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Elle prend l'eau!!!


Invité filou64

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Bonsoir

Merçi Luca pour ce rappel mais je me suis abstenu de tous cité les problémes récurent de nos voiture par manque de temps devant mon ordinateur !!

 

Concernant le sujet que j'avait ouvert maintenant presque 2 ans s'achez monsieur qu'il est toujour d'actuellité car ma voiture prend toujour l'eau,je vais finir par y mettre des poissons !!

 

Mais je vais trouvé ,je l'aurai ... je l'auraiiiii!!

j'ai peut étre trouvé une astuce qui vaut ce quelle vaut , des traces des rouilles :enerver:commence a ce manifesté sous mon tapis je vais laissé agir un peu ( pas trop ) et je remonterai à la source :roll:

sacré Filou toujour une combine pour ce sortir .... de l'eau :buzz:

J'ai préparé 50 kilos de choucroute 20 kilos de résine et 30 tubes de silicone

sa va C....:Dingue:

 

FILOU

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Invité CitrAlfa

Question conne Filou, mais as-tu une antenne de téléphone sur le toit de ton sous-marin?

 

Car j'ai eu le cas avec la mienne, l'eau s'infiltrait par la petite antenne et coulait sur les appuie tête AR et ruisselait le long du dossier de la banquette AR.

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  • 5 mois après...
Invité trooper_boy

Bonjour à tous,

 

Hé bien, tout est dans le titre.

Ma chère XM prend l'eau au niveau du coffre.

 

J'ai eu l'occasion en tant que simple visiteur de consulter plusieurs posts concernant ce problème et cela a été bien utile dans mes recherches des causes possibles.

 

J'ai trouvé aujourd'hui l'origine de la fuite.

Après avoir fait couler l'eau à l'extérieur au niveau du pavillon, juste au droit du petit enjoliveur plastique situé au dessus de la vitre de custode, l'eau s'infiltre dans la caisse et ressort dans la feuillure intérieure (juste sous la vis de fixation du vérin de hayon).

 

J'aimerais savoir comment réparer rapidement cette fuite au niveau de la vitre de custode.

D'avance un grand Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide sur ce sujet (infos ou lien vers un sujet similaire avec solution).

 

Cordialement. ;)

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Invité trooper_boy
Aurais-tu a tout hasard un toit ouvrant (sur une harmonie sait-on jamais) ou une petite antenne style téléphone?

 

Bonjour CitrAlfa,

 

Non, je ne possède pas de toit ouvrant.

 

Après avoir procédé par élimination (joint de coffre, Feu arrière, goutière),la fuite provient bien du joint au niveau de la vitre de custode droite.

Lorsque je verse "délicatement" de l'eau au niveau de l'enjoliveur en plastique au dessus de la vitre de custode, ça s'infiltre immédiatement et ça ressort par là :

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_520538fuite_coffre.jpg

 

(le feu arrière est déposé sur la photo)

 

A+

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Invité trooper_boy

Quelqu'un aurait-il un petit conseil pour m'indiquer le meilleur moyen d'accéder au joint de la vitre de custode afin que je puisse colmater la fuite.

 

Par l'extérieur :

http://img10.hostingpics.net/pics/153720custode.jpg

 

L'eau s'infiltre entre le pavillon et la pièce d'habillage N°2.

Cette pièce est-elle démontable ? Si oui, comment ?

 

Par l'intérieur :

http://img10.hostingpics.net/pics/526040habillage_interieur.jpg

 

L'habillage intérieur N°1 permet-il l'accès au joint de custode ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Bonjour,

 

J´ai exactement le même probleme, avec l´eau qui ressort juste au dessus de la vis de fixation du verin du coffre.

Pour l´instant l´infiltration est mineur, mais je n´ai jamais reussi a trouver par ou entre l´eau.

Je ne sais pas comment retirer l´enjoliveur au dessus de la custode, celui peint couleur carrosserie, peut-être y a t-il un joint en dessous qui ne fait plus son travail.

