Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

J'ai enfin eu mon immat aujourd'hui (5 semaines et 2 fois le WW, ce n'est pas très grave ...)

Je suis très satisfait du mandataire Auto-eclerc à Trappes (78) : délai respécté (2,5 mois), doc en Français, ils se sont occupés de la carte grise et des plaques et m'ont bien repris ma précédente voiture.

Il faut parfois insister un peu pour qu'il rappelle mais sur l'ensemble, prestations très correctes.

Bonne route à tous (C4P5 BMP6, voir notation dans le sujet "notez vos C4P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Murcielago
déjà la doc en français c'est plus pratique

pour le carnet ça ne pose pas de soucis???

 

Pour ma part, auçun souçis lors de la visite des 1500-2500 kms.

Et pourtant, je suis allé négocier chez eux avant mon achat via le mandataire.

Et ils se souvenaient très bien de ma demande d'un interieur cuir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, auçun souçis lors de la visite des 1500-2500 kms.

Et pourtant, je suis allé négocier chez eux avant mon achat via le mandataire.

Et ils se souvenaient très bien de ma demande d'un interieur cuir intégral.

 

Les concessionnaires font leur beurre sur l'entretien d'un véhicule, pas sur la vente. Voilà pourquoi ils n'ont pas intérêt a traiter les véhicules import différemment.

 

Quand j'ai acheté mon pic par la filière espagnole, 1 semaine après la livraison, j'ai reçu un courrier du concessionnaire local (chez qui j'ai aussi passé beaucoup de temps avant de me décider) m'informant qu'il savait que je venais d'avoir mon auto et qu'il se tenait à mon entière disposition si le moindre problème arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J' ai recupere ma voiture hier chez Aramis agence de Melun.

Tout s'est super bien passé en général.

J'attend le certificat, le carnet de garantie et lafacture.

Je pense que le concessionaire Espagnol envoi,le tout une fois qu'il est payé.

 

Sinon vraiment je recommande aramis...tout a ete respecte...en plus la voiture est superbe a conduire...450 kms hier et 300 aujourd'hui...80% d'autoroute et 7,1 l de conso avec regulateur de vitesse....un pur bonheur.

 

L'auto plait a mes parents ...il est vrai qu'elle est belle...

Les jantes Volubilis 17 ,sont du plus bel effet ...radar de recul et avant tres pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ail le radar avant et arriere donc calcul place disponible.

Par contre pas de bluetooth car jai pspris l'option.

 

C'est sur qu'elle plait à toute la famille.Elle est plus grande que mon ex 307sw.

Le moteur 110cv est largement suffisant.Les accelerations sont franches.

 

Comme je disais le regulateur et le limitateur sont bien a utiliser.

Bonne positin de conduite...habitacle vraiment silencieux...radio CD Mp3 qui marche bien.

 

J'ai pas de derive a droite.

Pour le moment rien à signaler.

 

En fait je regrette pas mon achat.

 

L'habitacle est vraiment spacieux....inetrieur en velours mistral car finition exclusive.

Je fais monter ce mation un attache remorque chez citroen.

 

Voila pour le moment..

Ca valait le coup d'attendre...je peux vous le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Non, il arrive généralement avec les papiers définitifs de la voiture, pour mon cas, 4 semaines plus tard.

 

Lors de la livraison, en échange de mon chèque de banque, le mandataire m'a donné la notice (en espagnol), les plaques WW et l'autorisation de rouler en WW pour 4 semaines (normalement c'est 3 semaines, mais je n'ai pas posé de questions au mandataire lors de la livraison). Sans oublier la voiture. :PP

 

La concession espagnol envoie au mandataire les papiers définitifs (facture, carnet d'entretien en espagnol, certificat de conformité européen) qui fait suivre au client.

Modifié par laurelhach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cigale...en fait j'ai eu la carnet de maintenance et de garantie avec Aramis lors de la recption de la voiture.

Il est seulement en espagnol, à mon nom et avec le cachet du concessionaire espagnol...donc tout est ok.

j'attend seulement la facture pour payer la tva et avoir ainsi la carte grise definitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Il y a donc au moins 2 possibilités : (1) notice sans carnet à la livraison, (2) notice avec carnet à la livraison.

 

Vas donc te retrouver dans tout ca :tourne:

Modifié par laurelhach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
+1 pour moi j ai pas le fameux carnet d entretien jai la notice en espagnol....je roule en ww j ai fait un cheque du montant de la cg a l ordre du tresor public au mandataire qui doit m envoyer tous les papiers....par contre apres un delai de 5 semaine prevu j ai eu la voiture au bout de 6 semaine...:tourne: jespere recevoir le carnet assez vite car je dois faire ma premiere revision vers le 18 aout!!!:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rizou40

Je reviens de la 1ere visite chez Citroen...1630 kms .... aucun soucis du concessionaire de ma commune..il n'a rien dit sur le fait qu'elle venait d'une concession Espagnole .... le seul bemol est qu'il n'a pas trouve mon numéro de chassis via le reseau Citroen...la base n'est pas encore à jour.

