Aller au contenu

gdlx

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gdlx

  1. Bonjour à tous, Le chauffage ne marche plus correctement sur mon évasion essence 2l de 96. Je n’ai plus de chauffage avec la climatisation. Heureusement, en chauffage manuel, il y a un petit peu de chaleur mais il faudra conduire avec une tenue d’esquimau lorsqu’il va geler. J’ai débranché la batterie pendant au moins une heure et au re-branchement le chauffage a fonctionné correctement pendant 10 secondes. Je pense que c’est des 3 sondes de température. Mais comment les tester sans les démonter sachant que l’accès n’est pas facile ?
  2. Bonjour et merci, Savez vous ou ce trouve cette sonde de température ? Cordialement
  3. Bonjour à tous, J’ai un nouveau pb sur mon évasion 2,0L essence. Le voyant de température s’allume lorsque je redémarre le moteur alors qu’il est encore chaud et les ventilateurs sont aux max. Par contre, la température indiquée est en dessous de 90°C. Qu’est ce qui cloche ? Cordialement.
  4. gdlx

    A coups moteur 2.0 I

    Bonjour à tous, J’ai un nouveau pb sur mon évasion 2,0L essence. Le voyant de température s’allume lorsque je redémarre le moteur alors qu’il est encore chaud et les ventilateurs sont aux max. Par contre, la température indiquée est en dessous de 90°C. Qu’est ce qui cloche ? Cordialement.
  5. Bonjour Arena Volcania, En effet, la sphère devait être changée. C’est chose faite mais l’amélioration ne change rien. Bien que j’ai déjà changé le doseur compensateur de freinage, je pense qu’il ne fonctionnement pas correctement. Il faut dire que le remplaçant a été acheté dans une casse. Au final le défaut est toujours là. Je reprend mon idée déjà soumise à l’avis sur ce forum : Le 2ème tiroir du doseur de frein reste bloqué soit par encrassement, soit à cause d'un point dur (rayure). Je propose cette solution après avoir fait le changement des sphères AR. En effet, la voiture est restée longtemps en position normale avant de s'affaisser à nouveau. Je suppose que lorsque les sphères AR ont été enlevées, il n'y avait plus de pression dans le circuit de suspension AR et donc que le 2ème tiroir du doseur de freinage a pu être complètement repoussé par le ressort. Par contre, après la mise en route et dès qu'il il a eu une action sur la pédale de frein, le défaut est réapparu. Je pense donc rechanger le doseur compensateur. Qu’en pensez-vous ?:voyons: Cordialement
  6. Bonsoir à tous, Après avoir réparé la PI (voir en section « moteur »). Il reste toujours le déclenchement trop rapide du CJ/DJ. Depuis 2 ans, j’ai nettoyé le circuit et j’ai changé la pompe hydraulique. Malheureusement, pas de changement et le CJ/DJ se déclenche toujours aussi souvent. Tous ces déclenchements ont fini par faire fuir le tuyau (qui comprend 2 tubes en caoutchouc) entre le CJ/DJ et le répartiteur. Est-ce que vous connaissez le non de ce tuyau et ou l’on peut l’approvisionner ? Maintenant, la voiture se lève parfois normalement et souvent très lentement et à un rythme irrégulier ? ça sens la panne !!!!:ouin: J’ai vraiment besoin d’idées et de conseils ; Alors, à bientôt.
  7. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonsoir à tous, Aujourd’hui, j’ai trouvé la prise d’air sur la PI. J’attend d’avoir remplacé ce joint pour vérifier qu’il n’y a plus de démarrage à froid chaotique (avec fumée blanche). A par ce pb, le moteur tourne bien. Par contre, j’ai toujours le même pb hydraulique. Je vous le décris dans le forum « Hydraulique ». A bientôt.
  8. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour, En réglant à tâtons le système que je n’avais pas repérer lors du démontage de la PI, les accélérations et reprises sont meilleures. Par contre, le ralenti étant resté bas, je l’ai remonté. Maintenant, le fonctionnement est presque comme avant et cette XM a même réussit le contrôle technique (antipollution) . Tripko, tu as raison, il reste aussi une prise d’air que je vais essayer de supprimer ce WE. Les brutales accélérations arrivent plus souvent après des virages ????? Cordialement.
  9. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour à tous, J’ai laissé de côté cette XM pour remettre en état une 106. Bref je reviens sur cette XM qui a encore quelques défauts : · Le démarrage à froid nécessite d’appuyer un coup sur l’accélérateur autrement le moteur « ratatouille » sans démarrer. A chaud, démarrage au ¼ de tour. · Après une accélération, le moteur cale lors du relâchement brutal de l’accélérateur au lieu de revenir sur le régime du ralenti. Pas de PB en relâchant plus lentement l’accélérateur. · Le moteur est plus « mou » qu’avant. A part un peu de fumée blanche au démarrage, les gaz d’échappement sont OK. Avez des idées ? Cordialement
  10. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonsoir à tous, J’ai réamorcé jusqu’à ce que le gasoil sorte par le retour au réservoir. et ai insisté. En insistant avec une batterie bien chargée, le moteur a fini par démarrer. Je ferai un autre essai demain. Cordialement.
  11. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonsoir à tous, J’arrive aussi à la même conclusion. Je vais re-démonter la PI. Mais j’ai toujours un doute sur l'orientation de la pièce 365A pas rapport à la 377 (schéma lié à mon 1er message) bien que j’ai remonté comme sur le plan. Pensez vous que cela peut empêcher le démarrage si c’est mal réglé ? Cordialement.
  12. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour et merci pour vos explications.:PP En fait, je n’ai pas calé le vilebrequin au pmh et l'aac avant de déposer la pi. J’ai bloqué la couronne de PI avec 2 vis de 8 pour l’empêcher de bouger et j’ai déposé la PI. Depuis, j’ai vérifié le PMH et AAC ils sont bons. Pour caler la PI, je n’ai pas l’outillage spécifique. Mais j’avais repéré et j’ai remis la PI comme avant le démontage, mais sans succès. Si je connaissais les cotes de la pige, je pourrai éviter d’en recherché un. A moins qu’une autre méthode soit possible. D’autre part, est il possible de faire un réglage approché qui permettrai de démarrer la voiture ? Ou faut il absolument réglé précisément le calage pour que le moteur démarre ?:(:( Cordialement.
  13. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour, Après échange du roulement et remontage de la pompe à injection sur le moteur, la voiture refuse obstinément de démarrer. J’ai pourtant tous remis comme avant et fais les vérifications de base mais elle ne démarre pas. L e gasoil arrive bien aux injecteurs, L’avance a été réglée comme avant, L’électrovanne de stop fonctionne, Le solénoïde fonctionne. Que faire d’autre pour identifier la panne ?:ouin: Cordialement.
  14. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour, Vous avez raison, je vais remonter comme sur le plan en supposant que les pièces sur le plan sont dessinées au repos. Mon doute concerne l'orientation de la pièces 365A pas rapport à la 377. Cordialement.
  15. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour, Je relance ma demande après avoir inséré le plan. Cordialement.
  16. gdlx

