Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1458
On compare ce qui est comparable.

Maintenant je peux t'indiquer le prix des 4 roues et je serais imbattable.

Soyons sérieux pour une comparaison de prix, je te l'ai déjà écrit on ne peut comparer le prix du véhicule de base, l'Exclusive, avec options, sans options, etc...

On compare le même type de véhicule avec les mêmes options, chez Citroën, chez un mandataire en France et Hors de France.

Mon tableau ne concerne que les véhicules achetés chez un mandataire et livrés dans une concession Citroën française., bien sur on trouvera moins cher par l'importation.

D'ailleurs je serais bien intéressé de connaitre exactement ton véhicule et ses options car ni dans ta signature et ton profil cela apparait.

 

...et pour poursuivre on n'a pas de photo non plus :ll :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...et pour poursuivre on n'a pas de photo non plus :ll :???:

 

En dehors de celle qui est dans le trombinoscope, il faudra attendre encore un peu.

Mais juré avant Noël le reportage sur la belle et il viendra s'ajouter à ma discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79057

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
mes ces mots sont à propos de titof31 qui parle d'une voiture dont on ne connait rien, qu'il a soit disant acheté chez optiprix :hum: mais dont on n'a jamais eu de photo ...on peut presque douter de son existence :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cette notice ne concerne que les C4 Picasso 7 Places

Ayant une 5 places c'est l'autre référence qui concerne les 5 et 7 places

 

Tu es sûr ? Car cette notice, référence 06-2006, c'est celle que j'ai eu avec mon C4P 7 places il y a plus d'un an, et qui parlait déjà des 5 places et même de la verson Lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? Car cette notice, référence 06-2006, c'est celle que j'ai eu avec mon C4P 7 places il y a plus d'un an, et qui parlait déjà des 5 places et même de la verson Lounge.

J'en suis sur à 100 % car j'ai fait des scans des pages pour affirmer mes dires, elles sont en lignes ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79087.

Et puis d'ailleurs la C4 Picasso n'était pas sortie en juin 2006, si je ne me trompe elle n'est sortie qu'en février 2007.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ces mots sont à propos de titof31 qui parle d'une voiture dont on ne connait rien, qu'il a soit disant acheté chez optiprix :hum: mais dont on n'a jamais eu de photo ...on peut presque douter de son existence :PP

C'est pas grave

Pour Titof je pense qu'il doit se faire petit en ce moment car on le débusque petit à petit, en patois charentais on le surnommerait "l'ajasse" (la pie)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave

Pour Titof je pense qu'il doit se faire petit en ce moment car on le débusque petit à petit, en patois charentais on le surnommerait "l'ajasse" (la pie)

 

:xan7::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact il parait que cela est arrive 3 fois en 10 ans....

il est vrai que si tu respecte code de la route...les controles sont rares...

je me fais controler 1 fois tous les 5 ans en moyenne....

l alcootest j ai du souffler 2 fois en 20 ans...

un picasso full option a 36 000 euros en 110 cv ....

ou 32000 environ chez un mandataire ....est une tres belle voiture....

ok.... mais c est trop cher pour une citroen....basique...

a ce prix la on a ...un beau 4 quatre...tiens le c crosser....si on reste chez citroen...

apres ...libre choix...avoir le top du picasso ou acceder a la gamme superieure...

mon choix est vite fait....:tourne::tourne::tourne:

 

Tout ca c'est très péjoratif

 

Enfin...............bon ............on..........a.........l'habitude...........maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
exact il parait que cela est arrive 3 fois en 10 ans....

il est vrai que si tu respecte code de la route...les controles sont rares...

je me fais controler 1 fois tous les 5 ans en moyenne....

l alcootest j ai du souffler 2 fois en 20 ans...

un picasso full option a 36 000 euros en 110 cv ....

ou 32000 environ chez un mandataire ....est une tres belle voiture....

ok.... mais c est trop cher pour une citroen....basique...

a ce prix la on a ...un beau 4 quatre...tiens le c crosser....si on reste chez citroen...

apres ...libre choix...avoir le top du picasso ou acceder a la gamme superieure...

mon choix est vite fait....:tourne::tourne::tourne:

 

tout a fait de ton avis ^^

 

il est vrai que si tu respecte code de la route...les controles sont rares...

je me fais controler 1 fois tous les 5 ans en moyenne....

l alcootest j ai du souffler 1 fois en 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimag67

Lors d'achat chez un mandataire, comment cela ce passe t-il pour les revisions et notament pour le controle Citroen gratuit a 1500Km.

Un garage citroen peut vous la refuser ou facturer ?? sachant que le vehicule ne vient pas du reseau Citroen france !!!

Et la garantie de 2 ans ??? Si le carnet d'entretien ne conporte pas de date ni de tampon d'un concessionaire Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une citroen, voiture fabriquée en europe donc théoriquement pas de pb.

 

Ton garagiste peut te faire la grimace s'il est mal luné mais il ne peut pas te refuser l'entretien du véhicule.

 

Perso j'attends de voir avec les concessions citroen de mon coin (acceuil moyen on va dire :roll:).

