Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

C'est ça qui clochait: l'ESP :tourne: je mettais bien en position 2 mais systématiquement la boîte se remettait en 1, non sans avoir un chouilla "allumé" les pneus ! j'essaiayerai à la prochaine vague neigeuse !

Pour les pneus hiver: j'avais déjà bien pigé: je commande la semaine prochaine: Même en Belgique c'est nécessaire et les 3 mois qui viennent valent bien 650 € de dépense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Aucun prob de boîte BMP: super extra génial ... sauf au démarrage sur glace (impossible de démarrer en 2ème)

Le problème que je rencontre est d'ordre ... décoratif: la peinture noire mate sur le ventelles orientable dans les ventilos intérieurs est "cuite" et s'écaille... il va de soi que je vais faire remplacer les 4 ventelles en janvier sous garantie. J'ai le même problème sur le bouton "verrouillage central": le picto s'écaille et ne ressemble plus à rien... quelqu'un a ce problème ? :em:

 

Cherche bien, il y a déjà des posts traitants de ce problème avec même des photos à la clef!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous, moi je viens d acheter un c4 picasso exclusif et j ai un probleme de trappe a essence, a chaque fois que je demarre le moteur , la trappe s ouvre ???

 

quelqun a une idee ? sinon le bouton a l 'interieur ne fonctionne pas quand j appuie dessus

 

j ai essayer avec le bouton debranche meme chose

 

merci de votre aide a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP concernant les messages d'alertes "système ESP/ASR défaillant", "système antipollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" + divers témoins lumineux allumés au tableau de bord.

 

Cette mésaventure m'est arrivée mercredi dernier sur autoroute. La voiture est brusquement descendue à 110 km/h et pas moyen de le dépasser. Je suppose qu'elle s'est mise en mode dégradé. Première aire je m'arrête coupe le contact et redémarre. Tout refonctionne sauf le "système antipollution défaillant" + voyant orange en forme de moteur qui reste allumé.

 

Le lendemain plus aucun défaut au tableau de bord !

 

Je téléphone à mon agent qui me donne rendez-vous aujourd'hui dont voici le compte rendu :

 

Une pléiade de codes défauts (ceux cités plus haut + pression pneus défaillante etc....). Vérification de la batterie tout est ok. Le technicien efface les codes défauts et me voilà repartit.

 

10 km plus loin en m'insérant dans la circulation je donne un petit coup d'accélérateur et PAF! rebelote et là attention la frayeur. Mode dégradé à 50 km/h arrêt d'urgence sur la BAU. Ouf aucun bobo.

 

Je me suis donc rendu compte qu'elle se mettait en défaut suite à une accélération aux alentours de 3700, 4000 tours/min. Avez-vous des expériences similaires ou connaissez-vous la cause de ces tracas?

 

Merci pour votre aide.

:biere:

 

Bonsoir. Désolé :jap:de répondre si tardivement, mais je n'ai pas vu passer le post de sagafranca.

Les symptomes et les frayeurs décrits sont exactement ce que j'ai vécu. voir http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1603098&postcount=4562

Après changement du boitier BSM : plus aucun problème. Le plaisir de conduire et la confiance sont revenus.

Ton problème est-il déjà résolu ? si oui, comment ?

 

PS : me reste encore le sifflement à l'arret, mais là j'ai l'arme fatale :smash:: mettre la voiture dans la rampe de l'atelier et leur rappeler l' Inforapide 5 n°6 . Ce sera pour la révision prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whellstunt
Bonjour j'ai vu que le problème a été signalé mais je ne trouve pas la réponse. Mon problème est une vibration importante à partir de 120 km/h. J'ai fais faire un équilibrage des roues mais sela n'a rien changé. Si vous avez la solution je suis preneur. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu cette discussion ? car on en parle en détail... avec des résultats. http://www.emoticonland.net/smileys/Humour/humour40.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité SLY76290

bonjour à tous et content de revenir parmi vous (déjà 1 an que je ne vous ai pas contacté !!)

 

J'ai un petit pb en ce moment :

Je peux commander ma vitre électrique mais plus du tout les 3 autres !!

idem quand je veux rabattre mon rétro avec le bouton sous les commandes de vitres, seul mon retro coté conducteur se rabbat

 

pour info les 3 vitres fonctionnent normalement independemment

 

Si qqun peut m'aider je suis preneur (Fafou peut être ???)

 

Bises à tous !

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sous garantie passer à la Concession.

Ayant eu ce problème sur ma 405, démonter la platine et passer un coup d'aérosol contact électrique et en principe tout "refonctionne"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Un petit passage en concession un branchement du bsi sur la "valise" et résolu

 

pour qui, pourquoi ????

 

le principal c'est que tout remarche

 

Par contre sans rien demandé je n'ai plus la fermeture automatique des portes dès que je roule

 

Faut il que je repasse en concession ????:roll:

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh OKaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyy .....

 

 

Euh, lequel de bouton ??? :hum: :xan1:

 

 

:jesors: :xa1:

 

Le bouton de verouillage de toutes les portes par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de verouillage de toutes les portes par exemple ;)

 

Exact, en appuyant sur le bouton représenté par un cadenas. Alors pour effectuer cette

Activation : Appuyez plus de deux secondes sur ce bouton

Un message de confirmation apparaît sur l’écran multifonction

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

cela fait 2 jours que j'entend un bruit bizarre au niveau moteur.j'ouvre le capot, moteur tournant, et j'écoute au niveau de la courroie d'accessoire mais le bruit n"est pas a ce niveau.puis en remontant légerement mon oreille ce bruit de frottement est plus perceptible sur le haut moteur.ce soir je me suis rendu a ma concession pour leur faire entendre.le chef d'atelier me dit que ce bruit vient de la courroie de distribution:mad: et que ce n'est pas grave:eek:je leur emmene vendredi pour qu'il me résolve ce probleme.je vous tiendrais au courant dés que je l'aurais récupéré.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai récupéré mon picasso ce soir suite au probleme de frottement de courroie de distribution

en tout les cas je suis bien content:) de payer une extension de garantie car la note allait etre salé:mad:

bilan changement a 46000kms

courroie de distridution+galet tendeur+galet enrouleur+pompe a eau+joint ppe

le chef d'atelier m'a dit que la courroie était devenu dure et qu'ils avaient changé de fournisseur,consigne de chez citroen,changement.

donc apres je ne sais pas si cela va etre suivant le n opr,je ne peus pas vous en dire plus.si certains d"entre vous rencontre ce probleme renseignez vous aupres de votre cocessionnaire

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'men vais voir mon garagiste le 03/05 pour couinement moteur (bizarre, moteur froid rien, moteur chaud après 20km rien, mais moteur tiède ça couine sec moteur au ralenti !). En espérant que se ne soit pas les mêmes cause que pour toi car je n'ai pas l'extension de garantie :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.