    PI XM 2,1 de 1990 HS

    Bonjour à tous, La pompe injection Lucas DPC de ma XM 2,1 de 1990 fuit du coté de la distribution. J'ai démontée la pompe et c'est un roulement qui est mort. J'espère en trouver un en rechange. Mais j'ai un problème pour le remontage car je n'est pas repéré le système encadré en rouge sur le plan joint. Quelqu'un peut il m'aider ? Pour info cette XM à 435000 kms et si je n'arrive pas à la remettre en état pour ma fille, je serai dans l'obligation de la mettre à la casse à regret. Cordialement.
  17. gdlx

    fuite LDR sous habitacle

    Bonjour à tous, Après avoir démonter la planche de bord, il n'y a pas de fuite entre la mousse et l'habitacle. La fuite semble venir du radiateur de chauffage. Par contre cela ne fuit pas beaucoup lorsque le chauffage est coupé. J'ai laissé la partie basse ouverte pour voir ou ça coule exactement. cordialement.
  18. gdlx

    fuite LDR sous habitacle

    Bonjour et merci pour vos réponses, C'est bien du LDR qui coule. J'en perd 1/2 litre tous les 50 Kms. J'ai enlevé la planche de bord aujourd'hui. Mais rien n'est mouillé à l'intérieur de l'habitacle. J'en déduis que la fuite est entre la carrosserie et l'épaisse mousse. Encore un gros boulot pour démonter !!!! Cordialement
  19. Bonjour à tous, Mon Evasion essence de 1996 a une fuite de liquide de refroidissement sous l'habitacle coté passager à 60 cm du bord. Le problème est que ça goutte de la tôle de protection au dessus du pot d’échappement. Mais comme cette tôle est rivetée, je ne peux pas voir d’où viens cette fuite. Je suppose une fuite sous la planche de bord mais la notice ne présente pas le circuit de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle. Pouvez vous m'aider ? Cordialement.
  20. gdlx

