Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

.... surtout que le concessionnaire étranger sait qu'il ne te reverra jamais pour l'entretien de ton auto.

 

N'oublions pas que c'est sur ce dernier point que les concessionnaires font leur beurre, pas sur la vente. :mad:

 

Un concessionaire ne touche-t-il pas de primes lorsque il arrive à un fort volume de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la TVA en espagne est de 16%.

Il y a en plus des taxes supplémentaires qui s'appliquent pour les résidents espagnols, ce qui fait monter le montant total des taxes à presque 28% (ces taxes sont variables en fonction du véhicule).

Ces taxes supplémentaires ne s'appliquent donc pas à un français qui vient acheter son auto en espagne (donc tu refais ton calcul)

De plus un mandataire n'achète pas les véhicules au coup par coup mais fait des pré-commandes de plusieurs dizaines (voire centaines) de véhicules. Il arrive donc à avoir des tarifs auprès de ses concessionnaires habituels que le simple client n'aura pas.

Cette différence lui permet de se payer et de proposer un prix équivalent (voir inférieur) a celui que tu pourrais obtenir en te rendant direct en espagne.

 

Je suis bien d'accord avec la decomposition des 28% de Taxes.

Mais je continue a penser que si il y a d'un coté les 16% et apres les 12% uniquement pour les residents espagnols, etant francais je ne suis donc pas soumis a ces 12%.

Donc au final je me retrouve bien avec une economie de 28%.

 

.... surtout que le concessionnaire étranger sait qu'il ne te reverra jamais pour l'entretien de ton auto.

 

N'oublions pas que c'est sur ce dernier point que les concessionnaires font leur beurre, pas sur la vente. :mad:

 

Pour la concession espagnol, cela lui permet aussi de vendre la voiture au prix réel alors qu'un mandataire aura une ristourne.

Et puis les gens qui passent par un mandataire ne reviennent pas non plus à la concession espagnole. Donc c'est le meme resultat.

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Un concessionnaire ne touche-t-il pas de primes lorsque il arrive à un fort volume de vente?

 

Correct. Ils ont, en général, une prime pour vendre X véhicules par an. Si ils ne pensent pas atteindre avant la date fatidique, alors ils commandent le véhicules manquants et les revendent sans marge à un... mandataire !

 

C'est la meilleure méthode pour un mandataire d'avoir des modèle français !

 

Le concessionnaire ne fait donc pas de marge sur ces véhicules, mais il touche la prime.

 

Amusant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la decomposition des 28% de Taxes.

Mais je continue a penser que si il y a d'un coté les 16% et apres les 12% uniquement pour les residents espagnols, etant francais je ne suis donc pas soumis a ces 12%.

Donc au final je me retrouve bien avec une economie de 28%.

 

Les prix indiqués sur citroen.es comprennent le prix HT, l'IVA (l'équivalent de notre TVA), la taxe à l'immatriculation... et l'éventuelle promotion du moment.

 

Les taxes supplémentaires liées au type et à la puissance sont à rajouter après. Une fois rajouté, tu te rends compte qu'un C4P coute le même prix pour un espagnol qui achète en espagne qu'un français qui achète en france.

Ainsi, pour éviter les trop grandes différences entre pays (europe oblige), les constructeurs varient les prix HT de leurs autos suivant les pays pour arriver à un prix TTC a peu près identique en fonction des différentes taxes locales (ils appellent ça harmonisation, je crois).

 

Après, si l'aventure te tente pour aller directement en espagne, fonce surtout que les concessionnaires situés près de la frontière parlent très bien le français.... mais ne t'attends pas à avoir 28% de réduction par rapport à la france. Tu feras une réelle économie (une fois tout compté : téléphone, déplacement, démarche administrative...) de 15% tout au plus, soit ce que propose les mandataires qui s'occuperont de tout. C'est sûr, tu auras la satisfaction de pouvoir dire : "je me suis débrouillé tout seul"

 

Ne vas pas croire que je suis pour les mandataires et que je veux d'empêcher de traiter direct en espagne. Je me suis fais la même reflexion il y a 9 mois quand j'ai acheté mon pic car j'habite tout près de l'espagne. J'ai donc effectué des démarches auprès de concessionnaires espagnols pour avoir des devis... et je n'ai pas réussi à trouver moins cher que chez certains mandataires français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te remercie de partager ton expérience, il est vrai qu'au début on ne comprends pas tout.

Mais c'est toujours bon de bien peser le pour et le contre pour faire sa propre analyse, la partager et prendre en tout etat de cause la decision finale.

