Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II-Electronique]Rabattement des rétroviseurs


Invité C5blanche

Messages recommandés

Invité C5blanche

Bonjour,

Sur une C5 phase2, j'ai rabattu les rétroviseurs "manuellement", avec le bouton de commande en étant à l'arrêt.

 

A la mise du contact, les rétroviseurs ne se sont pas déployés, et le bouton de commande est lui aussi inactif.

 

Comment fait-on pour réactiver le rabattement électrique des rétroviseurs ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C5blanche

Oui, j'ai poussé les rétroviseurs avec la main pour pouvoir conduire, et un peu plus tard, j'ai essayé plusieurs fois de couper le contact, remettre le contact et essayer la commande, ...

 

rien à faire, le bouton est inactif, et rien ne se passe en coupant ou en remettant le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi si ma question pourrais te paraitre idiote mais, l’interrupteur de la commande de rétro est t’elle bien en position centrale ?

 

Utopia.

normalement, la position n'influence pas la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben, voilà, elle avait simplement besoin de repos.

 

Pour la petie histoire, j'ai pété mon rétro droit, coût 249 Euros :eek:

 

Je dis à mon concessionaire, mais c'est le double de de que demande BMW

 

- ah ça, c'est pas possible hein, monsieur

- si, je vous assure, on a cassé le gauche à mon patron, je viens de payer la facture

- pour le rétro? Mais il faut compter la peinture et la pose, aussi, hein.

- Quoi, c'est pas compris dans les 249 ???? :vomi:

- ah non, hein

 

Je suis rentré au bureau, j'ai sorti la facture de BMW 152 Euros, peinture et pose comprise :enerver:

Je l'ai faxé à "ah ça, c'est pas possible hein, monsieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Blanche,:)

 

Le rabbattement automatique des rétroviseurs peut-être neutralisé ou activé en effectuant un appui long sur le bouton commandant le rétroviseur que tu veux régler (entre le bouton rond avec les flèches et la commande des vitres électriques)

 

Par alleurs, si tu te retrouves sur une route étroite entre deux murs d'un petit village de Haute Provençe, si tu réalises une impulsion vers l'arrière , les rétros se rabattent et inversement.

 

Sait-tu également lorsque tu effectue une marche arrière,le rétroviseur passager se positionne automatiquement pour mieux voir le trottoir ?:buzz:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Blanche,:)

 

 

 

Sait-tu également lorsque tu effectue une marche arrière,le rétroviseur passager se positionne automatiquement pour mieux voir le trottoir ?:buzz:

 

@+

 

ou les avions -xan21-

 

quand j'ai reçu ma première C5, le rétro se levait pour me monter les avions qui passaient dans le ciel ;)

ça se rêgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Blanche,:)

 

Le rabbattement automatique des rétroviseurs peut-être neutralisé ou activé en effectuant un appui long sur le bouton commandant le rétroviseur que tu veux régler (entre le bouton rond avec les flèches et la commande des vitres électriques)

:coucou:

 

Sauf erreur ça ne fonctionne que sur la phase I... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'appui long (maintenu longtemps) ne fonctionne que sur les phase I.

Sur les phase II il faut passer à la valise pour desactiver le fonctionnement automatique mais du coup même le bouton est inactif. La fonction de rabattage electrique manuelle comme automatique ne fonctionne plus. Ce sont de simples rétros à réglage electriques mais sans rabattage electrique.

 

Du coup je l'ai fait réactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Juste une petite question par rapport aux rétros qui se replient.....quand il géle ou qu'il neige, est ce que l'on peut laisser cette fonction ou bien faut-il désactiver ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Juste une petite question par rapport aux rétros qui se replient.....quand il géle ou qu'il neige, est ce que l'on peut laisser cette fonction ou bien faut-il désactiver ?

Marc

:coucou:

 

Perso je la "désactive" en fermant le soir avec la clé sinon le matin ils ont du mal à s'ouvrir... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrage de post !!!

 

je viens de faire 50 kms et 3 arrêts avec ma C5 (présentation bientôt) et je trouve stupide, consommateur d'énergie, risqué (pour les moteurs) de rabattre SYSTEMATIQUEMENT les rétros. comme dit dans d'autres posts, je roule peu et fais de petits trajets en particulier de chez moi à mon travail où je n'ai nul besoin de rabattre les rétros. le pb des grands froids a été évoqué, un autre post mentionne un grincement et je suis certain que ce moteur doit un jour rendre l'âme si on s'en sert 4 fois par jour inutilement en plus...