 

Avant j'avais un Espace IV acheté au Luxembourg et je n'ai jamais eu aucun pb, il avit même été rappelé durant la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minimag67

J'ai commander un "C4 Picasso 1.6L HDI 110 pack ambiance" chez un mandataire (livraison prevu dans 8 semaines), mais je me pose la question pour les revisions et notament pour le controle Citroen gratuit à 1500Km (prevue dans le carnet d'entretien).

 

Le garage Citroen peut me la refuser ou facturer ??? sachant que le vehicule ne vient pas du reseau Citroen France !!!

Et la garantie de 2 ans ??? Comment la faire marcher, si le carnet d'entretien ne comporte pas de date ni de tampon d'un concessionaire Citroen ?

 

Vos experiences :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle concession Citroën est obligé de te prendre ton véhicule mais qu'il te le fasse de bon coeur quand elle vient d'un mandataire , ça c'est pas précisé dans le carnet d'entretien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Lorsque tu recevras ton véhicule on te remettra un carnet d'entretien dans la langue du pays d'où vient ton bolide.

Personnellement le carnet était tamponné par le concessionnaire du pays d'où venait l'automobile.

Pour info mes trois derniers véhicules achetés chez un mandataire les carnets d'entretien étaient en français pour ma C4 Picasso 5P, en espagnol pour ma Xsara Picasso, et en autrichien pour ma Xsara. Quelque soit la concession, je n'ai eu aucun problème pour l'entretien et la garantie.

Information satisfaisante ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau membre et je vais vous raconter comment c’est déroulé ma commande de mon C4 Picasso 2.0 Essence BMP6- Exclusive 5 places -Couleur gris fer- Option : Vitrage latéral feuilleté et surteinté - Alarme avec super verrouillage - Peinture métallisée - Tatouage antivol et extension garantie Citroën de 3 ans supplémentaire.

 

Je suis par le mandataire Elite Auto. Commande effectuée le 4 avril 2007.

Elite m’assure une livraison le 30 juillet au plus tard.

Le 15 juin Elite m’annonce que mon véhicule serait disponible sous 10 jours, mais comme je n’ai pas encore vendu mon ancien véhicule je leur demande si il est possible d’attendre mi juillet.

Réponse D’Elite : Pas de soucis votre véhicule restera chez Citroën et nous le ferons rapatrier vers le 10 juillet.

Je passe sur les autres détails sans importance. Rendez-vous chez Elite le 17 juillet pour prendre possession de mon C4 Picasso.

Ce jour là j’arrive à 9h00, accueil hyper sympathique, on me dirige vers mon véhicule et on me demande de l’examiner et de vérifier si tout est OK. Chose que je fais, je prends mon temps, mais j’aurai du mettre des lunettes. Je vais expliquer après pourquoi.

Donc Restitution par Elite de mon cheque de caution qu’il n’ont pas encaissé et remise de mon chèque de banque …vous voulez savoir le prix TCC est bien pour toutes les options et avec la garantie complémentaire ça fait la somme de 25940Euros.

Voilà, je vous recommande donc ce mandataire pour son sérieux, son honnêteté les délais respectés et qui a pignon sur rue.

Seule chose à savoir il faut aller récupérer votre véhicule à Coignère dans le 78.

Je reviens sur mes lunettes.

Je suis pourtant très attentif mais ce jour là trop heureux de voir mon nouveau C4 Picasso je n’ai pas remarqué qu’il y avait eu un choc sur la baguette chromé extérieure en dessous de la vitre conducteur.

Je m’en suis aperçu en arrivant à la maison, j’ai aussitôt appelé Elite avec envois d’un mail.

Réponse du directeur : Notre équipe de préparation a constaté aucun défaut nous ne pouvons pas prendre votre demande à notre charge.

J’ai donc fait changé cette baguette lors ma première révision : Coût 30Euros.

A tous les futurs acheteurs, prenez votre temps lors de la prise en charge de votre véhicule et regarder deux fois plutôt qu’une. Le mieux c’est d’être deux et de regarder sous toutes les coutures car après c’est trop tard.

Pour finir mon C4 Picasso me donne entière satisfaction un vrai bonheur.

Lors de la révision et autres, j’ai toujours été super bien reçu par la concession Citroën proche de mon domicile et même sans prise de RDV le service client est très efficace.( CHELLES pour ne pas nommer) Je recommande sans réserve.

Dernière info ce véhicule provient de la Concession Citroën D’Annemasse, avec le carnet d’entretien tamponné par cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Je suis nouveau membre et je vais vous raconter comment c’est déroulé ma commande de mon C4 Picasso 2.0 Essence BMP6- Exclusive 5 places -Couleur gris fer- Option : Vitrage latéral feuilleté et surteinté - Alarme avec super verrouillage - Peinture métallisée - Tatouage antivol et extension garantie Citroën de 3 ans supplémentaire.

 

:tourne: Bonjour et bienvenue, mais je ne vois de photos de ton superbe carrosse, aurais-tu échappé à la sinistre liste noire?? Bonne route et plein de bonheur. :salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
:tourne: Bonjour et bienvenue, mais je ne vois de photos de ton superbe carrosse, aurais-tu échappé à la sinistre liste noire?? Bonne route et plein de bonheur. :salut::salut:

 

que fait la police???:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commençant à regarder à droite à gauche pour la prochaine voiture, je suis tombé sur Autoconfiance et une avec 15.3% Exclusive +, les options en + sont hallucinantes pour le même prix que j'avais payé la mienne :eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.