Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] achat C5


anpayada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A 62 ans, j'aime bien un véhicule confortable, ayant un trés bon freinage, silencieux.

Dans cette optique, je viens d'acheter une C5 ,pour 13500 € : une berline phase 2 de 110 cv HDI 1,6 litre Pack Ambiance, boite à vitesses mécanique. Date de 1ere mise en circulation : 15.11.2004 .Le Kilométrage 38500 Kms, couleur « Gris Fulminator ». GPS et RT3 CAN couleur. Aspects intérieur et extérieur,trés bon.

Voyant des différences de prix de reventes importants entre argus/centrales/ autres...j'aimerais connaitre votre avis sur cet achat: est ce un "bon" prix normal ?

Merci d'avance pour vos avis et vos remarques,

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Lundi je dois voir une C5 de 2003 PAck Ambiance HDI 110cv qui a 64.000km vendue un peu plus de 10.000€.

Qu'en pensez vous ?

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à xmclubdefrance pour son appréciation, ainsi qu'à 2xantia.

Je pense moi aussi, que j'ai eu un peu de bol pour une C5 phase 2 de 11/04 pour ce prix, chez un revendeur auto. Au départ, je m'en suis meme méfié, et j'ai contacté l'ancien proprio au télèphone pour vérifications. Tout semble OK.

Mais maintenant au dessus de 12.000 €, surtout si on n'est pas trop pressé , on arrive à trouver des phases 2, qui d'aprés mon humble avis sont remarquables: mais ceci n'engage que moi!

Pour 2xantia, c'est vrai qu'en dessous de 12000€, il sera difficile sinon impossible pour l'instant, de trouver des phases2. Sinon en Phase 1,et en Kms moyens (50 à 60.000kms) tout est jouable.

Merci a vous pour votre témoignage,

amicalement

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, bonjour anpayada

Quand j'aurais fait mon choix - et je vais essayer de la faire sans me presser - je vous en rendrais compte.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens de vendre ma Xantia et dans la foulée de récupérer la C5 que j'avais essayée il y a 11 jours. Un cadeau de Noël avant l'heure.

Pour le moment je "buche" (c'est la période qui veut ça :PP ) le petit livret technique.

Entre ma Xantia 1,9D et la C5 ph1 HDI 110 Pack ambiance je note un progrès significatif en termes de confort et d'agréments de conduite (c'est évident).

A bientôt dans la rubrique présentation.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma Xantia 1,9D et la C5 ph1 HDI 110 Pack ambiance je note un progrès significatif en termes de confort et d'agréments de conduite (c'est évident).

 

Je remarque exactement la même chose.:)

 

Je viens de prendre possession d'une C5 II 1.6HDI, et par rapport à la Xantia 19td, il y a une nette amélioration, en ce qui concerne le confort, l'insonorisation, l'agrément de conduite.

 

Les vitesses passent bien mieux (pourtant j'avais fait la vidange de la B.V il y a 10000km sur la Xantia), l'embrayage est bien doux (hydraulique vs câble), les sièges plus large prennent mieux dans le dos. De plus la suspension est plus feutrée (malgré les sphères de Xm que j'avais mises dans la Xantia pour plus de confort).

 

Pour l'instant, que du bonheur.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , bonjour Stan1

@Stan1 : Tu t'es fait un beau cadeau de Noël xan25 à ce que je vois

Si j'ai bien compris, t'as fini de mettre les mains dans le camboui - du moins pendant un certain temps.

Moi, pour ne pas perdre la main, j'ai toujours la Xantia de mon fils. Je sais que tu continues à visiter la section Xantia; tu auras l'occasion de me conseiller quand je galèrerai sur la 2,1TD.;)

Tout du moins je l'espère.

Bonnes fêtes et bonnes promenades dans ton nouveau carrosse.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1 :

Si j'ai bien compris, t'as fini de mettre les mains dans le camboui - du moins pendant un certain temps.

 

C'est pas dit!

En effet les entretiens prévus par Citroën sont espacés de 20000km. Un peu de trop, je trouve.

 

Je compte aller à 20000km pour la garantie, et à 10000km une p'tite vidange par mes soins, ni vu ni connu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité edmond armand

Bonjour, Peut-on Me Dire Si Je Dois Acheter Une C5 Essence 1.8l Ou Une 2.0l, J`hesite Entre Ces Deux Modeles Pour La Maintenance.

Merci

Edmond Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edmond,demande à régisv6,il a une 1.8l

sans trop connaitre ces 2 modèles,je pense qu'il vaudrait mieux une 2.0l car le 1.8l doit être mou

et puis je pense que côté entretien et consommation ca doit être équivalent

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.