 

la manip de la phase I me semble idéale (tout le temps pour celui -ou celle- qui se gare en permanence dans des endroits dangereux pour les rétros, jamais mais manip "au coup par coup" -c'est ce que j'ai sur mon coupé 406- pour les autres.

 

en lisant la doc de ma Phase II, je vois qu'il faut passer par la valise pour désactiver cette option. OK, c'est couteux en temps et en argent mais bon, c'est une seule fois (dans mon cas) mais en parcourant cet excellent forum (comme d'hab), j'apprends que la coupure de l'automatisme rend impossible la fermeture electrique ???? peux t-on, au moins, les rabattre à la main ??

 

c'est vraiment fou

 

1) que des ingénieurs (que je respecte par ailleurs) changent une manip (ph I) qui fonctionne bien par une manip plus complexe et surtout qui rend moins de services ???

2) que personne ne fasse remarquer ce pb au réseau pour corriger cette (petite) erreur de programmation ???

 

si ce qui est dit plus haut est exact, y a t-il eu des casses de moteurs ?

ne peux t-on pas ajouter un interrupteur (c'est un comble, on faisait ça sur les R16 pour forcer le ventilo de refroidissement en cas de chauffe !!!) pour couper l'automatisme ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les rabattre à la main. :jap:

Je l'ai déjà fait sur la mienne. Et lorsque j'ai mis le contact, ils ne se sont pas déployés automatiquement, car pas rabattus automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est déjà ça...

 

je vais attendre un moment avant d'aller chez Citroen pour recueillir tous vos avis. d'après ce qui est dit, si je fais désactiver le rabattement automatique des rétros, il n'y a plus de possibilité de les rabattre electriquement (sauf réactivation chez citroen), mais on peut, sans rien casser, rabattre celui qui gène, à la main... comme sur la XM en sorte...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plante verte

Salut C5 Blanche,:)

 

Le rabbattement automatique des rétroviseurs peut-être neutralisé ou activé en effectuant un appui long sur le bouton commandant le rétroviseur que tu veux régler (entre le bouton rond avec les flèches et la commande des vitres électriques)

......

@+

 

Sur ma phase 2 je n'ai pas pu neutraliser le rabattement automatique.

En appuyant l sur le sélecteur rectangulaire (entre commandes des vitre et orientation des rétros) permettant de sélectionner un rétro en vue de le régler avec le bouton rond, il ne s'enfonce pas du tout et rien n'est modifié y compris après appui long.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente mon V6 dans un moment...

 

je ne veux pas lancer une polémique (les gouts et les couleurs ne se discutent pas), mais j'aurai eu du mal à ramener une PHI à la maison... à cause du look... j'ai fait conduire ma femme dans 2 BX, une mercedes W123 (à la mode en 1979, moins en 2002...), une XM. elle a toujours été bluffée par la qualité et le confort de ces autos... mais maintenant, nous aimerions avoir aussi des autos agréables à regarder et un peu dans le temps (et mes filles grandissant mettent leur grain de sel...) et puis moi aussi je vieillis... et puis on en vit qu'une fois etc...

 

donc, mon choix se portait sur une phase II au début pour le look.

 

ensuite, grace à ce forum, j'ai trouvé que la BVA 6 ne pouvait qu'être mieux que la 4, les phares directionnels et le coffre plus grand ont enfonçé le clou...

 

maintenant, c'est vrai que c'est vraiment dommage que les ingés n'aient pas gardé les choses intéressantes de la I (et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas lancer une polémique (les gouts et les couleurs ne se discutent pas), mais j'aurai eu du mal à ramener une PHI à la maison... à cause du look...

 

Tu veux la guerre, toi. -xan20-

 

:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai pris des précautions oratoires !!! :PP

 

bon, je vous prépare un récapitulatif des différences phI ph II pour vous montrer que mon choix était purement technique !!!

 

et puis je lance un sondage sur la représentation des femmes dans le conducteurs (trice) de C5 !

 

k1200 LT : OK, le break C5 I a toujours eu ma préférence sur la berline...;)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.