Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle prend l'eau!!!


Invité filou64

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'idée se defend, je la connais.

Encore faut-il trouver du soleil, rare en ce moment chez moi!De plus, il s'agit là d'une XM qui valait quand même 300 000 Frs à l'époque........encore sur une Kadett, une 2CV!!

 

Sacré XM, pas que du plaisir.............

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

je ne sais pas çi mon idée vaut quelque chose ;mais pour ce qui ont besoin de laissé leur voiture un bon moment arrété ( genre 3/4 jours ou plus) ,un absorbeur d'humidité qui ce vend chez leroi pinpin est'il éfficace??? ( posé sur le dossier arrière rabatu par exemple).

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sable phénicien
Bonjour Jojo68, C'est quand même très curieux, la treizieme vitre a-t-elle de la condensation, sur les photos on dirait que non mais pas évident . As-tu vérifié si les aérations dans les passages de roue sont bouchées, dérrière les grilles il y a une languette en caoutchouc qui doit être mobile et donne sur l'extérieur sous les ailes arrières. L'humidité de l'air qui rentre semble ne pas s'échapper et au contact de la lunette arrière par différence de température se retransforme en gouttelettes d'eau. Il y a aussi des grilles d'aération juste avant les pares soleils et près des enceintes de la plage arrière , tout doit être dégagé . Sinon à part un joint récalcitrant ou une voie d'eau par le plancher du coffre je ne vois rien d'autre . Salutations et tiens-nous au courant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'idée de Filou me semble bonne, je l'avais déjà fait dans une CX!!!!

@sable phénicien ( très belle couleur d'ailleurs.....):En effet, c'est curieux.....je vais vérifier ces point que j'ai le temps et que le temps le permette!!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

 

peut'tu nous en dire plus peut'étre sur un absorbeur d'humidité quand ont laisse nos tuture 1 semaine sans bougé ( efficacité) puis'que tu là déja fait??

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis mal exprimé.........j'avais déjà voulu le faire sur ma CX, mais jamais aboutit!

Mais cela semble être une bonne idée................

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis mal exprimé.........j'avais déjà voulu le faire sur ma CX, mais jamais aboutit!

Mais cela semble être une bonne idée................

 

A+

Bonjour JOJO 68 et meilleurs voeux,

 

J'ai dans le coffre XM V6 bva 1996 des venues d'eau caractéristique par des perles d'eau sous la moquette et le l'ai retirée, cet aprés-midi arrosage de la XM et vérifications des fuites au nombre de 3 différentes je prendrais en photo demain.

1° au niveau des feux arr reméde un joint en surépaisseur avec silicone sur celui en caoutchouc

2° sur le plancher a droite pres des feux un bouchon caoutchouc clpisser il n'est que du coté droit sous l'emplacement de la manivelle reméde silicone et remettre en place

3° sur plancher à gauche et à droite au niveau de la roue sous la traverse du plancher passage par une tôle qui n'a jamais reçu de mastic alors que dans le coffre 1cm aprés le mastic entoure 4 trous et assure l'étanchéité et pas sur cette zone de tôle nervurée l'eau passe sur environ 10cm à partir du passage de roue

solutions étancher le dessous et l'intérieur du coffre. la suite aprés cette réparation et photos.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,meilleurs voeux et bienvenue !!!

 

On attend tous les photos.......la différence avec moi, c'est que chez moi, la voiture ne roule presque pas donc c'est plutôt de l'infiltration ou condensation!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Pour faire un essai, j'ai mis un absorbeur d'humidité dans le coffre ce soir.....à suivre!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut à tous

aujourd hui j ai fait le test au tuyau d arrosage,et effectivement l eau rentre dans le coffre,donc demontage du feux arg,bof,apparament rien,j ai aussi remarque que l eau rentrait par la vitre arg,et couler le long de la tole pour terminer dans le coffre,j ai pense pour etre tranquille silicone de salle de bain autour du joint et à la base de la vitre arr,ce soir j ouvre mon coffre et la mince c est toujours mouille:ouin:quelqu un as t il deja eu ce probleme

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Ce probleme a été evoqué a plusieur reprises.

Tu trouvera un post complet fait si je ne dis pas de betise par Mister Filou64, a qui cette fuite avait causé pas mal de soucis.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Quand il pleut, de l'eau s'écoule dans le coffre.

 

Après avoir mis du joint silicone (type Rubson) au niveau de la soudure dans le rigole sur le coté droit du hayon, l'eau entre toujours.

 

Je ne vois pas c que je peux faire de plus !!!

 

Auriez vous une idée ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

jéte un oeil aussi sur les petite pièces de carroserie qui ce trouve au dessus des custodes arrière, il faut démonté les garnitures intérieure ,tu t'assoie à l'intérieur et à l'aide d'une lampe torche que tu posse sur l'extérieure contre ces petite pièce tu dois voir ou pas la lumière rentré dans la doublure de tole .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souçis et pas encore trouver la solution,meme en collant le joint.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

récapitulont

Culasse des 2.5 ; embrayage dur ; dome qui pête ; afficheur foireux ; léve vitre qui flanche ; hydrolique nique

et maintenant elle prênent l'eau !! y a pas de doute on roule tous en XM:buzz:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Oui certes Filou mais tout ça on lui pardonne! :D

 

Mais je pense à un truc, est-ce que le hayon est bien réglé au niveau de la serrure? Enfin je voulais dire n'y a t'il pas un jeu une fois le porte du coffre fermée? Car il se peut que l'écrou au niveau de l'anneau de fermeture se desserre avec les vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

récapitulont

Culasse des 2.5 ; embrayage dur ; dome qui pête ; afficheur foireux ; léve vitre qui flanche ; hydrolique nique

et maintenant elle prênent l'eau !! y a pas de doute on roule tous en XM:buzz:

 

FILOU

 

Tu oublies les trappes de digicode qui cassent, les roulements de bras Ar foireux, les trains de pneus qui se déforment, les élastiques de 13 eme vitre qui ne sont plus élastiques, les "Antibloqueurs Hors Service", les lampes d'autoradio qui lâches, les échappements de V6 qui valent de l'or... etc, etc, etc... :D

 

Sinon pour en revenir à ces coffres pas Waterproof du tout: Rabattre la banquette arrière, virer la 13eme vitre et la plage arrière, entrer dans le coffre et à l'aide d'une lampe de poche (car il fait sombre la dedans !) traquer les fuites pendant qu'un comparse arrose joyeusement l'auto au jet d'eau...

 

Évitez de faire ça dans une station de lavage:

 

1 ça vous coutera une fortune en jetons pour le Karcher

 

2 pensez aux autres Xmiste... après quand on roule en Xm les gens nous regardent tout drôle... :D : "C'est quoi que ces malades..."

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.