Sinon rien à signaler ...derniere consommation: 6,4l de moyenne...trés bien pour le moment ..double voies, autoroute et nationale..

 

Pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swarzy

bonjours

pour moi j' ai commandé chez aramis a lyon le 1 aout un 7p pack ambiance or anodisé avec toit panoramique phares antibrouillard il m'annonce 12 a 14 semaines c très long d'attendre :eek: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je sors de chez aramis aix en provence (cf ma dicussion cruelle deception)

ils ont étés super mal grès mes déboires et vont tout mettre en oeuvre pour réparer de quelques façons que ce soit pour l'instant chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue swarzy

tiens nous au courant de l'évolution de ta commande...;)

tu as été ajouté dans la liste des absents du trombi..dans l'attente d'une photo pour l'alimenter :PP

bon courage pour l'attente et à très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

des précisions sur "mon" mandataire

j'ai annulé la commande car il y avait du gaz oil à la place de l'essence et il ne comptait que nettoyer la bete

il n'a pas été compréhensif au départ

j'ai finalement obtenu 500€ de remise sur ma nouvelle commande soit 4737€/citroen france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Bonsoir a tous !

encore un nouveau parmi ce forum magnifique où l'on apprend pas mal de chose.

 

Je suis comme certains d'entre vous et comme ceux avant a prevoir l'achat d'un C4 Picasso.

Mon choix se porte sur un Grand C4 Picasso Gris aluminium HDI 110cv BMP6 Pack Exclusive.

J'ai vu a travers certains post, les differences entre les modeles proposés en France et en Espagne.

Je prendrais sans doute mon C4P7 en Espagne. Mais qu'en est il si on ne passe pas par un mandataire et que l'on traite directement dans une concession en Espagne.

Si on a l'adresse de la concession, qu'est-ce qui empeche d'aller l'acheter directement la-bas ?

 

Certains d'entre vous ont deja essayé ? Car au final ca fait de sacrés economies aussi !

 

Exemple sur http://www.citroen.es/CWE/es-ES/RANGE/PrivateCars/C4Picasso/PriceAndEquipment/PriceAndEquipment.htm

 

GRAND C4 PICASSO HDi 110 FAP CMP Exclusive 25.550 €

module bluetooth 60 €

Vitres latérales surteintées 400€

 

total = 26010 TTC

la TVA est a 28%

prix HT = 18727 et on ajoute la TVA francaise (19.6)

prix TTC = 22397 €

C'est quand meme moins cher que de passer par mandataire, non ?

 

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose dans l'histoire, je me trouve peut etre !

 

Bon je n'ai pas trouvé le prix de la peinture metalisée, il faut ajouter ca aussi.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TVA en espagne est de 16%.

Il y a en plus des taxes supplémentaires qui s'appliquent pour les résidents espagnols, ce qui fait monter le montant total des taxes à presque 28% (ces taxes sont variables en fonction du véhicule).

Ces taxes supplémentaires ne s'appliquent donc pas à un français qui vient acheter son auto en espagne (donc tu refais ton calcul)

De plus un mandataire n'achète pas les véhicules au coup par coup mais fait des pré-commandes de plusieurs dizaines (voire centaines) de véhicules. Il arrive donc à avoir des tarifs auprès de ses concessionnaires habituels que le simple client n'aura pas.

Cette différence lui permet de se payer et de proposer un prix équivalent (voir inférieur) a celui que tu pourrais obtenir en te rendant direct en espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... surtout que le concessionnaire étranger sait qu'il ne te reverra jamais pour l'entretien de ton auto.

 

N'oublions pas que c'est sur ce dernier point que les concessionnaires font leur beurre, pas sur la vente. :mad:

Modifié par jchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui fin du délai (14 à 16 semaines max) concernant la livraison du C4 5P Exclu BPM6 HDI 110 TVP BURLAT :em:

commandé le 20 avril 07 chez Europe automobile diffusion à METZ AUGNY, je poste ma lettre en reco de mise en demeure ce matin. Franchement, je suis déçu de ce mandataire, pourtant lors de l'achat de ma Xsara picasso ils étaient rapide efficace et sympa. :)

Aujourd'hui, je ne leurs ferais pas de pub. :( au contraire ils manquent vraiment de sérieux

Aucunes informations fiables sur la livraison, de où se trouve le véhicule Etc..... Le client n'est pas roi chez eux donc attention si vous souhaitez faire l'acquisition d'un véhicule neuf chez eux... un client très déçu.:(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.