Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés

Invité YanouVts
eu si tu coupe les fils elle continue a sonner elle a une batterie interne et elle resiste au produit qui colle les membrane de la sirene. c'est sur qu'il aurait pu la mettre ailleur mais bon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stryckeur
eu si tu coupe les fils elle continue a sonner elle a une batterie interne et elle resiste au produit qui colle les membrane de la sirene. c'est sur qu'il aurait pu la mettre ailleur mais bon :D

 

Si tu coupes les fils de la centrale, elle continue à sonner car elle est auto-alimenté comme la mienne, c'est à dire qu'elle possède sa propre batterie.

D'après ce que j'ai compris, ta centrale est dans la voiture et la sirène est dans le capot donc, y 'a t-il une batterie dans la sirène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ton com's ben sa ma fait plaisir de te rencontré et ta c2 vts défonce je b..... dessus lool:tourne: ben a bientot sur marseille enca ++++++ aufaite j'ai les lame avant de vts il me reste plus que a les monté héhé !!!!! +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

voila ca y est j'ai fais monté mes pneus il y a une 10aine de jour maintenant donc je vous met les photos avec un petit compte rendu :

 

une fois le rodage fini j'ai un peu envoyé pour voir ce qu'il vallait, a froid il a une legere tendance a rippé de quelque centimetre avant de trouver un appui, cela ne le fait vraiment qu'a froid, il a tendance a chauffer assez vite et bien tenir la temperature avec une gomme assez tendre, avant hier soir je me suis decidé a allez voir se qu'il avait dans le ventre et voir si il merité sa reputation. Pour cela direction mon col preferer, l'espigoulier pour ne pas le cité, la parti basse etant de grand courbe rapide je me rend compte vite qu'il flote bcp moin que le pe2 et qu'il est bcp plus directif. commence alors la grosse monté avec des epingle serrer et des passage rapide un enchainement qui fait joué les rapport entre fond de seconde et fond de troisieme et la, le grand bleuf, il s'avere que jen oublie carement que je ne connais pas ces pneus il sont collé au goudron il change d'appui sans crié et sans difficulté aprés 8 km de speciale je m'arrete et je vais les touchés il sont carement brulant gluant sur le doigt mais n'ont pas l'air fatigué ou epuisé je laisse un peu tourné la voiture pour faire refroidir l'huile puis j'attaque la descente et la il revele leur efficacité les passage sont beaucoup plus rapide dans tous les virages qui s'enchaine cest vraiment le pied je m'amuse vraiment la c2 enchaine les epingles sur 3 pates et rien ne les destabilise.

arriver en bas une chose est clair pour moi vivement que je change mes 2 pe2 arriere.

 

ps : j'ai la voiture vide en se momment j'ai enlever les 2 fauteil arriere la planche arriere la roue de secour et les tole de protection de chaleur d'echappement je pense pour un gain de poid d'a peu prés 70 kg environ.

 

voila quelque photo des pneus aprés leur montage il etait tout neuf

Photos-0057.jpg

Photos-0058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai la voiture vide en se momment j'ai enlever les 2 fauteil arriere la planche arriere la roue de secour et les tole de protection de chaleur d'echappement je pense pour un gain de poid d'a peu prés 70 kg environ.

 

Ouh là, ça fait un sacré allègement...mais essentiellement à l'arrière, tu n'as pas peur que ça décroche? Je suis au même stade sauf que j'ai gardé la roue de secours pour ne pas avoir l'arrière trop léger justement.

 

Apparement, tu as fait bonne pioche avec ces pneus ;). J'aurais bien voulu etre là pour assiter à cette spéciale, ça devait etre plus qu'intense ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
ben la peur que sa decroche je ne l'es pas eu parce que j'ai essayé le comportement de la voiture dans les rond point et tout se que tu peux trouvé de pas trop dangereux, mais le comportement de la voiture est sain, l'empatement est cour donc ca ne se sent pas autant que sur une saxo. par contre la patate est au rendez vous et surtout l'endurance du freinage est un peu plus longue car il y a moin de poid a freiné. je suis en train de voir pour essayé d'alleger un peu l'avant aussi pour pas que sa soit trop desequilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris tu as gardé les PE2 a l'arrière pour le moment...

Tant qu'elle est pas equipée aux 4 roues c'est difficile quand même d'avoir une idée précise non, vu que de toutes façons l' adhérence en courbe se fait principalement grace au train arrière, peut être que comme tes pneus avant étaient usés tu ne te rappelais plus que ça grippait autant avec les PE2 ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aurai dis la meme chose que toi Iceman :)

 

Alléger l'avant ? Tu vas demonter le capot hehe ?

Vivement que tu nous raconte en tout cas le test avec les 4 roues identiques :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça au moins c'est du test de pneu lol ;)

quand les miens seront morts je pense partir sur des Yokohama (je sais que sa tien bien j'en ais déjà eu sur mon ancienne voiture) !

et puis pas besoin d'alléger l'arrière pour que sa décroche mais c'est sur que alléger de 70Kg sa doit sur se ressentir au niveau de l'accélération !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
salut, pour le fait qu'il soit qu'a l'avant je suis ok avec vous pour les courbes mais la route ou je suis allez faire ca c juste en bas qu'il y a des courbe le reste se sont des epingle pif paf ou l'appui pris par le train avant y joue bcp. j'ai jamais dit que les pe2 etait des mauvais pneus il sont meme exelent sauf en andurance. vu qu'il y a moin de frottement sur les pneus arrieres quand tu prend un appui les pneus chauffe moin donc les pe2 remplisse entierement leur role.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En endurance je sais pas encore trop ce qu'ils valent je suis qu'a 4500km et je tire pas dedans trop souvent (bien que parfois l'ESP face office de guirlande de sapin de Noël... ESP qui d'ailleurs parfois ne sert pas a grand chose vu qu'on peut la faire partir du cul quand même, et puis sinon je le coupe :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2diablo
lu yanouVts !!!je crois que je crois t'avoir vu à cassis aujourd'hui sur les coups de 16h00 !!!!! on est passé juste à coté l'un de l'autre!!!! en face!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2diablo
j'adore ta c2 vraiment chapeau belle bête ! en fait je t'ais vu de loin ! j'ais voulu te fr un appell de feux mais j'ais pas oser j'étais pas sur à 1OO pur 100!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pkoi pas je sais pas si tu a le num de seal mais lui a le miens donc dit moi ou tu sera et j'essayerai de passer a plan vers cet heure la autrement envoi moi par mp ton numero de tel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je bouffe à plan de campagne ac un ami en commun de seal ( qui à une c2 aussi ) et on devait aussi manger et aller o tunning ac seal je lui est envoyé un sms mais pas de news je vais essayer de l'apeller demain !!! toi si tu peux l'apeller dit lui que damien ( c'est moi !!!) et antho seront o tuning demain soir vendredi 7 koi! et kon sera déjà là plutot puisk je bouffe ac lui mais se serais cool kon soit tt les 4 !!!!!!! j'attends ta réponse et espère ta présence! salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.