 

Mais coté téléphone, ca ne va pas couter bien cher

Coté déplacement, c'est le prix d'un billet Aller Paris Irun, puis le bus. C'est par ex 350€ de la ramener a Paris par autojm

Coté démarche administrative, il faut de toute facon attendre tous les papiers pour pouvoir aller payer tes 19.6% de taxes aux impots puis ensuite avec le papier qui va bien aller a la prefecture pour faire la carte grise.

 

Mais je vais bien refaire tous les calcul pour savoir reellement l'économie. En focntion de l'ecart ca vaudra ou pas le coup de tenter l'expérience d'y aller seul (avec quelques notions d'espagnol).

 

Je vais quand meme aller a la concession en espagne car je serais en vacances pres d'Andayes, donc pas tres loin de la frontiere. Je vais y aller histoire de voir ce que donne un vrai C4P7 HDI BMP6 Exclusive car par chez moi dans les concession Citroen ils en n'ont pas.

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredGed

Pour infos le détail de ma commande :

 

Hier j'ai passé commande chez un mandataire (http:// www.auto-ies.com ) d'un C4P7.

 

Ce sera la version « exclusive » en 2.0i 16v BMp6 143 ch.

 

Couleur : Brun show rouge

Coloris intérieur: garnissage alcantara

Options: toit pano, vitrage latéral feuilleté et teinté, pack exclusive 1 (jantes 18", phares bi-xenon auto directionnels, PM) et pour finir NaVidrive DD + Hi fi.

 

Pour infos, la réduction actuelle est 15,5 % pour ce modèle.

 

Mais comme les options ne sont pas identique, j'ai fait la comparaison suivante :

 

=> ma version + les diverses options ce qui donne avec le configurateur Citroën France un total de 35 580,00 €.

Chez le mandataire la même config. me coûte 30 300, 00 € soit un rabais de 14,88%.

 

Pour le délai de livraison on m'annonce 11 semaines (hors Août).

 

A vous de voir … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

allez en espagne revient a peu pres au meme prix que passer par un mandataire

mais bon on peut avoir le vehicule de suite suffit de consulter leur stock...

n oubliez pas que si vous voulez pas le ramener sur camion il faudra une immatriculation espagnole... 200 euros environ

un conseil allez plutot l acheter assez loin de la frontiere car les concessionaire ont l ordre de pas faire de remises aux francais... y a deja des constructeurs epinglee par bruxelle pour refus de vente... n oubliez pas que beaucoup de voiture de mandataire sont francaise

mon pere a achete une 407 hdi 110 a - 18 pour cent environ... c est un concessionaire parisien

qui la vendait a ce prix par des moyens detournes afin de faire son chiffre pour avoir le bonus!!

d autre modeles en fin de vie ou invendables modeles francais sont ecoules de cette facon

laguna2 - 30 pour cent ...scenic - 23 pour cent renault subit des revers - 13 pour

cent de ventes il faut bien ecouler la marchandise..........recement l ancienne classe c de

mercedes se negociait a - 25 pour cent chez les mandataires....chez mercedes il y a 1 an 5 pour cent aurait ete un maximum...........;sa fait rever ..........non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

je ne fais pas de desinformation beaucoup de vehicule de mandataire sont francais....

mais les concessionnaires et le constructeur ne tient pas a que cela se sache!!!

sinon fini le business!!!!un concessionaire doit vendre par exemple 200 vehicule par mois pour

avoir la prime de vente il en a vendue 195 bon eh bien il en revends 5 prix coutant a un

mandataire a - 20 pour cent ...celui ci le revends a - 17 pour cent...et tout le monde

est content....le vehicule de mon pere vient d un concessionaire parisien neubauher...il a la notice et carnet en francais il a fait le cheque a neubauher...la je suis certain de ce que j avance...avec un mandataire sur des vehicules etrangers on a autour de 15 pour cent de remises si la remise est de 25 /30 pour cent le vehicule est francais ...je m etais renseigne

sur une 406 sw 136 cv hdi j avais 28 pour cent mais vehicule de 2006 immatricule mars 2007 avec 100kms!!! c etait recement au mois de mai 2007 ....fafounet tu travaillerais pas pour citroen par hasard? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi... que comte tu faire attendre et négocier ou annuler:em:

 

Bonjour,

 