    A coups moteur 2.0 I

    Bonjour à tous, Avant de partir en vacances, j'ai changé la sonde Lambda. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été changée alors que la voiture a 200000 Kms. Il m'a semblé que cet échange a amélioré la combustion et la voiture est légèrement plus nerveuse. Mais, j'’avais toujours des à coups moteur. En allant à la montagne, je me suis aperçu que parfois lorsque j'accélérais, il n'y avait pas de réaction ou alors avec un temps de retard de qq secondes. J'ai donc décider de démonter le potentiomètre de pavillon et est mis du "spécial contact" (marque KF très connu des électroniciens). Depuis, plus d'à coup moteur. Mais tout n'est pas encore parfait car le ralentit n'est pas stable même si le moteur ne cale plus. Cordialement.
  21. gdlx

    A coups moteur 2.0 I

    Bonjour à tous, J’ai toujours des à coups moteur sur mon Evasion 2.0 l I essence. Les a coups moteur surviennent lorsque je suis sur un filet de gaz - légère descente - sur le plat - rétrogradage lors de l'arrivée sur un rond point, a coup à la ré accélération pour rentrer dans le rond point En plus des à coups, le ralenti n'est plus stable : parfois le moteur cale au ralenti et avant le ralenti à chaud était fixe à 1000 tr alors que maintenant il oscille "yoyote" entre 900 et 1100 tr. J’ai changé le moteur pas à pas de ralenti, puis j’ai nettoyé le boitier papillon et enfin j’ai débranché le reniflard des vapeurs d'huile. A chaque fois, le problème semble être résolu et même je passe des périodes sans aucun problème. Mais à chaque fois cela revient. Ma recherche sur ce site m’a permis d’identifier plusieurs causes possibles : • Résistance 0,1 ohm sur le calculateur, • Relais double d’alimentation du calculateur et des sondes, • Faux contact au Neiman, • Sonde Lambda, • Faux contact sur le connecteur du calculateur, • Faux contact sur les prises rondes dessous la batterie. Merci à l'avance pour vos réponses éclairées qui me permettront d’identifier l’origine de ce problème. Cordialement.
  22. gdlx

    Prise d'air et fuite de gasoil

    Bonjour, D’accord avec les conseils de leremox. Pour mon pd de fuite, j’ai démonté la canalisation d’admission qui fuyait et donné au coup de toile émeri (grain très fin) à ses 2 bouts. Depuis plus de fuite à cet endroit et la prise d’air est un peu moins gênante. Gdlx
  23. Bonjour à tous, Depuis qq temps, ma XM 2.1 Diesel de 1990 (390000 kms) a des difficultés pour démarrer la première fois de la journée. Une fois démarrée, je n'ai plus de problème pour toute la journée (elle démarre au quart de tour). En analysant le moteur, j'ai trouver une petite fuite de gasoil à la liaison entre la pompe à injection et une canalisation d'admission (la moins accéssible évidemment ). J'ai réussi à resserrer. La fuite était plus faible mais pas complètement arrètée. Après un autre serrage, la fuite est devenue plus importante. Je pense qu'il faut changer les 4 canalisations d'admission. Est ce que vous avez déjà réalisé cette opération ? Quelles sont les précautions à prendre ? Combien coûtent les pièces ? …. Cordialement.
  24. gdlx

    A coups moteur 2.0 I

    Bonjour Christophe, Hier, mon Evasion a recommencé à faire des coups moteur et le moteur a calé bien que la durite soit débranchée. Pour préciser, le ralenti est parfois instable. Dans ces cas là, il oscille autour de 1000tr/mm puis se stabilise au bout de 10 sec. Je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà changé le régulateur de ralenti et nettoyé le collecteur d'admission et le boitier papillon. Je passe des périodes sans aucun problème et après qq milliers de Kms, Le défaut revient. Cordialement. Gilbert.
  25. gdlx

    A coups moteur 2.0 I

    Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce que tu décris, tu as de la mayo dans la pipe d'admission ? éclaires nous un peu !! En fait j'avais moi aussi des à coups moteur et parfois le moteur calait lorsque qu'il était à bas régime (arrivée à un stop ou sur un rond point). Après lecture des conseils indiqués sur ce forum, j'ai moi aussi nettoyé le collecteur d'admission et le boitier papillon. Pendant 2000 kms, plus de problème. Puis le défaut est réapparu. Mais en débranchant la durite permettant aux vapeurs d'huile d'être envoyées vers l'admission, le phénomène a disparu. Par contre, il n'y a eu un peu de mayo dans cette durite. mais après un long parcours, il n'y en a plus. Aussi, je pense qu'il pourrait y avoir de l'eau dans l'huile qui s'évapore. Si cette vapeur d'eau passe dans l'admission (par la durite), cela est peu être la cause des à coup moteur ???? Est ce plus clair ? Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.