrive dans le volant pour la premiere fois en 31000km j'arrive a en oublier que j'ai une direction assister telement les sensations remonte dans le volant.

 

conclusion : pour le confort la perte est evidente avec l'accentuation du la duretée du train avant mais pour la tenue de route je crois que je peux vraiment dire que c'est un karting maintenant. ce ne fut pas 5 heure de travail a blanc cela a porter c'est fruit maintenant il me reste a essayé sur une petite speciale un soir voir si cela apporte vraiment un gain dans le comportement du chassis ;) je pense qu'il n'y aura pas de doute a avoir

 

voici quelque photo j'en es pas beaucoup j'en referai j'avais plus de memoire sur le telephone

il y a aussi une photo de mon volant que j'avais dans la sax en attendant de recevoir le neuf je trouver plus mon truc pour le klaxon alors j'ai mi un cabuchon TOORA d'une jante de sub de mon collegue pour pas que l'on voye les fils ;)

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