En fait je ne sais pas, sur le contrat ils ont encore 15 jours pour me livrer..... Je suis très déçu le 1er septembre j'annule tout. J'ai plusieurs options : citroen, on m'a parlé de Cdiscount très bonnes promos actuellement (CITROEN C4 PICASSO Exclusive HDi 110 FAP BMP6 SUREQUIPE 26672 euros) mais je ne sais pas si c'est une affaire serieuse!!!! ils travaillent avec IES pour des prix encore moins chers ... J'ai un copain qui connait un collaborateur citröen mais .... encore attendre (6 mois)

Merci pour ton message bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

lis bien entre les lignes sait on jamais et réfléchi si ça vaut le coup "d'encombrer" la salle d'attente de fafou-net

au fait ce café?c'est prêt?:D

Modifié par la.cigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

les concessionnaires ont 18 pour cent de marge mais beaucoup plus sur les options...et sur

les pieces detachees environ 50 pour cent....cest pour cela que si tu as une carte

professionelle carte de comite d entreprise tu peux avoir le prix artisan soit -20 ou -30

sur les pieces detachees chez un vendeur de pieces detachees

a - 20 pour cent sur un vehicule avec des option ce nest pas une vente a perte.....

exemple sur des plaquettes de freins a 100 euros le concessionnaire gagne 50 euros

un agent de la marque les payent moins cher environ 70 euros le concessionnaire a un prix de

mo plus eleve a l arrivee tu va payer 150 euros chez le petit agent et 200 a la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours en attente de mon C4P5 chez Europe automobile diffusion à AUGNY avec lettre de mise en demeure prenant fin le 24 Août. Annulation de commande le 27 août si pas réceptionner avant. Interlocuteurs pas pros du tout il mènent les futurs clients en bateau.:mad::enerver:

Par contre je me suis renseigné à la concession Citroën à METZ, eh là, super surprise:eek: il s'aligne sur le prix du mandataire avec une TRES grande disponibilité et un sérieux évident (malheureusement pas au mois d'avril lorsque je suis passé les voir).

Je regrette vraiment ma commande chez ce mandataire qui n'est pas à conseiller pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule.:vomi: (Non respect des délais, non réponses aux différentes questions (la couleur de l'intérieur vous le verrez quand le véhicule sera là) etc…) :mad::boxe:

Voilà plus qu'une semaine à attendre….. que c'est long.

Avant d'annuler et de passer commande chez le concessionnaire.:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui à la réservation j'ai versé un acompte de 1500 €. Le 27 je récupère l'acompte et je fonce chez le concessionnaire citroën Metz. Avec mise à dispo du véhicule le 15 novembre si commande avant le 5 septembre. Modifié par regis128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

a mon avis il va te proposer de te renvoyer un chèque ou créditer ton compte ...:mad:c'est ce que m'avais proposé mon mandataire si je refusais le véhicule

prépare toi à discuter sec:enerver: et lache rien ou au pire une bonne reduc s le véhicule doit arriver vite

Modifié par la.cigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On verra bien, dernière semaine.... Le chèque n'a pas été encaissé... il s'assure, pas d'intérêt etc.... Voiture arrive avant samedi je suis obligé de la prendre contrat oblige. Mais dans le cas contraire je récupère mon chèque lundi et l'aventure se terminera avec ce mandataire... enfin !!!

Modifié par regis128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi régis128, les renseignements concernant ce mandataire étaient comment? as tu déjà payé?

 

Ce mandataire a perdu de son renom ! :mad:

 

Tant qu'ils étaient assez petit et installé à Hattange Grande, pas de problème.

Je leur avait achaté à l'époque un ZX, et vraiment c'était sans aucun problème.

Lors de leur installation à Augny, je leur avait commandé un Xantia 2,1 TD, et quand j'ai reçu le véhicule avec 2 semaine de retard, il manqué les jantes alliage.

Ils m'ont bien mis les jantes après, mais pas celle de citroen.

 

Bon à l'époque je n'avait rien dis, parce que les jantes était plus belle de celle de Citroen :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:Bonjour,

 

Jeudi, je suis passé prendre mon véhicule, il était temps le vendredi j'étais en droit de le refuser. Bref chez ce mandataire, ils ne sont que vendeur pas trop d'explication en ce qui concerne le fonctionnement du véhicule (pas d'ecrou antivol sur les jantes volubilis - c'est pas de série) enfin j'ai le véhicule c'est le principal les photos c'est pour bientôt bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

quand je suis "allée prendre" le mien il y avait l'ecrou antivol dans la boite à gants passager!!!!!

cherches le mais il doit y etre sinon vas le reclamer c'est livré d'origine me semble t-il

Modifié par la.cigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.