L enjoliveur coute dans les 20€ par contre le profil de fixation de la vitre fait lui plus de 100€.

 

Si toutefois vous arrivé a progresser dans vos investigations merci de bien vouloir m´en informer.

 

Cordialement,

 

Citro78

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Invité trooper_boy
Bonjour,

 

J´ai exactement le même probleme, avec l´eau qui ressort juste au dessus de la vis de fixation du verin du coffre.

Pour l´instant l´infiltration est mineur, mais je n´ai jamais reussi a trouver par ou entre l´eau.

Je ne sais pas comment retirer l´enjoliveur au dessus de la custode, celui peint couleur carrosserie, peut-être y a t-il un joint en dessous qui ne fait plus son travail.

L enjoliveur coute dans les 20€ par contre le profil de fixation de la vitre fait lui plus de 100€.

 

Si toutefois vous arrivé a progresser dans vos investigations merci de bien vouloir m´en informer.

 

Cordialement,

 

Citro78

 

 

Ah, ben là du coup, on se sent déjà moins seul ! :D

 

Merci pour les infos Citro78.

Pas de soucis, si j'arrive à mes fins, je ferai suivre (c'est bien là tout l'intéret de ce forum ;)).

Pour le moment, je continue mes investigations afin de trouver le moyen de colmater efficacement et durablement cette maudite fuite.

Je m'y remettrai ce week-end.

Dans l'urgence, j'ai opté pour du ruban adhésif noir pour électricité (souplesse) qui vient masquer l'espace entre le pavillon et l'enjoliveur en plastique.

Pas terrible, mais ça limite les dégats.

 

A suivre, donc....

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Invité trooper_boy

Quelques infos (pas très encourageantes) touvées sur ce forum concernant le démontage de l'élément de carosserie situé au dessus de la vitre de custode.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31263&highlight=custode

 

Je sens que ça va pas être une partie de plaisir cette histoire de fuite :mad:

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Invité filou64

Bonsoir

j'ai eu également des problémes de fuite dans mon coffre ,j'en ai d'ailleur encore a ce jour

concernant les petites partie de carrosserie au dessus de custode ,j'ai siliconé juste le raccord de la pièce N° 2 indiqué plus haut et la custode , juste un filé de silicone transparent

depuis le fuite c'est sacrément diminué .

Je n'ose démonté ces partie de carrosserie de crainte de faire pire . ce n'est pas parce que l'on roule en bateau que l'on doit prendre l'eau !!.;)

 

FILOU64

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Invité trooper_boy

L'idée de base étant d'améliorer plutôt que de faire pire, je pense que je vais effectivement appliquer votre méthode.

 

Merci pour vos conseils avisés ;)

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Invité trooper_boy

Bonjour à tous,

 

La météo étant propice au bricolage, j'en ai donc profité pour poursuivre mes travaux de colmatage de cette satanée fuite.

 

Première étape, démontage du joint de jet d'eau :notez la patte plastique dissimulée à l'intérieur du joint vers la custode.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/532091DSC01397.jpg

 

A l'aide d'un petit tournevis, faire levier pour dégager les 2 ergots de la pièce de carrosserie en plastique :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/898690DSC01396.jpg

 

Une fois la pièce retirée, ça donne cela :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/655470DSC01398.jpg

 

Dégager le joint de jet d'eau :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/239170DSC01403.jpg

 

Pour étanchéifier, utilisation d'un joint silicone transparent :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/79484DSC01390.jpg

 

Déposer un cordon de silicone au fond de la gorge entre le pavillon et la pièce de carrosserie et lisser le cordon tout le long (j'ai utilisé un petit tournevis) :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/915148DSC01409.jpg

 

Laisser sécher le joint (30min environ).

 

Après ça, j'ai versé de l'eau directement dans l'ouverture.

Avant travaux, ça ruisselait direct dans le coffre par l'intérieur de la feuillure de caisse (parcours invisible).

Après silicone, plus de fuite dans le coffre à partir d'ici. Tout descend normalement dans la gouttière du hayon.

 

Plutôt encourageant.

