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[Question]Calage pompe à injection bosch


patogaz89

Messages recommandés

bonjour

 

je cherche des infos pour faire le calage de ma pompe à injection bosch,sur une xantia moteur 1.9 l TD de 98 équipé du calculateur gestion moteur.

 

Sur la doc il préconise de monter un comparateur ,mais de mettre en place avant, l'outil 5003-TD et le support 7010-TD,à quoi resemble ces outils(j'imagine que le support sert à visser le comparateur mais l'outil 5003!).

 

J'ai également un soucis pour desserer la troisième vis située en bas de la pompe.Si quelqu'un à une combine(sans être obligé de démonter la pompe hydraulique ,l'alternateur et pour finir le support qui sert à fixer les deux)je suis preneur.

@+

Patogaz

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c'est toujours suite au remplacement de mon moteur.

 

avec l'ancien moteur j'avais un ralenti à 1000 tours(ce qui est beaucoup au vue de ce qui est préconisé:avec clim:825 tours).quitte à remonté un nouvreau moteur j'en profite pour régler tous les petits problèmes que j'avais avant.

J'ai donc réglé mon ralenti:~825 tours, le ralenti accéléré:~950 t;le réglage anti calage:~1500 tours(avec une cale de 3 mm).Le prob c'est que à froid elle a un peu de mal à démarrer,elle a tendance à caler si je ne l'accelère pas un peu.

Je soupconne un peu trop d'avance,quand j'ai remis en place la pompe à injection sûr le nouveau moteur ,j'avais pris des repères sur le carter de fixation avant de démonté,mais ça reste tout de même peu précis par rapport aux réglage préconisés sur la doc avec le comparateur au PMH.

@+

patogaz

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Reglage Ralenti 950 Tours+50 -0 Avec Clim.moteur Chaud

RALENTI ACCELERE 1000 TOURS.A FROID

LES REGLAGES POMPE SE FONT SANS LA COURROIE D ACCESSOIRES DONC PAS DE POMPE HYDRAULIQUE.

TU PEUX DEMARRER LE MOTEUR SANS LA COURROIE D ACCESSOIRES.

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si tu change de type pompe variable ou pas sur ton moteur (peut etre pas ton cas).

le reglage se font a l'ancienne(a l'oreille)si ta pas l 'outil 5003 bien sur.

je comprend toujours pas pouquoi tu veux desserer la troisieme vis en bas.

attente d'une reponse, trop vague s'est bien ton texte.(regarde)tu la signier

 

J'ai également un soucis pour desserer la troisième vis située en bas de la pompe.Si quelqu'un à une combine(sans être obligé de démonter la pompe hydraulique ,l'alternateur et pour finir le support qui sert à fixer les deux)je suis preneur.

@+

Patogaz (POURQUOI FAIRE)

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bon!

 

pas tout compris pour la signature!

Mais l'important n'étant pas là ,je vais préciser un peu plus pour ce qui est des trois vis(nous sommes bien là pour parler de mécanique!).

La pompe à injection est fixée sur son support par trois vis coté distribution(il y en a une quatrième derrière mais accéssible),et sur ces trois vis il y a celle du bas qui est plutôt difficile à atteindre!(sans bien sûr démonter la moitié de la voiture).

Pour pouvoir bien caler la pompe,il faut les desserer afin de pouvoir la faire légèrement tourner.

Voila en fait le sujet sur lequel j'aurai besoin d'être aidé.

 

@+

 

........

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ok ,la tu na pas vrément le choix. (dépose pompe hydraulique,courroie)

après tourne ta pompe pour la régler ,moteur tournant bien sur.(les 4 écrous dessserer légerment)

sans mètre la courroie d'accéssoirs,se qui te permet de la régler avec préssition est de pouvoir rebloquer les 4 écrous .(après revient sur le forum me dire merci)a++++++++

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et oui!

 

c'est bien ce qui me prend le choux

 

J'ai déja démonté la pompe pour changer l'electrovanne de stop(la voiture ayant tendance à s'arreter quand elle en avait envie,mal dressée!),et j'avais démonté tout ça alors recommencer!

 

Finalement le réglage actuel n'est pas si mal à part qu'elle claque un peu quand elle est froide,mais ça ne dure que quelques secondes dès que le calculateur fait moduler l'electro d'avance c'est correct je pense que je vais me contenter de ces réglages.En plus le moteur que j'ai récupéré à la casse a (normalement)115000 km,c'est peu être un peu logique qu'il ait un bruit un peu plus métalique que celui de ma deuxième xantia qui a elle 350000km.

 

@+

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si elle claque regarde l'electrovanne d'avance .

teste a l'hom-metre (14.4)

regarde a froid l'électrovanne débrancher si sa fait meme bruit.

la pompe vient du moteur qui a 115000km ,ou s'est une autre pompe.

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Avec un cliquet 1/4" et des rallonges, on atteint relativement facilement la 3ème vis... sinon, les clés coudées qu'évoque Pirard sont parfaitement adaptées.

 

Mais, je ne pense pas que ta pompe nécessite un recalage, il est normal que le moteur claque davantage à froid car justement le calculateur augmente l'avance à l'injection à froid pour permettre une inflammation plus facile du carburant dans le moteur froid... par contre, à chaud, le moteur ne doit plus autant claquer (après 10-15 minutes environ)... Si ton moteur claque à froid mais pas à chaud, tu t'inquiètes pour rien... par contre, s'il claque à chaud, il faut se pencher sur l'électrovanne d'avance, potentiellement grillée.

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bonjour

 

je cherche des infos pour faire le calage de ma pompe à injection bosch,sur une xantia moteur 1.9 l TD de 98 équipé du calculateur gestion moteur.

 

Sur la doc il préconise de monter un comparateur ,mais de mettre en place avant, l'outil 5003-TD et le support 7010-TD,à quoi resemble ces outils(j'imagine que le support sert à visser le comparateur mais l'outil 5003!).

 

J'ai également un soucis pour desserer la troisième vis située en bas de la pompe.Si quelqu'un à une combine(sans être obligé de démonter la pompe hydraulique ,l'alternateur et pour finir le support qui sert à fixer les deux)je suis preneur.

@+

Patogaz

 

Bonjour,

 

Pour faciliter la dépose de la pompe injection, une clé à œil spécifique et courbée est très utile.

 

Quel est le type exact de la pompe? Normalement pas de calage initial pour les versions avec calculateur.

 

http://img91.imageshack.us/img91/879/c98pompeboschxb7.th.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/4804/c98injectionboschka9.th.jpg

Gérard
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bonjour

le moteur claque à froid,mais pas longtemps,ça dure une trentaine de secondes ,après efféctivement le calculateur réduit l'avance par le biais de l'electro et le moteur ne claque plus ou beaucoup moins et une fois à température c'est ok.

Je vais laisser comme ça.Il est vrais que comme je viens de le remplacer je suis plus à l'écoute du moindre bruit.

Merci pour vos conseis

@+

patogaz

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