 

Nettoyage des résidus de colle à l'acétone (joint et caisse) puis repose du joint avec adhésif mousse double face :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/135243DSC01412.jpg

 

 

Prochaine étape, lavage de l'auto à grande eau pour voir si ça ne pénètre pas ailleur.

 

A suivre....

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salut messieurs

 

impeccable ton tuto trooperboy travail soigner sa fait propre par contre juste une chose dans le temps se type de silicone ne tient pas déjà essayer sur une veille caisse que j avait a l époque au bout d un certain temps avec les condition climatique il fini par se rétracter est il se décolle reste plus qu a voir si c est bien étanche en tout cas bravo travail bien soigner ont attend les photos de la suite

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Invité trooper_boy

Meci pour les infos et pour les compliments BEN54 ;)

 

Concernant le tuto, eh bien étant le premier à apprécier ce genre de démarche, je trouve naturel de renvoyer l'ascenseur et de faire profiter les autres passionnés de mes modestes expériences.

C'est finalement ça l'esprit du forum : faire en sorte que nos galères profitent au plus grand nombre :buzz:

 

Pour le joint silicone, j'espère qu'il tiendra le coup assez longtemps, on verra bien.

De toute façon, ça peut pas être pire qu'avant :D

 

J'ai récupéré la voiture ce soir (elle était au garage ces 2 derniers jours pour des travaux incontournables que je ne fais pas moi même : courroie de distribution entre autres..)

Donc ce week-end, toilette complète et on verra si la réparation est suffisante.

 

Ne manquez pas le prochain épisode... ;)

 

A bientôt.

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Invité trooper_boy

Salut la compagnie !

 

Bon, j'ai passé la voiture au lavage (lance) en évitant de mettre la pression du côté où l'eau avait tendance à pénétrer (arrosage léger en pluie).

Mille millions de mille sabords ! L'eau s'infiltre encore dans le coffre :mad:

 

Mais par où pénètre-t-elle cette maudite flotte ?!:eek:

 

Bon, on se calme.

 

J'ai entrepris de colmater tous les endroits possibles au ruban adhésif.

Tout l'entourage de vitre a été recouvert ainsi que tout le pourtour de la pièce d'habillage plastique.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/911055Photos_0110.jpg

 

Ensuite, je verse délicatement de l'eau à l'aide d'une bouteille à différents endroits et je contrôle si il y a fuite.

 

Croyez-moi si vous le voulez, ça fuit encore malgré tout ça:eek:

 

Comme je verse l'eau portière fermée (sinon, ça coule sur le siège), j'ai fini par colmater également en bas de la goutière de porte :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/650198Photos_0108.jpg

 

Rien à faire ! ça continue de s'infiltrer :ouin:

 

Pour finir, j'ai versé l'eau juste au coin (flèche) en prenant garde que rien ne coule vers l'arrière.

Du coup, l'eau s'écoule le long de l'ouverture de porte, mais aussi dans le coffre !!!!!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/335428Photos_01131.jpg

 

Finalement, après réflexion, il n'y a qu'un endroit que je n'ai pas colmaté.

Souvenez-vous dans l'épisode précédent :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/655470DSC01398.jpg

 

Et oui, les trous de fixation du joint juste dans le champ de la pièce en plastique.

Si l'eau pénètre par là, elle passe logiquement dans la pièce et arrive à s'infiltrer par le joint défectueux de la vitre de custode qui est dessous.

 

Prochaine étape donc, colmater les trous au ruban adhésif et arrosage.

 

J'y mettrai le temps qu'il faudra, mais j'en viendrai à bout de cette maudite infiltration:mur:

 

 

Allez, on y croit les enfants.... ;)

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Invité trooper_boy

Merci du conseil CitrAlfa.

 

Mais ça fait déjà une quinzaine de jours que j'ai retiré tout l'habillage intérieur du coffre (notamment pour trouver par où l'eau s'infiltre et pour faire sécher le tapis de fond qui était imbibé : très long à sécher la laine isolante sous le tapis !)

 

;)

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